Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PBP 2023

Aller en bas 
+60
laurent_du_78
Albatros
gege35
Tijojo
jpol56
Portocéan
brubru
zazouille
yvesa
pat@roazhon
yocef
Royalgala
CTC86
papou
Carril
Scualou
Girard
Cath
sccber
millenium
poucet
schwarzi
isanaud
Audax
kalmos
momals35
pharmaton29
breizh22
Loïc49
serge.
robert
FRANCOIS DU 53
Gilbert
coco_
Felix_1
Bega69
Jipe4
kmacleod
Jean29
zapilon
bubu24
Fredl
rara63
GrosKev
fifitremblay28
acollongues
marcd
phil44
Alain.Q
Orangina56
dingovelo
Popiette
grecko
lmvv
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Ivo
alkashi
Ghibli
veloblan
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Sam 2 Sep - 19:36

J'en connais au moins un en 70h...😂👍
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Sam 2 Sep - 20:19

Bonsoir,

Pas de souci pour répondre à la question de Bubu24 sur les plus de 65 ans en moins de 80 heures (toutes vagues confondues). Mais attention ce sont pour l'instant des résultats issus du suivi live et non les résultats officiels de l'ACP. Ils doivent être confrontés aux contrôles du carnet de route. Ceci dit les écarts ne concerneront que très peu de participants. 

Pour la question posée, voici :

[66;70] =  80 (dont 1 moins de 60 heures et 11 moins de 70 heures)

[71;75] = 14 (dont 1 moins de 70 heures)

[76;80] = 2

Soit un total de 96 participants de plus de 65 ans, en moins de 80 heures.
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Sam 2 Sep - 20:34

acollongues a écrit:
Mais attention ce sont pour l'instant des résultats issus du suivi live et non les résultats officiels de l'ACP. Ils doivent être confrontés aux contrôles du carnet de route. Ceci dit les écarts ne concerneront que très peu de participants.
Cher Alain, curieusement, il m'a été dit que je pouvais conserver mon carnet (cela à l'arrivée) car j'avais tous mes contrôles enregistrés par la puce.
Est-ce normal? c'est la première fois que cela m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Sam 2 Sep - 20:52

Bonsoir Gérard,

Oui c'est normal. Autrefois on conservait les carnets, mais il fallait ensuite les renvoyer, d'où un gros travail d'expédition. Et on avait conservé pour rien la plupart des carnets; ceux qui avaient tous les contrôles enregistrés par la puce. On a inversé la procédure. On laisse les carnets aux participants, quitte à demander ensuite à ceux pour lesquels il manque un contrôle par la puce, de nous envoyer un scan du carnet. La fiabilité de plus en plus grande de la puce fait que le carnet n'est plus prioritaire; il est un rattrapage possible, lorsqu'il manque un ou plusieurs enregistrements de la puce.


Bonne soirée.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Sam 2 Sep - 21:17

bubu24 a écrit:
veloblan a écrit:
J'ai bien fait de ne pas y retourner lol!
           Il faut en effet savoir ne pas faire le PBP de trop.
           Et notre envie nous trahit parfois.

           Ce que j'attends par ailleurs (s'il est possible de le savoir), c'est combien de concurrents de plus de 65 ans ont fait moins de 80 heures.
Au Cyclo club Mayennais nous avons notre Arsène national qui 75ans cette année à réalisé son 4éme PBP en .... 75h
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Sam 2 Sep - 21:47

Bien sûr François, mais c'est du vélo, et on trouve toujours plus fort... Par exemple cette année il y a Michel MÉVEL : 77 ans et 72h20. Mais le plus étonnant, si on commet cette hérésie mathématique de comparer des années d'âge et des temps de parcours, c'est Hervé TALABARDON en 2007 : 60 ans et 44h48. Cette année Marko BALHO (56 ans et 42h36) ou Michel MINGANT (63 ans et 49h12) ne sont pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Sam 2 Sep - 22:12

acollongues a écrit:
Bien sûr François, mais c'est du vélo, et on trouve toujours plus fort... Par exemple cette année il y a Michel MÉVEL : 77 ans et 72h20. Mais le plus étonnant, si on commet cette hérésie mathématique de comparer des années d'âge et des temps de parcours, c'est Hervé TALABARDON en 2007 : 60 ans et 44h48. Cette année Marko BALHO (56 ans et 42h36) ou Michel MINGANT (63 ans et 49h12) ne sont pas mal non plus.
Bonsoir à tous,
Effectivement tous ces cyclistes, quand même relativement âgés, ont réalisés des temps excellents. Arsène, avec 75 heures à 75 ans, mérite également des félicitations.
Personnellement je suis navré par les conséquences de la chute dont a été victime le Président D. Lamouller qui a quand même voulu terminer et est donc arrivé hors-délai. Il faisait probablement partie des non-assistés. Son expérience de Paris-Brest-Paris est considérable puisqu'il cumule 12 PBP randonneur et 9 PBP audax (en 85 heures). Quel dommage de terminer de cette façon une telle série qui n'est pas prête d'être rééditée.    Top
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Sam 2 Sep - 22:25

Merci Alain pour toutes ces précisions.
          Si au fur et à mesure que l'âge augmente, le taux de réussite diminue, il reste quelques individualités qui affichent encore une belle condition physique. Plus jeunes, ces cyclos devaient déjà avoir un beau potentiel et ils ont su le faire perdurer grâce à une belle motivation et sûrement une hygiène de vie rigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Dim 3 Sep - 16:00

Loïc49 a écrit:
acollongues a écrit:
Bien sûr François, mais c'est du vélo, et on trouve toujours plus fort... Par exemple cette année il y a Michel MÉVEL : 77 ans et 72h20. Mais le plus étonnant, si on commet cette hérésie mathématique de comparer des années d'âge et des temps de parcours, c'est Hervé TALABARDON en 2007 : 60 ans et 44h48. Cette année Marko BALHO (56 ans et 42h36) ou Michel MINGANT (63 ans et 49h12) ne sont pas mal non plus
Je connais bien Michel Mevel, il est hors norme, lors de notre 400 il est rentré dans les premiers et pourtant c'était loin d'être facile, dans tous les brevets fait ensemble il m'a ciré, je connais son secret, il roule seul, pas vite mais s'arrête très peu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
grecko
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2019

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Dim 3 Sep - 23:18

acollongues a écrit:
Bonsoir Gérard,

Oui c'est normal. Autrefois on conservait les carnets, mais il fallait ensuite les renvoyer, d'où un gros travail d'expédition. Et on avait conservé pour rien la plupart des carnets; ceux qui avaient tous les contrôles enregistrés par la puce. On a inversé la procédure. On laisse les carnets aux participants, quitte à demander ensuite à ceux pour lesquels il manque un contrôle par la puce, de nous envoyer un scan du carnet. La fiabilité de plus en plus grande de la puce fait que le carnet n'est plus prioritaire; il est un rattrapage possible, lorsqu'il manque un ou plusieurs enregistrements de la puce.


Bonne soirée.

Alain
Ma puce n'a pas fonctionné avant Tinténiac à l'aller et n'a également pas fonctionné à l'arrivée à Rambouillet.

À mon arrivé la personne qui m'a tamponné mon carnet et a qui je l'ai signalé ça n'a pas l'air de l'avoir pris en compte (comme les autres pour mes contrôles au début).
Je suis retourné essayer de mettre ça au clair après mon repas (et avec un esprit plus clair) et là un homme a noté quelque chose dans un calepin (mon temps d'arrivée?).

Est-ce que mes passages aux contrôles avant Tinténiac ont bien été validés ? Personne ne m'a demandé de scan ou n'a vérifié mon carnet pour ces contrôles à ma connaissance. J'ai essayé de contacter le PBP et l'ACP la semaine dernière via Facebook mais pas de réponse. Dois-je essayer par mail ? Si oui quel mail ?

Se fier à la puce c'est bien et ça facilite les traitements, mais pour 2027 je suggère de vérifier l'état des contrôles par puces à l'arrivée. Une appli mobile ou un site web rapide qui donne un statut OK par plaque de cadre. Si OK c'est bon l'affaire est close et le PBP sera homologué, si KO on vérifie le carnet sur le moment ou si pas le temps on indique à la participante ou au participant la marche à suivre pour régulariser ça. Si vous le souhaitez je peux même vous coder l'appli contre un repas, une inscription et une bière à l'arrivée (:

Et peut-être avoir un tapis pour les puces à l'arrivée plus fiable, je ne suis pas le seul de mes connaissances dont la puce n'a pas été détectée à Rambouillet.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Lun 4 Sep - 8:54

Bonjour,

Je ne suis pas en charge du contrôle des homologations, mais je vais me renseigner. Tu ne cites pas ton numéro de plaque de cadre, mais je pense deviner qu'il s'agit du C044.
Si c'est cela, en effet pas d'enregistrement avant Tinténiac aller et surtout rien à Rambouillet. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Lun 4 Sep - 10:31

Pierre-Yves, tu as dû recevoir un mail de l'ACP te demandant un scan de ton carnet de route. D'accord avec toi, qu'il faut améliorer ce point pour 2027.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grecko
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2019

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Lun 4 Sep - 11:51

Bonjour Alain,

En effet je suis bien Pierre-Yves le C044 et je viens bien de recevoir un mail. Merci pour la prise en charge.

Je n'avais pas donné mon numéro de plaque de cadre car je voulais connaître la solution générale communicable à tout le monde, et pas juste un traitement de faveur parce que je poste sur ce forum où tu es présent.
Sur des groupes Facebook ou d'autre forums, des gens se posent la même question que moi. Je ne suis pas sûr que publier l'adresse mail de monsieur Rivet soit la bonne réponse à ces questions. D'autre gens ne se posent peut-être pas la question, après tout j'ai déjà remonté mon cas à mon arrivée (2 fois) alors que j'étais pas forcément tout frais, j'aurais pu m'en arrêter là en pensant que c'était réglé. Aurais-je été simplement considéré comme DNF sans mon message ici ?

Tant mieux s'il y aura des améliorations en 2027 et encore merci pour l'organisation qui ne doit pas être évidente et facile, ainsi que pour tout le boulot fourni.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Lun 4 Sep - 12:20

Tu as posé un vrai problème. Thierry Rivet a un énorme travail avec le contrôle des participants auxquels il manque un ou plusieurs contrôle et qui n'ont pas déclaré leur abandon. Malgré tout le soin que Thierry y apporte, il est à craindre que la publication des résultats ne provoque encore des retours. Bien sûr ceux-ci seront examinés et le résultat sera modifié si nécessaire. Mais tu as raison et, sans ton message ici, tu aurais sans doute été DNF. Nous n'avons hélas plus d'autre solution que de faire du cas par cas pour pallier les défaillances d'enregistrement de la puce. Je me demande comment font les organisateurs, comme ceux de l'Ardéchoise par exemple, qui n'ont pas la solution du carnet de route.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Lun 4 Sep - 13:00

Effectivement c'est une très bonne question Alain, c'est ce qui me conforte dans l'idée d'avoir toujours une solution papiers pour les documents importants.

Je fais aussi du tennis de table et dématérialiser c'est bien mais noter les scores sur une fiche de papier en doublon (comme avec le carnet de route + la puce) on est certain que ça ne tombe pas en panne !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Mar 5 Sep - 17:28

acollongues a écrit:
Tu as posé un vrai problème. Thierry Rivet a un énorme travail avec le contrôle des participants auxquels il manque un ou plusieurs contrôle et qui n'ont pas déclaré leur abandon. Malgré tout le soin que Thierry y apporte, il est à craindre que la publication des résultats ne provoque encore des retours. Bien sûr ceux-ci seront examinés et le résultat sera modifié si nécessaire. Mais tu as raison et, sans ton message ici, tu aurais sans doute été DNF. Nous n'avons hélas plus d'autre solution que de faire du cas par cas pour pallier les défaillances d'enregistrement de la puce. Je me demande comment font les organisateurs, comme ceux de l'Ardéchoise par exemple, qui n'ont pas la solution du carnet de route.
Alain,
merci pour toutes tes informations que tu apportes sur ce forum.
Je tiens a préciser qu'il y a quand même de l’amélioration par rapport à 2019...
Un participant du cyclo club mayennais en 2019 à été concideré DNF car il manquait un contrôle sur son carnet de route, le contrôle secret de St Nicolas de pelem en l'occurance, il nous assure à 100% y être passé, d'ailleurs sa trace GPS fait foi, mais pas pour l 'ACP, pour éviter ce genre de problème il à été installé des tapis de contrôle même au pointage secret ce qui est une très bonne idée, et qui aurai permis à notre ami de valider son PBP en 2019.
Merci beaucoup au bénévoles pour le travail effectué.
Francois
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Mar 5 Sep - 18:13

Bonjour 

J'ai un collègue, participant pour la 1ère fois à PBP, qui en effet n'a pas pointé à Canihuel. Il ne pensait pas qu'il fallait pointer là, et à priori, personne ne lui l'a indiqué. 

Mais, les tapis de contrôle ont bien attesté qu'il y était passé  Top
Sinon, il aurait eu le même problème que ton collègue  affraid

Enfin, dans son cas, pas tout à fait, car il l'a appris à St Nicolas : il aurait été quitte pour remonter à Canihuel... Mais, un bénévole lui a indiqué que c'était bien passé sur le site.  Top
.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Mar 5 Sep - 21:13

Dans cette vidéo j'entends 400 bénévoles pour Villaines la Juhel. https://www.youtube.com/watch?v=t7-6YpH1slU

Sur la totalité de l'épreuve on doit quasiment avoir le même nombre de bénévoles sur toute l'épreuve que le nombre de partants non ?

Comme je l'ai dit sur Facebook, Villaines la Juhel, un petit patelin de 2700 habitants qui voit passer tous les 4 ans en quelques jours plus de 5-6000 cyclistes venus du monde entier et quel accueil !
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10Mer 6 Sep - 16:20

alkashi a écrit:
Dans cette vidéo j'entends 400 bénévoles pour Villaines la Juhel. https://www.youtube.com/watch?v=t7-6YpH1slU

Sur la totalité de l'épreuve on doit quasiment avoir le même nombre de bénévoles sur toute l'épreuve que le nombre de partants non ?

Comme je l'ai dit sur Facebook, Villaines la Juhel, un petit patelin de 2700 habitants qui voit passer tous les 4 ans en quelques jours plus de 5-6000 cyclistes venus du monde entier et quel accueil !
Étant Mayennais à 20km de Villaines la Juhel, il faut le dire le redire, ce contrôle est vraiment à part, avec une dimension associatif, culturel et familiale hors normes sur le PBP.
Mais cela nécessite beaucoup de travail pour les benevoles et leurs responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP 2023 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 21 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP 2023
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» PBP2023 à Rambouillet
» 200 L'hermitage (35) 11/03/2023
» B.R.M. Qualificatifs au PBP 2023
» BRM 2023 Périgueux
» BRM d'Angers 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Café PBP-
Sauter vers: