Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

PBP 2023

+60
laurent_du_78
Albatros
gege35
Tijojo
jpol56
Portocéan
brubru
zazouille
yvesa
pat@roazhon
yocef
Royalgala
CTC86
papou
Carril
Scualou
Girard
Cath
sccber
millenium
poucet
schwarzi
isanaud
Audax
kalmos
momals35
pharmaton29
breizh22
Loïc49
serge.
robert
FRANCOIS DU 53
Gilbert
coco_
Felix_1
Bega69
Jipe4
kmacleod
Jean29
zapilon
bubu24
Fredl
rara63
GrosKev
fifitremblay28
acollongues
marcd
phil44
Alain.Q
Orangina56
dingovelo
Popiette
grecko
lmvv
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Ivo
alkashi
Ghibli
veloblan
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
poucet
Intarissable sur le sujet
poucet

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Mer 7 Juin - 22:37

acollongues a écrit:
Bonsoir,
Avec 8000 inscriptions venues de 70 pays, il n'était pas possible que l'ACP accepte des chèques, des virements, des espèces, des cartes bancaires diverses... Après des déboires de type piratage en 2015, il a été décidé de privilégier la sécurité des transactions, tout en ayant une couverture mondiale. L'essai de PayPal en 2019 ayant été satisfaisant, il a été décidé de le conserver en 2023.
Le plus simple est en effet de créer un compte PayPal pour payer. C'est la solution la plus efficace. A défaut le mieux est de demander à un proche qui en possède un de payer l'inscription à votre place.
Désolé mais la sécurité est primordiale et nous n'avons pas trouvé mieux au niveau mondial.
En vous souhaitant à tous un excellent PBP.

Je comprend bien qu'il faille un système sécurisé ...
Le piratage de 2015 que j'avais subi également, ce n'était pas déjà Paypal ?
En 2019 j'ai pu m'inscrire sans problème et sans ouvrir de compte ...
Cette année cette possibilité existe en principe : elle ne fonctionne pas, c'est probablement étudié pour par Paypal et ce n'est pas normal. Aucun de mes proches n'a de Paypal, ce n'est pas une solution. Ce racket est inacceptable. 
Revenir en haut Aller en bas
alkashi

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Mer 7 Juin - 22:40

En 2011 c'était avec Klik & Pay le piratage https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3442-arnaque-a-la-carte-bancaire

Je n'ai pas souvenirs de piratages en 2015 mais je me trompe peut-être.

Racket, rien que ça ?
poucet
poucet

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Mer 7 Juin - 23:42

alkashi a écrit:
En 2011 c'était avec Klik & Pay le piratage https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3442-arnaque-a-la-carte-bancaire

Je n'ai pas souvenirs de piratages en 2015 mais je me trompe peut-être.

Racket, rien que ça ?

Oui c'était peut être 2011 l'arnaque, ma mémoire n'est plus toute neuve non plus ...

Racket : Extorsion d'argent ou d'objets, par chantage, intimidation ou terreur ... 
Si le mot est excessif c'est bien ce principe qui est utilisé par Paypal   
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Jeu 8 Juin - 6:09

Tu y vas peut-être un peu fort, Poucet ! Je n'ai pas les moyens de savoir si PayPal "fout la merde" intentionnellement pour obliger ceux qui n'ont pas de compte chez eux à en créer un. Ce qui est certain, c'est que les transactions par PayPal fonctionnent très bien ; je n'emploie pas ce moyen tous les jours, mais ça m'arrive de temps en temps depuis des années (je crois que j'avais créé mon compte pour payer mon engagement à "Londres-Edimbourg-Londres" en 2013). Je comprends parfaitement que l'ACP privilégie la sécurité car les problèmes de 2011 étaient vraiment très regrettables pour les cyclos touchés et bien sûr pour l'ACP qui s'était fait beaucoup critiquer sur ce coup.
2011 n'est pas un très bon souvenir pour Nicole et moi. Nous n'avions pas subi de piratage suite à notre engagement contrairement à plusieurs copains de notre club (RCA), mais à l'arrivée de PBP, nous avons eu la très mauvaise surprise de constater que notre voiture quasiment neuve (6000 km) avait été volée dans le parking officiel et en principe sécurisé proposé par l'ACP (au-dessus de "Carrefour" St-Quentin-en-Yvelines je crois ou autre grande surface dont j'ai oublié le nom). Sur les bandes vidéo du parking, nous avons même vu le voleur quittant tranquillement le parking le mercredi à 15 h 30 après avoir piqué la bagnole en piratant le système électronique de la voiture. Voiture retrouvée brûlée 2 mois après vers Aulnay-sous-Bois ; heureusement qu'entre temps, notre assurance nous avait très bien remboursés, et la bagnole, et tout ce qu'il y avait dedans. Nous aurions pu incriminer l'ACP, mais nous savons qu'ils font depuis toujours le maximum pour que tout se passe bien ; alors, nous n'avons surtout pas râlé après eux.
Pas simple tout ça...
poucet
poucet

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Jeu 8 Juin - 8:30

lmvv a écrit:
Tu y vas peut-être un peu fort, Poucet ! Je n'ai pas les moyens de savoir si PayPal "fout la merde" intentionnellement pour obliger ceux qui n'ont pas de compte chez eux à en créer un. Ce qui est certain, c'est que les transactions par PayPal fonctionnent très bien ....  Nous aurions pu incriminer l'ACP, mais nous savons qu'ils font depuis toujours le maximum pour que tout se passe bien ; alors, nous n'avons surtout pas râlé après eux.
Pas simple tout ça...

Je ne râle surtout pas après l'ACP Jean Claude, je râle vraiment après le système Paypal  ...
Personnellement je me suis fais arnaquer avec Paypal AVANT ma première inscription a PBP en 2011
Si ce système est comme expliqué le meilleur et le plus sécurisé et bien il n'a qu'a le prouver.
Ca ne doit pas être si compliqué de demander a ce prestataire de ne pas abuser de la situation et de faire en sorte que le système fonctionne correctement, pour tout le monde.

Pour le reste tous mes encouragements vont à l'équipe d'organisation. Je ne doute pas un instant que cette nouvelle édition sera la grande fête que nous attendons  cheers
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Jeu 8 Juin - 13:37

Je ne veux pas défendre Paypal mais pour moi c'est le moyen de paiement le plus sécurisé puisque on ne donne pas notre numéro de carte, depuis de nombreuses années je privilégie ce moyen de paiement, jamais eu le moindre problème, j'ai souvenir qu'en 2007 certains c'étaient fait pirater, en tout cas pas moi et j'avais payé par Paypal  Very Happy
http://www.veloblan.com/
poucet
poucet

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Jeu 8 Juin - 14:48

veloblan a écrit:
Je ne veux pas défendre Paypal mais pour moi c'est le moyen de paiement le plus sécurisé puisque on ne donne pas notre numéro de carte, depuis de nombreuses années je privilégie ce moyen de paiement, jamais eu le moindre problème, j'ai souvenir qu'en 2007 certains c'étaient fait pirater, en tout cas pas moi et j'avais payé par Paypal  Very Happy

Chacun peux bien avoir son opinion sur Paypal ... 
Peu importe, voilà ce qu'on peut lire sur le site ACP puis sur le lien Paypal :

PBP 2023 - Page 9 Paypal12
PBP 2023 - Page 9 Paypal13

Je veux donc simplement pouvoir payer par carte bancaire sans compte Paypal, comme c'est indiqué !!! 
Je dois en être a une dizaine d'essais infructueux. Et non je ne trouve pas ça sécurisant.  
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Jeu 8 Juin - 17:49

poucet a écrit:
veloblan a écrit:

Chacun peux bien avoir son opinion sur Paypal ... 
Peu importe, voilà ce qu'on peut lire sur le site ACP puis sur le lien Paypal :

PBP 2023 - Page 9 Paypal12
PBP 2023 - Page 9 Paypal13

Je veux donc simplement pouvoir payer par carte bancaire sans compte Paypal, comme c'est indiqué !!! 
Je dois en être a une dizaine d'essais infructueux. Et non je ne trouve pas ça sécurisant.  
Gilles, tu risques de buter longtemps sur ton système "sans Paypal"
Tu es prêt à sacrifier ton aventure PBP 2023 ?
poucet
poucet

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Jeu 8 Juin - 21:08

FRANCOIS DU 53 a écrit:

Mais François ce n'est pas "mon" système, c'est l'une des formules de paiement qui est proposée sur le site PBP, dans la rubrique inscription.   
J'imagine que ça va finir par fonctionner  Wink
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Jeu 8 Juin - 21:23

poucet a écrit:
FRANCOIS DU 53 a écrit:

Mais François ce n'est pas "mon" système, c'est l'une des formules de paiement qui est proposée sur le site PBP, dans la rubrique inscription.   
J'imagine que ça va finir par fonctionner  Wink
je l’espère vraiment pour toi
poucet
poucet

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Jeu 8 Juin - 22:01

Juste pour l'anecdote : je viens de faire un saut sur Showroom Cycling PBP ou je trouve qu'il a des articles sympas ...
J'ai passé commande et pu régler mes achats rapidement et sans aucun problème avec une CB normale 

Pour ce qui est de l'inscription, ben ça mouline toujours ...
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Jeu 8 Juin - 22:10

Bonsoir
J'ai transformé ma préinscription en inscription le dimanche 28 Mai
Le payement PayPal sans compte, donc par carte bancaire, a fonctionné ... mais pas du premier coup.
En fait le premier champ à renseigner est le pays, mais en choisissant FRANCE, cela ne marchait pas.
J'ai fini par laisser le pays ETAT-UNIS qui était présélectionné et le payement est passé.
J'ai reçu l'email de confirmation de PayPal et de l'audax club parisien.
Bonne soirée
poucet
poucet

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Ven 9 Juin - 6:37

Orangina56 a écrit:
Bonsoir
J'ai transformé ma préinscription en inscription le dimanche 28 Mai
Le payement PayPal sans compte, donc par carte bancaire, a fonctionné ... mais pas du premier coup.
En fait le premier champ à renseigner est le pays, mais en choisissant FRANCE, cela ne marchait pas.
J'ai fini par laisser le pays ETAT-UNIS qui était présélectionné et le payement est passé.
J'ai reçu l'email de confirmation de PayPal et de l'audax club parisien.
Bonne soirée

Voilà une news qui a de la pulpe. Merci Orangina !!!
A peine sortie de sous la couette je me suis empressé de faire une nouvelle tentative ce matin en laissant Etat Unis ... 
Et ça ne fonctionne pas car ça ne colle pas ni avec mon numéro de téléphone, ni avec mon adresse forcement enregistrés après ces multiples tentatives infructueuses.
Je vais donc secouer à nouveau Paypal ...
Je précise que je n'avais eu aucun problème pour le paiement sans carte au moment de la pre-inscription
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Ven 9 Juin - 9:03

Salut Poucet
Mes excuses mon message hier soir était incomplet, je viens de regarder mes enregistrements (impression d'écran).

Pour le téléphone j'ai supprimer le zéro,1er chiffre et je l'ai mis à la fin
Exemple : 06 12 34 56 78 est devenu +1 (612) 345-6780

Pour l'adresse de facturation qui ne sert que à PayPal pour ses statistiques, dans le champ ETAT j'ai conservé la premier choix = ALABAMA

Je vous l'accorde c'est tordu, peut-être risqué car on se demande si l'argent sera versé à l'ACP, mais cela marche (en tout cas pour moi) car l'ACP m'a envoyé l'email "Paiement reçu"

Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe  chez PayPal mais j'avais déjà été confronte à ce problème pour un autre payement que le PBP.
PayPal est une société commerciale, laquelle, probablement, cherche petit à petit à supprimer les services gratuits établis au début de leur activité pour se faire connaitre.

A+
poucet
poucet

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Ven 9 Juin - 11:58

Orangina56 a écrit:
... Je vous l'accorde c'est tordu, peut-être risqué car on se demande si l'argent sera versé à l'ACP, mais cela marche (en tout cas pour moi) car l'ACP m'a envoyé l'email "Paiement reçu"

Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe  chez PayPal mais j'avais déjà été confronte à ce problème pour un autre payement que le PBP.
PayPal est une société commerciale, laquelle, probablement, cherche petit à petit à supprimer les services gratuits établis au début de leur activité pour se faire connaitre.

