| Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne | |
|
+23admin sccber makwa Gilbert zapilon col_du_glandon Clément² nanard poucet marcel Bucky Antonin Vinz biclouteux Jeff serge. yann papou veloblan alkashi Panoramix Roland Mathieu 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu Mollet d'acier
| Sujet: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Ven 26 Oct - 21:10 | |
| Bonjour,
Je lance une pétition contre le passage du Tour de France 2013 sur la route pastorale du Col de Sarenne: http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_au_passage_du_Tour_de_France_2013_au_Col_de_Sarenne/
Je détaille mon point de vue sur cette page: http://atla.over-blog.com/article-non-au-passage-du-tour-de-france-2013-sur-la-route-pastorale-de-sarenne-gr54-111699995.html
Pour moi, c'est important. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Ven 26 Oct - 21:37 | |
| Je ne peux pas imaginer que la caravane grande fumisterie du Tour passe dans un lieu pareil ! @ Matthieu :C'est ton blog ? La photo est de toi ? Puis-l'utiliser pour la mettre sur mon blog avec un lien vers ton article ?
Dernière édition par Roland le Ven 26 Oct - 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Mathieu Mollet d'acier
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Ven 26 Oct - 22:22 | |
| Bonsoir Roland.
C'est bien mon blog. Les photos sont de moi (je vais en ajouter 3).
Tu peux utiliser les photos, faire des liens, citer mon texte dans son ensemble (à condition d'indiquer tes sources).
Il faut que la pétition circule! C'est un travail d'équipe! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Ven 26 Oct - 22:49 | |
| Bonsoir Matthieu,
Rassure-toi je ne vais pas pirater ton boulot, ni tes photos. Je vais juste mettre un article renvoyant vers le tien et donc utiliser la photo du col pour interpeller le lecteur ! |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Ven 26 Oct - 23:16 | |
| Ca ne devrait pas tarder à passer les 300! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Ven 26 Oct - 23:39 | |
| Bon j'ai mis un article renvoyant sur ton blog et sur la pétition
Le copyright de la photo est indiqué dans les métadonnées.
Si tu as une rectification à faire n'hésite pas. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Sam 27 Oct - 2:13 | |
| C'est un peu HS mais je trouve inadmissible que le contre la montre du TDF 2013 soit au Mont St-Michel alors qu'il est maintenant interdit aux vélos (corrigez-moi si j'ai faux).
Et pour l'étape nocturne ils auront des loupiotes ?! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Sam 27 Oct - 8:39 | |
| - alkashi a écrit:
- C'est un peu HS mais je trouve inadmissible que le contre la montre du TDF 2013 soit au Mont St-Michel alors qu'il est maintenant interdit aux vélos (corrigez-moi si j'ai faux).
Ce n'est pas totalement HS... Il faudrait se renseigner car s'il y a contre la montre au Mont St Michel alors que maintenant on te colle un PV si tu y vas à vélo, il y a un problème... Faudrait d'abord être sûr... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Sam 27 Oct - 10:42 | |
| - Roland a écrit:
- alkashi a écrit:
- C'est un peu HS mais je trouve inadmissible que le contre la montre du TDF 2013 soit au Mont St-Michel alors qu'il est maintenant interdit aux vélos (corrigez-moi si j'ai faux).
Ce n'est pas totalement HS... Il faudrait se renseigner car s'il y a contre la montre au Mont St Michel alors que maintenant on te colle un PV si tu y vas à vélo, il y a un problème... Faudrait d'abord être sûr... L'affaire se confirme !C'est le comble ! Si tu vas au Mont-Saint-Michel à vélo tu risques le PV MAIS on compte sur le Tour de France pour faire de la pub à ce site délaissé depuis les nouvelles dispositions... Sans parler de... |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Sam 27 Oct - 11:19 | |
| Bonjour J'ai signé et mis la page sur facedebouc |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Sam 27 Oct - 11:37 | |
| J'ai apposé ma signature |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Sam 27 Oct - 11:54 | |
| Même si Matthieu a ouvert ce fil a propos du col de Sarenne, il ne me parait pas inutile de l'alimenter également avec d'autres incongruité de ce Tour 2013...
J'ai posté un petit article avec quelques liens...
Car dans le cas du Mont-Saint-Michel "ce sera la première fois que le Tour fera étape dans une ville totalement interdite aux vélos depuis le 28 avril 2012 par arrêté du maire !..." |
|
| |
yann Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Lyon-saint priest Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Dim 28 Oct - 19:51 | |
| Deux remarques - D’après un reportage passé sur France 3 Rhônes Alpes; la caravane publicitaire ne passera pas par la route du col de Sarenne - Pour les inscriptions sur la route il y aura moins le tour passe en descente et n'y aura pas beaucoup de spectateur. Yann |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Dim 28 Oct - 20:04 | |
| - Panoramix a écrit:
- Ca ne devrait pas tarder à passer les 300!
A cet instant on approche les 1300 ! |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Lun 29 Oct - 20:33 | |
| |
|
| |
Mathieu Mollet d'acier
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Lun 29 Oct - 23:30 | |
| - yann a écrit:
- Deux remarques
- D’après un reportage passé sur France 3 Rhônes Alpes; la caravane publicitaire ne passera pas par la route du col de Sarenne - Pour les inscriptions sur la route il y aura moins le tour passe en descente et n'y aura pas beaucoup de spectateur. Yann En descente? La portion Alpe d'Huez - Sarenne est montante sur de nombreux kilomètres. Que la caravane ne passe sur le site est une bonne chose, mais je souhaite que le lieu soit tout de même préservé de la foule du Tour de France, et de la horde de véhicules qui accompagne le peloton. N'hésitez pas à faire tourner la pétition! |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Dim 4 Nov - 20:49 | |
| Signé et diffusé il y a quelques jours. La route n'est pas du tout praticable par un peloton. Si je me souviens bien, il y a des gués, elle va nécessiter un goudronnage... Je connais un peu le gardien du refuge situé au col, un Géotrouvetout qui développe une multitude d'équipements producteurs d'énergie renouvelable, j'aimerais avoir son avis... |
|
| |
biclouteux Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Dim 4 Nov - 22:08 | |
| bonsoir
voilà c est signé ! diffusé a tous mes contacts club !
il est grand temps que l on arréte cette mascarade qu est devenue le tour
aprés la planche des belles filles ,sarenne ces endroits magnifique se méritent et cette horde de barbares n à rien à faire là !
Dernière édition par biclouteux le Lun 5 Nov - 11:22, édité 1 fois |
|
| |
Vinz Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Lun 5 Nov - 0:24 | |
| Oui, mais le pire c'est la descente, qui sera probablement refaite totalement vu les graviers qu'il y a. Malheureusement je vois mal le peloton se lancer sans véhicules suiveurs à l'arrière ... Le cyclisme de compétition est un des sports les plus polluant ! Entre les voitures suiveuses, les déplacements des coureurs, etc ... Et personne ne gagnera contre la machine à fric (et à beaufs) que représente ce sport aujourd'hui. Il est bien loin le temps où les gars refaisaient eux-mêmes leur fourche. Aujourd'hui les coureurs sont même incapables de courir sans oreillettes ... |
|
| |
biclouteux Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Lun 5 Nov - 11:32 | |
| pour le mont st michel à ce jour c est toujours un bpf ..... la ffct pourrait tenter quelque chose pour l accés aux cyclos pour l annecdote je me suis fait jetter du cimmetiére américain d omaha avec mon vélo que je voulais approcher au maximum de l entrée par sécurité pour mes sacoches ....il y a un parc à vèlo à l entrée m a dit le gardien respecter ce lieu ! tandis que les camping car et autres véhicules motorisés sont garés aux pieds du portail !!!!
on veut pronner le tout à vèlo mais tout est toujours fait pour la bagnole !! |
|
| |
biclouteux Grand plateau
| Sujet: trouvé sur le net a propos de la pétition Lun 5 Nov - 18:40 | |
| Bravo pour votre réactivité , mais l'exagération finira toujours par nuire à ce que l'on cherche à démontrer , j'habite au col de sarenne au refuge depuis plus de 12 ans et je pense connaître le milieu car je vis ici à l'année . De toute évidence le TDF ne va pas mettre en péril les marmottes qui sont plus intelligentes que les toxicos de la pédale . Non ce qu'il faut redouter c'est bien l'encadrement de ce type de manifestation et l'image qu'elle véhicule dans l'esprit des gens . Le TDF diffuse à sur les chaînes du monde entier des images de cyclistes en plein effort qui jettent dans les talus et fossés des gourdes et emballages divers au point de nous faire croire que la nature est assez grande pour absorber le délestage de nos déchets durant la course. Le problème est que les manicos dépressifs du mollet glabre qui imitent les toxicos reproduisent les mêmes gestes pour gagner quelques grammes et là se pose la question de la promotion de masse de comportements intolérables et dégradants pour l'espace naturel . Nous devrions interpeler les médias et organisateurs sur une refonte des comportements des coureurs qui devraient se voir infliger une pénalité en cas d'abandon d'un objet depuis leur maillot. C'est très facile de les identifier puisqu'ils sont filmés par des centaines de spectateurs . On devrait demander aux organisateurs de modifier les règles de la course et qu'une pénalité soit appliquée en cas d'abandon d'un objet par le coureur . Ça donnerait une image un peu plus respectueuse du cyclisme de masse et on commencerait par construire un changement radical des comportements . L'opposition n'a de sens au travers de son intelligence à proposer des solutions et à régler des querelles avec les uns ou les autres pour se brosser la glande à ego. A chacun sa pathologie nous devons jsute mettre l'intelligence collective au centre du débat avec des arguments crédibles pour trouver des solutions et ne pas nourrir nos propres toxines devant l'irresponsabilité du collectivisme des sports de masse. Restons positifs en proposant des solutions où chacun pourrait trouver son bonheur sur cette petite planète . Pour nous répondre 777helios@gmail.com formons un collectif qui demande aux organisateurs de modifier les règles de la course , ensemble apprenons à donner du sens à nos revendications.... |
|
| |
Mathieu Mollet d'acier
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Lun 5 Nov - 20:40 | |
| - biclouteux a écrit:
- Bravo pour votre réactivité , mais l'exagération finira toujours par nuire à ce que l'on cherche à démontrer , j'habite au col de sarenne au refuge depuis plus de 12 ans et je pense connaître le milieu car je vis ici à l'année . De toute évidence le TDF ne va pas mettre en péril les marmottes qui sont plus intelligentes que les toxicos de la pédale . Non ce qu'il faut redouter c'est bien l'encadrement de ce type de manifestation et l'image qu'elle véhicule dans l'esprit des gens . Le TDF diffuse à sur les chaînes du monde entier des images de cyclistes en plein effort qui jettent dans les talus et fossés des gourdes et emballages divers au point de nous faire croire que la nature est assez grande pour absorber le délestage de nos déchets durant la course. Le problème est que les manicos dépressifs du mollet glabre qui imitent les toxicos reproduisent les mêmes gestes pour gagner quelques grammes et là se pose la question de la promotion de masse de comportements intolérables et dégradants pour l'espace naturel . Nous devrions interpeler les médias et organisateurs sur une refonte des comportements des coureurs qui devraient se voir infliger une pénalité en cas d'abandon d'un objet depuis leur maillot. C'est très facile de les identifier puisqu'ils sont filmés par des centaines de spectateurs . On devrait demander aux organisateurs de modifier les règles de la course et qu'une pénalité soit appliquée en cas d'abandon d'un objet par le coureur . Ça donnerait une image un peu plus respectueuse du cyclisme de masse et on commencerait par construire un changement radical des comportements . L'opposition n'a de sens au travers de son intelligence à proposer des solutions et à régler des querelles avec les uns ou les autres pour se brosser la glande à ego. A chacun sa pathologie nous devons jsute mettre l'intelligence collective au centre du débat avec des arguments crédibles pour trouver des solutions et ne pas nourrir nos propres toxines devant l'irresponsabilité du collectivisme des sports de masse. Restons positifs en proposant des solutions où chacun pourrait trouver son bonheur sur cette petite planète . Pour nous répondre 777helios@gmail.com formons un collectif qui demande aux organisateurs de modifier les règles de la course , ensemble apprenons à donner du sens à nos revendications....
C'est une opinion. Le sujet de Sarenne est vite évincé. Notons qu'il y a forcément pour le gardien du "refuge" de Sarenne (qui fait aussi buvette / restaurant) un conflit d'intérêt. |
|
| |
Vinz Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Mar 6 Nov - 20:15 | |
| Mais je ne comprends pas biclouteux, tu signe la pétition et après tu trouve que c'est trop exagéré... Je ne comprends pas trop. Les marmottes ont beau être intelligente, elles ne résisteront peut-être pas au changement de bitume, avec toujours des polluants, les nuisances sonores liées au changement, puis les passages des coureurs en reconnaissance, puis les peintures et enfin la pollution au passage des coureurs ... |
|
| |
biclouteux Grand plateau
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Mer 7 Nov - 14:10 | |
| - Vinz a écrit:
- Mais je ne comprends pas biclouteux, tu signe la pétition et après tu trouve que c'est trop exagéré... Je ne comprends pas trop. Les marmottes ont beau être intelligente, elles ne résisteront peut-être pas au changement de bitume, avec toujours des polluants, les nuisances sonores liées au changement, puis les passages des coureurs en reconnaissance, puis les peintures et enfin la pollution au passage des coureurs ...
salut on c est pas comprit mon dernier message est la copie de la réaction du proprio du refuge de sarenne trouvé sur un forum:simplement pour info moi je ne change pas ma position ! le souvenir de ma montée de l alpe d huez c est un tapis de tube ,emballage sur le bas côté .... la montée estivale hebdomadaire chronométrée n arrange pas la situation ! j ai rencontré les mêmes "pros" dans la montée du ventoux par bédoin l été dernier chronométrés photographiés par madame à chaque virage qui nous em.....à nous redoubler tous les kms laissant une trace indélébile de leur passage sur la route et dans mon souvenir tandis que je bouclais mon 2ém cinglés du ventoux en toute autonommie ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne Mer 7 Nov - 16:20 | |
| Comme ça c'est plus clair |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne | |
| |
|
| |
| Non au passage du Tour de France au Col de Sarenne | |
|