| selle INFINITY BIKE SEAT | |
|
+19Gitane92 Grand Pierre Laurent51 bubu24 cauchy Ghibli g_ringot Hervélo Lilian40 Jipe4 Popiette marcd Bigoule julbute veloblan Paddy alkashi cyclo38220 fredo3240 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Ven 17 Juil - 8:13 | |
| C’est ce que l’on appelle maintenant un influenceur. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 22 Juil - 21:01 | |
| Si besoin, j'ai retrouvé le participant de mon BRM 300 qui a cette selle. Je peux donner le contact si besoin (c'est un Suisse) |
|
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 22 Juil - 21:39 | |
| Moi je suis pas d’accord avec vous Il dit aimer un produit il a le droit à vous de l’acheter ou pas. Et le matos peut te gâcher une longue randonnée voire l’interrompre |
|
| |
Hervélo Cuisse de grenouille
| Sujet: Super Mer 12 Aoû - 8:34 | |
| Bonjour Utilisateur depuis 3 ans d'un modèle E2 . Très satisfait : 200 km pour dix heures de selle sans problème .Je prévois un modèle EX1 pour ma prochaine monture ( moins voyant !) Le réglage sagittal doit être pointu pour un confort optimal : tige de selle avec bonne progressivité .Pas de conflit d'intérêt ... |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 12 Aoû - 8:57 | |
| - Hervélo a écrit:
- Bonjour
Utilisateur depuis 3 ans d'un modèle E2 . Très satisfait : 200 km pour dix heures de selle sans problème .Je prévois un modèle EX1 pour ma prochaine monture ( moins voyant !) Le réglage sagittal doit être pointu pour un confort optimal : tige de selle avec bonne progressivité .Pas de conflit d'intérêt ... Merci de ton retour. As-tu constaté un progrès par rapport à ton ancienne selle (marque / modèle) ? |
|
| |
| Sujet: Bjr Mer 12 Aoû - 9:09 | |
| Avant Selle ANATOMICA cuir super confortable souple dès la livraison ! mais quand même appui sur les ischions ( les os pour s'asseoir ) et parfois légère gêne ou petit bouton . La ,aucun appui sur ces os mais sur une vaste zone de tissus assez mous et légerement sur les branches ischio-pubiennes selon l'inclinaison .Les selles cuir Américaines sont méconnues mais très intéressantes : Anatomica , RIVET (Rivetcycleworks sur 3615 !) |
|
| |
fredo3240 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : GERS LE HOUGA Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 12 Aoû - 9:11 | |
| Merci pour ce retour d'information. Enfin quelqu'un qui répond à une simple question. Peux tu nous en dire plus comme le dit Popiette ?. |
|
| |
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 12 Aoû - 9:17 | |
| - Hervélo a écrit:
- Avant Selle ANATOMICA cuir super confortable souple dès la livraison ! mais quand même appui sur les ischions ( les os pour s'asseoir ) et parfois légère gêne ou petit bouton . La ,aucun appui sur ces os mais sur une vaste zone de tissus assez mous et légerement sur les branches ischio-pubiennes selon l'inclinaison .Les selles cuir Américaines sont méconnues mais très intéressantes : Anatomica , RIVET (Rivetcycleworks sur 3615 !)
Merci, c'est intéressant. Ils ont du beau matériel de randonnée aux USA. As-tu essayé cette selle sur plusieurs jours, longue randonnée ? |
|
| |
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 12 Aoû - 9:20 | |
| L'augmentation du surface de contact diminue la pression ! Par contre il faut mieux éviter les cuissards type "couche-culotte" car on finit par manquer de place pour le "matériel".Par contre, le confort ,à mon avis , commence aux pneus . Ce n'est pas une vue de l'esprit ! (35 mm et bientôt 47 ) |
|
| |
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 12 Aoû - 9:25 | |
| - Hervélo a écrit:
- L'augmentation du surface de contact diminue la pression ! Par contre il faut mieux éviter les cuissards type "couche-culotte" car on finit par manquer de place pour le "matériel".Par contre, le confort ,à mon avis , commence aux pneus . Ce n'est pas une vue de l'esprit ! (35 mm et bientôt 47 )
Bien sur, le confort est un ensemble et nous ne sommes pas tous égaux. |
|
| |
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 12 Aoû - 9:27 | |
| La marque REDSHIFT (USA !) fait une potence et un tige de selle "amortisseuses". C'est bien aussi pour le séant .J'ai une T.S. Suntour NCX qui évite bien les "coups de raquette" dans les fesses .( Un peu lourd mais bon ...) |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 12 Aoû - 9:37 | |
| - Hervélo a écrit:
- Avant Selle ANATOMICA cuir super confortable souple dès la livraison ! mais quand même appui sur les ischions ( les os pour s'asseoir ) et parfois légère gêne ou petit bouton . La ,aucun appui sur ces os mais sur une vaste zone de tissus assez mous et légerement sur les branches ischio-pubiennes selon l'inclinaison .Les selles cuir Américaines sont méconnues mais très intéressantes : Anatomica , RIVET (Rivetcycleworks sur 3615 !)
Bonjour Je vais mettre mon grain de selle! En 2015, pour le PBP, j'avais une SMP (soit disant confortable mais très jolie) et j'ai fini les 200 derniers km en danseuse, ce qui m'a provoqué une magnifique ténosynovite du tendon d'Achille... Septembre 2015, j'ai eu la chance d'aller faire du tourisme aux USA, cote ouest, et j'en ai profité pour me faire livrer dans un hotel une Rivet pour mon vélo habituel et une selle Anatomica pour ma randonneuse "sacoches". J'avais testé auparavant une Berthoud que l'avais revendu immédiatement après 20 km de montagne et une Brooks trop dure... La Rivet est formidable mais toujours des irritations après 200 km et des points de folliculite désagréables. Le message initial de fredo3240 m'a intrigué en découvrant cette selle. Je l'ai depuis 1 mois et cela n'a rien à voir avec toutes celles testées jusque là! J'ai mis un peu de temps à la régler correctement, mais maintenant c'est nickel. Distance maxi en une fois, 160 km dans un après midi après le boulot, avec forte chaleur, RAS! De temps en temps, il faut se repositionner sur la selle pour soulager certains appuis mais rien d'autre. J'attendais de faire plus long pour relater mon expérience mais le message de ce matin m'a incité à participer. J'espère faire ma diagonale DP en septembre, cela sera une bonne expérience!! marc |
|
| |
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 12 Aoû - 9:44 | |
| J'ai fait une fois 450 km en 3 jours sans problèmes ! J'aspire à randonner plus long dans les années à venir et la question du confort m'apparaît cruciale . |
|
| |
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 12 Aoû - 9:46 | |
| Il y a le choix entre 2 diamètres pour les rails . Bien y faire attention en fonction de la T.S. |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : GERS LE HOUGA Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 12 Aoû - 18:13 | |
| Merci marcd et hervelo. Voilà quelques petites infos intéressantes à lire et en attente d'autres au fil du temps ou des kilomètres. |
|
| |
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 12 Aoû - 18:14 | |
| Merci marcd et hervelo. Voilà quelques petites infos intéressantes à lire et en attente d'autres au fil du temps ou des kilomètres. |
|
| |
Bigoule Petit plateau
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Talensac (35) Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mar 25 Aoû - 13:01 | |
| - fredo3240 a écrit:
- Merci pour ton message.
Quand tu auras fait plusieurs centaines de kilomètres avec, on sera ravis d'avoir ton avis. Bon roulage. Salut. Ça va bientôt faire 2 mois que j’ai repris le vélo après avoir : - fait des démarches en médecine douce pour mon souci au périnée - recu ma selle Infinity E3 (achetée car épargnant visiblement les tissus mous) Tout d’abord parlons finances : cette selle est de la la plus onéreuse que j’ai eu l’occasion d’acheter. Aux 400$ payés sur le site, j’ai du régler 120€ de frais de douane un mois après l’avoir reçu m Concernant son confort maintenant, je pense avoir fait pas loin de 2000 km depuis que j’ai repris le vélo (sortie maxi à 160km). Après un réglage un peu spécifique (selle plus basse que ce que j’ai eu jusqu’ici) et des premières sensations un peu étonnantes, j’en suis pleinement satisfait. Ça ne ressemble à aucune autre selle testée jusqu’ici. J’ai pour ma part l’impression que mes tissus mous ne sont pas du tout en contact avec la selle. On est posé plus largement sur le postérieur. 2 remarques importantes : - on ne peut pas bouger sur cette selle comme sur les autres, une fois qu’on est dans son creux, on y est calé. - inutile d’investir des sommes folles dans les cuissards avec cette selle, il faut une chamois assez fine car les cuissards trop épais ne sont pas adaptés à la forme de la selle. Je précise que je ne suis sponsorisé en rien (car j’ai senti la facture passer !) |
|
| |
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mar 25 Aoû - 13:51 | |
| Merci pour ton retour. C'est donc une selle non utilisable en VTT ou gravel "engagé" puisqu'il n'est pas possible de bouger sur la selle. |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mar 25 Aoû - 15:50 | |
| Bonjour Perso, je bouge sur cette selle autant qu'avant et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas! Un peu sur le bec ou un peu sur l'arrière, en fonction du moment et des appuis, en cote ou sur le plat, entre danseuse et position assise... Sur le site d'Infinity Seat, (désolé du jeu de mot) et sur leur page Facebook, on voit des VTT équipés, mais c'est leur vitrine commerciale. Ce que est clair, c'est que le ressenti de l’assise est complètement différent. D'une surface "convexe" d'une selle habituelle, on passe à quelque chose de plutôt "concave". C'est plus accueillant! Les appuis sont différents. C'est très agréable et ce immédiatement. Je n'ai plus d'irritations sur les ischions, pas de folliculite liée aux frottements. Si l'appui devient gênant (pas douloureux juste sensible), un coup de danseuse et cela disparaît immédiatement. Avant la douleur était persistante. Je l'ai installé il y a un mois et j'ai roulé 1100 km avec surtout des sorties montagne et mixtes. La plus longue de 230 km mais en 11h de vélo car il y avait 4400 m de déniv. Les réglages comme le dit Bigoule sont à peaufiner, à mon sens beaucoup plus que sur une selle normale, en tout cas plus que je ne l'avais jamais fait auparavant... Pour le prix, cela coûte un bras. 300 euros à la commande sur le site US ( 25 $ de ristourne COVID ), réception une semaine après par Fedex à la maison; puis 100 euros de frais de douane et de dossier demandés la semaine dernière par Fedex. Si vous avez de la famille aux US.... marc |
|
| |
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mar 25 Aoû - 16:49 | |
| Merci, vos retours précis sont intéressants. |
|
| |
| Sujet: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 26 Aoû - 18:09 | |
| Merci messieurs pour vos retours d'expérience sur l'usage de cette selle. A priori vous en êtes satisfaits et pas question d'en changer. Il semblerait que le réglage ne soit pas évident et qu'il faut y aller petit à petit. Actuellement nous avons que des avis positifs sur cette selle mis à part le prix qui fait effectivement réfléchir certains. Bonne route à tous. |
|
| |
g_ringot Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 22 Sep - 11:52 | |
| Une info posée ici sans faire plus d'intervention publicitaire : je suis désormais revendeur en France des selles Infinity. (https://www.larouedynamo.com/e-boutique/selles-infinity/)
Je n'interviendrai pas ici pour respecter le fonctionnement logique d'un forum. Vous pouvez me joindre via le site.
Sportivement, |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 22 Sep - 12:54 | |
| Tiens tiens, pas loin de chez moi, je vais aller voir, merci |
|
| |
Ghibli Bitumator !
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 22 Sep - 13:01 | |
| J'ai un copain de club qui en a une et lui ai demandé ce qu'il en pensait. " Lorsque j'ai fait PBP j'en pleurais quand je montais sur le vélo. Avec l' Infinity j'ai fait la réconciliation sans problème". Pour Stéphane c'est Seb d'ultracycling
Je fais un 1000km dans 15j et ai prévu de m’arrêter environ tous les 100km pour me tartiner le c.. à titre préventif. Si cela ne suffit au retour j'en achète une. |
|
| |
cauchy Grand plateau
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT Mer 22 Sep - 17:17 | |
| Pour les rares qui en ont une : quelle est la différence entre les différents modèles : E2, E3 E1X... ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle INFINITY BIKE SEAT | |
| |
|
| |
| selle INFINITY BIKE SEAT | |
|