Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles

Aller en bas 
+8
veloblan
Popiette
lmvv
poucet
Oscar65
cyclo38220
bubu24
FRANCOIS DU 53
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles    BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles  - Page 4 Mini_h10Mer 10 Aoû - 13:03

lmvv a écrit:
François, tu as fait preuve de nouvelles idées et d'audace, aidé aussi sans doute par les réseaux sociaux sans oublier une belle équipe de bénévoles. Et tu as recueilli les fruits de tes excellentes initiatives et de ton travail important. Encore une fois toutes mes félicitations.
Jean-Claude
De retour de vacances je lis tes mots .... merci beaucoup c'est très trés sympa de ta part
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles    BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles  - Page 4 Mini_h10Mer 17 Aoû - 19:47

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Loïc49 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Dimanche dernier je me trouvais, par le hasard d'un pique-nique, au Thoureil, sur les bords de la Loire. J'ignorais que ce BRM de 1 000 km y passait. A un moment j'ai doublé (j'étais donc en voiture) un cyclo qui me semblait dormir sur son vélo. Il était environ 14h15. Je me suis arrêté dans le patelin et quand il est passé, je lui ai demandé s'il avait un problème. Aucune réponse, il a continué sa route. Cinq minutes plus tard, il est repassé en sens inverse, dans le même état (je reste poli car respectueux de sa très grande volonté affichée au bout de 900 bornes alors que la canicule faisait fuir les touristes à l'ombre). Je suis bien sûr étonné de ce demi-tour. Je l'arrête. Il m'explique qu'il fait le 1000 de Mayenne. Eurêka la mémoire me revient ! . Il ne sait plus dans quelle direction aller car son GPS lui inidique (à tort d'ailleurs) qu'il n'est plus sur le parcours. Je lui propose à manger et à boire. Il n'acceptera qu'une bouteille d'eau minérale. Je consulte le parcours qu'il a posé sur sa sacoche de guidon et je lui confirme qu'il est bien sur le parcours et qu'il peut encore finir dans les délais. Mais il n'y croit plus. Nous discutons un moment et je crois comprendre qu'il s'agit d'un membre bien connu de ce forum. Quand je lui demande s'il est bien Sc.... (sur le moment j'ai oublié son nom) il me répond " non " ! Sacré Alain, rouler jusqu'à oublier çà, il faut un courage que je n'ai plus personnellement, pourtant nous sommes de la même génération. A moins que ce ne soit un besoin de discrétion. En tout cas j'ai été content de le rencontrer et je crois que nous aurions pu dialoguer fort longtemps s'il n'y avait pas eu ce sacré délai. Je l'ai retrouvé, quelques kilomètres plus loin, à Saint Mathurin, sur la bonne route en compagnie d'une jeune cyclote qui, elle aussi, terminait son 1000. Mais quel caractère ! Elle m'a envoyé ch... quand j'ai pris de leurs nouvelles. Je ne lui ai donc rien proposé.
J'espère, Alain, que tu es rentré dans les délais, ton énorme courage plaide en ta faveur. Mais le retour vers Saint Etienne va être long !
Merci beaucoup pour ton aide apporté a notre ami Alain B mais malheureusement j'ai du aller le chercher a 50km de l’arrivée car il ne se sentais pas capable de continuer.
Un grand MR , un grand moment de partage autour d'un bon ravito à l’arrivée (il était déjà 00h00 lundi matin).
Je m'aperçois aujourd'hui qu'on parle de moi Very Happy Pour faire court, pour LoIc, je ne dormais pas la première fois où il m'a hélé mais je n'avais pas compris ce qu'il m'avait crié (je souffre d'un petit problème d'audition pour.avoir trop travaillé en studio électro-acoustique à fort volume sonore). Et je le remercie de m'avoir offert le reste de son eau. Pour la cycliste qui l'a rembarré, c'étais que son intervention ressemblait un peu à de l'agressivité (je lui ai expliqué qu'au contraire ce monsieur ne voulait que généreusement l'aider). Entre parenthèses, quand il dit m'avoir expliqué que j'étais bien sur le bon tracé, moi je me souviens précisément qu'il me disait le contraire, que je n'étais pas sur le bon côté de l'estuaire et moi je lui déclarais que je me fiait d'avantage à mon GPS (qui a ce moment fonctionnait correctement). Very Happy
 Mon problème final, amplifié par un début de sous-hydratation était non pas une fatigue physique mais un début d'hallucination visuelle (que je maitrise assez correctement d'habitude), due à un manque de sommeil trop important, mais était un peu amplifié avec quelques vertiges... J'aurai pu continuer, après avoir dormi une heure, mais François à qui j'avais déjà téléphoné quelques heures auparavant vu mon retard, pour qu'il ne s'inquiète pas, m'avait déjà proposé généreusement de l'aide et je l'avais alors refusée : j'ai l'habitude de finie mes brevets sur le vélo, quitte à finir hors délai, mais comme de toute façon, comme cela avait été convenu, un responsable aurait été obligé de venir à l'arrivée pour que je puisse récupérer mes bagages (et les clés de ma voiture), j'ai de manière inédite pour moi accepté le confort d'une finale en voiture. Ayant déjà les 1030 km au compteur (mes problèmes pour trouver trois points de contrôle m'ayant coûté de nombreux kilomètres) j'avais validé personnellement mon retour à la longue distance. 
Voici une partie de ce que j'ai écris ailleurs sur le Forum après sollicitation amicale de veloblan :  
¨Pour le reste, c’était pas si facile que ça (des raidars, de la chaleur et du vent violent). J’ai roulé le plus souvent tout seul, surtout j’ai perdu des heures (30 km en trop) sur deux pointages photo de châteaux et un troisième que j’ai loupé car en train de bricoler mon GPS foireux (un commerçant en manipulant mon vélo à fait pivoter ce dernier ce qui a arraché la prise USB et l’a démolie ; après, pendant deux heures le GPS s’est mis hors détection…). J’ai eu aussi un ennui de frein avant (il me faudra peut-être le changer, il frotte et n’a plus aucune puissance, je ne m’en suis pas encore occupé). J’ai eu aussi trois déraillements (dont deux avec blocage de chaîne, mais au final j’ai réussi à tout remettre en ordre, notamment passage sur le grand plateau plus fluide). Avec tout ça, j’ai voulu récupérer mon retard en ne dormant qu’une heure puis une heure et demi, ce qui même pour moi qui résiste bien au manque de sommeil était une erreur : ça, et la finale le dimanche après-midi où tous les villages étaient déserts, sans point d’eau, cimetières fermés, j’ai un peu réduit l’allure, trouvé enfin un couple de promeneurs en balade à pieds qui m’ont proposé d’aller chez eux… Vingt minutes à pieds, puis 30 mn à boire deux grands verres de sirop et bavarder… Bref, je n’ai pas bâché mais je ne me suis pas défoncer pour rentrer dans les délais (alors qu’une nana que j’ai souvent rencontré le dimanche et avec qui j’ai un peu échangé l’a fait, je l’ai regardé partir…et elle a réussi à finir dans les temps  ce que je pensais impossible)…°
Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BRM 1000 Sur la route des Vignobles 2éme édition
» 1000 du sud 2022
» Orgas CCK Bridou 2022 / ROUTE du SILENCE 1200 etc
» BRM 1000 d'Angers vendredi 12 août 2022 à 8 h
» Vignobles d'Esclans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: