Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km

Aller en bas 
+11
Nicko
veloblan
Ced40
Mike29
jpol56
Popiette
Jipe4
pascalb
bubu24
Portocéan
zapilon
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Mer 11 Nov - 14:25

https://ffvelo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Jeu 12 Nov - 10:57

C'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Jeu 12 Nov - 12:16

Itou pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Jeu 12 Nov - 13:09

Bonjour
Fait aussi et relayer de même.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Jeu 12 Nov - 13:12

Si pas de relâchement pour décembre, nous faudra t’il nous déguiser  pour effectuer des battues administratives?
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Jeu 12 Nov - 13:28

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Jeu 12 Nov - 16:18

Idem, je venais sur le forum pour relayer la pétition.
L’argumentaire est pertinent pour une très grande partie du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Jeu 12 Nov - 17:39

Pétition signée ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Jeu 12 Nov - 18:00

Un peu partagé sur cette question. Par chez nous, tout le monde demande une dérogation avec les mêmes arguments : surfeurs, cyclistes, marcheurs, coureurs... Comme pour le commerce, chacun défend sa chapelle au détriment d'une approche globale sur l'activité physique dans une situation sanitaire qui continue à se dégrader. Attention à ne pas mettre les sports et leurs pratiquants en concurrence au risque d'accentuer une attitude individualiste...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Jeu 12 Nov - 18:21

Bonjour Mike,

Ca m'interpelle aussi, nous habitons aussi une région où de nombreuses personnes demandent à sortir pour des loisirs. Il est certain que c'est la boîte de pandore : vélo, sport nautique, chasse, pêcheur, photographe, cueilleur de champignon ... ...
Que tout le monde soit dehors, c'est sans doute contre productif dans certaines zones peuplés. Dans le fin fond de la Lozère, les Htes-Alpes, le premier voisin habite à 2km, la règle est un peu ridicule dans ce cas non ?

Nous habitons un pays où la décision politique est très centralisée. Ça avantage la prise de décision rapide, en un décret le pays est confiné. En contre-partie, ces décisions ne sont pas toujours adaptées aux réalités des "Territoires" comme le dit si souvent le premier ministre. Il en découle de cette inadaptation une incompréhension de la décision, donc de son appropriation, de son application et au bout du bout, la confiance dans nos dirigeants.
Lors du déconfinement, il y avait des règles différentes suivant les régions / départements / communes. C'était parfois flou mais au moins c'était "adapté" suivant les spécificités du pays.

Aujourd'hui, nous voilà donc avec une règle qui est sans doute adaptée dans les zones densément peuplées, mais dans la France rurale, est-ce judicieux de laisser les gens perdre leur capacité physique ? de porter un masque dans des communes 10 hab / km² ? l'important c'est quoi, c'est éviter les contacts ? je fais du sport presque tous les jours, je croise rarement du monde, alors pourquoi je verrai plus de monde aujourd'hui que cet été ?
Il y a sans doute encore des phases de décentralisation à effectuer, les décisions prises que de Paris, c'est ignorer la réalité de plus de la moitié du pays.

D'un autre côté, nous avons l'habitude de tout remettre en cause, c'est sans doute français. La règle est sans doute "stupide" pour la moitié du territoire mais c'est peut-être le seul moyen de ne pas brasser la population ? pas facile de responsabiliser chacun d'entre-nous, nous sommes tellement habitué à être très administré ...

Je n'en sais rien comme chacun d'entre-nous mais j'ai signé cette pétition de la FFCT car je trouve l'argumentaire de sport / santé très pertinent si l'activité physique peut être pratiquée seul en milieu ouvert.



[Edit] : on ne pourra pas dire que la FFCT n'aura pas essayé même si ses considérations de sport/santé sont bien loin des préoccupations de nos dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Jeu 12 Nov - 18:49

Popiette a écrit:
l'important c'est quoi, c'est éviter les contacts ?

Bonjour,
Voilà, tu as tout dit.

Aujourd'hui, tu peux légalement sortir 5 fois par jour (une fois à la boulangerie, une fois à la boucherie, etc.) et croiser plein de monde (au risque de contaminer ou d'être contaminé).
Mais tu ne peux pas, légalement, aller faire un footing sur une route absolument déserte à 2 kms de chez toi, où tu ne verras personne (et où, donc, il n'y a aucun risque).
C'est absurde.

Mais pas sûr qu'on puisse compter sur la responsabilité des Français et fonctionner autrement...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Ven 13 Nov - 6:57

Tu l'as dit absurde, c'est pourquoi je m'affranchis de ses règles débiles, je pédale dans les chemins, mais bon je dépasse d'environ 1 bon km et je roule 3 h, je ne croise personne, je pars tôt, j'ai rencontré ma fille et son chien qui adore la marche et ne comprend pas ses règles, elle qui croise des centaines de personnes en journée, elle bosse à carrefour. 
Je n'admets pas qu'on puisse acheter du tabac et pas des bouquins. Je fais attention, pas besoin de ses règles, on est pas des gosses, je trouve qu'on a l'air con de se donner l'autorisation de sortir Very Happy Very Happy du jamais vu.
J'ai commandé de la truffade à emporter à un resto à 10 bornes de chez moi, je vais y aller à vélo et comme j'ai pas mal de parts je ferais 2 voyages  Very Happy
Bientôt le gouvernement va nous dire d'aller se pendre, certains vont le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Nicko
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2015

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Ven 13 Nov - 8:31

L'argumentaire de la FFVélo est très bien fait et pour une fois sans langue de bois ni tentative de ménager la susceptibilité de nos décideurs.
J'ai signé et relayé bien évidemment cette pétition bien que je partage aussi certaines de vos interrogations. La faible densité de certaines zones n'empêche pas la propagation du virus comme par exemple dans les Hautes-Alpes. Peut-être sommes-nous trop convaincus que les contacts en zone rurale sont sans danger car hors grand rassemblement ou foule et relâchons-nous inconsciemment notre discipline. Mais je supporte plus cette espèce de dictature molle et policée qui se met en place insidieusement à coup d'état d'urgence inscrit pas à pas dans le droit commun, les décisions manifestement prises par des élites urbaines déconnectées de la réalité de 40 millions de français vivants hors des grandes agglomérations, les décisions dont le seul but est coercitif et non éducatif. J'en ai marre d'entendre mon premier ministre, qui ne tient son autorité que de la mienne que je lui délègue, me dire qu'il ne peut pas me desserrer la bride comme si j'étais un cheval rétif. Bref j'ai signé parce qu'il faut forcer ces gouvernants à discuter avant de faire une crise d'autoritarisme, forcer une certaine rationalité et cohérence dans les débats et décisions, et aussi mettre chacun de nous en face de ses responsabilités: si demain je n'ai plus besoin d'ausweiss pour sortir de chez moi et faire du sport, ferai-je n'importe-quoi de ma liberté?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Ven 13 Nov - 8:48

Ce qui est aussi bien mentionné dans l'argumentaire de cette pétition, c'est que la pratique sportive n'est conciliable qu'avec une distanciation physique. Il n'est pas question de reprendre les sorties en groupe avec apéro à la fin de la sortie.
C'était ce qui été en vigueur en mai 2020 après la fin du premier confinement. Évidement, des sorties à plusieurs ont été organisées. Je ne sais pas si nous sommes un peuple plus ou moins responsable que les autres ?

Comme tous les autres départements, la Manche est aussi touchée par cette "seconde vague" alors que la première avait été très "soft" ici.

Samedi dernier, j'ai déposé mon véhicule au garagiste le matin à Cherbourg puis récupéré le soir. J'ai fait l'aller / retour évidement à vélo en journée. 70km/h avec le détour en centre ville pour un commerce essentiel. J'ai été contrôlé par les gendarmes le matin, j'avais le petit papier qui va bien, je n'ai pas eu de remarque.
J'ai cru comprendre hier que les choses n'allaient pas évoluer d'ici le 1er décembre.

Le succès de ce second confinement est sur la responsabilisation des citoyens ... ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Ven 13 Nov - 9:45

Le gouvernement ne peut légiférer que dans ce qui ressort de la sphère publique. De nombreux cas de petits clusters trouvent leur origine dans des réunions privées (famille ou festive entre jeunes ou non). La récente information de location de logements pour des fêtes privées par exemple m’interroge grandement sur la capacité de responsabilisation de nous en tant que citoyens. Tout comme Stephane -entre autre forumeurs- je trouve bien disproportionnée la décision de gérer à l’identique les métropoles et les campagnes. Cela me montre toute la limite du discours politique actuel  de mettre les territoires au plus près de la réalité. 
En cette période d’insécurité (attentat et crise sanitaire) en sus du second anniversaire des gilets jaunes, le climat social et économique n’est pas franchement optimiste. J’essaie de prendre mon mal en patience en pensant au corps médical qui subit de plein fouet et sans plus de moyens que lors de la première période. 
Je ne vois donc pas en la circonstance l’évitement de stop and go jusqu’à la vaccination de la population mi 2021 au plus tôt. 
S’agissant de la responsabilisation collective, l’exemple de pays nordiques comptant sur celle de ses concitoyens lors du printemps dernier montre bien toute  la difficulté de gouverner en démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Ven 13 Nov - 11:53

Hier, à pied, à vélo, en auto...

Je suis allé à la déchetterie
Je suis allé chercher mon pain
Je suis allé au supermarché de mon quartier
Je suis allé à un rendez vous médical
Je suis allé chercher mes médicaments
Je suis allé chercher ma commande de "La ruche qui dit oui"
Je suis allé cherché mon livre commandé à la librairie du centre ville
Je suis allé cherché mes livres commandés à la médiathèque
J'ai fait mon exercice physique dans un km
Je suis allé acheter du poisson à la criée
Je suis allé dans un magasin de bricolage
Je suis allé rechercher mes lunettes arrivées
Je suis allé à la mairie de mon quartier
Je suis allé...
Vous ne me croyez pas ? vous avez raison lol! 

Mais j'aurais pu...
Alors comme vous, le 1 km me gonfle mais bon...
Nous sommes quand même dans un confinement light :
Par rapport au premier
Par rapport à certains pays

Rappel : les meilleurs élèves sont certainement le pays asiatiques (avec toutes les réserves d'info vraies) , mais avec des méthodes que nous les gaulois ne voudront jamais...
Le confinement en Chine voulait dire : aucune sortie... nourriture distribuée au pied de l'immeuble !
En Corée du Sud... traçage obligatoire par une application

Bougez bien...
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Ven 13 Nov - 14:09

ah si, le français était asiatique §
quelle est la situation:
plus il y a d’interaction sociale plus le virus se transmet  et plus il fait des contaminés (non malade ou peu malade) pour atteindre les personne à risques (en gros  les plus âgés, des personnes en ALD ou les obèses (et en France il y en a beaucoup dès le collège).
Les vieux vieux qui sont en EHPAD ne sont pas un gros problème car les 3/4 entre eux n'iront jamais emboliser les hôpitaux (pour rappel 50 % des décès sont des résidents d'EHPAD).Lle problème c'est avec les autres (les moins vieux) le système de soins français est dépassé. le seul moyen de gérer pour le moment c'est d’être malade à chacun son tour et pas tous en même temps.
Confinement = moins d’interactions sociales= moins de malade en même temps mais une épidémie qui va durer plus longtemps  (vaccin efficacité, volonté d'etre vacciné ?)

le respect des mesures barrières peut etre  mais efficacité a évaluer. Malgré des mesures barrières , les EHPAD vivent une seconde épidémie.

Qui sont les licenciés de la FFCT (histogramme des ages), quel sens du respect des mesures ont ils en groupe (rarement vu un groupe de cyclos s’arrêter sur un seul bord de la chaussée ou à bonne distance d'un croisement ou un peloton rouler en file indienne !

la meilleurs solution serait de rouler seul mais bon nombre de cyclo s'inscrive dans un club pour ne pas rouler seul (securité, chute, âge..)

faire du cas par cas, région par région commune par commune, quartier par quartier : pas gérable

immunité collective: je l’espérai mais j'ai deja des cas de patient (jeunes ou vieux qui ont remis le couvert à la seconde vague). Deux possibilités soit nous ne faisons pas assez d'anticorps (IgG)  ou nos cellules mémoires (immunité cellulaire) ne sont pas efficace soit comme la grippe le virus se modifie petit à petit...

dans ce cas la seule solution reste le vaccin mais quand je vois des épidémie de rougeole je rie jaune !!!! le français n'aime pas la vaccination ce d'autant  plus avec un vaccin éventuellement efficace et mis en point en moins d'un an alors que habituellement on met des années sans parler des vaccins qui n'aboutissent jamais.

et l' Économie dans tout cela ?? en gros c'est les Vieux ou l'économie.

En temps de guerre,  on est prêt à sacrifier les jeunes....

Voilà pourquoi je ne signe pas...

je tiens à préciser que l'aime les anciens cyclistes ou pas et en plus il me font vivre.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Ven 13 Nov - 16:13

Dans l'industrie fromagère locale, pas celle qui transforme le lait mais plutôt qui celle travaille l'atome, cette protection contre la covid-19, ca s’apparente à la défense en profondeur. En gros, c'est l’empilement de couche successive de protection qui fait la défense globale et non pas une seule qui peut-être défaillante.


Dans notre cas, je distingue les gestes barrières qui sont surtout des règles d’hygiènes, la fermeture de nombre de magasin afin d'éviter les brassages de population, la suppression de toutes activités de loisir ou culturelles en dehors de la maison toujours pour éviter les contacts.
La limite du kilomètre n'interdit à personne d'aller manger chez les voisins, de voir de la famille proche (géographiquement) ... ... c'est le sens civique qui incite à ne pas déroger à la règle ... ... ... tout cela pour écrire que globalement, les mesures prises par le gouvernement se sont pas faciles à prendre et qu'ils les prennent.

Le pétition / tribune de la FFCT, même si elle n'a pas beaucoup de chance d'aboutir au vu des enjeux politiques qui sont derrières, a au moins le mérite de déplacer le sujet sur le sport / santé mettant en balance le bénéfice/risque entre :
* sortir de chez soi et ne croiser personne dans les 2/3 du territoire, même si le virus circule partout en France aujourd'hui
* rester deux mois à s’encrouter à la maison avec une prise de masse de plusieurs kilos par français.
Il y avait un très bon article à la sortie du premier confinement à ce sujet dans la revue de la FFCT.
Toujours lors du premier confinement, j'avais lu un article de presse où le sujet était la stigmatisation des sportifs qui avaient le droit de faire du sport à plein poumon 1h par jour alors que le citoyen lambda était confiné dans son petit appartement. Nous pouvons facilement devenir le bouc émissaire de la propagation du virus.
Je vous rejoins sur la difficulté à nous faire agir / réagir avant que nous soyons au pied du mur. Pas facile de gouverner en démocratie comme le mentionne PascalB.

Par contre je ne rejoins pas Portocéan, si tous les Havrais sortent et se retrouvent sur la plage, au square St-Roch ou à la forêt de Montgeon, ça va être compliqué à gérer, la limitation du kilomètre est fait pour ce genre d'agglomération, pas pour la France rurale.
J'ai souvenir d'un mois de novembre particulièrement doux au Havre en 2015, il y avait beaucoup de monde à la plage.

Des mesures prisent à Paris, qui sont très pertinentes dans les grandes agglomérations et beaucoup moins dans le fin fond de la France, comme PascalB, ça me fait penser au mouvement social des gilets jaunes. Il en est de même avec le télétravail, ce sont plutôt des emplois qualifiés dans les pôles urbains.

Pour finir avec le hors sujet, ce sont les moyens vieux qui partent mais les plus jeunes souffrent aussi des conséquences : scolarité hachée, études supérieures compromises par la non obtention d'un boulot d'été. L'insertion dans la vie active qui est plus compliquée par la dégradation du marché du travail. Les boulots précaires qui vont disparaître, ils sont plutôt occupés par des jeunes ... ... ... la situation n'est pas enviable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Nicko
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2015

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Ven 13 Nov - 16:35

JPM, le sens général de ta remarque est-il: puisque nous sommes en guerre, pour une fois sacrifions les vieux?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Ven 13 Nov - 17:34

La FFCT essaie de se rattraper sur son silence du printemps, j'ai entendu tout à l'heure sur France bleu la représente une certaine Monique, j'ai oublié le nom, elle a causé 3 mn mais je ne l'ai pas trouvé très combative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Ven 13 Nov - 18:19

Popiette a écrit:
Par contre je ne rejoins pas Portocéan, si tous les Havrais sortent et se retrouvent sur la plage, au square St-Roch ou à la forêt de Montgeon, ça va être compliqué à gérer, la limitation du kilomètre est fait pour ce genre d'agglomération, pas pour la France rurale.
J'ai souvenir d'un mois de novembre particulièrement doux au Havre en 2015, il y avait beaucoup de monde à la plage.
Non Stéphane, mon inventaire n'était là que pour montrer que le confinement N°2 est quand même très peu contraignant... ce qui explique qu'on retrouve beaucoup de monde en ville...
A partir du moment où toute l'économie perdure (et c'est tant mieux) que les écoles, les collèges, les lycées et les facs fonctionnent, que la fonction publique fonctionne (impôts mairies déchetteries etc) cela fait automatiquement du monde dans l'espace urbain.

Alors oui, je connais des nageurs (dans un rayon d'un km) qui ont fait qqs brasses dans la mer ce 11 nov... sans savoir que cela était interdit. Le décret existait.
Seule entorse et c'est très bien, les piscines continuent pour le scolaire et le très très haut niveau (pas de nageurs au Havre malheureusement) et les gens handicapés qui peuvent justifier d'un besoin d'activité. Deux ou trois nageurs dans cette catégorie en profitent et c'est très bien. Et j'ai appris que mon statut ALD m'autoriserait à faire la demande... mais bon, on va pas encore ajouter une dérogation...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Ven 13 Nov - 18:32

veloblan a écrit:
La FFCT essaie de se rattraper sur son silence du printemps, j'ai entendu tout à l'heure sur France bleu la représente une certaine Monique, j'ai oublié le nom, elle a causé 3 mn mais je ne l'ai pas trouvé très combative.

Peut-être Monique Loride...pas sûr...

Mais si c'est elle, elle a  quand même des atouts... Very Happy 

Au sein de l'équipe d'organisation de la
19ème édition du Paris Brest Paris Randonneur
 voici 3 personnages clés, bénévoles de l'ombre (pléonasme ?) : Monique LORIDE, en charge de la gestion des bénévoles sur le site de départ-arrivée ; une énergie phénoménale, d'une très grande disponibilité, et d'une gentillesse extrême.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Ven 13 Nov - 20:20

Il ne me semble pas, je pédalais comme un malade sur mon HT en train de monter l'alpe d'huez  Very Happy j'ai entendu FFCT, j'ai écouté sauf qu'ils avaient déjà donné son nom  Shocked, on devrait pouvoir retrouver l'interview en podcast.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Sam 14 Nov - 6:57

veloblan a écrit:
La FFCT essaie de se rattraper sur son silence du printemps, j'ai entendu tout à l'heure sur France bleu la représente une certaine Monique, j'ai oublié le nom, elle a causé 3 mn mais je ne l'ai pas trouvé très combative.
J'ai retrouvé le message de mars. Il est nullement mentionné que la pratique du vélo est interdite mais que cela risque d'engorger les hôpitaux "les activités à risques" dont la pratique du vélo dans le petit périmètre. La communication avait été très flou au début. Le tir semble rectifié. Le lien est ici.
Cela doit être compliqué de parler à la radio en quelques secondes ... ... ... ça participe au moins à nous faire entendre.

Portocéan a écrit:
Popiette a écrit:
Par contre je ne rejoins pas Portocéan, si tous les Havrais sortent et se retrouvent sur la plage, au square St-Roch ou à la forêt de Montgeon, ça va être compliqué à gérer, la limitation du kilomètre est fait pour ce genre d'agglomération, pas pour la France rurale.
J'ai souvenir d'un mois de novembre particulièrement doux au Havre en 2015, il y avait beaucoup de monde à la plage.
Non Stéphane, mon inventaire n'était là que pour montrer que le confinement N°2 est quand même très peu contraignant... ce qui explique qu'on retrouve beaucoup de monde en ville...
A partir du moment où toute l'économie perdure (et c'est tant mieux) que les écoles, les collèges, les lycées et les facs fonctionnent, que la fonction publique fonctionne (impôts mairies déchetteries etc) cela fait automatiquement du monde dans l'espace urbain.

Alors oui, je connais des nageurs (dans un rayon d'un km) qui ont fait qqs brasses dans la mer ce 11 nov... sans savoir que cela était interdit. Le décret existait.
Seule entorse et c'est très bien, les piscines continuent pour le scolaire et le très très haut niveau (pas de nageurs au Havre malheureusement) et les gens handicapés qui peuvent justifier d'un besoin d'activité. Deux ou trois nageurs dans cette catégorie en profitent et c'est très bien. Et j'ai appris que mon statut ALD m'autoriserait à faire la demande... mais bon, on va pas encore ajouter une dérogation...
C'est le secteur publique qui fait toute la différence en effet. Pour les commerces ouverts et la liste des dérogations accessibles au quidam, ce se ressemble beaucoup ?

L'exemple Havrais est surtout là pour illustrer que le contexte et donc le ressenti de la règle n'est pas la même suivant qu'on habite dans une grande ville ou dans des communes rurales. Je cours ou fais du vélo presque tous les jours. Sur mes trajets habituels, je ne croise quasiment jamais personne sauf si j'emprunte le sentier littoral. Pas facile de m'expliquer que je vais créer des contacts dans le fin fond des chasses alors qu'au Havre, je croisais beaucoup de monde en courant. La règle n'a vraiment pas la même pertinence à Paris ou trifouilli-les-oies
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10Sam 14 Nov - 9:57

Popiette a écrit:
veloblan a écrit:
La FFCT essaie de se rattraper sur son silence du printemps, j'ai entendu tout à l'heure sur France bleu la représente une certaine Monique, j'ai oublié le nom, elle a causé 3 mn mais je ne l'ai pas trouvé très combative.
J'ai retrouvé le message de mars. Il est nullement mentionné que la pratique du vélo est interdite mais que cela risque d'engorger les hôpitaux "les activités à risques" dont la pratique du vélo dans le petit périmètre. La communication avait été très flou au début. Le tir semble rectifié. Le lien est ici.
Cela doit être compliqué de parler à la radio en quelques secondes ... ... ... ça participe au moins à nous faire entendre.

Oui, certes... enfin dans leur communiqué actuel, quand la FFCT parle de "zèle", de "mauvaises interprétations", ils oublient un peu de faire leur autocritique et de se mettre dedans. Ils ont été parmi les premiers (dès le 20 mars) à demander à leurs licenciés d'arrêter le vélo.
(précision : à leur place, j'aurais peut-être fait pareil à l'époque... ce n'est pas ça que je leur reproche... c'est en revanche un peu malvenu aujourd'hui de jouer les donneurs de leçon dans leur communiqué actuel en tentant de rejeter la faute uniquement sur le gouvernement et les forces de l'ordre alors qu'ils ont largement participé à ce "zèle" et à ces "mauvaises interprétations")

Mais bon, on retiendra que cette fois-ci ils défendent la pratique du vélo.

45 députés LR ont également demandé la suspension de la limitation à 1km / 1h pour la pratique sportive individuelle.
Les choses vont peut-être évoluer.
Par contre si c'est le cas, à nous d'être tous responsables pour ne pas en profiter pour faire n'importe quoi, et pratiquer SEUL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Empty
MessageSujet: Re: Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km   Signez la petition FFCT et  espérez dépasser le km Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Signez la petition FFCT et espérez dépasser le km
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition
» PÉTITION
» Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne
» Modifier le code de la route (pétition)
» Licence FFCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: