Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PBP 2023

Aller en bas 
+60
laurent_du_78
Albatros
gege35
Tijojo
jpol56
Portocéan
brubru
zazouille
yvesa
pat@roazhon
yocef
Royalgala
CTC86
papou
Carril
Scualou
Girard
Cath
sccber
millenium
poucet
schwarzi
isanaud
Audax
kalmos
momals35
pharmaton29
breizh22
Loïc49
serge.
robert
FRANCOIS DU 53
Gilbert
coco_
Felix_1
Bega69
Jipe4
kmacleod
Jean29
zapilon
bubu24
Fredl
rara63
GrosKev
fifitremblay28
acollongues
marcd
phil44
Alain.Q
Orangina56
dingovelo
Popiette
grecko
lmvv
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Ivo
alkashi
Ghibli
veloblan
admin
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Jeu 9 Fév - 20:28

Salut Gégé
Et non pas d'erreur, je suis assuré social et j'ai une mutuelle et cela depuis ma naissance comme quasi toute la population, j'ai connu des accidents et blessures pas trop grave, je n'ai jamais fait intervenir la FFCT, chute collective ou seul, toujours pris en charge par la sécu et mutuelle, bien sur dégâts vélo pour ma pomme, ca va pas chercher bien loin et heureusement ca n'arrive pas souvent.
En fait l'assurance FFCT pas utile pour moi!

Pourquoi serions nous pénalisé en quittant le parcours? une seule obligation, revenir au point ou on a quitté le parcours, logique. Imaginons que tu habites Brest à 500m du contrôle a ben non j'ai pas le droit d'aller chez moi  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Jeu 9 Fév - 22:47

veloblan a écrit:
Salut Gégé
Et non pas d'erreur, je suis assuré social et j'ai une mutuelle et cela depuis ma naissance comme quasi toute la population, j'ai connu des accidents et blessures pas trop grave, je n'ai jamais fait intervenir la FFCT, chute collective ou seul, toujours pris en charge par la sécu et mutuelle, bien sur dégâts vélo pour ma pomme, ca va pas chercher bien loin et heureusement ca n'arrive pas souvent.
En fait l'assurance FFCT pas utile pour moi!

Pourquoi serions nous pénalisé en quittant le parcours? une seule obligation, revenir au point ou on a quitté le parcours, logique. Imaginons que tu habites Brest à 500m du contrôle a ben non j'ai pas le droit d'aller chez moi  lol! lol!
Si tu lis bien ce que j'ai écrit : il vaut mieux avoir une mutuelle, ce n'est pas le cas de toutes les personnes surtout pour les retraité, hélas et je te rappelle que les étrangers représentent maintenant au moins les deux tiers des participants. Le règlement s'adresse plus à eux au niveau des assurances.
Attention si les blessures sont très graves, se trouver sans assurance, cela peut se transformer très vite en véritable galère financière.
Je n'ai pas dit que c'était interdit de quitter le parcours, mais qu'il vaut mieux avertir au contrôle qui précède le changement (en précisant où on le quitte, on le reprendra au même endroit). Il est indiqué dans le règlement que les participants doivent reste sur l'itinéraire imposé. Dans le règlement, il est aussi précisé qu'une assistance peut être faite à +- 5 km du contrôle mais sur le parcours.
Si on s'éloigne du parcours pour dormir par exemple chez des amis, un conseil s'y rendre à vélo car si on te voit monter dans une voiture ou en descendre  pour t'y rendre ou en revenir, c'est terminer!!!