A+

Effectivement c'est même très tordu !!!
Gardons le sourire, l'aventure a débuté avant le premier coup de pédale, c'est du bonus  Wink 
Le vent va bien finir par tourner et le bon sens s'imposer pour que chacun puisse s'inscrire sans y perdre la tête.
Merci en tous cas pour ton témoignage. Je me sens moins seul.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Sam 10 Juin - 6:50

Je pense que tous ceux qui veulent changer leur horaire de départ ont bien compris que cela se passera à partir de midi aujourd'hui 10 juin. À condition de ne pas avoir coché la fameuse case : "Mon horaire me convient et je ne souhaite plus le changer" sur le formulaire d'inscription ; sinon, c'est cuit affraid .
En fait, midi aujourd'hui, c'est sans doute purement théorique car avant d'attribuer le nouvel horaire souhaité à ceux qui voudront en changer, il faudra d'abord que l'ACP constate quels sont ceux parmi les préinscrits qui n'auront pas confirmé leur inscription à midi.
Il semblerait que pas mal de préinscrits ne se soient pas encore inscrits, peut-être par insouciance ou par mauvaise lecture du règlement ? Bien sûr, parmi eux, il y en a sans doute un certain nombre qui laissent tomber sciemment (parce qu'ils n'ont pu valider leurs BRMs en 2023), mais pour ceux qui sont en droit de s'inscrire, ce serait vraiment ballot de perdre une place (chèrement acquise par une préqualification en 2022) uniquement par négligence affraid. Et il y en aura forcément !
Si vous connaissez encore des gens dans ce cas, prévenez-les vite ; il leur reste 5 h pour réagir ! Après, le couperet va tomber !
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Sam 10 Juin - 8:27

C'est mon cas je cède ma place Very Happy plus de motivation  Very Happy j'ai reçu le mail ce matin me demandant de confirmer.
acollongues
Super randonneur
Super randonneur

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Sam 10 Juin - 12:30

Michel, c'est aussi mon cas, pas de 13ième PBP. La motivation y était encore mais le physique beaucoup moins. Au bout de 24 heures impossible de rouler droit, tellement c'est une tour de Pise qui est sur le vélo. Dans ces conditions PBP qui était passé tout juste en 2019 ne passera pas en 2023. C'est la vie... Bravo à Jean-Claude qui continue.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Sam 10 Juin - 13:37

acollongues a écrit:
Michel, c'est aussi mon cas, pas de 13ième PBP. La motivation y était encore mais le physique beaucoup moins. Au bout de 24 heures impossible de rouler droit, tellement c'est une tour de Pise qui est sur le vélo. Dans ces conditions PBP qui était passé tout juste en 2019 ne passera pas en 2023. C'est la vie... Bravo à Jean-Claude qui continue.
Et oui Alain, on laisse la place, j'ai encore la forme mais plus d'envie, je suis admiratif de Jean Claude, ce matin j'ai assisté au départ du 600 d'un copain, Alain Lauradoux, 74 ans, une forme olympique, malheureusement il a chuté dernièrement et pas fait de 400, il va doubler le 600 en allant à Bellerive la semaine prochaine, il est en souci car il ne pourra valider son inscription qu'à l'arrivée du 600 demain.
Je reste passionné par cette épreuve unique au monde. 
Bien sur je suis loin d'en avoir 12, seulement 3  Shocked 
On va surveiller Jean Claude de prés  lol! sacré record s'il le boucle et il le bouclera.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Sam 10 Juin - 16:17

On verra, on verra... Je ne veux surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Evil or Very Mad . Bon, je suis motivé suite à ma série de BRM qui se sont bien passés globalement ; bien mieux en tout cas que je l'envisageais en janvier-février alors que j'avais plus ou moins tiré un trait sur cette épreuve mythique que j'adore. Mais la route est encore bien longue avant le retour à Rambouillet ; il peut se passer tant de choses à notre âge... Twisted Evil 
En tout cas, j'ai éprouvé beaucoup de peine pour mon grand ami Alain lorsqu'il a été contraint d'abandonner notre BRM 600 d'Angers où j'avais été très heureux de l'accueillir ainsi que Richard, Sev, Didier et plein d'autres amis. Il lui restait 12 h pour faire les 100 derniers km, mais son souci de "Tour de Pise" était devenu ingérable ... et ce n'était pas la première fois. Qu'est-ce qui dit que cela ne m'arrivera pas à moi aussi sur PBP ou même avant sur notre BRM 1000 d'Angers du 14 juillet ? Et puis qui sait si cet été une grosse canicule ne m'obligera pas à abandonner moi aussi comme je l'avais fait en août 2022 sur notre BRM 1000 RCA ?
Le record, je n'y pense pas du tout. J'aurais mieux aimé qu'Alain m'accompagne pour éventuellement le partager si réussite. Et puis, il y a aussi Dominique qui en a 12 et semble bien parti pour boucler son 13ème (même si je n'ai pas de nouvelles directes de lui). Et il a 4 ans de moins que moi... Et lui, en plus, je crois qu'il a validé 9 PBP Audax alors que moi, je n'en ai aucun... Alors le record, c'est bien secondaire et puis, nous savons tous que "les records sont faits pour être battus".... Twisted Evil
Jean-Claude
poucet
poucet

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Sam 10 Juin - 18:46

Le meilleur je ne sais pas ...
Le plus sécurisé c'est certain. Il est tellement sécurisé qu'il m'a été impossible de payer !!!
Après une bonne vingtaine d'essais infructueux par carte bancaire je me suis résolu à cocher "ouverture d'un compte" ...
Une fois, deux fois, trois fois ... sans plus de succès !!!!  

Alors finalement j'ai fait appel à un ami  PBP 2023 - Page 9 Icon_wink PBP 2023 - Page 9 Icon_wink PBP 2023 - Page 9 Icon_wink

PBP 2023 - Page 9 Recu_p10

PBP 2023 - Page 9 Inscri10
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Sam 10 Juin - 18:54

Sacré Poucet, c'est un peu comme avec les GPS  cheers lol! lol! lol! lol!
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Lun 12 Juin - 11:10

Ravi de voir que Poucet a résolu son problème.
Si cela peut le rassurer Samedi dernier durant le BRM600 j'ai rencontré un randonneur (participant à ce même BRM) avec le même problème sur "PayPal sans CB".
A la pause de samedi midi il vient me voir (renseigné par les forumeurs Gilbert, AlainQ et RobiOne) car son épouse, à la maison qui faisait l'inscription sur PC, bloquait sur payement "PayPal sans CB".
Je lui ai donc expliqué par téléphone comment je m'en suis sorti et elle a pu validé le payement.
Ce "problème" semble donc être global sur la solution "PayPal sans CB".

Je salut la sagesse de nos camarades lmvv et acollongues.
Dominique L avait fait le BRM400 de Pontivy l'an dernier, mais je ne l'ai pas vu cette année chez nous. Avec sa belle bicyclette  randonneuse je l'aurait remarqué.

Sinon BRM600 validé pour moi et Jean-Yves, lequel sera au départ de son 11éme PBP Very Happy

Bel été à toutes et tous Smile
acollongues
Super randonneur
Super randonneur

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Lun 12 Juin - 12:23

Bonjour Orangina56 et bravo pour ce 600 réussi. Te voilà bien parti pour un huitième PBP, comme Jean-Yves pour son onzième.

Dominique L en sera aussi, après son 600 de Fleury les Aubrais. Quant à Jean-Claude je lui souhaite aussi de tout coeur de réussir. Comme à Gégé de Montmartre, à Poucet et à tant d'autres.

Nostalgique bien sûr, mais sans réels regrets. Il fallait essayer et la réponse du 600 a été clairement que ce serait le PBP de trop.

Merci aussi d'avoir fourni une solution PayPal, bricolée sans compte PayPal. Ce problème nous aura bien empoisonnés. Mais y avait-il mieux ? À réfléchir sérieusement pour 2027.

Bon PBP à tous.
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10Lun 12 Juin - 21:10

acollongues a écrit:
Bonjour Orangina56 et bravo pour ce 600 réussi. Te voilà bien parti pour un huitième PBP, comme Jean-Yves pour son onzième.

Dominique L en sera aussi, après son 600 de Fleury les Aubrais. Quant à Jean-Claude je lui souhaite aussi de tout coeur de réussir. Comme à Gégé de Montmartre, à Poucet et à tant d'autres.

Nostalgique bien sûr, mais sans réels regrets. Il fallait essayer et la réponse du 600 a été clairement que ce serait le PBP de trop.

Merci aussi d'avoir fourni une solution PayPal, bricolée sans compte PayPal. Ce problème nous aura bien empoisonnés. Mais y avait-il mieux ? À réfléchir sérieusement pour 2027.

Bon PBP à tous.
Bonjour Alain

Je suis désolé pour toi mais je comprend l'expression " le PBP de trop"
en tous cas merci beaucoup pour le travail que tu et vous réalisez pour NOUS
Contenu sponsorisé

PBP 2023 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 9 Mini_h10

PBP 2023
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant