| Tour de France US Métro | |
|
+27rémichon Jeraim marcel Oliv' jeje87 cécilian diago41 Cirilo Orangina56 bubu24 Jeff CTC86 acollongues poucet Pompier22 admin ciryl pascalb Cyclaudax Portocéan Roland jpm veloblan lmvv papou bruno91 Popiette 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Tour de France US Métro Dim 21 Aoû - 14:02 | |
| Bonjour à tous,
Je pars jeudi prochain pour la randonnée en titre. Pour ceux qui veulent faire un bout de route, me guider, m’abriter du vent ou simplement discuter, vous trouverez mon tableau de marche et mes cartes sur ce lien (site web du club)
Départ donc de Gonfreville l'Orcher jeudi matin. Heure à définir suivant la météo (j'ai un couchage chez un copain le soir). Je tourne dans le sens anti-horaire pour le pas refaire la traversée des Alpes et Luchon-Bayonne dans un sens que j'ai déjà réalisé. Aucun objectif de temps, j'ai mes 30 jours de vacances (c'est le délai). C'est avant tout une randonnée, des vacances et un voyage avec moi.
Modestine est prête, le bonhomme tout autant, la récupération après le Douze-cents fut très rapide.
Pour me joindre, vous trouverez mes coordonnées sur ce lien (site web du club)
Au plaisir. Stéphane |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Dim 21 Aoû - 14:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Dim 21 Aoû - 17:54 | |
| Et il y a la plaque de cadre collector : |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Dim 21 Aoû - 21:05 | |
| 30jours tu nous le fait petit joueur PP mettait moins de 15j |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 7:06 | |
| Bonne route Stéphane et surtout amuse-toi bien, mais ça je n'en doute pas ! Et tu vas en prendre plein les yeux de notre belle France ... |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 7:31 | |
| Merci les anciens,
Faut en profiter, j'ai prévu 25 jours pour revenir un dimanche à la maison. 24 jours sera parfait pour pouvoir faire la fête le samedi soir en faisant la dernière étape à plusieurs depuis Etretat. En 30 jours, c'est un vendredi soir à la maison, c'est bien aussi ;-)
Pour les performances de P.P. et J.R., à lire les CR écris dans les 70's, ils cherchaient des performances et non pas à réaliser des randonnées. Chacun trouve ce qu'il vient chercher. Je ne trouve toujours pas une forte plus-valus de faire en autonomie un PBP en 55h complétement défoncé ou en 80h en gérant. Idem pour le Douze-cents, le Tour de France ... ... ... D'ailleurs, en lisant "les 100 plus belles randonnées du cyclotourisme", seuls les descriptions de PBP et du TdF mentionnent des performances sportives et non pas le contenu touristique de la randonnée. C'est sans doute lié à l'histoire de ces randonnées héritières d’illustres compétitions. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 7:59 | |
| Bonjour Tu as bien raison de le faire en rando. Je ne comprends toujours pas a propos du PBP ( qui est une randonnée) qu'on parle toujours de temps, suffit d'annoncer, j'ai fait PBP, tout de suite on dit 'combien t'as mis?' On n'empêchera jamais la compétition en cyclotouriste, hier au cours d'une sortie avec 2 potes, on s'est mesuré dans une bosse et a chaque sortie c'est pareil. Et oui c'est comme ça et qui peut dire qu'il ne l'a jamais fait. Bonne balade sur ton tour de France |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 8:12 | |
| - veloblan a écrit:
- Je ne comprends toujours pas a propos du PBP ( qui est une randonnée) qu'on parle toujours de temps, suffit d'annoncer, j'ai fait PBP, tout de suite on dit 'combien t'as mis?'
Effectivement, Michel, c'est la question inévitable et quasi instantanée. Peut-être parce que cette rando ancienne est quand même mythique et que c'est la seule organisation de cyclotourisme pour laquelle les temps ont toujours été officiellement publiés (voire le classement) ? Maintenant, avec internet, les temps sont publiés pour pas mal de randos, au moins "sous le manteau". |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 8:14 | |
| - Popiette a écrit:
Je ne trouve toujours pas une forte plus-value de faire en autonomie un PBP en 55h complétement défoncé ou en 80h en gérant. Il y en a aussi qui arrivent à faire PBP en 55 h en gérant (mais c'est une denrée assez rare ...). |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 9:21 | |
| - lmvv a écrit:
- Popiette a écrit:
Je ne trouve toujours pas une forte plus-value de faire en autonomie un PBP en 55h complétement défoncé ou en 80h en gérant. Il y en a aussi qui arrivent à faire PBP en 55 h en gérant (mais c'est une denrée assez rare ...). Complétément défoncé, c'est pour moi, mettre son intégrité physique en danger. |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 10:14 | |
| bonjour Stephane. je te souhaite un beau periple hexagonal. Fais nous un beau reportage.
jpm |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 10:19 | |
| - lmvv a écrit:
- Popiette a écrit:
Je ne trouve toujours pas une forte plus-value de faire en autonomie un PBP en 55h complétement défoncé ou en 80h en gérant. Il y en a aussi qui arrivent à faire PBP en 55 h en gérant (mais c'est une denrée assez rare ...). Et d'autres qui le font en 90 heures en finissant totalement défoncés ! En 2011 je me souviens d'une Allemande qui est littéralement tombée plusieurs fois le nez dans son assiette en mangeant à SQY… Elle m'a dit avoir mis 90 heures en n'ayant dormi qu'une heure !… En dehors du fait que je ne sais pas comment on peut tenir 90 heures avec seulement une heure de sommeil… Je me dis qu'il y a sûrement plus « exploit » dans son cas que dans celui qui a mis 55 heures avec assistances. Malheureusement je ne la connaissais pas et ne lui ai pas demandé ses coordonnées. Cela m'aurait intéressé de connaitre son ressenti une fois reposée et l'épreuve digérée… Grande satisfaction d'être allée au bout d'elle-même et de son défi ou (et ?) dégoût définitif du vélo (ou au contraire envie de faire mieux la prochaine fois ?)… Mais peut-être est-elle en fin de compte plus satisfaite de son exploit personnel (elle l'a fait !) que le type qui a mis 55 heures et qui en fait visait moins de 50 heures et qui se reproche de ne pas s'être suffisamment entrainé, d'avoir eu un coup de barre sur le chemin du retour et d'avoir du dormir alors qu'il ne l'avait pas prévu, ou pire, d'avoir perdu du temps aux contrôles à cause des bénévoles, des « touristes » qui le gênaient ou de son assistance qui a merdé en chemin… |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 10:38 | |
| Bonne route Stéphane ! A tout à hasard... jeudi matin, à quelle heure penses-tu partir de Gonfreville ? et tu passes par le pont de Normandie... Je pensais à une photo ou deux ... mais c'est la semaine des 5 petits enfants at home ! chaud bouillonnant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 12:54 | |
| - Portocéan a écrit:
- Bonne route Stéphane !
A tout à hasard... jeudi matin, à quelle heure penses-tu partir de Gonfreville ? et tu passes par le pont de Normandie...
Je pensais à une photo ou deux ... mais c'est la semaine des 5 petits enfants at home ! chaud bouillonnant ! Sans doute sur les coups de 5h00. Je te confirme une fois que j'ai synchronisé mon arrêt du soir dans la Manche. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 19:11 | |
| Départ sur les coups de 5h ! C'est y du cyclotourisme ? Stéphane, je te souhaite tout le plaisir attendu pendant ces 24, 25 ou 30 jours, à moins que ce ne soit une autre durée. Le soleil sera avec toi au départ, et nous jusqu'au bout. Très belle randonnée en perspective avec la sagesse d'un "vieux" routier. |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 19:37 | |
| - Cyclaudax a écrit:
- Départ sur les coups de 5h ! C'est y du cyclotourisme ?
Stéphane, je te souhaite tout le plaisir attendu pendant ces 24, 25 ou 30 jours, à moins que ce ne soit une autre durée. Le soleil sera avec toi au départ, et nous jusqu'au bout. Très belle randonnée en perspective avec la sagesse d'un "vieux" routier. Faut passer l'estuaire de la Seine, je préfère prendre le pont de Normandie avant que la foule ne la traverse en voiture. La première journée est longue car je veux dormir dans "mon fief". Jusque Luchon, je connais preques toutes les routes, je ne vais pas trainer dans ce coin là. C'est vrai que c'est tôt 5h. Mais je suis un lève-tôt. J'aime bien finir ma journée de vélo à 19h et repartir juste avant que le soleil ne se lève. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 20:41 | |
| À te voir entre Toulon et hyeres? |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Lun 22 Aoû - 20:57 | |
| - pascalb a écrit:
- À te voir entre Toulon et hyeres?
Yes ! ! ! |
|
| |
ciryl Petit plateau
Nombre de messages : 48 Localisation : Le deschaux 39 Date d'inscription : 18/05/2016
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Mar 23 Aoû - 3:07 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Mar 23 Aoû - 7:31 | |
| - Popiette a écrit:
- Pour ceux qui veulent faire un bout de route, me guider, m’abriter du vent ou simplement discuter, vous trouverez mon tableau de marche et mes cartes sur ce lien (site web du club)
Pas vu tes cartes et tableau de marche C'est où ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Pompier22 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Plénée-Jugon (22) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Mar 23 Aoû - 7:50 | |
| - admin a écrit:
- Popiette a écrit:
- Pour ceux qui veulent faire un bout de route, me guider, m’abriter du vent ou simplement discuter, vous trouverez mon tableau de marche et mes cartes sur ce lien (site web du club)
Pas vu tes cartes et tableau de marche C'est où ? C'est visible ici en bas de la page ;-) http://www.cyclo-club-saint-germain-de-tournebut.com/index.php?option=com_content&view=article&id=78:compte-rendu&catid=54:galerie-multimedia&Itemid=95 |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Mar 23 Aoû - 10:03 | |
| Salut Stéphane, Je découvre ton post avec un temps de retard ... pffff, quel boulot !!!! J'adore tes petites cartes .... GENIAL !!!! J'habite à 3 km de Selestat. Je ne sais quand tu passera par là, je ne sais pas non plus si je serai disponible, mais j'aurais grand plaisir à faire un petit bout de route avec toi si jamais ... Et si ça colle dans ton timing je t'offre gite et couvert à la maison (Chatenois). Dommage que tu n'ai pas choisit l'option D10 a l'entrée de Markolsheim, bien plus tranquille que la trés frequentée (mais plus directe) D424 .... Pareil aprés Selestat (surtout si tu fait le petit crochet jusqu'a Chatenois) : la Route du Vin D35 est bien plus attrayante que la tristounette D1422 par Epfig. Tiens moi au jus ... |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France US Métro Mar 23 Aoû - 10:22 | |
| - poucet a écrit:
- Salut Stéphane,
J'adore tes petites cartes .... GENIAL !!!!
Tiens moi au jus ...
Merci Gilles, Je note dans mon petit carnet. Pour les cartes, ce sont des grandes car j'ai des 1/100.000ème normalement de l'IGN. J'ai peur de louper les petites routes avec les Michelin 1/200.000ème. J'ai déjà fait la route des vins ;-) alors qu'il me manque le BPF de Neuf-Brisach. Bonne semaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France US Métro | |
| |
|
| |
| Tour de France US Métro | |
|