| PBP 2023 | |
|
+60laurent_du_78 Albatros gege35 Tijojo jpol56 Portocéan brubru zazouille yvesa pat@roazhon yocef Royalgala CTC86 papou Carril Scualou Girard Cath sccber millenium poucet schwarzi isanaud Audax kalmos momals35 pharmaton29 breizh22 Loïc49 serge. robert FRANCOIS DU 53 Gilbert coco_ Felix_1 Bega69 Jipe4 kmacleod Jean29 zapilon bubu24 Fredl rara63 GrosKev fifitremblay28 acollongues marcd phil44 Alain.Q Orangina56 dingovelo Popiette grecko lmvv GÉGÉ DE MONTMARTRE Ivo alkashi Ghibli veloblan admin 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 31 Jan - 13:23 | |
| Ouais, mais il faudrait voir le nombre de Français préinscrits car, a priori, un quota de 2500 est prévu pour les Français, ce qui devrait être assez confortable. |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 31 Jan - 13:26 | |
| - Ghibli a écrit:
- Il reste un peu plus de 3000 places...cela va être chaud avec mon petit 300km
Il faudrait voir les places restantes sur le quota de 2500 places des Français. |
|
| |
Ghibli Bitumator !
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 31 Jan - 13:40 | |
| Tout à fait, peut être sauvé par les quotas |
|
| |
GÉGÉ DE MONTMARTRE Mollet d'acier
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : PARIS MONTMARTRE Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 31 Jan - 14:46 | |
| - lmvv a écrit:
- Ouais, mais il faudrait voir le nombre de Français préinscrits car, a priori, un quota de 2500 est prévu pour les Français, ce qui devrait être assez confortable.
Lorsque vous regardez la communication de l'ACP le 26 janvier soit deux jours avant le début des pré-inscriptions pour les cyclos ayant réalisé un 600 km, trois chiffres sont intéressants. Il y avait 2260 cyclos inscrits, cela correspond à ceux qui avaient validé un brevet de 1000 ou de 1200 km. Parmi ces inscrits la part des Français est de 271 cyclos. Les étrangers étaient 1989 à être inscrits. Cela signifie qu'ils restaient 2229 places pour les cyclos français, donc a priori pas d'inquiétude à avoir même pour ceux qui n'ont pas réalisé un BRM en 2022 La seule inconnue à ce jour est de quelle manière ont été réparties les places réservées aux cyclos français, cela par rapport aux trois délais proposés. Une information de la part de l'ACP serait la bienvenue. De toute les façons, je pense qu'une nouvelle communication similaire sera faite juste avant le début des pré-inscriptions pour ceux titulaires d'un BRM 400. |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 31 Jan - 17:18 | |
| - Ghibli a écrit:
- Il reste un peu plus de 3000 places...cela va être chaud avec mon petit 300km
L'Audax Club Parisien a mis un seul quota par nationalité, c'est pour les Français ... et pas pour limiter nos inscriptions mais bien pour que nous soyons prioritaires ... nous sommes sans doute très loin d'être 2500 français inscrits pour l'instant. |
|
| |
phil44 Petit plateau
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 31 Jan - 17:40 | |
| Je ne pense pas que le maximum de Français ait déjà dépassé les 2500 participants. De plus, pour l'instant, ils doivent garder les 2500 places en réserve et faire le calcul afin de les mettre à la fin. Affaire à suivre...... |
|
| |
Ghibli Bitumator !
Nombre de messages : 157 Age : 66 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 31 Jan - 17:59 | |
| Merci pour vos retours rassurants...Je me suis mis tout seul dans cette situation sachant très bien que pour être rassuré très vite il faut faire un 600 |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Mar 31 Jan - 20:45 | |
| - phil44 a écrit:
- Je ne pense pas que le maximum de Français ait déjà dépassé les 2500 participants.
De plus, pour l'instant, ils doivent garder les 2500 places en réserve et faire le calcul afin de les mettre à la fin. Affaire à suivre...... Je doubte fortement que s'existe sufficement des BRM's en France ce année pour assurer que 2500 français peut se qualifier. Si nous prenons un average participation de 50 pour un 600 (et la réalité est chez beaucoup des organisateurs peut être 25), 50 brevets de 600km sont necessaire pour assurer que 2500 français peut se qualifier.
Dernière édition par Ivo le Mer 1 Fév - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
fifitremblay28 Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 1 Fév - 6:23 | |
| Après les préinscriptions avec un 1000 ou 1200 au 26 janvier Il y avait pas beaucoup de Français |
|
| |
GrosKev Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/04/2022
| Sujet: Re: PBP 2023 Mer 1 Fév - 18:45 | |
| Salut la team, pour ma part c'est préinscription Samedi 04/02. C'est pour moi la première fois que je m'engage, c'est pourquoi je suis encore indécis sur le SaS de départ. Bonne prépa à tous et à bientôt sur les brevets pour les Breizhs |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 3 Fév - 15:16 | |
| Suis en train de gratter ma feuille de route pour pbp : Feuille de route PBP
35 mn par contrôle en moyenne vous semble t'il dans l'ordre du plausible ? |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 3 Fév - 16:28 | |
| - rara63 a écrit:
- Suis en train de gratter ma feuille de route pour pbp :
Feuille de route PBP
35 mn par contrôle en moyenne vous semble t'il dans l'ordre du plausible ? Si tu use le contrôle simplement pour prendre ton tampon et tu mange/répose au bord de la route, c'est 10-15 minutes par contrôle. Si tu est dans la grande vague, et tu mange dans les contrôles, c'est presque une heure par contrôle. |
|
| |
Fredl Grand plateau
Nombre de messages : 97 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 3 Fév - 17:13 | |
| - Ivo a écrit:
- rara63 a écrit:
Feuille de route PBP
35 mn par contrôle en moyenne vous semble t'il dans l'ordre du plausible ? Si tu use le contrôle simplement pour prendre ton tampon et tu mange/répose au bord de la route, c'est 10-15 minutes par contrôle. Si tu est dans la grande vague, et tu mange dans les contrôles, c'est presque une heure par contrôle. Effectivement, se restaurer hors des points de contrôle permet de gagner du temps. Après ce n'est pas la même ambiance. |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 3 Fév - 17:28 | |
| Bonjour,
Il ne sert à rien de raisonner ainsi. La variation autour de la valeur moyenne du temps d’arrêt aux contrôles est si grande que tu ne tireras rien de tels calculs. Ils ne sont valables qu’à posteriori pour constater le temps moyen passé aux contrôles. Sur le terrain dans certains contrôles ce sera cinq minutes dans d’autres une heure. Dans d’autres beaucoup plus…
Je pense que les feuilles de route ne peuvent être que très approximatives. Ce qu’il faut c’est en permanence être en mesure d’improviser. Par exemple remplacer l’arrêt prévu avec un repas par juste un sandwich s’il y a trop de monde ou mieux préférer une boulangerie dans une autre ville. Idem pour dormir : ne pas insister parce que la feuille de route l’a prévu à tel endroit, si c’est saturé et plein de dormeurs bruyants. Un banc dans un village calme fera mieux l’affaire. Etc…
Personnellement je n’ai jamais fait de feuilles de route. Loin d’être rassurant, c’est surtout stressant dès qu’il y a un lézard. Et puis il y a tant d’aléa : les ennuis techniques, la météo, la forme… C’est une aventure de trois ou quatre jours et je trouve bien de la vivre comme telle. PBP ne se résume pas à des chiffres. |
|
| |
GÉGÉ DE MONTMARTRE Mollet d'acier
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : PARIS MONTMARTRE Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 3 Fév - 17:49 | |
| - acollongues a écrit:
- Personnellement je n’ai jamais fait de feuilles de route. Loin d’être rassurant, c’est surtout stressant dès qu’il y a un lézard. Et puis il y a tant d’aléa : les ennuis techniques, la météo, la forme… C’est une aventure de trois ou quatre jours et je trouve bien de la vivre comme telle. PBP ne se résume pas à des chiffres.
Tout est dit et venant de Monsieur Alain Collongues, il est évident qu'il n'y aura pas d'avis plus éclairé. |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 3 Fév - 18:50 | |
| - GrosKev a écrit:
- Salut la team, pour ma part c'est préinscription Samedi 04/02. C'est pour moi la première fois que je m'engage, c'est pourquoi je suis encore indécis sur le SaS de départ.
Bonne prépa à tous et à bientôt sur les brevets pour les Breizhs Bonjour! Après 2 départs à 16h30 en 2015 et 2019, j'ai décidé de ne rien changer et je suis à nouveau préinscrit en vague C, départ à 16h30. J'ai mes repères... Si tu pars le lundi matin, tu passeras une nuit de moins sur le vélo. Mais dormiras-tu bien la nuit précédent ton départ? C'est loin d'être certain, d'autant que tu devras te lever de très bonne heure. Les partants des dernières vagues sont confrontées aux contrôles à la surfréquentation et aux queues, mais le délai de 90h permet de rester serein. A chacun son approche de la situation. Bonne préparation! |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: PBP 2023 Ven 3 Fév - 19:00 | |
| - rara63 a écrit:
Feuille de route PBP
35 mn par contrôle en moyenne vous semble t'il dans l'ordre du plausible ? A mon humble avis, abandonne cette histoire de feuille de route... Comme dit très justement Alain, PBP s'aborde comme une aventure personnelle. Et retiens surtout aventure! Comment peux-tu savoir quand tu éprouveras le besoin de te poser ou au contraire d'insister pour profiter de circonstances favorables: intégration au sein d'un groupe ou au contraire coup de mou en pleine pampa avec 20mn de sieste sur un talus. J'ai le découpage de mes deux expériences de 2015 et 2019. En 2019, je suis en retard par rapport à 2015, dès Villaines la Juhel et à Brest, c'est plus de 2 heures. A l'arrivée , j'ai mis 10mn de moins. J'ai quasiment tout bouché entre Mortagne et Rambouillet. Aucune feuille de route n'aurait anticipé ceci, d'autant que je n'ai pas procédé de la même façon pour mes temps de pose. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 4 Fév - 6:53 | |
| Je rejoins Alain, une feuille de route ne sert à rien A chaque fois je pars sans rien prévoir ce qui est d'ailleurs impossible. Et si une personne est de bon conseil ici c'est bien Alain |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 4 Fév - 7:16 | |
| Avant les tableurs Excel on ne faisait pas de feuille de route
Par contre, en route, il arrivait d'évoquer l'heure de fermeture du contrôle suivant pour savoir quelle pose longue on pouvait se permettre |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 4 Fév - 7:39 | |
| - bubu24 a écrit:
- GrosKev a écrit:
- Salut la team, pour ma part c'est préinscription Samedi 04/02. C'est pour moi la première fois que je m'engage, c'est pourquoi je suis encore indécis sur le SaS de départ.
Bonne prépa à tous et à bientôt sur les brevets pour les Breizhs Bonjour! Après 2 départs à 16h30 en 2015 et 2019, j'ai décidé de ne rien changer et je suis à nouveau préinscrit en vague C, départ à 16h30. J'ai mes repères... Si tu pars le lundi matin, tu passeras une nuit de moins sur le vélo. Mais dormiras-tu bien la nuit précédent ton départ? C'est loin d'être certain, d'autant que tu devras te lever de très bonne heure. Les partants des dernières vagues sont confrontées aux contrôles à la surfréquentation et aux queues, mais le délai de 90h permet de rester serein. A chacun son approche de la situation. Bonne préparation! merci bubu 24 |
|
| |
rara63 Bitumator !
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 4 Fév - 7:51 | |
| Ok les gars. Si si, j'aurai une feuille de route avec moi. Pas tour la suivre à la lettre, éventuellement même ne pas la suivre du tout (c'est souvent le cas) mais moi c'est d'en avoir une qui me rassure et de ne pas en avoir qui me stresse. Ca permet quand même de contrôler son avancement, et progresser de petits objectifs en petits objectifs si la lassitude arrive. J'en ai fait pour tous mes BRM et randonnées perso et je compte pas arrêter, désolé. Donc prévoir ~15mn pour tamponner, ok merci. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 4 Fév - 8:12 | |
| |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 4 Fév - 10:59 | |
| Bonjour les randonneurs, Jusqu'à présent j'ai fait 4 départs en 80 heures (départs en solo) et 3 départs en 90 heures (départs avec des copains). Cette année départ en 90 heures en espérant que Jean-Yves retrouve ses jambes... Pas de départ en 84 heures à 05h00 car je sais que je ne dormirai pas la veille et surtout parce que j'adore rouler de nuit et je préfère dormir l'après-midi si il fait trop chaud pour moi et ensuite rouler de nuit. Les seules feuilles de route que je fait sont pour les diagonales et mer_montagne ou autres promenades divertissantes. Pour PBP je pars avec le parcours et les heures de fermeture des contrôles, dans la poche, je ne regarde que en cas de besoin extrême. Pas de GPS ni de compteur ou de montre. Le vieux téléphone portable finlandais à touche dans le fond de la sacoche. Quelques morceaux de carte routière plastifiée en cas de besoin. Je roule le nez au vent, je mange quand j'ai faim .... je vis au rythme du soleil... ou de la lune.
Je pense que 2500 devrait être ok pour les français mais l'an dernier sur certains BRM français 400 et 600 près de 1/3 des participants étaient hors FFCT. Ces randonneurs vont-ils se préinscrire ? Je pense que oui et du coup il est difficile de prévoir combien il seront. Les pratiques sportives évoluent. Les jeunes générations s'essayent à plus de discipline que nous autres "anciens" et ne feront le PBP probablement que une fois dans leur vie car dans 4 ans ils pratiquerons une autre discipline avec d'autres défis. |
|
| |
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 4 Fév - 12:13 | |
| salut la team, me voici pré inscrit pour un départ le lundi 21/06 à 6h00 du mat. Bonne prépa à tous ! |
|
| |
bubu24 ?
| Sujet: Re: PBP 2023 Sam 4 Fév - 18:25 | |
| Tout comme Orangina, je pars sans montre, ni GPS afin de rouler (ou de me reposer) à l'instinct, en veillant à ce que me dicte mon organisme. Le téléphone ne me sert que si urgence il y a. Je passe un petit coup de fil à Brest à mon épouse avant de prendre la route du retour. Etpicétou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP 2023 | |
| |
|
| |
| PBP 2023 | |
|