| PBP 2023 | |
|
+60laurent_du_78 Albatros gege35 Tijojo jpol56 Portocéan brubru zazouille yvesa pat@roazhon yocef Royalgala CTC86 papou Carril Scualou Girard Cath sccber millenium poucet schwarzi isanaud Audax kalmos momals35 pharmaton29 breizh22 Loïc49 serge. robert FRANCOIS DU 53 Gilbert coco_ Felix_1 Bega69 Jipe4 kmacleod Jean29 zapilon bubu24 Fredl rara63 GrosKev fifitremblay28 acollongues marcd phil44 Alain.Q Orangina56 dingovelo Popiette grecko lmvv GÉGÉ DE MONTMARTRE Ivo alkashi Ghibli veloblan admin 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 4 Fév - 21:35 | |
| Jamais sans mon GPS, ( un autre en secours dans la sacoche) a la maison j'aime analyser mon parcours avec les arrêts et les heures de passage. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 4 Fév - 23:51 | |
| En 2019 je l'avais mis dans la sacoche, je ne voulais m'en servir que plus tard pour faire des stats un peu comme veloblan. Cette année je vais probablement le mettre à sa place habituelle, en 2019 j'avais eu des pb de piles, je les avais changées trop tôt ou trop tard et donc il manquait 130km . Et je vais probablement uniquement afficher la trace, pas l'heure ni la vitesse comme habituellement. |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 5 Fév - 0:03 | |
| Pour moi le GPS me serve bien. Mais avec un trace adapté. J'ai un bien collection des waypoints des lieux ou il était des points de ravitaillement inofficielles au bord de la route. A ce manier je peut plus facilement faire mes décisions entre les contrôles. Aussi j'ajoute des supermarché's et autre points intéressantes au bord du parcours et près du parcours. Aussi plus rapide et facile pour le ravitaillement. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 5 Fév - 7:29 | |
| " Tout comme Orangina, je pars sans montre, ni GPS afin de rouler (ou de me reposer) à l'instinct, "
j'ajoute le compteur qui à un moment ou un autre est un ennemi ; il te fait remarquer que tu ne vas pas assez vite ou permet à ton système de calcul inconscient de te dire qu'il reste encore 180 km à faire
HS : amitiés à Ivo, on a eu le plaisir de rouler une fois ensemble sur un BRM au départ de Dunkerque |
|
| |
Jean29 Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 5 Fév - 8:24 | |
| - rara63 a écrit:
- Donc prévoir ~15mn pour tamponner, ok merci.
C'est intéressant de voir les différentes personnalités sur une même situation, entre les instinctifs et les planificateurs. Je crois que les feuilles de route existent depuis qu'on a des horloges un poil précises, de même pour ceux qui refusent de les utiliser. En tout cas dans vos dialogues, on voit l'importance du mental. Quitte à planifier, je mettrais 40 minutes pour les contrôles : si tu fais 15 minutes tu repars de bon poil, si tu fais 1 heure tu n'as perdu que 20 minutes sur ton planning. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 5 Fév - 14:51 | |
| Tu fais aussi des rencontres imprévus, j'ai été hélé par un spectateur qui connait mon blog, il m'a offert une bière, on a paillé au moins une heure, un arrêt plaisant non prévu, les bons moments de PBP |
|
| |
GrosKev Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/04/2022
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 5 Fév - 15:03 | |
| Hello, petite question technique. Si mon départ est prévu à 06h00 du mat', est il possible de faire contrôler son vélo la veille sur le site du départ? |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 5 Fév - 15:15 | |
| - GrosKev a écrit:
- Hello, petite question technique.
Si mon départ est prévu à 06h00 du mat', est il possible de faire contrôler son vélo la veille sur le site du départ? Y aura pas de contrôle, ils se feront éventuellement sur la route |
|
| |
kmacleod Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/01/2022
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 5 Fév - 19:45 | |
| - Jean29 a écrit:
- rara63 a écrit:
- Donc prévoir ~15mn pour tamponner, ok merci.
C'est intéressant de voir les différentes personnalités sur une même situation, entre les instinctifs et les planificateurs. Je crois que les feuilles de route existent depuis qu'on a des horloges un poil précises, de même pour ceux qui refusent de les utiliser. En tout cas dans vos dialogues, on voit l'importance du mental.
Quitte à planifier, je mettrais 40 minutes pour les contrôles : si tu fais 15 minutes tu repars de bon poil, si tu fais 1 heure tu n'as perdu que 20 minutes sur ton planning. 40 minutes un contrôle sur deux. Le second prend le temps d'aller à la table, de pointer et de passer aux toilettes (out) et au point d'eau (IN), soit 10 à 15 minutes + le temps de transvaser les victuailles de la sacoche aux poches arrières. Le 40 minutes sera plus sérieux sur la partie alimentation. Tous les contrôles ne se ressemblent pas, cela met ainsi du rythme dans la rando et le mental est sollicité en apportant de la diversité. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: PBP 2023 Dim 5 Fév - 19:53 | |
| https://www.facebook.com/ParisBrestParis/posts/909120473675378
stats du jour par l'ACP, environ 920 Français inscrits sur 2500 |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: PBP 2023 Lun 6 Fév - 13:51 | |
| Ces chiffres me rassurent ; je n’ai validé qu’un deux cents. J’espère que cela va aller. |
|
| |
Bega69 Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 64 Localisation : Saint-Pierre-de-Chandieu Rhône Date d'inscription : 20/11/2019
| Sujet: Re: PBP 2023 Lun 6 Fév - 23:47 | |
| Oups ! j'attendais avec impatience cette édition 2023, ma première participation en 65h35 il y a 4 ans m'avait emballée et puis patatra !
Des douleurs inter costales m'ont amenées jusqu'à un scanner et me voilà avec une patate de 7 cm apparemment bégnine mais une batterie d'examens en février, opération en Mars et convalescence en Avril . ce PBP est fini pour moi avant même de valider un premier BRM. |
|
| |
kmacleod Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/01/2022
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 7 Fév - 0:01 | |
| Avril le mois où la saison de vélo commence au Québec. Il est dit qu'un brevet de longue distance permet de valider un brevet de plus petite distance. Courage Bega69 ! |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 7 Fév - 7:23 | |
| - Bega69 a écrit:
- Oups ! j'attendais avec impatience cette édition 2023, ma première participation en 65h35 il y a 4 ans m'avait emballée et puis patatra !
Des douleurs inter costales m'ont amenées jusqu'à un scanner et me voilà avec une patate de 7 cm apparemment bégnine mais une batterie d'examens en février, opération en Mars et convalescence en Avril . ce PBP est fini pour moi avant même de valider un premier BRM. Je te souhaite bon courage. Cela va aller… |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 7 Fév - 7:44 | |
| |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 7 Fév - 8:18 | |
| - veloblan a écrit:
- GrosKev a écrit:
- Hello, petite question technique.
Si mon départ est prévu à 06h00 du mat', est il possible de faire contrôler son vélo la veille sur le site du départ? Y aura pas de contrôle, ils se feront éventuellement sur la route Tu es sûr véloblan ? Le règlement : - Citation :
- Contrôle de départ :
Il s’effectue à Rambouillet, entre 30 et 60 minutes avant l’heure de chaque départ. Pour une meilleure fluidité, nous vous prions de ne pas vous y présenter plus tôt. Les éclairages et les gilets réfléchissants seront vérifiés lors de ce contrôle. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 7 Fév - 10:16 | |
| Oui mais pas comme auparavant ou il fallait faire la queue et se présenter a une heure précise, contrôle vite fait au départ mais on aura des contrôles sur la route, ca c'est sur. |
|
| |
Felix_1 Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 18 Age : 58 Localisation : Venise Verte Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 7 Fév - 15:30 | |
| - rara63 a écrit:
- Suis en train de gratter ma feuille de route pour pbp :
Feuille de route PBP
35 mn par contrôle en moyenne vous semble t'il dans l'ordre du plausible ? 35 mn par contrôle en moyennne, me parait tout à fait plausible, avec un départ le lundi matin à 5h00, et les repas pris dans ces mêmes contrôles C'est ce que j'ai réalisé en 2019 (34,5 mn exactement), pour mon seul PBP, à 53 ans, et une randonneuse en acier « trempée » Le gros avantage pour moi du départ le lundi matin, est que la grosse vague est passée, ce qui permet de manger aux cafét's où je n’ai jamais attendu plus de 15-20 mn Manger hors des contrôles rajouterait encore des arrêts |
|
| |
coco_ Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 8 Fév - 19:52 | |
| - Felix_1 a écrit:
- rara63 a écrit:
Feuille de route PBP
35 mn par contrôle en moyenne vous semble t'il dans l'ordre du plausible ? 35 mn par contrôle en moyennne, me parait tout à fait plausible, avec un départ le lundi matin à 5h00, et les repas pris dans ces mêmes contrôles C'est ce que j'ai réalisé en 2019 (34,5 mn exactement), pour mon seul PBP, à 53 ans, et une randonneuse en acier « trempée »
Le gros avantage pour moi du départ le lundi matin, est que la grosse vague est passée, ce qui permet de manger aux cafét's où je n’ai jamais attendu plus de 15-20 mn Manger hors des contrôles rajouterait encore des arrêts ça c'est une bonne question pour un novice, le temps passé à un contrôle. J'ai une autre question, peut on sortir du circuit pour aller dormir? j'ai de la famille à 10km de la rando |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 8 Fév - 20:28 | |
| - coco_ a écrit:
- ça c'est une bonne question pour un novice, le temps passé à un contrôle.
J'ai une autre question, peut on sortir du circuit pour aller dormir? j'ai de la famille à 10km de la rando Bien sur que tu peux sortir du circuit a condition de revenir ou tu es sorti pour reprendre le parcours |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 8 Fév - 20:28 | |
| - coco_ a écrit:
- Felix_1 a écrit:
- rara63 a écrit:
Feuille de route PBP
35 mn par contrôle en moyenne vous semble t'il dans l'ordre du plausible ? 35 mn par contrôle en moyennne, me parait tout à fait plausible, avec un départ le lundi matin à 5h00, et les repas pris dans ces mêmes contrôles C'est ce que j'ai réalisé en 2019 (34,5 mn exactement), pour mon seul PBP, à 53 ans, et une randonneuse en acier « trempée »
Le gros avantage pour moi du départ le lundi matin, est que la grosse vague est passée, ce qui permet de manger aux cafét's où je n’ai jamais attendu plus de 15-20 mn Manger hors des contrôles rajouterait encore des arrêts ça c'est une bonne question pour un novice, le temps passé à un contrôle. J'ai une autre question, peut on sortir du circuit pour aller dormir? j'ai de la famille à 10km de la rando En vélo oui, en voiture non. Et rentrer au même point comme ou tu a sorti le parcours. |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 8 Fév - 23:19 | |
| - Ivo a écrit:
- coco_ a écrit:
- Felix_1 a écrit:
- rara63 a écrit:
Feuille de route PBP
Le gros avantage pour moi du départ le lundi matin, est que la grosse vague est passée, ce qui permet de manger aux cafét's où je n’ai jamais attendu plus de 15-20 mn Manger hors des contrôles rajouterait encore des arrêts ça c'est une bonne question pour un novice, le temps passé à un contrôle. J'ai une autre question, peut on sortir du circuit pour aller dormir? j'ai de la famille à 10km de la rando En vélo oui, en voiture non. Et rentrer au même point comme ou tu a sorti le parcours. Par contre attention : Extrait de l'article 10 du règlement "Les participants doivent rester sur l’itinéraire imposé. Nous attirons votre attention sur le fait que ne plus être sur l’itinéraire officiel entraîne la suspension de l’assurance." |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 9 Fév - 6:25 | |
| Sur l'assurance, si on est hors parcours, on est plus couvert par l'assurance de l'orga, ok.
Est-ce à dire que l'assurance perso prends le relais... Ou bien celle-ci refuserait également de couvrir un "sinistre" parce-que "participation à un évènement assuré par ailleurs" ?? Je suppose que c'est juste un jeu de glissement entre assurances... Mais je pose quand même la question. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 9 Fév - 12:23 | |
| - rara63 a écrit:
- Sur l'assurance, si on est hors parcours, on est plus couvert par l'assurance de l'orga, ok.
Est-ce à dire que l'assurance perso prends le relais... Ou bien celle-ci refuserait également de couvrir un "sinistre" parce-que "participation à un évènement assuré par ailleurs" ?? Je suppose que c'est juste un jeu de glissement entre assurances... Mais je pose quand même la question. Faut arrêter avec vos assurances, on est tous assurés à vélo comme à pied! |
|
| |
GÉGÉ DE MONTMARTRE Mollet d'acier
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : PARIS MONTMARTRE Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 Jeu 9 Fév - 14:28 | |
| Je cite : Faut arrêter avec vos assurances, on est tous assurés à vélo comme à pied!
Erreur, si vous êtes licencié effectivement vous êtes assuré, mais bien lire les conditions sur FF Vélo plusieurs choix et tarifs voir également pour les autres Fédérations Sportives. Si vous n'êtes pas pas licencié, l'assurance Responsabilité Civile couvre les dégâts corporels ou matériels que vous causez mais en aucun cas vous êtes protégé. Si vous êtes blessé, l'Assurance Maladie prend en charge une partie de soins pas la totalité, c'est la Mutuelle qui couvre le reste (voir le contrat) si vous en avez une. Même problématique à pied. Cela est valable si vous êtes le responsable de l'accident pas s'il y a un tiers responsable. Là, vous êtes entièrement couvert bien entendu. En ce qui concerne PBP, il faut lire les conditions d'inscription.
Autre chose : de mémoire, je crois que si l'on sort du parcours, il faut avertir le contrôle qui précède afin de ne pas être pénalisé, à vérifier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP 2023 | |
| |
|
| |
| PBP 2023 | |
|