| PBP 2023 | |
|
+60laurent_du_78 Albatros gege35 Tijojo jpol56 Portocéan brubru zazouille yvesa pat@roazhon yocef Royalgala CTC86 papou Carril Scualou Girard Cath sccber millenium poucet schwarzi isanaud Audax kalmos momals35 pharmaton29 breizh22 Loïc49 serge. robert FRANCOIS DU 53 Gilbert coco_ Felix_1 Bega69 Jipe4 kmacleod Jean29 zapilon bubu24 Fredl rara63 GrosKev fifitremblay28 acollongues marcd phil44 Alain.Q Orangina56 dingovelo Popiette grecko lmvv GÉGÉ DE MONTMARTRE Ivo alkashi Ghibli veloblan admin 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCOIS DU 53 Super randonneur
Nombre de messages : 342 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 11/06/2018
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 8 Mar - 20:56 | |
| - acollongues a écrit:
D’où viennent les Français de PBP ? En s’appuyant sur les deux premiers caractères du code postal de résidence, on peut simplement savoir d’où viennent les Français préinscrits à PBP. Alors voici un premier éclairage, à l’issue des préinscriptions des titulaires d’un BRM 300. Ils viennent de presque toute la France puisque deux départements seulement n’ont aucun représentant : le Cantal et la Creuse. Toutefois la Creuse envoie un membre d’un club creusois (Boussac), mais il ne réside pas dans le département. Pour le Cantal, ni résidant, ni club. Quels sont les départements les plus représentés ? En règle générale ce sont tout simplement ceux qui sont sur le parcours, ou qui en sont proches. Le top 10 est le suivant :
Département | Effectif | Finistère | 147 | Ille-et-Vilaine | 109 | Mayenne | 90 | Yvelines | 79 | Morbihan | 71 | Côtes d'Armor | 66 | Loire-Atlantique | 57 | Hauts-de-Seine | 52 | Maine-et-Loire | 51 | Paris | 48 |
Donc les cinq départements bretons sont tous dans le top 10. On y ajoute le très fort engouement de la Mayenne et trois département franciliens de l’ouest. Et enfin un département dont la culture PBP est ancienne, maintenue par un grand club comme le RC Anjou, le Maine-et-Loire. Quels sont les départements les moins représentés ? Ne comptant qu’un seul représentant, ils sont souvent éloignés du parcours. Les dix à compter un seul représentant sont les suivants :
Département | Effectif | Alpes de Haute-Provence | 1 | Hautes-Alpes | 1 | Alpes-Maritimes | 1 | Ardennes | 1 | Ariège | 1 | Aude | 1 | Corrèze | 1 | Lozère | 1 | Haute-Marne | 1 | Meuse | 1 |
On trouve naturellement des départements peu peuplés, mais aussi des départements où la culture cycliste est plus axée sur les randonnées de montagne que sur la longue distance en terrain seulement vallonné. Bonjour Merci beaucoup pour ces chiffres qui sont très très intéressant ... Je prêche pour ma paroisse et donc la Mayenne, le plus petit département dans cette liste de 10... et de loin pourrais je dire... Nul doute que le Cyclo club Mayennais avec ses 32 pré inscriptions validées pour l'heure soit pour quelque chose dans ces chiffres. Le travail paye et j'en suis ravi vraiment. Francois Organisateur BRM pour le cyclo club mayennais |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 8 Mar - 21:25 | |
| C'est sûr que tu fais un excellent boulot, François ! Et puis, vous avez l'avantage d'être sur le parcours. Les cyclos et la population sont très sensibilisés. Jean-Claude |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 9 Mar - 10:53 | |
| Si mes souvenirs sont exacts, il m'a semblé lire par ailleurs qu'il y avait environ un peu plus de 1600 préinscrits français. Ce qui nous donne 450 préinscrits issus de départements bretons (j'inclus la loire-Atlantique), mais si on ajoute les Mayennais, on arrive à 540 préinscrits! |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 12 Mar - 8:28 | |
| Je viens de lire ça sur Facebook: « Paris-Brest-Paris Randonneur 2023 : évolution du règlement. A l'écoute des participants, les dirigeants de l' Audax Club Parisien ont adapté le contenu du règlement en permettant aux cyclos n'ayant pas obtenu de BRM en 2022, de pouvoir s'inscrire dès le 25 mars prochain (vs le 27/05 auparavant). En espérant répondre aux attentes de tous les passionnés de la longue distance. FFVélo » marc |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 12 Mar - 18:53 | |
| - bubu24 a écrit:
- Si mes souvenirs sont exacts, il m'a semblé lire par ailleurs qu'il y avait environ un peu plus de 1600 préinscrits français. Ce qui nous donne 450 préinscrits issus de départements bretons (j'inclus la loire-Atlantique), mais si on ajoute les Mayennais, on arrive à 540 préinscrits!
