Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PBP 2023

Aller en bas 
+60
laurent_du_78
Albatros
gege35
Tijojo
jpol56
Portocéan
brubru
zazouille
yvesa
pat@roazhon
yocef
Royalgala
CTC86
papou
Carril
Scualou
Girard
Cath
sccber
millenium
poucet
schwarzi
isanaud
Audax
kalmos
momals35
pharmaton29
breizh22
Loïc49
serge.
robert
FRANCOIS DU 53
Gilbert
coco_
Felix_1
Bega69
Jipe4
kmacleod
Jean29
zapilon
bubu24
Fredl
rara63
GrosKev
fifitremblay28
acollongues
marcd
phil44
Alain.Q
Orangina56
dingovelo
Popiette
grecko
lmvv
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Ivo
alkashi
Ghibli
veloblan
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Sam 26 Aoû - 19:49

Depuis mes premiers coup de pédales en 85 j'ai rêvé de PBP, étant licencié au CTM avec Piguet comme président, j'étais à bonne école  Very Happy  Il a fallu attendre ma retraite pour participer, quel bonheur la première fois en 2007, je n'oublierai jamais et je me demande comment on peut émettre des critiques sur la plus belle épreuve mondiale.

Pour Jean Claude qui n'a pas Facebook, tu as 92 commentaires très positifs et c'est surement pas fini  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
nicolas
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 17/11/2006

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Sam 26 Aoû - 19:49

Orangina56 a écrit:
Je rejoins Nicolas dans son analyse. Je me demande ou peut aller notre belle randonnée si beaucoup de "coursiers pur jus" arrivent. Lorsque je regarde les vidéos tournées dans les points de contrôle et l'attitude de certains "rapides" je trouve que cela ne colle pas avec l'esprit randonneur. Être randonneur n'a rien a voir avec la vitesse de progression, c'est un état d'esprit.
Des rapides comme Nicolas, Mingant, Bocquet et d'autres sont, pour moi, des randonneurs bien qu'ils roulent à des vitesses, pour moi, stratosphériques Very Happy
 
C'était plutôt orienté pour rebondir sur la juste remarque de Philippe Deplaix sur le fait que le niveau général semble monter d'un bon cran. D’où la nécessité d'adapter sa stratégie en fonction du niveau du groupe de tête si l'on veut atteindre son objectif. Si des jeunes coursiers arrivent...je dit tant mieux...il était temps. Parcequ'il y a vraiment de quoi se faire plaisir sur des BRM  en mode TGV ou contemplatif.
L'esprit PBP pour moi c'est plutôt l'entraide, le volontarisme pour faire avancer le groupe et l'ambition d'atteindre un objectif horaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninimouline.oghma. com
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Sam 26 Aoû - 20:36

Voilà les lampions de la fête sont éteints.

J’ai abandonné sur le retour à Tinténiac. J’étais dans les délais mais j’étais épuisé. Je n’arrivais plus à tenir l’équilibre, en arrivant sur le contrôle je suis tombé dans les barrières incapable de maîtriser le vélo ; cinq mètres plus loin rebelote….

Malgré cela je garderai un excellent souvenir de cette aventure, de ces rencontres formidables .

J’adresse mes compliments aux heureux homologués.

Je souhaite une rapide récupération à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Dim 27 Aoû - 9:55

Bonne récup' Jipe4.

On s'est croisés à un contrôle (Carhaix ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Dim 27 Aoû - 11:38

Jean-Pierre, tu dois être déçu de ne pas avoir eu retour sur investissement car tu avais avalé les kilomètres sans compter pour réussir à boucler ton PBP.
           Ce parcours était vraiment exigeant et il m'a fallu 12 heures de plus qu'en 2019 pour rallier Rambouillet.
Nous sous-estimons le poids des années et il faut accepter qu'au delà de 65 ans, notre potentiel devient sérieusement entamé.
           Mais heureusement, il existe plein de bons moments à venir pour se faire plaisir sur le vélo en ayant des objectifs plus modestes.
Revenir en haut Aller en bas
Carril
Petit plateau
Petit plateau
Carril


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Pays d'Iroise (29)
Date d'inscription : 08/04/2022

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Dim 27 Aoû - 12:58

Mon premier PBP ne s'est pas terminé comme je l'avais espéré. Une tendinite au tendon d’Achille m'a contraint à l'abandon au retour au niveau de Le Faou.
L'intervention de cette tendinite est probablement consécutive à plusieurs facteurs: départ un peu rapide jusqu'à Villaines-la-Juhel, défaut d'hydratation sur la journée de lundi et surtout modification du réglage du vélo quelques jours avant le départ pour essayer de limiter des douleurs au fessier récurrentes. J'ai commencé à avoir mal lundi après-midi mais ça me semblait léger. En cours de journée la douleur a augmenté. Je me suis arrêté dormir chez mon frère après Carhaix et là, j'ai compris que ce serait compliqué d'aller au bout. La logique aurait voulu que je m'arrête là mais, habitant la région brestoise et sachant qu'il y aurait du monde pour m'accueillir, l'abandon avant Brest n'était pas une option pour moi. Je suis reparti à 8h mardi. Mon allure n'était plus très rapide mais je doublais quand même de nombreux vélos. En cours de route j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux car je savais que c'était foutu. A Brest j'ai eu un accueil magnifique qui m'a fait beaucoup de bien. Après un passage au service médical et un bon repas, je suis reparti vers Carhaix. Mais, au Faou, la douleur était de nouveau importante et connaissant la difficulté du parcours j'ai préféré arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Dim 27 Aoû - 13:42

Désolé pour toi Carril ! Sad 
Ils t'ont fait quelque chose au service médical ?
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
Carril
Petit plateau
Petit plateau
Carril


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Pays d'Iroise (29)
Date d'inscription : 08/04/2022

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Dim 27 Aoû - 16:53

rara63 a écrit:
Désolé pour toi Carril ! Sad 
Ils t'ont fait quelque chose au service médical ?
Oui, j'ai été bien pris en charge. Je ne sais pas le produit utilisé, mais j'ai eu droit à un massage du tendon qui a été efficace sur le moment, je suis ressorti sans douleur. Dans la foulée, je suis allé manger au service restauration. En sortant du resto, je ne sentais toujours rien, j'ai donc repris la route. Mais ça n'a pas tenu longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Lun 28 Aoû - 17:32

acollongues a écrit:
On mesure généralement le taux d’échec (abandons ou hors-délais) par rapport aux partants. Ceci donne un taux d’échec de 26%, soit meilleur qu’en 2019 où il avait été de 32%. Personnellement j’explique cette amélioration, ni par un parcours plus facile, ni par une météo meilleure, mais par les progrès faits par les novices, notamment les asiatiques. Bien sûr tout cela demande à être vérifié de plus près.
Sur un parcours de 1235 kms, je doute qu'une météo favorable ne soit pas un paramètre majeur à considérer. En 2019 dans mon souvenir il y avait eu un petit vent de face très souvent, ça fait baisser la moyenne même légèrement et pour ceux qui fleurtent avec le délai maxi ça peut être décisif.
Je ne comprends pas ta remarque sur les progrès des novices car le taux de néophytes est le même qu'en 2019. L'explication doit être ailleurs !
A titre perso l'expérience du premier PBP m'a beaucoup enseigné, et j'ai pu prendre le départ ... en refaisant les mêmes erreurs  PBP 2023 - Page 20 1f605  mais c'est tellement difficile de retenir les chevaux quand à l'issue d'un bel entraînement on se sent en méga forme ! Résultat, je roule 1000 bornes beaucoup plus vite qu'en 2019 mais à cause (encore) d'un genou foireux je finis avec 14 minutes de plus. Bon après le parcours et la météo n'étant pas la même, je trouve la comparaison inutile.

Bravo à l'ACP, aux bénévoles, aux accueillants, à tout le public et à tous.tes celles et ceux qui ont pris le départ, pour finir ou pas ! J'ai adoré retrouvé l'ambiance du PBP que j'avais découvert il y a 4 ans. J'avais peur que l'émoi fût moins grand la deuxième fois, mais non. Partager cette passion du vélo avec des cyclos des 4 coins du monde, applaudit par les foules des villes en fêtes et soutenu par des populations aux abords du parcours, ça n'a pas de prix. L'émotion était au rdv, et c'est ce que je suis venu chercher.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Lun 28 Aoû - 17:47

Scualou a écrit:

Je ne comprends pas ta remarque sur les progrès des novices car le taux de néophytes est le même qu'en 2019. L'explication doit être ailleurs !

Tant qu'on n'a pas les chiffres exacts, on ne peut qu'émettre des hypothèses. Remarque que j'ai parlé des novices et non des néophytes. Dans mon esprit je voulais parler des cyclos peu expérimentés, notamment venus d'Asie. Et bien, il me semble tout simplement qu'ils ont appris depuis 2019 et bien progressé depuis. Ce fut le cas dans le passé des Américains, puis plus tard des Japonais. Leurs premières prestations n'étaient pas brillantes, mais ensuite ils ont rapidement redressé la barre et même les néophytes, conseillés par leurs compatriotes et mieux préparés dans les BRM, se comportaient très bien. Il me semble qu'il en est de même des Indiens, des Thaïlandais, des Malaisiens, (qu'ils soient néophytes ou pas) etc.. A vérifier quand on aura les chiffres complets.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Lun 28 Aoû - 21:12

Pour ce Paris-Brest a terminé en Loudéac. Je préfère un PBP avec un bon brouillard Bretonne et même du pluie. Dans le chaleur, je ne fonctionne pas. Donc j'ai perdu trop de temps entre Loudéac et Tinteniac parce que j'étais forcé de chercher l'ombre tous les 15km.
OK, donc changement du objectif et j'ai retourné de Loudéac jusqu'a Mortagne sur un mix du parcours et le Véloscenic. Dans une partie de mercredi même avec Jean-Claude.

J'ai pris beaucoup des photos, ma collection est déja en ligne: https://eu.zonerama.com/ivomiesen/Album/10274895
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Lun 28 Aoû - 21:21

Ivo a écrit:
(...) Je préfère un PBP avec un bon brouillard Bretonne et même du pluie. Dans le chaleur, je ne fonctionne pas. Donc j'ai perdu trop de temps entre Loudéac et Tinteniac parce que j'étais forcé de chercher l'ombre tous les 15km.
OK, donc changement du objectif et j'ai retourné de Loudéac jusqu'a Mortagne sur un mix du parcours et le Véloscenic. Dans une partie de mercredi même avec Jean-Claude.

J'ai pris beaucoup des photos, ma collection est déja en ligne: https://eu.zonerama.com/ivomiesen/Album/10274895

Pour les bretons aussi, habitué à la fraîcheur tout l'été 2023 jusqu'à ce PBP....

Super tes photos  Top Top
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Lun 28 Aoû - 21:24

acollongues a écrit:
(...)
Toutefois il est possible de donner une première estimation, disons « à la louche ». Sur les 6820 inscrits, 6500 ont réellement pris le départ. Parmi eux 5100 sont rentrés à Rambouillet, dont environ 300 sont hors-délais. On aurait donc : 320 non-partants, 300 hors-délais, 1400 abandons et 4800 homologués.


On mesure généralement le taux d’échec (abandons ou hors-délais) par rapport aux partants. Ceci donne un taux d’échec de 26%, soit meilleur qu’en 2019 où il avait été de 32%. Personnellement j’explique cette amélioration, ni par un parcours plus facile, ni par une météo meilleure, mais par les progrès faits par les novices, notamment les asiatiques. Bien sûr tout cela demande à être vérifié de plus près.

Faut-il comparer au taux d'abandon de 2019, qui était exceptionnellement haut il me semble ?

Ou aux taux habituels (2015, 2011, etc.) ?

Bien sportivement
.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Lun 28 Aoû - 21:32

breizh22 a écrit:
acollongues a écrit:
(...)
Toutefois il est possible de donner une première estimation, disons « à la louche ». Sur les 6820 inscrits, 6500 ont réellement pris le départ. Parmi eux 5100 sont rentrés à Rambouillet, dont environ 300 sont hors-délais. On aurait donc : 320 non-partants, 300 hors-délais, 1400 abandons et 4800 homologués.


On mesure généralement le taux d’échec (abandons ou hors-délais) par rapport aux partants. Ceci donne un taux d’échec de 26%, soit meilleur qu’en 2019 où il avait été de 32%. Personnellement j’explique cette amélioration, ni par un parcours plus facile, ni par une météo meilleure, mais par les progrès faits par les novices, notamment les asiatiques. Bien sûr tout cela demande à être vérifié de plus près.

Faut-il comparer au taux d'abandon de 2019, qui était exceptionnellement haut il me semble ?

Ou aux taux habituels (2015, 2011, etc.) ?

Bien sportivement
.

Sur base des entrées Strava on peut dire que le denivellation ce fois était 20% en plus de les années précédentes. Ça certainement cause beaucoup des HD ou abandons chez les randonneurs qui peut arriver juste dans le delaie sur un 1200 avec 10000m de denivellation, mais pas chez 12000m de denivellation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Mar 29 Aoû - 6:35

breizh22 a écrit:


Faut-il comparer au taux d'abandon de 2019, qui était exceptionnellement haut il me semble ?

Ou aux taux habituels (2015, 2011, etc.) ?

Bien sportivement
.

Bonjour,

Le taux moyen d’échec depuis la création de PBP est de 21%. L’édition 2019 était particulièrement haute avec 32%, mais en effet c’était 21% et 19% en 2015 et 2011. Avec 26% l’édition 2023 n’est pas une des meilleures, juste une des moins mauvaises en termes de taux d’échec. Dans les années 1995, 1999 et 2003 on était plutôt à 15% ou 16%. Ça s’est dégradé sérieusement en 2007 avec la météo très pluvieuse en montant à 30% et depuis il semble difficile de revenir à 15%. Pour rappel les meilleures années ont été 1979 et 1983, les années PIGUET, avec un taux d’échec de 10%.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Mar 29 Aoû - 7:10

2007, j'ai failli ne pas partir, une copine m'a dit on y va, on pourra toujours faire demi tour  Very Happy 
Piguet, il m'a appris à rouler en peloton, il savait nous motiver. 
Les dimanches matins j'ai souffert mais vite progressé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Antoine
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/11/2010

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Mar 29 Aoû - 11:00

Ivo a écrit:

Sur base des entrées Strava on peut dire que le denivellation ce fois était 20% en plus de les années précédentes. Ça certainement cause beaucoup des HD ou abandons chez les randonneurs qui peut arriver juste dans le delaie sur un 1200 avec 10000m de denivellation, mais pas chez 12000m de denivellation.

Les dénivelés Strava sont à considéréer avec précaution d'autant plus si ce sont celles venant d'un GPS barométrique.
Il faudrait comparer les taces Openrunner totales (et encore la méthode de calcul du dénivelé n'est pas "fiable"), mais je ne retrouve pas celle de 2019. En additionnant les 15 étapes de 2019 et 2019, je trouve même un dénivelé légèrement supérieur en 2019 (120 m).
Au final, il me parait peu probable que le dénivelé soit significativement différent entre 2019 et 2023. La seule chose qu'on pourrait dire sur le tracé et les étapes est qu'en 2023 le dénivelé était plus important sur la partie Carhaix-Brest-Carhaix qu'en 2019 (écart de 20% environ) voire même sur Loudéac-Brest-Loudéac (écart de 10% environ).
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Mar 29 Aoû - 20:20

Antoine a écrit:
Ivo a écrit:

Sur base des entrées Strava on peut dire que le denivellation ce fois était 20% en plus de les années précédentes. Ça certainement cause beaucoup des HD ou abandons chez les randonneurs qui peut arriver juste dans le delaie sur un 1200 avec 10000m de denivellation, mais pas chez 12000m de denivellation.

Les dénivelés Strava sont à considéréer avec précaution d'autant plus si ce sont celles venant d'un GPS barométrique.
Il faudrait comparer les taces Openrunner totales (et encore la méthode de calcul du dénivelé n'est pas "fiable"), mais je ne retrouve pas celle de 2019. En additionnant les 15 étapes de 2019 et 2019, je trouve même un dénivelé légèrement supérieur en 2019 (120 m).
Au final, il me parait peu probable que le dénivelé soit significativement différent entre 2019 et 2023. La seule chose qu'on pourrait dire sur le tracé et les étapes est qu'en 2023 le dénivelé était plus important sur la partie Carhaix-Brest-Carhaix qu'en 2019 (écart de 20% environ) voire même sur Loudéac-Brest-Loudéac (écart de 10% environ).

J'ai la trace du PBP 2015, comme fait par moi. Je peut t'envoyer pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Mer 30 Aoû - 8:32

Les classements fleurissent déjà sur internet  Very Happy

https://www.pbpresults.com/?fbclid=IwAR3OlCT_jQSBsfenQ3MbVbFy-IsRIIFho1kZ3WnRCo1Cm2q9B13b_3unAyI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Mer 30 Aoû - 16:43

Ce classement est vraiment bien fait et permet de voir comment on a évolué par rapport à certains cyclos que l'on connaît. Dommage que nous ne puissions avoir un aperçu par rapport aux tranches d'âge car c'est un élément important à prendre en compte.
            Après... il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'une... randonnée et non d'une course. Donc, tous les cyclos finissant dans les délais impartis sont des vainqueurs. Et c'est bien là l'essencemême de PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Mer 30 Aoû - 21:12

J'ai regardé les nationalités. Les allemands sont de grands randonneurs. Les Indiens ont bien progressé. Les vagues de 80h ont les meilleurs taux de réussite (preuve qu'ils sont prêts) ... c'est intéressant même si ce ne sont pas les données définitives.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Sam 2 Sep - 10:53

Bonjour, en attendant les résultats officiels en cours de dépouillement, et en rapprochant le fichier des inscrits du seul « suivi live », avec ses erreurs éventuelles, on peut très prudemment avancer quelques estimations, notamment du taux d’échec ; c’est à dire du ratio : (Abandons + Hors-délais)/Partants :
Par genre










Genre InscritsPartantsOKTx d'échec
Féminin49446931233%
Masculin63185954454624%
Neutre86350%
Total68206429486124%
 
Par délai










DélaiInscritsPartantsOKTx d'échec
8013061238103516%
8495688868323%
9045584303314327%
Total68206429486124%
 
Par tranche d’âge
































ÂgeInscritsPartantsOKTx d’échec
[17;20]1210640%
[21;25]50484115%
[26;30]20719916418%
[31;35]40137432713%
[36;40]65059648918%
[41;45]84379362921%
[46;50]1072101078922%
[51;55]1179112387722%
[56;60]105599972727%
[61;65]81977752832%
[66;70]39337023337%
[71;75]1181124560%
[76;80]1715660%
[81;85]430100%
Total68206429486124%
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Sam 2 Sep - 11:21

Merci beaucoup pour ces données statistiques très intéressantes.
              Il est facile de constater que les benjamins et les doyens de l'épreuve sont ceux qui se heurtent majoritairement aux difficultés de l'épreuve.
              Je retiens également que le taux d'échec augmente significativement au-delà de 65 ans pour atteindre 60% entre 70 et 80 ans. 
              Je vais avoir de quoi réfléchir jusqu'en 2027... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Sam 2 Sep - 12:43

J'ai bien fait de ne pas y retourner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1118
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10Sam 2 Sep - 19:11

veloblan a écrit:
J'ai bien fait de ne pas y retourner lol!
           Il faut en effet savoir ne pas faire le PBP de trop.
           Et notre envie nous trahit parfois.

           Ce que j'attends par ailleurs (s'il est possible de le savoir), c'est combien de concurrents de plus de 65 ans ont fait moins de 80 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP 2023 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 20 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP 2023
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» PBP2023 à Rambouillet
» 200 L'hermitage (35) 11/03/2023
» B.R.M. Qualificatifs au PBP 2023
» BRM 2023 Périgueux
» BRM d'Angers 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Café PBP-
Sauter vers: