Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

cateye EL530

5 participants
AuteurMessage
Bli_Bli
Petit plateau
Petit plateau
Bli_Bli

cateye EL530 Empty
MessageSujet: cateye EL530   cateye EL530 Mini_h10Mar 21 Nov - 9:43

Sur le site cateye il présente la lampe 530 qui d'après le constructeur possède 1 plus grande autonomie.Est-elle + puissante que la 500 et quelqu'un connait le prix et ou se la procurer? Merci

En vérifiant sur le site http://www.cateye.com/fr/product_detail/348 il signal que la luminosité est sup de 50% Si quelqu'un l'a déjà testée ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Grand plateau
Grand plateau

cateye EL530 Empty
MessageSujet: modèle 530   cateye EL530 Mini_h10Mar 21 Nov - 12:24

Je l'ai trouvé sur le site de rando boutique
http://www.rando-boutique.com/category.php?id=33&categ=32

elle est a 59,50 €

Effectivement elle est annoncée par le constructeur, plus performante que la 500. Sinon, le cyclo Zapillon donne des renseignements intéressant sur sont site.
Personnellement, je n'ai jamais testé une lampe à led type cateye, mais j'ai réalisé cette année une flèche avec une frontale petzl (modèle tika xp) équipé d'une led blanche unique dont l'autonomie et la puissance m'ont entièrement satisfait.
http://ninimouline.oghma. com
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

cateye EL530 Empty
MessageSujet: Re: cateye EL530   cateye EL530 Mini_h10Mar 21 Nov - 14:26

Chez Cateye ils prennent vraiment les cyclos pour des ...nuls pour rester poli.

Annoncer 30 heures pour une 500, 90 heures pour une 530 et d'écrire au bout "constant" est de l'abus de confiance.
Une bonne pile alcaline a une capacité maxi d'environ 1500 mA, c'est à dire que sa tension va commencer à décliner au bout 1500/500=3 heures pour une grosse led type 500 ou 530, ou 1500/200 = 7,5 heures pour une 300 à 5 petites led, on est loin des 30 ou 90 heures "constant". Il suffit d'un voltmètre, d'un ampèremètre et du temps correspondant pour tracer la courbe.

Où le cyclo tombe dans le piège c'est que la couleur de la lumière émise reste blanche même quand les piles sont vides, par contre la puissance de lumière émise devient ridicule et au bout de 4 heures par exemple on peut regarder la 500 à 50 cm en face sans se brûler les yeux.

Pour les matheux, la courbe si on la prolonge finit par se confondre avec une asymptote parce que le courant consommé au bout de 30 heures tend vers zéro et qu'en conséquence la tension alors faible devient stable. On ne peut alors plus appeler celà un éclairage. Et je ne parle pas de rouler de nuit sous la pluie.

Au crédit de cateye, la conception astucieuse de l'optique de la lampe, parce qu'une led émet depuis une surface donc seulement vers l'avant rendant impossible l'utilisation d'un réflecteur arrière comme avec une ampoule à filament.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Bli_Bli
Petit plateau
Petit plateau
Bli_Bli

cateye EL530 Empty
MessageSujet: Re: cateye EL530   cateye EL530 Mini_h10Mar 21 Nov - 17:10

Je suis d'accord avec vous mais quelles solutions avons nous ???
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents

cateye EL530 Empty
MessageSujet: Re: cateye EL530   cateye EL530 Mini_h10Mar 21 Nov - 17:25

le moyeu dynamo Very Happy
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !

cateye EL530 Empty
MessageSujet: cateye 300   cateye EL530 Mini_h10Mar 21 Nov - 17:54

Bli_Bli a écrit:
Je suis d'accord avec vous mais quelles solutions avons nous ???

Zapillon est un vrai - un pur - comme bcp d'autres partisan du moyeu avant..c'est vrai c'est le plus sécurisant - il a raison - mais cela dépend aussi du prix qu'on veut y mettre car il faut équiper une roue tout spécialement - (et continuer à rouler avec pendant le jour..) toutes les options ont des avantages et des inconvénients,-Moi qui joue tjrs sur la légéreté..j'opte résolument pour le phare cateye300 à 5 LED puisqu'il dure une nuit - Il est en photo sur le site de ZAPILLON et ce modèle a été expérimenté par bcp en 2003 - et s'il n'est pas assez lumineux j'en aurai un second de secours - La petite frontale Peltz "tikka" s'impose en supplément, elle est parfaite et dure 15 heures - mais je conteste qu'elle suffise à elle seule...
J'ai gardé de beaux souvenirs des cyclos qui revenaient déjà de BREST et qui avaient TROIS ETAGES de lumière - ce qui m'intriguait dans la nuit noire , en pleine lande bretonne:
- la frontale - le phare au guidon - et une petite torche sur le plocage rapide avant ( dans la nuit j'avais peine à imaginer ce que représentaient ces trois niveaux...?? avant qu'ils n'arrivent à ma hauteur )
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

cateye EL530 Empty
MessageSujet: Re: cateye EL530   cateye EL530 Mini_h10Mar 21 Nov - 18:38

pur ? à voir...
Mon choix final d'équipement va dépendre de la météo annoncée le 19/08/07.
Si risque de pluie comme en août de cette année, ce sera moyeu-dynamo parce que lorsque la route est mouillée et ne renvoit aucune lumière, c'est le moins mauvais éclairage.
Si temps sec comme en 2003, ce pourrait être 2 Cateye 500 mise alternativement en service chaque demi-heure, ce qui fait gagner 30 % sur la durée des piles qui se dépolarisent au cours de chaque demi-heure de repos. Après Mortagne on peut rouler avec des éclairages faiblissants (mais toujours visibles) la route étant assez droite et belle, jusqu'au lever du jour.
Pour les autres soir et matin mon plan de route vise le minimum d'heures de nuit.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

cateye EL530 Empty
MessageSujet: Re: cateye EL530   cateye EL530 Mini_h10

cateye EL530
Page 1 sur 1