| PBP 2023 | |
|
+33breizh22 Loïc49 serge. robert FRANCOIS DU 53 Gilbert coco_ Felix_1 Bega69 Jipe4 kmacleod Jean29 zapilon bubu24 Fredl rara63 GrosKev fifitremblay28 acollongues marcd phil44 Alain.Q Orangina56 dingovelo Popiette grecko lmvv GÉGÉ DE MONTMARTRE Ivo alkashi Ghibli veloblan admin 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCOIS DU 53 Bitumator !

Nombre de messages : 284 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 11/06/2018
 | Sujet: Re: PBP 2023 Mer 8 Mar - 20:56 | |
| - acollongues a écrit:
D’où viennent les Français de PBP ? En s’appuyant sur les deux premiers caractères du code postal de résidence, on peut simplement savoir d’où viennent les Français préinscrits à PBP. Alors voici un premier éclairage, à l’issue des préinscriptions des titulaires d’un BRM 300. Ils viennent de presque toute la France puisque deux départements seulement n’ont aucun représentant : le Cantal et la Creuse. Toutefois la Creuse envoie un membre d’un club creusois (Boussac), mais il ne réside pas dans le département. Pour le Cantal, ni résidant, ni club. Quels sont les départements les plus représentés ? En règle générale ce sont tout simplement ceux qui sont sur le parcours, ou qui en sont proches. Le top 10 est le suivant :
Département | Effectif | Finistère | 147 | Ille-et-Vilaine | 109 | Mayenne | 90 | Yvelines | 79 | Morbihan | 71 | Côtes d'Armor | 66 | Loire-Atlantique | 57 | Hauts-de-Seine | 52 | Maine-et-Loire | 51 | Paris | 48 |
Donc les cinq départements bretons sont tous dans le top 10. On y ajoute le très fort engouement de la Mayenne et trois département franciliens de l’ouest. Et enfin un département dont la culture PBP est ancienne, maintenue par un grand club comme le RC Anjou, le Maine-et-Loire. Quels sont les départements les moins représentés ? Ne comptant qu’un seul représentant, ils sont souvent éloignés du parcours. Les dix à compter un seul représentant sont les suivants :
Département | Effectif | Alpes de Haute-Provence | 1 | Hautes-Alpes | 1 | Alpes-Maritimes | 1 | Ardennes | 1 | Ariège | 1 | Aude | 1 | Corrèze | 1 | Lozère | 1 | Haute-Marne | 1 | Meuse | 1 |
On trouve naturellement des départements peu peuplés, mais aussi des départements où la culture cycliste est plus axée sur les randonnées de montagne que sur la longue distance en terrain seulement vallonné. Bonjour Merci beaucoup pour ces chiffres qui sont très très intéressant ... Je prêche pour ma paroisse et donc la Mayenne, le plus petit département dans cette liste de 10... et de loin pourrais je dire... Nul doute que le Cyclo club Mayennais avec ses 32 pré inscriptions validées pour l'heure soit pour quelque chose dans ces chiffres. Le travail paye et j'en suis ravi vraiment. Francois Organisateur BRM pour le cyclo club mayennais |
|
 | |
lmvv Monsieur Vélo

Nombre de messages : 2069 Age : 75 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
 | Sujet: Re: PBP 2023 Mer 8 Mar - 21:25 | |
| C'est sûr que tu fais un excellent boulot, François ! Et puis, vous avez l'avantage d'être sur le parcours. Les cyclos et la population sont très sensibilisés. Jean-Claude |
|
 | |
bubu24 ?

Nombre de messages : 1003 Age : 67 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
 | Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 9 Mar - 10:53 | |
| Si mes souvenirs sont exacts, il m'a semblé lire par ailleurs qu'il y avait environ un peu plus de 1600 préinscrits français. Ce qui nous donne 450 préinscrits issus de départements bretons (j'inclus la loire-Atlantique), mais si on ajoute les Mayennais, on arrive à 540 préinscrits! |
|
 | |
marcd Super randonneur

Nombre de messages : 334 Age : 65 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
 | Sujet: Re: PBP 2023 Dim 12 Mar - 8:28 | |
| Je viens de lire ça sur Facebook: « Paris-Brest-Paris Randonneur 2023 : évolution du règlement. A l'écoute des participants, les dirigeants de l' Audax Club Parisien ont adapté le contenu du règlement en permettant aux cyclos n'ayant pas obtenu de BRM en 2022, de pouvoir s'inscrire dès le 25 mars prochain (vs le 27/05 auparavant). En espérant répondre aux attentes de tous les passionnés de la longue distance. FFVélo » marc |
|
 | |
veloblan Vulcain

Nombre de messages : 3821 Age : 72 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
 | |
 | |
breizh22 Intarissable sur le sujet

Nombre de messages : 510 Age : 59 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
 | Sujet: Re: PBP 2023 Dim 12 Mar - 18:53 | |
| - bubu24 a écrit:
- Si mes souvenirs sont exacts, il m'a semblé lire par ailleurs qu'il y avait environ un peu plus de 1600 préinscrits français. Ce qui nous donne 450 préinscrits issus de départements bretons (j'inclus la loire-Atlantique), mais si on ajoute les Mayennais, on arrive à 540 préinscrits!
Il n'y a pour le moment que 4 départements bretons officiels. Mais, si le 44 revenait chez nous, on ne serait pas contre  . Sachant que le château des Ducs de Bretagne est à Nantes, et que c'est Petain qui nous a enlevé la Loire Atlantique.... Occasion ratée en 2015. Autrement, merci Alain pour toutes ces super statistiques : c'est vraiment très intéressant à lire.  . |
|
 | |
Audax Petit plateau

| Sujet: Fermature des controls Lun 13 Mar - 7:38 | |
| Salut les gars,
J'ai vu plusieurs gens à PBP avec une liste des heures de fermeture des contrôles collées sur leurs tubes supérieurs. Comment cette liste a-t-elle été préparée ? Puisque chaque coureur individuel a une liste différente et qu'on ne peut connaître la liste qu'après avoir reçu sa carte de brevet la veille, comment dresse-t-on une telle liste ?
Comment sont calculés les horaires de fermeture des contrôles? Hier, ceci a été publié dans le forum Randonnée sur Reddit :
https://brevet.omskvelo.ru/calc/?lang=fr&distance=200&start=07%3A00&method=lrm&elevation=0
C'est une calculatrice très utile. Il permet de préparer une liste d'heures de fermeture pour les BRM et les LRM mais pas pour les PBP. PBP a ses propres règles. Je ne les vois publiés nulle part. Où puis-je trouver ces informations ? |
|
 | |
alkashi Intarissable sur le sujet

| Sujet: Re: PBP 2023 Lun 13 Mar - 9:39 | |
| Concernant le PBP je ne connais pas les règles mais si on les connait il suffit de connaitre son heure de départ (que l'on a déjà pour les préinscrits) pour faire les heures d'ouvertures/fermetures des contrôles. En 2019 ces heures étaient inscrites pour les trois délais dans le dossier participant  . Voir pages 13-14-15 de ce pdf : https://drive.google.com/file/d/1GceO_7bn8wegJV-mmgw7fImDubwHkuYa/view?usp=sharing |
|
 | |
Audax Petit plateau

| Sujet: Re: PBP 2023 Lun 13 Mar - 10:14 | |
| - alkashi a écrit:
- Concernant le PBP je ne connais pas les règles mais si on les connait il suffit de connaitre son heure de départ (que l'on a déjà pour les préinscrits) pour faire les heures d'ouvertures/fermetures des contrôles.
En 2019 ces heures étaient inscrites pour les trois délais dans le dossier participant :).
Voir pages 13-14-15 de ce pdf : https://drive.google.com/file/d/1GceO_7bn8wegJV-mmgw7fImDubwHkuYa/view?usp=sharing Merci. C'est ce que je cherchais. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: PBP 2023  | |
| |
|
 | |
| PBP 2023 | |
|