| TDF Us Metro | |
|
+4Egareg alkashi acollongues freddelval 8 participants |
Auteur | Message |
---|
freddelval Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 13 Age : 60 Localisation : Val d'isère Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: TDF Us Metro Jeu 5 Mar - 14:11 | |
| Bonjour,
J'ai fini le TDF en 2010 (21 jours) et j'ai décidé de remettre cela 10 ans après, même jour, même heure, 3 juin 2020 de Lille... un contre la montre de 4800 kms ... Motivé mais ça va être dur, 10 ans c'est long ... |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: TDF Us Metro Jeu 5 Mar - 16:12 | |
| C’est une des plus belles évasions que l’on puisse faire. On tire doucement la porte de sa maison derrière soi, et quelques semaines plus tard on la pousse d’un léger coup de vélo. Entre temps on a juste fait le tour de son pays.
Je te souhaite autant de bonheur que j’en ai eu en reprenant sa route, 42 ans après la première fois. Un merveilleux souvenir… |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: TDF Us Metro Jeu 5 Mar - 18:05 | |
| Et surtout, prendre bien soin de poster la carte d'arrivée dans la même boîte aux lettres . Pour moi c'était celle-ci en 2015 https://www.google.fr/maps/@50.4729874,2.9234778,3a,73.9y,166.73h,78.86t/data=!3m6!1e1!3m4!1sDtphT1cMU8eqRG0OXyqVZw!2e0!7i16384!8i8192?hl=fr Quel sensation étrange de passer par toutes ces villes frontières... Les Ardennes, les Vosges, L'Alsace, le Jura, les Alpes, la côte d'Azur, les Pyrénées (à partir de là il n'y a plus de montagne ), les Landes, la Vendée, la Bretagne, la Manche et un retour à la maison quelques semaines avant la kermesse quadriennale des randonneurs. Bonne route ! |
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 60 Localisation : Val d'isère Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: TDF US Metro Jeu 5 Mar - 19:25 | |
| Je partirai de Lille le 03 juin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le parcours a légèrement changé, il y des points où l'on doit se prendre en photo, Omaha Beach...Par contre le nouveau parcours nous fait éviter la Nationale de Perpignan à Séte, on doit aller pointer à SAINT-CHINIAN. Je veux le faire en mode guerrier... en 6 jours à Biarritz avec une étape de 650 kms (Morlaix - Royan)... |
|
| |
| Sujet: TDF US Metro Jeu 5 Mar - 19:28 | |
| puis 2 jours dans les pyrennées, 2 jours de cote d'azur et puis la fraicheur parlera pour les cols qui s'enchainent : Turini, Bonette, Vars, Izoard, Lautaret Galibier, la Madeleine..... |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: TDF Us Metro Jeu 5 Mar - 21:13 | |
| Effectivement j'avais zieuté hier les nouveaux fichiers, il me semble que le responsable a changé. Maintenant il n'y a plus que des pdf heureusement j'ai gardé les anciens fichiers.
En regardant sur l'étape Bergues Gruson on peut passer dans Lille ou le contourner par la Belgique ou le sud, à voir. |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: TDF Us Metro Jeu 5 Mar - 22:52 | |
| C'est une bien belle randonnée et la refaire 10 ans après, c'est un bel challenge !
Si tu as besoin d'un gîte ou du couvert juste avant Caen, n'hésite pas à me faire signe. |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: TDF Us Metro Sam 7 Mar - 17:37 | |
| - alkashi a écrit:
- Effectivement j'avais zieuté hier les nouveaux fichiers, il me semble que le responsable a changé.
Maintenant il n'y a plus que des pdf heureusement j'ai gardé les anciens fichiers.
En regardant sur l'étape Bergues Gruson on peut passer dans Lille ou le contourner par la Belgique ou le sud, à voir. Attention, en passant par la Belgique il y a du petit dénivelé à rajouter (les fameux bergs). C'est vrai qu'une traversée de Lille n'est pas chose aisée selon la trace. |
|
| |
MIRABELLE Bitumator !
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : TOURS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: TDF Us Metro Dim 8 Mar - 15:41 | |
| C'est mon meilleur souvenir de cyclo: l'avoir fait en couple avec mon épouse en 29 jours après une expérience individuelle en 24 jours. |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: TDF Us Metro Mar 10 Mar - 12:56 | |
| Comment t'organises-tu pour la nuit ? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: TDF Us Metro Mar 10 Mar - 13:33 | |
| Merci pour ce post, le parcours a changé effectivement. On longe plus la frontière en Moselle et les Ardennes. Omaha-Beach, c'est bien pour le symbole. Fait en 2016, je regrette d'avoir pris de trop grande route sur la première moitié et d'avoir pris la côte d'Azur.
Je suis à l'entrée de Cherbourg, si tu as besoin.
Bonne route à toi |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: TDF Us Metro Mar 10 Mar - 19:53 | |
| - Popiette a écrit:
- Merci pour ce post, le parcours a changé effectivement. On longe plus la frontière en Moselle et les Ardennes. Omaha-Beach, c'est bien pour le symbole.
Fait en 2016, je regrette d'avoir pris de trop grande route sur la première moitié et d'avoir pris la côte d'Azur.
Bonne route à toi Bonsoir, une invitation WS en quelque sorte. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: TDF Us Metro Mar 10 Mar - 19:56 | |
| - pascalb a écrit:
- Popiette a écrit:
- Merci pour ce post, le parcours a changé effectivement. On longe plus la frontière en Moselle et les Ardennes. Omaha-Beach, c'est bien pour le symbole.
Fait en 2016, je regrette d'avoir pris de trop grande route sur la première moitié et d'avoir pris la côte d'Azur.
Bonne route à toi Bonsoir, une invitation WS en quelque sorte. Oui. Je regrette de ne pas avoir pris quelques jours de plus pour faire du WS. Sur la seconde moitié, j'avais le temps pour faire du WS. Notre ami va avoir du mal avec du WS, pour faire des grosses journées, il ne faut pas être contraint sur l'hébergement (20 jours, c'est 250km/jour) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TDF Us Metro | |
| |
|
| |
| TDF Us Metro | |
|