À l'ACP, ils sont très tolérants, il suffit de bien expliquer le pourquoi avant de faire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Jeu 9 Fév - 23:13

Les dernières informations :
https://www.paris-brest-paris.org/vague-des-brm-600/

Ayant fait qu'un BRM 300, il est probable que je ne puisse pas m’inscrire sur 90 heures, en effet il reste 1564 places avant les inscriptions de ceux qui ont validé un 400.
Les étrangers peuvent encore utiliser 1928 places, le reste se sera pour les Français donc je pense avoir comme choix que 80 ou 84 heures lorsque je voudrai m'inscrire.
C'est énervant
Revenir en haut Aller en bas
kmacleod
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
kmacleod


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/01/2022

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Jeu 9 Fév - 23:24

GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
Les dernières informations :
https://www.paris-brest-paris.org/vague-des-brm-600/

Ayant fait qu'un BRM 300, il est probable que je ne puisse pas m’inscrire sur 90 heures, en effet il reste 1564 places avant les inscriptions de ceux qui ont validé un 400.
Les étrangers peuvent encore utiliser 1928 places, le reste se sera pour les Français donc je pense avoir comme choix que 80 ou 84 heures lorsque je voudrai m'inscrire.
C'est énervant

Il y a ceux qui se sont inscrits et qui libèrent leur place car simplement pas qualifiés.
Il y a toujours la possibilité de changer son groupe de départ. Ce n'est pas définitif.
Il faut surveiller, mais la patiente paye.
Revenir en haut Aller en bas
coco_
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2022

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Jeu 9 Fév - 23:26

GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
veloblan a écrit:
Salut Gégé
Et non pas d'erreur, je suis assuré social et j'ai une mutuelle et cela depuis ma naissance comme quasi toute la population, j'ai connu des accidents et blessures pas trop grave, je n'ai jamais fait intervenir la FFCT, chute collective ou seul, toujours pris en charge par la sécu et mutuelle, bien sur dégâts vélo pour ma pomme, ca va pas chercher bien loin et heureusement ca n'arrive pas souvent.
En fait l'assurance FFCT pas utile pour moi!

Pourquoi serions nous pénalisé en quittant le parcours? une seule obligation, revenir au point ou on a quitté le parcours, logique. Imaginons que tu habites Brest à 500m du contrôle a ben non j'ai pas le droit d'aller chez moi  lol! lol!
Si tu lis bien ce que j'ai écrit : il vaut mieux avoir une mutuelle, ce n'est pas le cas de toutes les personnes surtout pour les retraité, hélas et je te rappelle que les étrangers représentent maintenant au moins les deux tiers des participants. Le règlement s'adresse plus à eux au niveau des assurances.
Attention si les blessures sont très graves, se trouver sans assurance, cela peut se transformer très vite en véritable galère financière.
Je n'ai pas dit que c'était interdit de quitter le parcours, mais qu'il vaut mieux avertir au contrôle qui précède le changement (en précisant où on le quitte, on le reprendra au même endroit). Il est indiqué dans le règlement que les participants doivent reste sur l'itinéraire imposé. Dans le règlement, il est aussi précisé qu'une assistance peut être faite à +- 5 km du contrôle mais sur le parcours.
Si on s'éloigne du parcours pour dormir par exemple chez des amis, un conseil s'y rendre à vélo car si on te voit monter dans une voiture ou en descendre  pour t'y rendre ou en revenir, c'est terminer!!!

À l'ACP, ils sont très tolérants, il suffit de bien expliquer le pourquoi avant de faire quoique ce soit.
Bonjour,

merci pour ces infos, je vais sûrement éviter de faire un détour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Jeu 9 Fév - 23:42

GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
veloblan a écrit:
Salut Gégé
Et non pas d'erreur, je suis assuré social et j'ai une mutuelle et cela depuis ma naissance comme quasi toute la population, j'ai connu des accidents et blessures pas trop grave, je n'ai jamais fait intervenir la FFCT, chute collective ou seul, toujours pris en charge par la sécu et mutuelle, bien sur dégâts vélo pour ma pomme, ca va pas chercher bien loin et heureusement ca n'arrive pas souvent.
En fait l'assurance FFCT pas utile pour moi!

Pourquoi serions nous pénalisé en quittant le parcours? une seule obligation, revenir au point ou on a quitté le parcours, logique. Imaginons que tu habites Brest à 500m du contrôle a ben non j'ai pas le droit d'aller chez moi  lol! lol!
Si tu lis bien ce que j'ai écrit : il vaut mieux avoir une mutuelle, ce n'est pas le cas de toutes les personnes surtout pour les retraité, hélas et je te rappelle que les étrangers représentent maintenant au moins les deux tiers des participants. Le règlement s'adresse plus à eux au niveau des assurances.
Attention si les blessures sont très graves, se trouver sans assurance, cela peut se transformer très vite en véritable galère financière.
Je n'ai pas dit que c'était interdit de quitter le parcours, mais qu'il vaut mieux avertir au contrôle qui précède le changement (en précisant où on le quitte, on le reprendra au même endroit). Il est indiqué dans le règlement que les participants doivent reste sur l'itinéraire imposé. Dans le règlement, il est aussi précisé qu'une assistance peut être faite à +- 5 km du contrôle mais sur le parcours.
Si on s'éloigne du parcours pour dormir par exemple chez des amis, un conseil s'y rendre à vélo car si on te voit monter dans une voiture ou en descendre  pour t'y rendre ou en revenir, c'est terminer!!!

À l'ACP, ils sont très tolérants, il suffit de bien expliquer le pourquoi avant de faire quoique ce soit.

Pour les étrangères du Union Européenne, leur mutuelle couvre aussi au France. Mais il faut bien ajouter une assurance de voyage pour les extra's qui la mutuelle ne paye pas lors d'un accident au autre grande soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Ven 10 Fév - 19:20

Citation :

Véloblan

Pourquoi serions nous pénalisé en quittant le parcours? une seule obligation, revenir au point ou on a quitté le parcours, logique. Imaginons que tu habites Brest à 500m du contrôle a ben non j'ai pas le droit d'aller chez moi 

Oui bin cette année PBP passe à Cléguérec (56) au km 750. J'habite à 150 m ......euuuu! je crois que je ferai une petite pause, voir même une petite sieste quitte à ne faire que passer à Loudéac. Je compte sur votre discrétion lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3998
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Ven 10 Fév - 19:58

Gilbert a écrit:
Citation :

Véloblan

Pourquoi serions nous pénalisé en quittant le parcours? une seule obligation, revenir au point ou on a quitté le parcours, logique. Imaginons que tu habites Brest à 500m du contrôle a ben non j'ai pas le droit d'aller chez moi 

Oui bin cette année PBP passe à Cléguérec (56) au km 750. J'habite à 150 m ......euuuu! je crois que je ferai une petite pause, voir même une petite sieste quitte à ne faire que passer à Loudéac. Je compte sur votre discrétion lol!
Bon, si tu m'invites, je dirais rien sinon  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Sam 11 Fév - 9:55

Gilbert a écrit:

Oui bin cette année PBP passe à Cléguérec (56) au km 750. J'habite à 150 m ......euuuu! je crois que je ferai une petite pause, voir même une petite sieste quitte à ne faire que passer à Loudéac. Je compte sur votre discrétion lol!
bon ben café-calva chez Gilbert Very Happy cheers

Y'a également des chances que jean-Yves et moi fassions une pause à Pontivy en passant dans notre commune de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Sam 11 Fév - 19:14

Orangina56 a écrit:
bon ben café-calva chez Gilbert PBP 2023 - Page 5 Icon_biggrin PBP 2023 - Page 5 Icon_cheers

Mon club et le comité des fêtes ont déja prévu d'inviter tous ceux qui voudront bien s'arrêter à se désaltérer sur la place du bourg (sans détour bien sur)...... Calva, c'est pas trop la région....cidre de poire peut être... café, thé, gâteaux sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Sam 11 Fév - 21:35

Comité des fêtes ... Bretagne...place du bourg ... Invité à boire le café.
Ça c'est la plus belle kermesse du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Sam 11 Fév - 23:42

Orangina56 a écrit:
Gilbert a écrit:

Oui bin cette année PBP passe à Cléguérec (56) au km 750. J'habite à 150 m ......euuuu! je crois que je ferai une petite pause, voir même une petite sieste quitte à ne faire que passer à Loudéac. Je compte sur votre discrétion lol!
bon ben café-calva chez Gilbert Very Happy cheers

Y'a également des chances que jean-Yves et moi fassions une pause à Pontivy en passant dans notre commune de naissance
Idem!! Encore plus près, juste devant la maison à Kergoniel en Cléguérec  cheers. Si c'est pause café-calva chez chacun d'entre-nous, on n'est pas rentré à Rambouillet  lol!. Mais comme le dit Gilbert, Cléguérec c'est plutôt le pays du Chistr'per (cidre de poire).
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Dim 12 Fév - 16:45

Le nouveau parcours PBP cette année en Bretagne traverse, de manière inédite, des localités dont les clubs cyclo sont très attachés au PBP et ces clubs sont toujours bien représentés sur l'épreuve (rien qu'à Cléguérec j'en connais 3 qui officient également sur ce forum), il y aura donc peut-être des "animations".
Je pense notamment à =
- Pémet (22) : étape Tinténiac - Loudéac (aller)
- Cléguérec (56) : étape Carhaix - Loudéac (retour)
- Pontivy (56) :  étape Carhaix - Loudéac (retour), ce club avait reçu le trophée du challenge Louis Navet en 1987
etc ....

A propos des nouvelles étapes Bretonnes et connaissant bien toutes ces nouvelles routes, je les trouvent dans leur ensemble plus difficiles que la version 2019 (même si Carhaix - Loudéac au retour était un joli toboggan via Le Quillio).
Par exemple à l'aller sur Tinténiac - Loudéac, auparavant c'était plat jusque La Chèze (12 kms avant Loudéac), désormais le toboggan commence à St VRAN loin avant Loudéac avec le passge à Laurenan et La Prenessaye.
L'étape au retour de Brest vers Carhaix, si elle supprime cette interminable nationale après l'antenne du Roc Trévezel, passera plusieurs bosses de quelques kilomètres entre Brest et Pleyben (s'arrêter pour la photo du remarquable calvaire).
L'étape Carhaix-Loudéac sera en revanche plus facile, il y a le passage à Paule et Glomel (sur les hauteurs) et la sortie de Gouarec mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 334
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Dim 12 Fév - 20:33

Orangina56 a écrit:
Le nouveau parcours PBP cette année en Bretagne traverse, de manière inédite, des localités dont les clubs cyclo sont très attachés au PBP et ces clubs sont toujours bien représentés sur l'épreuve (rien qu'à Cléguérec j'en connais 3 qui officient également sur ce forum), il y aura donc peut-être des "animations".
Je pense notamment à =
- Pémet (22) : étape Tinténiac - Loudéac (aller)
- Cléguérec (56) : étape Carhaix - Loudéac (retour)
- Pontivy (56) :  étape Carhaix - Loudéac (retour), ce club avait reçu le trophée du challenge Louis Navet en 1987
etc ....

A propos des nouvelles étapes Bretonnes et connaissant bien toutes ces nouvelles routes, je les trouvent dans leur ensemble plus difficiles que la version 2019 (même si Carhaix - Loudéac au retour était un joli toboggan via Le Quillio).
Par exemple à l'aller sur Tinténiac - Loudéac, auparavant c'était plat jusque La Chèze (12 kms avant Loudéac), désormais le toboggan commence à St VRAN loin avant Loudéac avec le passge à Laurenan et La Prenessaye.
L'étape au retour de Brest vers Carhaix, si elle supprime cette interminable nationale après l'antenne du Roc Trévezel, passera plusieurs bosses de quelques kilomètres entre Brest et Pleyben (s'arrêter pour la photo du remarquable calvaire).
L'étape Carhaix-Loudéac sera en revanche plus facile, il y a le passage à Paule et Glomel (sur les hauteurs) et la sortie de Gouarec mais ça va.
Merci pour toutes ses précisions très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Mar 14 Fév - 16:25

J'ai une petite question technique. J'ai fait un 200 en 2022, je devrais pouvoir m'en servir pour la pré-inscription, mais sur la carte jaune il n'y a pas de numéro d'homologation. Je suis allé sur le site de l'ACP mais je n'ai pas vu comment retrouver ce BRM.

