|
| BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles | |
|
+8veloblan Popiette lmvv poucet Oscar65 cyclo38220 bubu24 FRANCOIS DU 53 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Ven 26 Nov - 9:09 | |
| - veloblan a écrit:
- Apparemment se pré-qualifier ne va pas servir à grand chose , un 200 suffira largement!
« Grosse nouveauté cette année, nous avons souhaité qu’aucun Français ne puisse être refusé », indique Luc Coppin, président de l’ACP. En effet, l’épreuve est largement internationale, avec 70 pays représentés, et beaucoup de coureurs venus d’Asie par exemple. « Nous avons eu des retours de Français assez déçus, nous avons donc rectifiés le tir », plaide l’organisation. Un quotta de 2 500 Français a donc été établit. De quoi satisfaire les amoureux des nuits dans le fossé. Une information va partir vers tous les clubs et licenciés de la fédération avec ce message mais complété, la série de BRM 200,300, 400 et 600km sera demandée en 2023. L'éventuel brevet fait en 2022 servira comme les autres années à pouvoir s'inscrire plus ou moins tôt et ainsi choisir son heure de départ. Pour rappel, nous étions 1500 français en 2019. Ce quota de 2500 français va permettre de s'inscrire "relativement facilement" pour les français alors que les étrangers seront plus contraints. |
| | | lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Ven 26 Nov - 14:21 | |
| En 2019, il n'y a eu que 1500 Français (inscrits ou partants effectifs, je ne sais plus ? ). Mais il aurait pu y en avoir 200 ou 300 de plus. Certains (qui n'avaient validé aucun brevet en 2018) avaient appris qu'ils ne pourraient pas s'inscrire en 2019, n'étant pas préqualifiés ; donc ils avaient parfois fait le 200 voire le 300 en 2019 (ou rien du tout...) et ils se sont dit que ça ne servait à rien de continuer ; et puis, plus tard, vers juin je crois, on nous a dit que finalement, l'ACP pourrait accepter ces cyclos à condition qu'ils aient fait leurs 4 BRM de 2019 (200, 300, 400 et 600) ; mais pour bon nombre, c'était bien trop tard ou bien ils étaient passés à autre chose, découragés. Personnellement, j'ai un certain nombre de cyclos dans ce cas qui pensaient se qualifier chez nous à Angers. Il y a eu un raté manifeste. Cette fois, l'ACP a ratissé beaucoup plus large, sans doute trop, au détriment des étrangers. Mais bon, on ne va pas se plaindre... Ceci dit, même s'il ne sera pas nécessaire de faire beaucoup de BRM en 2022 vu ce quota élevé, je pense qu'il ne faut pas tomber dans la facilité. Déjà, à titre personnel, n'ayant pas fait de BRM ou de randonnées supérieures à 200 km depuis plus de 2 ans, je ne sais pas du tout où j'en suis sur mes capacités à refaire des BRM plus longs, à bientôt 75 ans. Donc ces BRM de 2022 seront un bon test, avec une bonne progression (nous organisons les 5 BRM de 200 à 1000 à Angers). De même, nous avons au club quelques "jeunes" (disons de 30 à 45 ans...) qui, a priori, sont intéressés par la longue distance et PBP 2023. Mais ils n'ont presque jamais dépassé 200 km, voire nettement moins. Ils ont a priori un bon potentiel, mais réussir en longue distance n'est pas donné à tous même s'ils appuient fort sur les pédales. Il y a tout un problème de gestion de multiples paramètres à gérer et bien des costauds s'y sont cassé les dents ! Alors faire des BRM en 2022 avec une progression régulière me semble très intéressant, indépendamment de la préqualification. Un dernier point, Popiette. Si tu fais suivre ce message à tous les clubs, il serait bon d'en corriger les fautes d'orthographe... |
| | | Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Ven 26 Nov - 18:56 | |
| En 2019, les inscriptions se sont ouvertes au non pré-qualifié le jour où j'ai dormi à Pozières lors de la reconnaissance de la Traversée de France - La Réconciliation, soit le lundi 24 juin 2019. Il ne restait qu'un ou deux BRM 600 sur le territoire français ... un des participants à mes BRM avait fait toute la série et avez donc pu s'inscrire. Sans doute un cas très rare.
Cette jauge élevé doit permettre à chaque français faisant la série de BRM 200 à 600 en 2023 de pouvoir s'inscrire.
Concernant le "test BRM", il y a désormais, au sein de la fédération et en dehors, de très nombreuses randonnées en dehors du format BRM et qui permet de découvrir divers horizons. |
| | | poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Ven 26 Nov - 19:59 | |
| - lmvv a écrit:
- Alors faire des BRM en 2022 avec une progression régulière me semble très intéressant, indépendamment de la préqualification.
Je suis ravi qu'il n'y ai pas de course a la pre qualification ... Mais le bons sens c'est évidemment de faire des brevets en 2022 avec une progression régulière, formatés FFVélo ou autres |
| | | FRANCOIS DU 53 Super randonneur
Nombre de messages : 342 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 11/06/2018
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 26 Déc - 18:43 | |
| Bonjour à tous,
Deux mois après l'ouverture des inscriptions à ce BRM 1000 Sur la route des Vignobles, Je suis ravi de voir l'engouement de certaines et certains pour mon organisation. Cette route des vignobles se veux atypique (par la qualité du parcours, par la façon de pointer...), les châteaux et domaines traversés n'attendent que vous. Sans aucun doute que les participants repartirons avec des souvenirs pleins les yeux et des photos pleins les téléphones.
Informations et inscriptions sur le site du cyclo club mayennais avec ce lien: http://www.cycloclubmayennais.fr/brm-1000-sur-la-routes-des-vignobles/
Mouezy Francois foulon.elodie@sfr.fr 06 19 27 37 70 |
| | | Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 26 Déc - 19:50 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Calendrier 1000 et 1200 en 2022
1000 Route des vignobles il reste 38 places disponibles. RAA : 95 Euros l'inscription. 1000 RCA ? "on" nous conseille de faire un 1000 en pré inscription du PBP 2023.
J'ai deux questions comment on fait si on n'a aucune visibilité au delà de quelques semaines ? Pourquoi 95 Euros pour un BRM ?
Bonne route à toutes et à tous. |
| | | veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| | | | FRANCOIS DU 53 Super randonneur
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 26 Déc - 20:33 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Calendrier 1000 et 1200 en 2022
1000 Route des vignobles il reste 38 places disponibles. RAA : 95 Euros l'inscription. 1000 RCA ? "on" nous conseille de faire un 1000 en pré inscription du PBP 2023.
J'ai deux questions comment on fait si on n'a aucune visibilité au delà de quelques semaines ? Pourquoi 95 Euros pour un BRM ?
Bonne route à toutes et à tous. Bonsoir Paddy, Je ne comprend pas la question! tu notes "1000 routes de vignobles reste 38 places" ou as tu vu cette information? j'aimerai bien mais pour le moment j'y suis très loin Pour info le 1000 Sur la route des vignobles a pour tarif d'inscription 15 euros pour les licencies ffct et 20 pour les non licencies. J'ai également du mal a comprendre le tarif de 95 euros mais si les prestations vont avec le tarif..... pourquoi pas. Francois |
| | | Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 26 Déc - 20:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous, https://www.helloasso.com/associations/cyclo-club-mayennais/evenements/brm-1000-sur-la-route-des-vignobles mille excuses 68 places disponibles Mais la question reste entière Bonne route à toutes et à tous. |
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 26 Déc - 21:08 | |
| Bonsoir, Les inscriptions sur la plupart des randonnées sont limitées à 99 participants afin de s'affranchir des demandes en préfectures. Concernant les tarifs, je vais répondre pour ma pomme en prenant la plus onéreuse de mes randonnées : 45€ pour les non-licenciés et 35€ pour les licenciés à la traversée de France n°3 - Sur les routes blanches. C'est aussi un LRM 1700 et 1800km Je vais d'abord commencer par dire ce que ne prends pas en compte ce tarif : - mes frais pour la reconnaissance sur deux semaines de la randonnée en juin 2020 dont des congés non-rémunérés. - mes frais pour la reconnaissance sur 8 jours de la randonnée en juin 2021 dont des congés non-rémunérés. - Mes congés non rémunérés pour la randonnée de 2022. Ce que comprend l'inscription : - Mes frais pour me déplacer au départ à Nice en juin 2022. - Un carnet de route d'environ 70 pages au format A6 et en couleur pour chaque participant (envoyé par la poste).. - Une plaque de cadre en couleur (envoyé par la poste). - Un café et un croisant au départ pour tous. - Un vrai ravitaillement à l'arrivée (un repas en fait) avec croque-monsieur, gaufre, soupe de nouille, boisson non alcoolisé, café, bière... et donc location d'une remorque frigo sur trois jours - Une bouteille de cidre AOP Cotentin pour chacun - Une douche - Deux emplacements au camping municipal avec des tentes afin de pouvoir se reposer en arrivant. - L'entretien du site du club + frais d'inscriptions - Le soutient à l'école cyclo du village qui est ouvert depuis 1984 ... Certains organisateurs ont des ravitaillements sur le parcours à achalander et donc des bénévoles à "entretenir". D'autres ont des systèmes de suivi par GPS (très onéreux), d'autres louent des salles et même des gîtes pour dormir ... Mes BRM vont de 7-10 à 45€ pour l'année prochaine. Sur d'autres BRM plus court, nous ferrons un BBQ à l'arrivée, mettons à disposition une aire de camping ... des repas, du vin chaud. Moi cela me fait plaisir d'organiser des randonnées en prenant tout en compte et il faut avouer que cela correspond à une demande de la part des participants. [Edit] : chaque organisation bénévole est libre de proposer le format qui lui correspond. |
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 26 Déc - 21:36 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
https://www.helloasso.com/associations/cyclo-club-mayennais/evenements/brm-1000-sur-la-route-des-vignobles mille excuses 68 places disponibles Mais la question reste entière
Bonne route à toutes et à tous.
Paddy, Aucun problème, comme le souligne Popiette je limite ma petite organisation a 99 partants pour limiter les déclarations. Bon, il reste quand même 68 plaques de cadre disponible.... Mon orga plait mais tout de même 68 cela laisse pas mal de marge pour se décider . La date a été choisie en fonction (Pont du 14 juillet) pour pouvoir tout le monde le plus facilement possible. d'ailleurs deux cyclos du 29 se sont inscrits très rapidement -Cyclo club de Bodilis -Cyclo club du Poher. Francois |
| | | lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Lun 27 Déc - 8:36 | |
| Eh bien tout d'abord, bravo à "François du 53" pour ses 99-68 = 31 engagés sur son BRM 1000 "La Route des Vignobles". C'est d'ores et déjà un succès ! Pour répondre à la question de Paddy : "tarif d'engagement du BRM 1000 RCA" (du 12 au 15 août 2022), c'est 5 € comme pour tous nos BRM RCA et depuis des années. Cela comprend l'accueil au départ avec petit ravitaillement (café et part de gâteau), l'accueil à l'arrivée avec ravitaillement (sandwich et boisson) plus la possibilité de prendre une douche. En 2019, nous avions proposé un "drop bag" facultatif à Nevers (km 579) assuré par mon épouse dans notre voiture perso (pour 5 €) et 24 participants sur 42 au total l'avaient pris. Pas sûr que nous ayons couvert nos frais de carburant, mais notre club est en bonne santé financière, donc pas de soucis de ce côté-là. Nous avions aussi proposé des repas et petits-déjeuners facultatifs en cours de route à prix normal dans des restaurants, voire des hôtels à prix modique bien sûr aussi facultatifs. Une majorité de participants les avaient pris, mais bien sûr en payant en plus de leur engagement. Il ne s'agit pas de faire de surenchère entre nous, organisateurs de BRM 1000 ou autres. Il y a de la place pour tout le monde au soleil et tant mieux s'il y a un engouement pour ces formules longues distances. Tant que les tarifs restent raisonnables et justifiés, il n'y a rien à dire. Nos BRM 1000 RCA ont toujours eu un beau succès et notamment pour leurs 2 dernières éditions (54 homologués sur 58 partants en 2015 ; 38 sur 42 en 2019). En 2022, nous verrons bien mais peut-être le fait de s'être placés à une date un peu inhabituelle (12 au 15 août) nous attirera-il quelques "clients" supplémentaires ? À noter que tous les documents concernant nos 5 BRM RCA 2022 devraient être mis en ligne sur le site RCA rapidement : http://rc-anjou-asso.fr (notre webmaster est aussi acteur de théâtre et pas mal occupé en ce moment...). P.S. : j'ai oublié de préciser que pour les non-licenciés FFVélo, le tarif de nos engagements BRM est de 7 €, conformément aux préconisations de la fédération (+ 2 € par rapport aux licenciés). |
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Lun 27 Déc - 12:27 | |
| Bonjour Jean claude Merci pour ton message, oui 31 inscriptions pour le moment pour une première c'est plutôt un bon début.... Pour le tarif de cette Route des vignobles, je précise ce que cela contient: - Un lieu de départ (Parc des sports a Mayenne) - Un grand parking pour tout les véhicules - Un carnet de route personnalisé de environ 30 pages aux couleurs de l'evenement (Réalisé par un imprimeur de notre ville) - Une plaque de cadre numéroté aux couleurs de l'événement (Réalisé par une entreprise de notre ville) - Un pot d’accueil le 14 juillet entre 13h et 16h00 - Une collation à l’arrivée pour chaque participants (Petit repas....) - Une médaille personnalise aux couleurs de l'événement pour chaque "finisheur" (Réalisé par mes soins ) - Un parcours atypique et des lieux de pointages bien choisis..... Informations et inscriptions sur le site du cyclo club mayennais http://www.cycloclubmayennais.fr/brm-1000-sur-la-routes-des-vignobles/ Mouezy Francois foulon.elodie@sfr.fr |
| | | Paddy ?
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Lun 27 Déc - 16:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous, avant que ça ne parte en vrille... J'écarte de suite les randonnées qui ne sont pas des BRM ou pour faire plus simple tout ce qui ne pourra pas justifier une pré inscription au PBP. L'inscription fédération, éventuellement majorée, le petit plus personnalisé qui coute quelques Euros, de même que se faire défrayer lors de la reconnaissance du parcours tout cela je comprends. Ensuite si l'organisation propose des prestations supplémentaires non imposées, repas, camping etc. c'est normal que ce soit payant J'imagine une personne qui cherche simplement à valider un BRM, admettez tout de même que c'est le grand écart. Bonne route à toutes et à tous. PS : une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps à propos du nombre de participants. La jauge des 99 est tout a fait compréhensible, aller faire des démarches supplémentaires pour un éventuel 100° inscrit, c'est un peu cher payé. Mais est-il possible pour une organisation de faire 2 BRM distincts de même distance à des heures de départ horaires bien espacées ? En fonction des inscriptions le 2° BRM est annulé ou plus exactement personne n'y participe, ça permet aussi d’accueillir ceux qui ne se sont pas pré inscrit... |
| | | lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Lun 27 Déc - 16:42 | |
| Pour répondre à ton PS, Paddy, oui, il est tout à fait possible de faire 2 départs pour un même BRM. À Angers, nous avons fait 2 départs pour le BRM 400 et 2 pour le BRM 600 pendant des années. Mais ce n'était pas pour des questions d'effectifs inférieurs ou supérieurs à 99. Pour le BRM 400, nous proposions un départ le samedi à 16 h et un autre le dimanche à 4 h du matin (qui permettait à bon nombre de faire leur BRM quasiment de jour au lieu de passer toute la nuit sur la route). Pour le BRM 600, nous proposions un départ le samedi à 6 h et un autre à 10 h (pour les plus rapides). Cela permettait au véhicule qui apportait les "drop bags" vers le km 280 de ne pas être mobilisé trop longtemps sur place. Bien sûr, pour nous organisateurs, c'était plus compliqué mais on s'arrangeait. Depuis 2018, nous ne proposons plus qu'un seul départ car il y avait de moins en moins de monde aux 2èmes départs. |
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Lun 27 Déc - 16:48 | |
| Pour les questions administratives, c'est possible d'organiser sur deux journées différentes des randonnées de moins de 100 personnes et de s'éviter ainsi les demandes en préfectures. Par contre, il faut bien penser à faire deux déclarations de randonnées auprès de la fédération (assurance). L'absence de déclaration évite d'autres démarches comme le conservatoire du littoral, la mise en place d'assistant de parcours (suivant les préfecture). La limite à 100 personnes est pratique aussi pour que cela reste gérable facilement. Pour les deux départs sur la même journée, je ne vais pas m'engager car nous avons des retours différents suivant les interlocuteurs. Je suis en train de faire la démarche dans mon département afin d'éviter une déclaration en préfecture (mais auprès de la préfecture) pour deux horaires différentes. Pour le sujet des BRM, c'est un règlement de participation (pointage, délai ...), pas d'organisation. Nous sommes plusieurs à nous appuyer sur le règlement des BRM pour les délais et les pointages mais à vouloir sortir des habitudes de parcours sans trop de saveur et d’accueil à minima. Le but n'est pas pour nous d'organiser une randonnée qui permette "juste" de s'inscrire à PBP mais de créer des randonnées longue-distances à part entière avec de beaux parcours et un accueil au niveau des efforts consentis. Nous avons donc ainsi des BRM qui ne coûte rien mais où il n'y a aucun accueil ... et des BRM avec suivi GPS, ravitaillement, couchage, douche, repas à l'arrivée ... allant donc de 5€ à plus d'une centaine d'euros. Certains clubs en sont parfois de leur poche et propose des BRM très bien avec un accueil satisfaisant pour pas grand chose. Globalement, cela fonctionne pour les randonnées sur un week-end et nous attirons ainsi de très nombreux nouveaux pratiquants. |
| | | sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Sam 8 Jan - 23:14 | |
| Bonjour, Je viens de m’inscrire à l’instant sur ce 1 000 pour me booster après deux années en demi-teinte. 2020 Covid bien sûr et donc plus de ski (ma deuxième activité sportive principale) après une dernière sortie le 14 mars 2020 dans la poudreuse au soleil, veille de la fermeture des stations. Et pour le vélo, seulement 8 600 km sans longue distance et un dernier 200 km le 23 décembre. En 2021 (pas de ski non plus), pire aucun 200, plus longue sortie 90 km et un total de 7400 km, en partie due à un gros problème de mal de dos qui m’a bloqué deux mois entiers (au sens physique) et qui devenu endémique continu à me faire souffrir : les analyses disent « rétrécissement du canal rachidien non opérable ». Heureusement, je ne souffre pas sur le vélo assis, et quasiment pas en danseuse, du moins pour des sorties de trois ou quatre heures. Nouveauté également de 2021, je n’ai roulé qu’en pignon fixe, pas de VTT depuis 2020 où j’avais fait une chute en descente avec la fracture d’une côte. Alors, depuis quelques jours j’ai cherché les BRM pour la reprise : le club organisateur dans la Loire ne fera qu’un 200 et un 300, j’espère pouvoir y être, mais certainement sur un de mes vélos en 2X10, ou 2X11 si je termine le montage arrêté depuis des mois par manque de motivation d’une nouvelle monture longue distance, un spad américain en titane (un Lynskey). Cependant j’aimerai bien récidiver un 1 000 km en pignon fixe (après deux effectués avec les Randonneurs Autonomes Acquitains), ce 1 000 me paraissant abordable en terme de dénivelé total (même si parfois ça grimpe sévère dans les vignobles) : je poserai quelques questions sur les rampes possibles. Voilà, je vais essayer de revivre entièrement mes passions (je viens d’ailleurs de m’inscrire pour mon retour au ski samedi prochain, pour voir si mon dos acceptera une saison de plus), et essayer de trouver un 400 et peut-être un 600 dans le sud-est. |
| | | veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 9 Jan - 12:08 | |
| |
| | | sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 9 Jan - 14:03 | |
| - veloblan a écrit:
- A ton âge? c'est pas raisonnable bon c'est vrai que le douze cents t'es interdit
Honnêtement, je ne me sentais pas prêt pour un troisième 1 200 RAA (même avec plein de vitesses sur le vélo). En plus mon dernier PBP s’est terminé prématurément au millième kilomètre (arrêt sur conseil médical), même si la totalité des examens médicaux ensuite n’ont rien trouvé comme cause possible à mes problèmes de vue (champs visuel perturbé et vue trouble), symptômes d’ailleurs jamais renouvelés depuis. Je me suis inscrit en espérant qu’une nouvelle préparation progressive à la longue distance se passera bien, sinon je déclarerai forfait (la modestie du droit d’inscription me le permet). En fin d’été 2020 ma vieille voiture n’a pas réussi à passer le contrôle technique (et les frais de remise en état auraient été trop importants) et elle a fini à la casse. Je suis resté sans voiture n’ayant plus de nécessité de la remplacer (plus de BRM ni de sorties de ski chaque samedi d’hiver). Je viens d’en racheter une, toujours un break pour pouvoir y mettre un vélo (et dormir dedans pour économiser l’hôtel), en vue de la reprise du ski (le car démarre à 6 km de chez moi à 5 h du matin) et des BRM futurs. Depuis la « pandémie » et toutes les restrictions imbéciles j’ai évité de me projeter, notamment sur le maintien du PBP… De même, la survie de mon club de ski (j’en suis le secrétaire) n’est pas encore assurée… on verra. Et puis, vu la passivité - pour ne pas dire pire - de la FFCT à la remorque de la ministre des sports et dans le sillage de la FFC j’ai arrêté de prendre une licence. Pour revenir au 1 200 du MC son organisateur m’avait sur Facebook lors du premier confinement attaqué violemment parce que je continuais à rouler (une heure, un kilomètre), et au mépris de son serment d’hippocrate enjoint de refuser les soins en cas d’accident (le même type de réaction fallacieuse et insupportable qu’actuellement vis-à-vis des non-vaccinés) : bref, même si j’avais 60 ans et pétais la forme j’aurai boycotté cette organisation. Je suis encore trop long |
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 9 Jan - 14:18 | |
| - sccber a écrit:
- Bonjour,
Je viens de m’inscrire à l’instant sur ce 1 000 pour me booster après deux années en demi-teinte. 2020 Covid bien sûr et donc plus de ski (ma deuxième activité sportive principale) après une dernière sortie le 14 mars 2020 dans la poudreuse au soleil, veille de la fermeture des stations. Et pour le vélo, seulement 8 600 km sans longue distance et un dernier 200 km le 23 décembre. En 2021 (pas de ski non plus), pire aucun 200, plus longue sortie 90 km et un total de 7400 km, en partie due à un gros problème de mal de dos qui m’a bloqué deux mois entiers (au sens physique) et qui devenu endémique continu à me faire souffrir : les analyses disent « rétrécissement du canal rachidien non opérable ». Heureusement, je ne souffre pas sur le vélo assis, et quasiment pas en danseuse, du moins pour des sorties de trois ou quatre heures. Nouveauté également de 2021, je n’ai roulé qu’en pignon fixe, pas de VTT depuis 2020 où j’avais fait une chute en descente avec la fracture d’une côte. Alors, depuis quelques jours j’ai cherché les BRM pour la reprise : le club organisateur dans la Loire ne fera qu’un 200 et un 300, j’espère pouvoir y être, mais certainement sur un de mes vélos en 2X10, ou 2X11 si je termine le montage arrêté depuis des mois par manque de motivation d’une nouvelle monture longue distance, un spad américain en titane (un Lynskey). Cependant j’aimerai bien récidiver un 1 000 km en pignon fixe (après deux effectués avec les Randonneurs Autonomes Acquitains), ce 1 000 me paraissant abordable en terme de dénivelé total (même si parfois ça grimpe sévère dans les vignobles) : je poserai quelques questions sur les rampes possibles. Voilà, je vais essayer de revivre entièrement mes passions (je viens d’ailleurs de m’inscrire pour mon retour au ski samedi prochain, pour voir si mon dos acceptera une saison de plus), et essayer de trouver un 400 et peut-être un 600 dans le sud-est. Bonjour Alain Merci beaucoup pour ton inscription au BRM 1000 Sur la route des vignobles, Tu auras donc la plaque de cadre numero 35/99.... Je reste bien sur a ta disposition pour répondre a toutes tes questions concernant mon avanture. Informations et inscriptions sur le site du cyclo club mayennais http://www.cycloclubmayennais.fr/brm-1000-sur-la-routes-des-vignobles/ Francois |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 9 Jan - 15:30 | |
| C’est moi qui te remercie de créer une telle épreuve ! En plus je suis un ancien amateur « éclairé » de grands vins, du temps où j’étais salarié… Depuis, revenus en baisse plus deux cambriolages de cave, je n’en achète plus Mais j’ai gardé la fascination des grandes appellations : je me souviens des traversées dans le bordelais avec le RAA et du groupe de cyclistes anglo-saxons se faisant photographier devant certains châteaux (Leoville las Cases, Margaux,…). Ici, se sera même des lieux de pointage photo, je crois |
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 9 Jan - 16:04 | |
| - sccber a écrit:
- C’est moi qui te remercie de créer une telle épreuve ! En plus je suis un ancien amateur « éclairé » de grands vins, du temps où j’étais salarié… Depuis, revenus en baisse plus deux cambriolages de cave, je n’en achète plus Mais j’ai gardé la fascination des grandes appellations : je me souviens des traversées dans le bordelais avec le RAA et du groupe de cyclistes anglo-saxons se faisant photographier devant certains châteaux (Leoville las Cases, Margaux,…).
Ici, se sera même des lieux de pointage photo, je crois J'ai crée ce parcours car mi également je suis un grand amateur de vins et des vignobles qui font notre histoire. Château Leoville LasCaves et Château Margaux sont également de très grand cru mais qui ne verront pas passer nos montures. Pour nous ça sera plus Chateau Petrus , Angelus ,Yquem.... Un parcours atypique qui reçoit depuis son lancement un très bon écho et j'en suis ravi.... En espérant secrètement accueillir une cinquantaine de cyclotouristes. Pour info chaque participants aura un carnet de route nominatif (réalisé par un imprimeur local) aux couleurs de l'événement mais aussi une plaque de cadre et recevra à l’arrivée une superbe médaille (réalisé par mes soins... ) http://www.cycloclubmayennais.fr/brm-1000-sur-la-routes-des-vignobles/ Francois |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 9 Jan - 17:43 | |
| J’ai hâte. Bon, des grands Sauterne j’en ai dégusté, dans les années 70 les prix restaient raisonnables (vu la longueur en bouche faut prendre son temps et en solitaire) mais quant même pas un Yquem, pas un Angelus mais un château Ausone (une caisse, mais une petite année), et encore moins un Petrus…). Je ne faisais pas de sport non plus, c’était avant mon opération du genoux, opération qui m’a permis de courir et de pédaler (et je ne regrette pas ces changements). Personnellement sur le parcours ce sera eau, eau sucrée et Coca au bistrot. J’ai fait le marathon du Beaujolais où comme celui du Médoc on pouvait déguster aux ravitaillements : pas moi c’est abîmer le vin et gâcher sa course. |
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 9 Jan - 19:26 | |
| - sccber a écrit:
- J’ai hâte. Bon, des grands Sauterne j’en ai dégusté, dans les années 70 les prix restaient raisonnables (vu la longueur en bouche faut prendre son temps et en solitaire) mais quant même pas un Yquem, pas un Angelus mais un château Ausone (une caisse, mais une petite année), et encore moins un Petrus…). Je ne faisais pas de sport non plus, c’était avant mon opération du genoux, opération qui m’a permis de courir et de pédaler (et je ne regrette pas ces changements).
Personnellement sur le parcours ce sera eau, eau sucrée et Coca au bistrot. J’ai fait le marathon du Beaujolais où comme celui du Médoc on pouvait déguster aux ravitaillements : pas moi c’est abîmer le vin et gâcher sa course. L’idée première est vraiment de rendre visite aux plus grand (Yquem, Pétrus, Angelus...) vraiment de prendre plaisir, que chacun prenne son temps pour admirer le paysage d'un terroir et d'une histoire exceptionnelle .... Que chacun vive son aventure a sa guise mais surtout que chacun arrive avec le sourire et surtout l'envie de revenir, pour moi ça sera une grande victoire. ps: Dans mon entourage très proche qui vont m'aider a vous accueillir le mieux possible, j'ai un très grand fan des verts , il est ravi de voir un stéphanois sur mon aventure |
| | | sccber Prolix
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles Dim 9 Jan - 20:05 | |
| Désolé, j’aime Saint-Étienne et la « convivialité » de ses habitants que j’ai découverte à l’orée des années 80 quand, moi le savoyard d’origine, j’ai quitté Grenoble où j’avais passé de belles années pour aménager en terre ligérienne. Mais c’était après la grande période des « verts » et de toute façon mes ami.e.s stéphanois.e.s d’origine n’étaient pas branchés foot. Et moi, pas du tout non plus : comme j’ai depuis quelques relations qui aiment le foot je fais l’effort de lire les scores et le classement de l’équipe pour pouvoir faire semblant (un de mes amis cycliste et skieur m’a dit qu’il ne les suivait plus du tout car cette année ils étaient encore plus nuls qu’en 2021) Ceci dit la Loire autour de Saint-Étienne est magnifique pour courir ou rouler : en cinq minutes, les premiers cols routiers, un parc régional magnifique pour le VTT, etc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles | |
| |
| | | | BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles | |
|