Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Douleur coude - épaule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Girard
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : Carantec
Date d'inscription : 28/05/2018

Douleur coude - épaule Empty
MessageSujet: Douleur coude - épaule   Douleur coude - épaule Mini_h10Jeu 19 Nov - 10:57

Depuis plusieurs mois je souffre d'une douleur allant du coude à l'épaule droit. Cette douleur s'est manifestée après un BRM 600. Cette douleur persiste malgré un repos de deux mois, une étude posturale, des exercices de rééducation et de la cryothérapie. 
Les victimes d'une même lésion pourraient peut-être me faire part de leurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Douleur coude - épaule Empty
MessageSujet: Re: Douleur coude - épaule   Douleur coude - épaule Mini_h10Jeu 19 Nov - 16:02

Bonjour Girard,
J'ai un peu la même chose que toi...
La douleur est arrivée en natation au printemps 2019. Nageant deux à trois fois par semaine à raison de 2000/2500 m par séance, la douleur s'est installée à la pointe de l'épaule droite et en descente sur le bras. Mais pas au coude.

Arrêté 8 mois pour chimiothérapie, quand j'ai repris, la douleur était toujours là et plus intense...
On m'a confirmé que les fortes doses de corticoïdes de la chimio n'ont pas arrangé les choses...

En juin 2020 (avec 3 mois de retard cause covid) une  échographie a diagnostiqué :

Petite rupture désinsertion distale de la zone d'insertion du tendon supra épineux sur tendinopathie préexistante. Épanchement liquidien modéré au niveau de la bourse sous acromio deltoïdienne


Depuis juillet, j'ai des séances kiné qui ont assez bien marché. La douleur s'est atténuée et la mobilité de l'épaule  s'est aussi améliorée. La kiné a insisté sur des massages profonds sur la zone. Avec un début d'étirements mais très légers.

J'ai repris la natation d'une manière très irrégulière à cause des confinements mais en mettant la pédale douce : séance de 1500 à 1800 m.
En vélo, la douleur revient à partir d'une quarantaine de km. Eviter les mauvais revêtements.

A mon âge (le même que toi), ma carrière sportive est derrière moi ( Very Happy ).. j'accepte de réduire mes activités ( en durée et en intensité) et puis voilà.

Mais pour toi, adepte de la LD, j'imagine assez facilement la galère pour ta pratique.



Pour le vélo : je serais tenté par un guidon papillon, qui paraît-i, permet de changer d'appuis régulièrement. A voir...

Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Girard
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : Carantec
Date d'inscription : 28/05/2018

Douleur coude - épaule Empty
MessageSujet: Re: Douleur coude - épaule   Douleur coude - épaule Mini_h10Jeu 19 Nov - 17:03

Merci pour ton message. J'espère ne pas être confronté à une rupture (même minime) d'un tendon. Je vais passer une écho pour plus de sécurité et prolonger une activité modérée en attendant.
Bon courage à toi et bravo pour ta philosophie de la vie. Il faut bien faire avec son âge et s'adapter à nos capacités physiques plus réduites....
Bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Douleur coude - épaule Empty
MessageSujet: Re: Douleur coude - épaule   Douleur coude - épaule Mini_h10Jeu 19 Nov - 20:08

Girard a écrit:
Merci pour ton message. J'espère ne pas être confronté à une rupture (même minime) d'un tendon. Je vais passer une écho pour plus de sécurité et prolonger une activité modérée en attendant.
Bon courage à toi et bravo pour ta philosophie de la vie. Il faut bien faire avec son âge et s'adapter à nos capacités physiques plus réduites....
Bonne continuation à toi !

Oui, il te faut passer par la case échographie pour avoir le bon diagnostic...
Si tu es dans le cas d'une tendinite... attention, 2 mois de repos n'est certainement pas suffisant... à notre âge Mad 

C'est vrai que j'ai appris à relativiser sur la performance sportive... Very Happy 

Quand on m'a annoncé ma rémission en janvier, je m'étais fixer deux objectifs sportifs. Faire une sortie de 100 bornes durant  l'été et nager un 50 m crawl en moins de 55 secondes...
Et bien tout cela c'est reporté en 2021 ! Very Happy
Mais pour le moral c'est bon d'avoir des projets...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Douleur coude - épaule Empty
MessageSujet: Re: Douleur coude - épaule   Douleur coude - épaule Mini_h10Ven 20 Nov - 7:41

" Eviter les mauvais revêtements."

Douleur coude - épaule Potsus10
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Douleur coude - épaule Empty
MessageSujet: Re: Douleur coude - épaule   Douleur coude - épaule Mini_h10Ven 20 Nov - 15:00

Oui pourquoi pas Jean...

Tu as expérimenté ?

L'article qui va avec est intéressant...

https://bike-cafe.fr/2019/10/redshift-shockstop-pour-une-meilleure-filtration/
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Douleur coude - épaule Empty
MessageSujet: Re: Douleur coude - épaule   Douleur coude - épaule Mini_h10Ven 20 Nov - 17:10

Bonsoir Michel

Non je n'ai pas essayé mais l'amortissement par élastomère comme sur les trikes ICE est certainement efficace

En fait je ne suis pas encore habitué à payer une potence 151€ bien qu'il y ait d'autres composants de vélo qui ne valent pas leur pesant .. d'alu
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Douleur coude - épaule Empty
MessageSujet: Re: Douleur coude - épaule   Douleur coude - épaule Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur coude - épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epaule gauche
» Douleur au Genou
» Douleur gênante
» douleur au diaphragme
» Douleur à un seul adducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: