| PBP 2023 | |
|
+60laurent_du_78 Albatros gege35 Tijojo jpol56 Portocéan brubru zazouille yvesa pat@roazhon yocef Royalgala CTC86 papou Carril Scualou Girard Cath sccber millenium poucet schwarzi isanaud Audax kalmos momals35 pharmaton29 breizh22 Loïc49 serge. robert FRANCOIS DU 53 Gilbert coco_ Felix_1 Bega69 Jipe4 kmacleod Jean29 zapilon bubu24 Fredl rara63 GrosKev fifitremblay28 acollongues marcd phil44 Alain.Q Orangina56 dingovelo Popiette grecko lmvv GÉGÉ DE MONTMARTRE Ivo alkashi Ghibli veloblan admin 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scualou Grand plateau
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 9 Aoû - 13:36 | |
| - zazouille a écrit:
- En normandie
Bah quelle idée aussi Dans le sud-est c'est venteux mais on est préservé de vague de chaleur et de la pluie (ce qui n'est pas un bon point hormis pour le vélo). C'est devenu rare de pouvoir rouler ici l'été sans souffrir de la canicule. Même si j'ai fait quelques sorties montagne pour aller chercher le frais, on est bien épargnés. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 10 Aoû - 0:10 | |
| Bon à priori le règlement va être modifié, casque obligatoire sur ce PBP en raison des retours de plusieurs préfectures. J'espère ne pas oublier le mien que j'ai acheté uniquement pour valider un BRM600 en septembre dernier... |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 10 Aoû - 6:42 | |
| - alkashi a écrit:
- Bon à priori le règlement va être modifié, casque obligatoire sur ce PBP en raison des retours de plusieurs préfectures.
J'espère ne pas oublier le mien que j'ai acheté uniquement pour valider un BRM600 en septembre dernier... Je me démande si un préfect a le droit d'ajouter des règles qui ne sont pas dans la loie nationale. Le problème est que ça c'est un question pour un juge, et 10 jours avant le départ..... (J'avait prévu de porter un casque, donc pas de problème personelle pour moi. Mais j'ai fait aussi des sciences po, donce pour ça je pose ce question.) |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 10 Aoû - 9:31 | |
| Bonjour, Hello
Suite aux retours de plusieurs préfectures, nous devons modifier le règlement du PBP2023. Le port du casque devient obligatoire.
L'article 9 du règlement sera modifié de "Le port du casque à coque rigide est fortement recommandé tout au long du brevet." à "Le port du casque à coque rigide est rendu obligatoire tout au long du brevet par décision préfectorale." Le port du casque sera contrôlé comme la présence du gilet réféchissant et la conformité de votre véhicule avant d'accèder au sas de départ. Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de venir avec son vélo pour retirer les documents.
De plus, nous vous rappelons que tous les documents relatifs au PBP2023 peuvent être retrouvés en cliquant sur "Documents" sur votre compte participant https://myaccount.audax-club-parisien.com/
|
|
| |
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 10 Aoû - 9:32 | |
| Pour moi pas de souci toujours unnc1sque sur la tête quelque soit la distance.... |
|
| |
Scualou Grand plateau
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 10 Aoû - 9:35 | |
| - Ivo a écrit:
- alkashi a écrit:
- Bon à priori le règlement va être modifié, casque obligatoire sur ce PBP en raison des retours de plusieurs préfectures.
J'espère ne pas oublier le mien que j'ai acheté uniquement pour valider un BRM600 en septembre dernier... Je me démande si un préfect a le droit d'ajouter des règles qui ne sont pas dans la loie nationale. Le problème est que ça c'est un question pour un juge, et 10 jours avant le départ..... (J'avait prévu de porter un casque, donc pas de problème personelle pour moi. Mais j'ai fait aussi des sciences po, donce pour ça je pose ce question.) C'est la prérogative des préfectures de fixer les règles de sécurités d'un évènement (et de les autoriser ou pas d'ailleurs). C'est précisément sa fonction !!! Par exemple on peut par décret interdire la vente d'alcool sur un évènement pour des raisons de sécurité, alors que l'alcool c'est pas interdit par la loi. Après rien n'empêche les organisateurs de demander un recours s'ils estiment que la mesure est disproportionnée par rapport au but recherché, ou anticonstitutionnelle. Mais je doute très fort qu'imposer le casque soit une mesure disproportionnée pour assurer la sécurité de 7000 cyclos surtout si ceux qui roulent sans représentent une infime partie d'inconscients et/ou rétrogrades (les deux derniers c'est juste mon avis perso ) |
|
| |
Scualou Grand plateau
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 10 Aoû - 9:37 | |
| Je change de sujet, j'ai un harnais que j'ai acheté certifié conforme à la norme, mais j'ai viré l'étiquette. Est-ce que ça pourrait poser problème au contrôle ? |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 10 Aoû - 10:41 | |
| Encore heureux que les préfets de département ne se mêlent pas aussi des prolongateurs... Ouf ! |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 10 Aoû - 15:48 | |
| - acollongues a écrit:
- Encore heureux que les préfets de département ne se mêlent pas aussi des prolongateurs... Ouf !
Est-ce qu'un préfet sait ce qu'est un prolongateur? Bon... Pour le casque, çà ne change pas grand chose pour moi. Je le mets même pour aller chercher le pain à 400m de chez moi. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 10 Aoû - 18:26 | |
| - Scualou a écrit:
- Je change de sujet, j'ai un harnais que j'ai acheté certifié conforme à la norme, mais j'ai viré l'étiquette. Est-ce que ça pourrait poser problème au contrôle ?
Même questionnement... |
|
| |
Scualou Grand plateau
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 11 Aoû - 16:34 | |
| En plus ce nouveau système de contrôle juste avant le départ ne donne aucune possibilité de se mettre en conformité si on est recalé au départ pour une raison X ou Y... C'est vraiment pas terrible. |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 11 Aoû - 16:47 | |
| - Cath a écrit:
- Scualou a écrit:
- Je change de sujet, j'ai un harnais que j'ai acheté certifié conforme à la norme, mais j'ai viré l'étiquette. Est-ce que ça pourrait poser problème au contrôle ?
Même questionnement... Bonjour Quelle est la question exactement ? Moi, j'arrive avec mon vélo habituel, mon gilet jaune et le sac que j'avais il y a 4 ans. Il y a des points de règlement qui ont évolués ? Ou, je n'ai pas de harnais, et du coup, je ne vois pas de quoi vous parlez sans doute... Bien sportivement. . |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 11 Aoû - 16:56 | |
| Les harnais prennent moins de place qu'un gilet réfléchissant dans la sacoche, mais ne sont pas conformes. (trop petite surface réfléchissante à priori) Je crois que la question est : sont-ils tatillons ? |
|
| |
Audax Grand plateau
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 11 Aoû - 17:04 | |
| - rara63 a écrit:
- Les harnais prennent moins de place qu'un gilet réfléchissant dans la sacoche, mais ne sont pas conformes. (trop petite surface réfléchissante à priori)
Je crois que la question est : sont-ils tatillons ?
Mon hypothèse a été que le nord de la France est froid et humide. J'ai apporté un gilet réfléchissant imperméable la dernière fois. Il faisait super froid la nuit. Je viens de regarder la météo du 20 et c'est incroyable. Nous nous attendons à quatre jours de plaisir au soleil. Dois-je apporter jusqu'à trois kilos de vêtement pour un temps humide ? |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 11 Aoû - 18:00 | |
| Oui, on est très loin de la canicule en Bretagne cette année.... Et le temps est très variable et très changeant d'un jour à l'autre. Mercredi, il faisait entre 27 et 30. Aujourd'hui, il pleut. Avec de la fraîcheur la nuit. Il y a aussi du vent....qui fait aussi fuir les nuages quand il pleut. Pourvu qu'il reste Ouest et nous aide au retour... Mais, On peut aussi avoir de la chance et du beau temps en Bretagne les 21 et 22 août.... . |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 11 Aoû - 18:23 | |
| Bonjour,
J’avoue ne pas bien saisir l'intérêt de ces échanges sur le gilet fluo de sécurité. Avec votre package comprenant la plaque de cadre, le carnet de route, le maillot éventuellement commandé, etc… vous sera remis un gilet fluo aux normes en vigueur. Ce n’est pas un souvenir à conserver dans son emballage, mais un vêtement destiné à vous protéger. Il vous suffit de le présenter au contrôle de départ et vous n’aurez aucun souci.
Maintenant, si vous je jugez trop chaud, trop froid, trop ceci ou trop cela, libre à vous d’en revêtir un autre, voire de ne pas en porter. C’est à vos risques et périls. Sachez que la pénalisation pour « absence du port ou port masqué d’un vêtement de haute visibilité » sera de deux heures.
C’est de votre sécurité qu’il s’agit et franchement entre un baudrier à trois sous et le gilet ACP ouvert, s’il fait chaud dans la nuit, il n’y a guère de différences en termes de ressenti, mais il y en a une en termes de visibilité. Ni le gilet, ni le casque, ni le moyeu dynamo, ne sont plaisants mais… |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 11 Aoû - 19:32 | |
| - acollongues a écrit:
- Bonjour,
J’avoue ne pas bien saisir l'intérêt de ces échanges sur le gilet fluo de sécurité. Avec votre package comprenant la plaque de cadre, le carnet de route, le maillot éventuellement commandé, etc… vous sera remis un gilet fluo aux normes en vigueur. Ce n’est pas un souvenir à conserver dans son emballage, mais un vêtement destiné à vous protéger. Il vous suffit de le présenter au contrôle de départ et vous n’aurez aucun souci.
Maintenant, si vous je jugez trop chaud, trop froid, trop ceci ou trop cela, libre à vous d’en revêtir un autre, voire de ne pas en porter. C’est à vos risques et périls. Sachez que la pénalisation pour « absence du port ou port masqué d’un vêtement de haute visibilité » sera de deux heures.
C’est de votre sécurité qu’il s’agit et franchement entre un baudrier à trois sous et le gilet ACP ouvert, s’il fait chaud dans la nuit, il n’y a guère de différences en termes de ressenti, mais il y en a une en termes de visibilité. Ni le gilet, ni le casque, ni le moyeu dynamo, ne sont plaisants mais… Le gilet par dessus le goretex te fait transpirer !! D où mon choix au brevets d opter pour les bretelles qui ne m ont jamais été refusé aux brevets! D autant que j ai un vélo hyper éclairé et vêtement clair |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 11 Aoû - 20:09 | |
| Complètement de l'avis d'Alain, le port du gilet c'est le règlement épicétou, d'ailleurs je l'aime bien ce gilet demain je pars à 3h30 accompagner un copain sur sa diagonale, je porterais le gilet PBP de 2019 |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 11 Aoû - 20:32 | |
| Moi aussi je l aime beaucoup . Je vais apporter les 2 je poserai la question. Sur place
|
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 11 Aoû - 21:00 | |
| Quelle que soit la météo, j'aurai le gilet PBP et un imper fluo jaune manches longues. Avec la fatigue et le manque de sommeil, je deviens très vulnérable au froid et au petit matin, les deux peuvent être utiles (en plus des manchons.) Je me souviens que dans la campagne du Drouaisis, le mercredi à l'aube, il faisait 4° lors de l'édition 2019. Je préfère avoir un vêtement dont je ne me servirai pas, que de regretter de ne pas l'avoir. Et pourtant, je voyage léger. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 11 Aoû - 21:11 | |
| - bubu24 a écrit:
- Quelle que soit la météo, j'aurai le gilet PBP et un imper fluo jaune manches longues. Avec la fatigue et le manque de sommeil, je deviens très vulnérable au froid et au petit matin, les deux peuvent être utiles (en plus des manchons.)
Je me souviens que dans la campagne du Drouaisis, le mercredi à l'aube, il faisait 4° lors de l'édition 2019. Je préfère avoir un vêtement dont je ne me servirai pas, que de regretter de ne pas l'avoir. Et pourtant, je voyage léger. T as raison le froid est le plus dur à supporter ! J emene 2nmaillots manche longue plis mon vaude |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 11 Aoû - 23:24 | |
| - Cath a écrit:
- acollongues a écrit:
- Bonjour,
C’est de votre sécurité qu’il s’agit et franchement entre un baudrier à trois sous et le gilet ACP ouvert, s’il fait chaud dans la nuit, il n’y a guère de différences en termes de ressenti, mais il y en a une en termes de visibilité. Ni le gilet, ni le casque, ni le moyeu dynamo, ne sont plaisants mais… Le gilet par dessus le goretex te fait transpirer !! D où mon choix au brevets d opter pour les bretelles qui ne m ont jamais été refusé aux brevets! D autant que j ai un vélo hyper éclairé et vêtement clair Pour ça je prends un imperméable Decathlon avec le norme EN1150. Ça respire, et je ne doit pas surmetre le gilet parce que l'imperméable déja est en conformité avec les normes. |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 12 Aoû - 6:02 | |
| Bon... Pour l'instant les prévisions météo sont plutôt sur chaleur dimanche & lundi sur Rambouillet, plus frais sur Brest bien sûr mais pas froid même la nuit. Pas trop de vent non plus... |
|
| |
GrosKev Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/04/2022
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 13 Aoû - 15:42 | |
| Salut la team, pour ma part c'est départ le 21/08 à 06h00, plaque +060. C'est le 1er pour moi, l'occasion de fêter mes 40 ans.
bon courage à Tous. |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 13 Aoû - 16:01 | |
| Bonjour Documents dossier participant J'ai télécharger les documents de mon dossier de participant dans mon "espace participant" Il y a tout plein d'informations essentielles mais il y a un document que je n'ai pas trouvé et qui, il me semble, était édité en 2019 : un plan des installations à Rambouillet avec les lieux clés, retrait dossiers, parking longue durée, espace repas, dortoir, ligne de départ, SAS avant départ… Ce document existe t'il ? Ai-je raté quelque chose ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP 2023 | |
| |
|
| |
| PBP 2023 | |
|