Il n'y a pour le moment que 4 départements bretons officiels. Mais, si le 44 revenait chez nous, on ne serait pas contre . Sachant que le château des Ducs de Bretagne est à Nantes, et que c'est Petain qui nous a enlevé la Loire Atlantique.... Occasion ratée en 2015. Autrement, merci Alain pour toutes ces super statistiques : c'est vraiment très intéressant à lire. . |
|
| |
Audax Grand plateau
| Sujet: Fermature des controls Lun 13 Mar - 7:38 | |
| Salut les gars,
J'ai vu plusieurs gens à PBP avec une liste des heures de fermeture des contrôles collées sur leurs tubes supérieurs. Comment cette liste a-t-elle été préparée ? Puisque chaque coureur individuel a une liste différente et qu'on ne peut connaître la liste qu'après avoir reçu sa carte de brevet la veille, comment dresse-t-on une telle liste ?
Comment sont calculés les horaires de fermeture des contrôles? Hier, ceci a été publié dans le forum Randonnée sur Reddit :
https://brevet.omskvelo.ru/calc/?lang=fr&distance=200&start=07%3A00&method=lrm&elevation=0
C'est une calculatrice très utile. Il permet de préparer une liste d'heures de fermeture pour les BRM et les LRM mais pas pour les PBP. PBP a ses propres règles. Je ne les vois publiés nulle part. Où puis-je trouver ces informations ? |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: PBP 2023 Lun 13 Mar - 9:39 | |
| Concernant le PBP je ne connais pas les règles mais si on les connait il suffit de connaitre son heure de départ (que l'on a déjà pour les préinscrits) pour faire les heures d'ouvertures/fermetures des contrôles. En 2019 ces heures étaient inscrites pour les trois délais dans le dossier participant . Voir pages 13-14-15 de ce pdf : https://drive.google.com/file/d/1GceO_7bn8wegJV-mmgw7fImDubwHkuYa/view?usp=sharing |
|
| |
Audax Grand plateau
| Sujet: Re: PBP 2023 Lun 13 Mar - 10:14 | |
| - alkashi a écrit:
- Concernant le PBP je ne connais pas les règles mais si on les connait il suffit de connaitre son heure de départ (que l'on a déjà pour les préinscrits) pour faire les heures d'ouvertures/fermetures des contrôles.
En 2019 ces heures étaient inscrites pour les trois délais dans le dossier participant :).
Voir pages 13-14-15 de ce pdf : https://drive.google.com/file/d/1GceO_7bn8wegJV-mmgw7fImDubwHkuYa/view?usp=sharing Merci. C'est ce que je cherchais. |
|
| |
isanaud Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 17 Mai - 17:55 | |
| Bonjour
Comment est organiser le controle des vélos, c'est toujours la veille du départ, soit le samedi pour les 80 et 90h ? |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 17 Mai - 18:22 | |
| - isanaud a écrit:
- Bonjour
Comment est organiser le controle des vélos, c'est toujours la veille du départ, soit le samedi pour les 80 et 90h ? bonjour Isanaud, non : - Citation :
- Article 13 : Opérations de départ
Remise des documents : Les participants recevront leur package la veille de leur départ. Quelques remises supplémentaires sont prévues le vendredi après-midi pour les partants du dimanche. Contrôle de départ : Il s’effectue à Rambouillet, entre 30 et 60 minutes avant l’heure de chaque départ. Pour une meilleure fluidité, nous vous prions de ne pas vous y présenter plus tôt. Les éclairages et les gilets réfléchissants seront vérifiés lors de ce contrôle. /vive hfr |
|
| |
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 17 Mai - 18:26 | |
| Bonjour
Donc, il faut quand même arriver la veille pour les documents et le gilet jaune ?
Bien sportivement |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 17 Mai - 18:50 | |
| - breizh22 a écrit:
- Bonjour
Donc, il faut quand même arriver la veille pour les documents et le gilet jaune ?
Bien sportivement C'est ce que je comprends, à voir les prochaines communications de l'organisation, ça me semble plus logique que le matin même pour le lundi. Pour ceux partant le dimanche à voir si ils doivent forcément venir le samedi mais c'est ce que je comprends. |
|
| |
isanaud Petit plateau
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 17 Mai - 19:26 | |
| venir la veille pour avoir les documents, oh non c'est quand même une sacré complication logistique |
|
| |
Fredl Grand plateau
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 17 Mai - 19:33 | |
| - isanaud a écrit:
- venir la veille pour avoir les documents, oh non
c'est quand même une sacré complication logistique C'est pénible. Plus ça peut être onéreux. Bref... |
|
| |
isanaud Petit plateau
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 17 Mai - 19:45 | |
| est ce qu'une personne peut retirer les documents à notre place ? |
|
| |
GrosKev Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/04/2022
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 3 Juin - 13:12 | |
| C'est quand même galère de devoir sélectionner un horaire pour ces documents ( dimanche pour moi) alors que je ne sais toujours pas comment m'y rendre ni où je dors le dimanche soir. J'ai sélectionner 12h00 tout en sachant que je ne pourrai jamais y être à midi exact... Je n'ai pas opté pour l'option couchage bergerie, de crainte pour le sommeil ( départ 06h le lundi) D'ailleurs, si quelqu'un a un hôtel à me conseiller, je suis preneur |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 4 Juin - 9:05 | |
| - GrosKev a écrit:
- C'est quand même galère de devoir sélectionner un horaire pour ces documents ( dimanche pour moi) alors que je ne sais toujours pas comment m'y rendre ni où je dors le dimanche soir. J'ai sélectionner 12h00 tout en sachant que je ne pourrai jamais y être à midi exact...
Je n'ai pas opté pour l'option couchage bergerie, de crainte pour le sommeil ( départ 06h le lundi) D'ailleurs, si quelqu'un a un hôtel à me conseiller, je suis preneur Salut Pour l'horaire de retrait de documents, l'organisation instaure ce système pour étaler les arrivées de randonneurs sur le site et éviter les files d'attente. On essaye de s'y tenir au mieux même s'il sera difficile pour certains d'y arriver en fonction des modes de transport. Peut être il te sera possible de le modifier plus tard quand tu aura défini ton mode de transport. Pour l'hébergement, tu risques d'avoir quelques difficultés à trouver maintenant. Traditionnellement les étrangers réservent très tôt dans l'année et cela se rempli vite. Heureusement aujourd'hui il existe d'autres solutions que hostellerie traditionnelle avec les AirBnb et autres. Perso je n'ai rien réservé, mon compagnon de route non plus je crois car il reste incertain à la veille du 600. Mais j'ai un fourgon pour y dormir .... Si tu ne trouves pas d'hébergement peut-être peut tu trouver une petite camionnette et y glisser un matelas. Je connais pas mal de randonneur qui dorment dans leur voiture, je sais ce n'est pas terrible la veille du départ et cela s'avère être un 5* au retour.
Dernière édition par Orangina56 le Dim 4 Juin - 22:14, édité 1 fois |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 4 Juin - 14:42 | |
| Bonjour,
Le règlement (article 13) "remise des documents" est clair depuis le début : "Les participants recevront leur package la veille de leur départ. Quelques remises supplémentaires sont prévues le vendredi après-midi pour les partants du dimanche."
Celui qui veut partir le dimanche devra retirer ses documents le vendredi ou le samedi. S’il les retire le dimanche ce sera parce qu'il est inscrit pour un départ le lundi. J’ajoute que la reconnaissance des lieux la veille du départ permet aussi de diminuer le stress du lendemain et le risque de louper sa vague de départ.
Nous sommes obligés d'être un peu directifs, tant il y aura de monde (8000 cyclos, ce n'est pas rien) pour retirer les documents. En particulier concernant les bacs contenant les documents à remettre, ils seront classés et approchés des tables de distribution en fonction des horaires de retrait prévus. En venant le dimanche pour un départ le dimanche, je ne dis pas que la personne ne finira pas par obtenir d'un bénévole qu'il aille les chercher dans les bacs restant de la veille, mais ça compliquera sa tâche, et retardera les autres personnes qui auront respecté leur horaire.
Autre solution possible : donner une procuration à une personne qui retirera le pack pour vous. Il faudra que la personne vienne avec votre procuration signée, la photocopie d'une pièce d'identité de vous, une pièce d'identité d'elle, et aussi l'accusé de réception de votre engagement que vous recevrez début juillet, quand les numéros de plaque de cadre auront été attribués. Muni de ces quatre pièces, votre représentant n'aura pas de problème pour se faire remettre le pack à l'horaire prévu. |
|
| |
schwarzi Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 7 Juin - 18:30 | |
| Bonjour , Je suis inscrit sur le délai 84 heures , mais j'aimerais changer pour le 90 heures . Or il n-y a plus de places . Comment faire maintenant que j'ai mon heure de départ du lundi matin ? |
|
| |
poucet Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 655 Age : 64 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 7 Juin - 19:00 | |
| Hello J'ai complété mon inscription mais IMPOSSIBLE de procéder au paiement en mode "sans compte Paypal" Ca mouline pendant des plombes et ça ne donne rien ... Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Quelle solution ? (a l'exclusion de l'ouverture d'un compte chez la mafia Paypal évidement) Thank |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 7 Juin - 19:03 | |
| Bonsoir Idem pour moi. J'ai fini par ouvrir un compte PayPal...et cela a fonctionné immédiatement... |
|
| |
pharmaton29 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 70 Localisation : Larmor-Plage Date d'inscription : 23/03/2019
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 7 Juin - 19:20 | |
| Idem. J'ai utilisé un compte Paypal que j'avais totalement oublié. A mon avis c'est voulu pour t'obliger à prendre un compte Paypal. Moi non plus ça ne m'a pas fait plaisir mais, vu le nombre de tentatives infructueuses, je n'avais pas le choix.
Dernière édition par pharmaton29 le Jeu 8 Juin - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 7 Juin - 21:36 | |
| Bonsoir, Avec 8000 inscriptions venues de 70 pays, il n'était pas possible que l'ACP accepte des chèques, des virements, des espèces, des cartes bancaires diverses... Après des déboires de type piratage en 2015, il a été décidé de privilégier la sécurité des transactions, tout en ayant une couverture mondiale. L'essai de PayPal en 2019 ayant été satisfaisant, il a été décidé de le conserver en 2023. Le plus simple est en effet de créer un compte PayPal pour payer. C'est la solution la plus efficace. A défaut le mieux est de demander à un proche qui en possède un de payer l'inscription à votre place. Désolé mais la sécurité est primordiale et nous n'avons pas trouvé mieux au niveau mondial. En vous souhaitant à tous un excellent PBP. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 7 Juin - 22:13 | |
| 2011 le piratage, j'en avais fait les frais . Effectivement Paypal est une très bonne solution pour vous simplifier le boulot et sécuriser les paiements. Bon PBP à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP 2023 | |
| |
|
| |
| PBP 2023 | |
|