| Super Randonnée: SR 600km Port - La Montagne. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ddesmetbob Super randonneur
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Super Randonnée: SR 600km Port - La Montagne. Sam 17 Oct - 9:34 | |
| Bonjour à tous, J'ouvre un fil pour la SR 600km Port La Montagne réussie au départ de Toulon, arrivée au sommet du Mont Faron. Du 12/10/20 au 14/10/20. 3 étapes: Toulon-Fréjus Fréjus-Saint Paul Lez Durance Saint Paul Lez Durance-Mont Faron. Homologation en cours Belle route à tous, David (Périgueux 24) |
|
| |
Nombre de messages : 394 Age : 55 Localisation : Perigueux 24 Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: Super Randonnée: SR 600km Port - La Montagne. Mer 4 Nov - 18:36 | |
| Bonjour à tous,
Comme promis, ci dessous le compte rendu. Le récit est long mais il y a des photos ; ) Bonne lecture. David
https://docs.google.com/document/d/1yVZ_C6N7Q2xbxt888vPiYWlFN48bs9KNJJ-uqI2gBQw/edit?usp=sharing |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Super Randonnée: SR 600km Port - La Montagne. Sam 7 Nov - 14:00 | |
| Merci de nous faire profiter de cette belle région... J'en connais que des tronçons grâce à de la famille qui habite entre Mons et Fayence. Mais c'est beau, et même l'été on trouve toujours des routes ombragées et surtout des petits cafés sous les tonnelles Pour le Tanneron, il faut revenir en janvier pour voir le mimosa sauvage en fleurs... Bravo pour ce périple qui est bien au dessus de mes moyens... à la rigueur en RP libre à 80/100 km par jour. Allez à la tienne... ( ici à Seillans à la pause café...) " /> |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Super Randonnée: SR 600km Port - La Montagne. Sam 7 Nov - 15:45 | |
| Ce CR se lit facilement et il est agrémenté de belles photos. Les SR concoctées par Sophie Matter permettent de belles découvertes et sont toujours, sportivement parlant des défis particulièrement relevés, même si le délai et un tableau de marche bien maîtrisés permettent d'en venir à bout. Tu as raison de souligner l'importance de la navigation et de la préparation soigneuse à étudier le tracé car les parcours SR recèlent de vraies surprises, réservant de grands plongeons dans l'inconnu. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Super Randonnée: SR 600km Port - La Montagne. Lun 9 Nov - 9:20 | |
| Merci pour ton compte-rendu. Tu mentionnes les mauvaises routes / DFCI, tu avais quoi comme pneu ? J'ai peu être loupé l'information.
C'est sans doute une bonne super-randonnée à faire au printemps alors que la montagne est inaccessible. Les journées ne sont pas si courtes d'ailleurs fin avril - début mai. |
|
| |
| Sujet: Re: Super Randonnée: SR 600km Port - La Montagne. Mer 11 Nov - 8:41 | |
| Bonjour Stéphane, bonjour à tous.
Je roule sur le Giant Defy en 28mm. Pas trop gonflé (3,5 à 4 en pression réelle). Je fais 61kg alors ca passe en tubless.
Franchement, j'ai bien aimé ces pistes, routes et DFCI. Tant que ca n'est pas du Gravel trop dur, ca me va!
David |
|
| |
| Sujet: Re: Super Randonnée: SR 600km Port - La Montagne. Mer 11 Nov - 8:45 | |
| Cet été dans le Vercors. Sur la SR au moins il y avait un minimum de bitume! |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Super Randonnée: SR 600km Port - La Montagne. Mer 11 Nov - 14:18 | |
| - ddesmetbob a écrit:
- Bonjour Stéphane, bonjour à tous.
Je roule sur le Giant Defy en 28mm. Pas trop gonflé (3,5 à 4 en pression réelle). Je fais 61kg alors ca passe en tubless.
Franchement, j'ai bien aimé ces pistes, routes et DFCI. Tant que ca n'est pas du Gravel trop dur, ca me va!
David Bonjour Je confirme l’agrément de la lecture. Cela semblerait presque facile à voir tes statistiques. Pour avoir découvert cette région PACA grâce aux MDS, certains passages ne m’ont pas été inconnus. Il faudra quand même que j’arrive à en glisser une ou deux dans mon programme. Entre les Pyrénées PACA et l’Alsace j’ai déjà un sacré choix. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Randonnée: SR 600km Port - La Montagne. | |
| |
|
| |
| Super Randonnée: SR 600km Port - La Montagne. | |
|