Est-ce que quelqu'un connaît une procédure qui pourrait me permettre de retrouver cette homologation ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Mar 14 Fév - 16:27

robert a écrit:
J'ai une petite question technique. J'ai fait un 200 en 2022, je devrais pouvoir m'en servir pour la pré-inscription, mais sur la carte jaune il n'y a pas de numéro d'homologation. Je suis allé sur le site de l'ACP mais je n'ai pas vu comment retrouver ce BRM.

Est-ce que quelqu'un connaît une procédure qui pourrait me permettre de retrouver cette homologation ? Merci beaucoup.
Bonjour Robert,

Le n° est directement dans la base de données.
Sinon, tu peux demander à l'organisateur du BRM de l'an passé, il a peut-être encore cela dans sa boite mail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Mar 14 Fév - 17:06

robert a écrit:
J'ai une petite question technique. J'ai fait un 200 en 2022, je devrais pouvoir m'en servir pour la pré-inscription, mais sur la carte jaune il n'y a pas de numéro d'homologation. Je suis allé sur le site de l'ACP mais je n'ai pas vu comment retrouver ce BRM.

Est-ce que quelqu'un connaît une procédure qui pourrait me permettre de retrouver cette homologation ? Merci beaucoup.

Bonjour,

Si c'est en France il faut demander à Didier Innocent, si c'est dans un autre pays à Jean-Gualbert Faburel.

Cordialement.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Mar 14 Fév - 19:27

Normalement, l'organisateur de ce BRM 200 a dû conserver les numéros d'homologation dans son ordinateur, surtout moins d'un an après le brevet.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Mar 14 Fév - 20:50

robert a écrit:
J'ai une petite question technique. J'ai fait un 200 en 2022, je devrais pouvoir m'en servir pour la pré-inscription, mais sur la carte jaune il n'y a pas de numéro d'homologation. Je suis allé sur le site de l'ACP mais je n'ai pas vu comment retrouver ce BRM.

Est-ce que quelqu'un connaît une procédure qui pourrait me permettre de retrouver cette homologation ? Merci beaucoup.
Es tu sur que ton brevet est un BRM et non pas un brevet fédéral ?
Car si c 'est un brevet féderal c 'est pas sur qu'il compte pour le PBP
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Mar 14 Fév - 21:18

serge. a écrit:
robert a écrit:
J'ai une petite question technique. J'ai fait un 200 en 2022, je devrais pouvoir m'en servir pour la pré-inscription, mais sur la carte jaune il n'y a pas de numéro d'homologation. Je suis allé sur le site de l'ACP mais je n'ai pas vu comment retrouver ce BRM.

Est-ce que quelqu'un connaît une procédure qui pourrait me permettre de retrouver cette homologation ? Merci beaucoup.
Es tu sur que ton brevet est un BRM et non pas un brevet fédéral ?
Car si c 'est un brevet féderal c 'est pas sur qu'il compte pour le PBP
Bonsoir,
Il ne faut pas écrire n'importe quoi car cela peut être lu par quelqu'un qui n'a pas les connaissances pour faire le tri parmi les erreurs !
D'abord il n'existe pas de brevet fédéral de 200 km. Et, évidemment les brevets fédéraux, quelle que soit leur distance n'ont jamais permis de se qualifier à PBP que ce soit la version randonneur ou la version audax. Pour le PBP de 2023, donc la version randonneurs, seuls les BRM permettent de se qualifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Mar 14 Fév - 22:00

On se calme, le plus simple :
Si ton compte est déjà créé, tu vas trouver ton numéro de BRM 200 réalisé en 2022 sur ton espace.
Sinon tu ouvres un compte et ensuite tu pourras aller dans ton espace et retrouver ton numéro d’homologation.
C’est pas compliqué et le site de l’ACP est parfait pour retrouver ses numéros de BRM depuis 2019.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 63
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Mer 15 Fév - 8:05

Merci pour les réponses. J'ai un compte sur le site de PBP mais ce BRM n'y apparaît pas, ç'aurait été trop simple.

J'ai envoyé un message au club organisateur, mais j'ai bien l'impression qu'il est en sommeil profond, on verra bien.

De toute façon je n'ai pas encore évoqué la question avec qui de droit, donc pas la peine de s'affoler  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Pré inscription 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Jeu 16 Fév - 20:37

kmacleod a écrit:
GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
Les dernières informations :
https://www.paris-brest-paris.org/vague-des-brm-600/

Ayant fait qu'un BRM 300, il est probable que je ne puisse pas m’inscrire sur 90 heures, en effet il reste 1564 places avant les inscriptions de ceux qui ont validé un 400.
Les étrangers peuvent encore utiliser 1928 places, le reste se sera pour les Français donc je pense avoir comme choix que 80 ou 84 heures lorsque je voudrai m'inscrire.
C'est énervant

Il y a ceux qui se sont inscrits et qui libèrent leur place car simplement pas qualifiés.
Il y a toujours la possibilité de changer son groupe de départ. Ce n'est pas définitif.
Il faut surveiller, mais la patiente paye.
Bonsoir

Là, il ne reste plus que 916 places le dimanche, dont 657 pour les 90 h, et 957 le lundi.

Comme il est dit qu'il y a 2500 places de réservés pour les Français et qu'il devrait rester de la place de toute façon 🤔, est ce à dire qu'il ne reste pratiquement plus que des dossards pour des Français ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Jeu 16 Fév - 22:04

breizh22 a écrit:
kmacleod a écrit:
GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
Les dernières informations :
https://www.paris-brest-paris.org/vague-des-brm-600/

Ayant fait qu'un BRM 300, il est probable que je ne puisse pas m’inscrire sur 90 heures, en effet il reste 1564 places avant les inscriptions de ceux qui ont validé un 400.
Les étrangers peuvent encore utiliser 1928 places, le reste se sera pour les Français donc je pense avoir comme choix que 80 ou 84 heures lorsque je voudrai m'inscrire.
C'est énervant

Il y a ceux qui se sont inscrits et qui libèrent leur place car simplement pas qualifiés.
Il y a toujours la possibilité de changer son groupe de départ. Ce n'est pas définitif.
Il faut surveiller, mais la patiente paye.
Bonsoir

Là, il ne reste plus que 916 places le dimanche, dont 657 pour les 90 h, et 957 le lundi.

Comme il est dit qu'il y a 2500 places de réservés pour les Français et qu'il devrait rester de la place de toute façon 🤔, est ce à dire qu'il ne reste pratiquement plus que des dossards pour des Français ?

.
1200 places sont déja pris par des Français. probablement 1300-1400 après samedi. Donc il reste encore des place pour les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10Ven 17 Fév - 14:55

Bonjour
N'ayant pas pu faire de BRM en 2022, j'attends donc le 27 mai à 12h (adhérent FFCT) pour constater si il reste de la place ou...pas!
Les pré inscrits ont jusqu'au 02 juillet minuit pour confirmer l'inscription, date de fin des inscriptions.
A quel moment, des places se libèrent pour permettre une inscription à ceux qui seront bloqués le 27 mai ou ceux bloqués avant lors des pré inscriptions si on était arrivé à 8000 dont 2500 français entre les pré inscriptions BRM 300 et 200? 
Merci de me clarifier le calendrier...
marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP 2023 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2023   PBP 2023 - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP 2023
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» 200 L'hermitage (35) 11/03/2023
» B.R.M. Qualificatifs au PBP 2023
» BRM 2023 Périgueux
» BRM d'Angers 2023
» Partage chambre hotel PBP 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Café PBP-
Sauter vers: