| PBP 2023 | |
|
+60laurent_du_78 Albatros gege35 Tijojo jpol56 Portocéan brubru zazouille yvesa pat@roazhon yocef Royalgala CTC86 papou Carril Scualou Girard Cath sccber millenium poucet schwarzi isanaud Audax kalmos momals35 pharmaton29 breizh22 Loïc49 serge. robert FRANCOIS DU 53 Gilbert coco_ Felix_1 Bega69 Jipe4 kmacleod Jean29 zapilon bubu24 Fredl rara63 GrosKev fifitremblay28 acollongues marcd phil44 Alain.Q Orangina56 dingovelo Popiette grecko lmvv GÉGÉ DE MONTMARTRE Ivo alkashi Ghibli veloblan admin 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rara63 Bitumator !
| |
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 2 Sep - 20:19 | |
| Bonsoir,
Pas de souci pour répondre à la question de Bubu24 sur les plus de 65 ans en moins de 80 heures (toutes vagues confondues). Mais attention ce sont pour l'instant des résultats issus du suivi live et non les résultats officiels de l'ACP. Ils doivent être confrontés aux contrôles du carnet de route. Ceci dit les écarts ne concerneront que très peu de participants.
Pour la question posée, voici :
[66;70] = 80 (dont 1 moins de 60 heures et 11 moins de 70 heures)
[71;75] = 14 (dont 1 moins de 70 heures)
[76;80] = 2
Soit un total de 96 participants de plus de 65 ans, en moins de 80 heures. |
|
| |
GÉGÉ DE MONTMARTRE Mollet d'acier
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : PARIS MONTMARTRE Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 2 Sep - 20:34 | |
| - acollongues a écrit:
- Mais attention ce sont pour l'instant des résultats issus du suivi live et non les résultats officiels de l'ACP. Ils doivent être confrontés aux contrôles du carnet de route. Ceci dit les écarts ne concerneront que très peu de participants.
Cher Alain, curieusement, il m'a été dit que je pouvais conserver mon carnet (cela à l'arrivée) car j'avais tous mes contrôles enregistrés par la puce. Est-ce normal? c'est la première fois que cela m'arrive. |
|
| |
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 2 Sep - 20:52 | |
| Bonsoir Gérard,
Oui c'est normal. Autrefois on conservait les carnets, mais il fallait ensuite les renvoyer, d'où un gros travail d'expédition. Et on avait conservé pour rien la plupart des carnets; ceux qui avaient tous les contrôles enregistrés par la puce. On a inversé la procédure. On laisse les carnets aux participants, quitte à demander ensuite à ceux pour lesquels il manque un contrôle par la puce, de nous envoyer un scan du carnet. La fiabilité de plus en plus grande de la puce fait que le carnet n'est plus prioritaire; il est un rattrapage possible, lorsqu'il manque un ou plusieurs enregistrements de la puce.
Bonne soirée.
Alain |
|
| |
FRANCOIS DU 53 Super randonneur
Nombre de messages : 342 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 11/06/2018
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 2 Sep - 21:17 | |
| - bubu24 a écrit:
- veloblan a écrit:
- J'ai bien fait de ne pas y retourner
Il faut en effet savoir ne pas faire le PBP de trop. Et notre envie nous trahit parfois.
Ce que j'attends par ailleurs (s'il est possible de le savoir), c'est combien de concurrents de plus de 65 ans ont fait moins de 80 heures. Au Cyclo club Mayennais nous avons notre Arsène national qui 75ans cette année à réalisé son 4éme PBP en .... 75h |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 2 Sep - 21:47 | |
| Bien sûr François, mais c'est du vélo, et on trouve toujours plus fort... Par exemple cette année il y a Michel MÉVEL : 77 ans et 72h20. Mais le plus étonnant, si on commet cette hérésie mathématique de comparer des années d'âge et des temps de parcours, c'est Hervé TALABARDON en 2007 : 60 ans et 44h48. Cette année Marko BALHO (56 ans et 42h36) ou Michel MINGANT (63 ans et 49h12) ne sont pas mal non plus. |
|
| |
Loïc49 Bitumator !
Nombre de messages : 156 Age : 74 Localisation : Bamako / Angers Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 2 Sep - 22:12 | |
| - acollongues a écrit:
- Bien sûr François, mais c'est du vélo, et on trouve toujours plus fort... Par exemple cette année il y a Michel MÉVEL : 77 ans et 72h20. Mais le plus étonnant, si on commet cette hérésie mathématique de comparer des années d'âge et des temps de parcours, c'est Hervé TALABARDON en 2007 : 60 ans et 44h48. Cette année Marko BALHO (56 ans et 42h36) ou Michel MINGANT (63 ans et 49h12) ne sont pas mal non plus.
Bonsoir à tous, Effectivement tous ces cyclistes, quand même relativement âgés, ont réalisés des temps excellents. Arsène, avec 75 heures à 75 ans, mérite également des félicitations. Personnellement je suis navré par les conséquences de la chute dont a été victime le Président D. Lamouller qui a quand même voulu terminer et est donc arrivé hors-délai. Il faisait probablement partie des non-assistés. Son expérience de Paris-Brest-Paris est considérable puisqu'il cumule 12 PBP randonneur et 9 PBP audax (en 85 heures). Quel dommage de terminer de cette façon une telle série qui n'est pas prête d'être rééditée. |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 2 Sep - 22:25 | |
| Merci Alain pour toutes ces précisions. Si au fur et à mesure que l'âge augmente, le taux de réussite diminue, il reste quelques individualités qui affichent encore une belle condition physique. Plus jeunes, ces cyclos devaient déjà avoir un beau potentiel et ils ont su le faire perdurer grâce à une belle motivation et sûrement une hygiène de vie rigoureuse. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 3 Sep - 16:00 | |
| - Loïc49 a écrit:
- acollongues a écrit:
- Bien sûr François, mais c'est du vélo, et on trouve toujours plus fort... Par exemple cette année il y a Michel MÉVEL : 77 ans et 72h20. Mais le plus étonnant, si on commet cette hérésie mathématique de comparer des années d'âge et des temps de parcours, c'est Hervé TALABARDON en 2007 : 60 ans et 44h48. Cette année Marko BALHO (56 ans et 42h36) ou Michel MINGANT (63 ans et 49h12) ne sont pas mal non plus
Je connais bien Michel Mevel, il est hors norme, lors de notre 400 il est rentré dans les premiers et pourtant c'était loin d'être facile, dans tous les brevets fait ensemble il m'a ciré, je connais son secret, il roule seul, pas vite mais s'arrête très peu |
|
| |
grecko Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 3 Sep - 23:18 | |
| - acollongues a écrit:
- Bonsoir Gérard,
Oui c'est normal. Autrefois on conservait les carnets, mais il fallait ensuite les renvoyer, d'où un gros travail d'expédition. Et on avait conservé pour rien la plupart des carnets; ceux qui avaient tous les contrôles enregistrés par la puce. On a inversé la procédure. On laisse les carnets aux participants, quitte à demander ensuite à ceux pour lesquels il manque un contrôle par la puce, de nous envoyer un scan du carnet. La fiabilité de plus en plus grande de la puce fait que le carnet n'est plus prioritaire; il est un rattrapage possible, lorsqu'il manque un ou plusieurs enregistrements de la puce.
Bonne soirée.
Alain Ma puce n'a pas fonctionné avant Tinténiac à l'aller et n'a également pas fonctionné à l'arrivée à Rambouillet. À mon arrivé la personne qui m'a tamponné mon carnet et a qui je l'ai signalé ça n'a pas l'air de l'avoir pris en compte (comme les autres pour mes contrôles au début). Je suis retourné essayer de mettre ça au clair après mon repas (et avec un esprit plus clair) et là un homme a noté quelque chose dans un calepin (mon temps d'arrivée?). Est-ce que mes passages aux contrôles avant Tinténiac ont bien été validés ? Personne ne m'a demandé de scan ou n'a vérifié mon carnet pour ces contrôles à ma connaissance. J'ai essayé de contacter le PBP et l'ACP la semaine dernière via Facebook mais pas de réponse. Dois-je essayer par mail ? Si oui quel mail ? Se fier à la puce c'est bien et ça facilite les traitements, mais pour 2027 je suggère de vérifier l'état des contrôles par puces à l'arrivée. Une appli mobile ou un site web rapide qui donne un statut OK par plaque de cadre. Si OK c'est bon l'affaire est close et le PBP sera homologué, si KO on vérifie le carnet sur le moment ou si pas le temps on indique à la participante ou au participant la marche à suivre pour régulariser ça. Si vous le souhaitez je peux même vous coder l'appli contre un repas, une inscription et une bière à l'arrivée (: Et peut-être avoir un tapis pour les puces à l'arrivée plus fiable, je ne suis pas le seul de mes connaissances dont la puce n'a pas été détectée à Rambouillet. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Lun 4 Sep - 8:54 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas en charge du contrôle des homologations, mais je vais me renseigner. Tu ne cites pas ton numéro de plaque de cadre, mais je pense deviner qu'il s'agit du C044. Si c'est cela, en effet pas d'enregistrement avant Tinténiac aller et surtout rien à Rambouillet. Je te tiens au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Lun 4 Sep - 10:31 | |
| Pierre-Yves, tu as dû recevoir un mail de l'ACP te demandant un scan de ton carnet de route. D'accord avec toi, qu'il faut améliorer ce point pour 2027.
Cordialement |
|
| |
grecko Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: PBP 2023 Lun 4 Sep - 11:51 | |
| Bonjour Alain,
En effet je suis bien Pierre-Yves le C044 et je viens bien de recevoir un mail. Merci pour la prise en charge.
Je n'avais pas donné mon numéro de plaque de cadre car je voulais connaître la solution générale communicable à tout le monde, et pas juste un traitement de faveur parce que je poste sur ce forum où tu es présent. Sur des groupes Facebook ou d'autre forums, des gens se posent la même question que moi. Je ne suis pas sûr que publier l'adresse mail de monsieur Rivet soit la bonne réponse à ces questions. D'autre gens ne se posent peut-être pas la question, après tout j'ai déjà remonté mon cas à mon arrivée (2 fois) alors que j'étais pas forcément tout frais, j'aurais pu m'en arrêter là en pensant que c'était réglé. Aurais-je été simplement considéré comme DNF sans mon message ici ?
Tant mieux s'il y aura des améliorations en 2027 et encore merci pour l'organisation qui ne doit pas être évidente et facile, ainsi que pour tout le boulot fourni. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Lun 4 Sep - 12:20 | |
| Tu as posé un vrai problème. Thierry Rivet a un énorme travail avec le contrôle des participants auxquels il manque un ou plusieurs contrôle et qui n'ont pas déclaré leur abandon. Malgré tout le soin que Thierry y apporte, il est à craindre que la publication des résultats ne provoque encore des retours. Bien sûr ceux-ci seront examinés et le résultat sera modifié si nécessaire. Mais tu as raison et, sans ton message ici, tu aurais sans doute été DNF. Nous n'avons hélas plus d'autre solution que de faire du cas par cas pour pallier les défaillances d'enregistrement de la puce. Je me demande comment font les organisateurs, comme ceux de l'Ardéchoise par exemple, qui n'ont pas la solution du carnet de route. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: PBP 2023 Lun 4 Sep - 13:00 | |
| Effectivement c'est une très bonne question Alain, c'est ce qui me conforte dans l'idée d'avoir toujours une solution papiers pour les documents importants.
Je fais aussi du tennis de table et dématérialiser c'est bien mais noter les scores sur une fiche de papier en doublon (comme avec le carnet de route + la puce) on est certain que ça ne tombe pas en panne ! |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 5 Sep - 17:28 | |
| - acollongues a écrit:
- Tu as posé un vrai problème. Thierry Rivet a un énorme travail avec le contrôle des participants auxquels il manque un ou plusieurs contrôle et qui n'ont pas déclaré leur abandon. Malgré tout le soin que Thierry y apporte, il est à craindre que la publication des résultats ne provoque encore des retours. Bien sûr ceux-ci seront examinés et le résultat sera modifié si nécessaire. Mais tu as raison et, sans ton message ici, tu aurais sans doute été DNF. Nous n'avons hélas plus d'autre solution que de faire du cas par cas pour pallier les défaillances d'enregistrement de la puce. Je me demande comment font les organisateurs, comme ceux de l'Ardéchoise par exemple, qui n'ont pas la solution du carnet de route.
Alain, merci pour toutes tes informations que tu apportes sur ce forum. Je tiens a préciser qu'il y a quand même de l’amélioration par rapport à 2019... Un participant du cyclo club mayennais en 2019 à été concideré DNF car il manquait un contrôle sur son carnet de route, le contrôle secret de St Nicolas de pelem en l'occurance, il nous assure à 100% y être passé, d'ailleurs sa trace GPS fait foi, mais pas pour l 'ACP, pour éviter ce genre de problème il à été installé des tapis de contrôle même au pointage secret ce qui est une très bonne idée, et qui aurai permis à notre ami de valider son PBP en 2019. Merci beaucoup au bénévoles pour le travail effectué. Francois |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 5 Sep - 18:13 | |
| Bonjour J'ai un collègue, participant pour la 1ère fois à PBP, qui en effet n'a pas pointé à Canihuel. Il ne pensait pas qu'il fallait pointer là, et à priori, personne ne lui l'a indiqué. Mais, les tapis de contrôle ont bien attesté qu'il y était passé Sinon, il aurait eu le même problème que ton collègue . Enfin, dans son cas, pas tout à fait, car il l'a appris à St Nicolas : il aurait été quitte pour remonter à Canihuel... Mais, un bénévole lui a indiqué que c'était bien passé sur le site. . |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 5 Sep - 21:13 | |
| Dans cette vidéo j'entends 400 bénévoles pour Villaines la Juhel. https://www.youtube.com/watch?v=t7-6YpH1slU
Sur la totalité de l'épreuve on doit quasiment avoir le même nombre de bénévoles sur toute l'épreuve que le nombre de partants non ?
Comme je l'ai dit sur Facebook, Villaines la Juhel, un petit patelin de 2700 habitants qui voit passer tous les 4 ans en quelques jours plus de 5-6000 cyclistes venus du monde entier et quel accueil ! |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 6 Sep - 16:20 | |
| - alkashi a écrit:
- Dans cette vidéo j'entends 400 bénévoles pour Villaines la Juhel. https://www.youtube.com/watch?v=t7-6YpH1slU
Sur la totalité de l'épreuve on doit quasiment avoir le même nombre de bénévoles sur toute l'épreuve que le nombre de partants non ?
Comme je l'ai dit sur Facebook, Villaines la Juhel, un petit patelin de 2700 habitants qui voit passer tous les 4 ans en quelques jours plus de 5-6000 cyclistes venus du monde entier et quel accueil ! Étant Mayennais à 20km de Villaines la Juhel, il faut le dire le redire, ce contrôle est vraiment à part, avec une dimension associatif, culturel et familiale hors normes sur le PBP. Mais cela nécessite beaucoup de travail pour les benevoles et leurs responsable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP 2023 | |
| |
|
| |
| PBP 2023 | |
|