diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Semi compact 48x32 a la place d'un compact Shimano 50x3 Ven 7 Aoû - 11:48 | |
| Tiens nous au courant de ton expérience ! J'envisage également de passer à l'ovale. d'après mes retours, la fatigue est atténuée sur les grandes distances ! A voir...... Vu le prix, il faut mieux être sûr de soi. |
|
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Semi compact 48x32 a la place d'un compact Shimano 50x34? Ven 7 Aoû - 19:19 | |
| - marcd a écrit:
- Bonjour
Un petit message pour clore le post que j'avais ouvert en vous interrogeant sur les possibilités matérielles existant pour le passage en 48x32. D'abord merci à ceux qui m'ont informé de l'existence des plateaux Specialite TA mais je ne les ai pas trouvé disponibles sur les différents sites que je connais. Donc la solution trouvée, plus chère, a été de choisir des plateaux Absolute Black ( https://absoluteblack.cc/oval-road-110-4-bcd-shimano-11s-chainring ) , achetés sur le net chez Boost Cycles que je ne connaissais pas. Le montage est simple, pas besoin de démonter le pédalier, le petit plateau passe juste. Le réglage du dérailleur avant ne pose pas de problème non plus. Il y a des videos avec sous titrages farnçais (pour ceux que l'anglais rebute) sur le site. J'ai associé une cassette 12x30 en combinant une 12x25 et 11x30. Cela correspond pour la montagne au 34/32 que j'avais avant. Si une très longue journée en montagne devait se faire, je pourrais toujours remettre ma cassette 11x32, avec le 32/32 cela devrait passer partout même cuit. J'ai fait deux sorties cette semaine, une de 50 km en montagne et une de 160 km sur le plat pour tester. Tout passe nickel (pour l'instant ), l'usage des plateaux ovales est particulier, on s'y fait très vite. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, je ne suis pas assez calé pour le mesurer. A voir dans le temps... marc https://specialites-ta.com/ il vende en direct jpm |
|
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Semi compact 48x32 a la place d'un compact Shimano 50x34? Ven 7 Aoû - 19:50 | |
| Bonsoir Pas trouvé de 32 dents compatibles Ultegra sur leur site.... Marc |
|
Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Semi compact 48x32 a la place d'un compact Shimano 50x34? Ven 7 Aoû - 21:14 | |
| Bonsoir, parfois la vie est simple comme un coup de fil Si tu ne trouves pas sur leur site ça ne coute rien de les appeler (en plus l'accueil au tel est très cordial et bien sur très compétent) |
|
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Semi compact 48x32 a la place d'un compact Shimano 50x34? Ven 7 Aoû - 22:04 | |
| Commander les Absolute Black n’était pas très compliqué non plus! Et cela va me permettre de tester des plateaux ovales... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semi compact 48x32 a la place d'un compact Shimano 50x34? | |
| |
|