Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

CATEYE HL-EL530

+22
pignons
serge.
Pat-Man
presspuree
armandos74
papou
jean-louis
jiel01250
Dominique
col_du_glandon
nicolas
ggacrovelo
STARSHIP
Christian59
Sergio
jmax
Roland
tandem breton
Titius
MIRABELLE
cocrelle
Antonin
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Dim 18 Fév - 23:13

Pour ne pas contaminer le sujet sur la lampe EL-HL500, j'ouvre un sujet spécifique pour le modèle EL-HL530.
Je viens d'avoir un problème avec la fixation de la lampe sur le cintre. La molette qui permet de serrer le collier ne tournait plus alors que le collier était à peine engager dans la molette. Il m'a fallu quelques essais pour comprendre qu'il me fallait retenir la partie centrale de la molette pour l'empécher de tourner et de bloquer le mécanisme. Si votre lampe n'est pas ontée sur le cintre, vous pouvez également retenir cette partie centrale avec les deux attaches situées derrière la molette et clipsant cette partie centrale.
Maintenant, tout semble revenu en ordre et je peux manoeuvrer facilement cette molette pour serrer et desserrer la fixation de la lampe. J'imagine cela m'arrivant au milieu d'un brevet... Shocked
Sinon, je suis toujours content de l'éclairage après 2h30 de route de nuit... mais je suis loin des 90 heures annoncées! Le vrai test se fera début avril pendant la Flèche Vélocio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
cocrelle
Intarissable sur le sujet

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Lun 19 Fév - 7:46

est ce que le 530 est mieux que le 500 ? (en terme d'éclairage et de longévité)
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Lun 19 Fév - 11:53

Elle éclaire mieux que la 500, par contre en capacité, je ne l'ai pas essayée sur une longue durée.
http://pieclo13@gmail.com
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Dim 8 Avr - 7:46

Pour faire comme tout le monde, j'ai acheté 2 lampes comme celle-ci sur ebay.
Prix : 27 € la lampe + 10 € de port environ aux US

Je dois payer par mandat. Quelqu'un sait comment ça marche ? Je pense qu'un mandat est un titre par lequel une personne (moi) donne l'ordre de payer (à la banque) à une autre parsonne (l'américain). C'est bien comme ça que ça marche ?

Je pense avoir fait une affaire. Non ? Sauf si ma banque me prend trop de frais Laughing
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Dim 8 Avr - 12:51

Titius a écrit:
Pour faire comme tout le monde, j'ai acheté 2 lampes comme celle-ci sur ebay.
Prix : 27 € la lampe + 10 € de port environ aux US

Je dois payer par mandat. Quelqu'un sait comment ça marche ? Je pense qu'un mandat est un titre par lequel une personne (moi) donne l'ordre de payer (à la banque) à une autre parsonne (l'américain). C'est bien comme ça que ça marche ?

Je pense avoir fait une affaire. Non ? Sauf si ma banque me prend trop de frais Laughing
Le plus simple et le moins cher serait de payer par Paypal ! Paiement sécurisé, remboursement en cas d'arnaque des frais engagés, rapidité et trè faible coût de change/frais.

Pour un mandat, je crois qu'il faut aller à la poste mais tu as des frais fixes (regarde le site de La Poste directement !)
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Dim 8 Avr - 13:28

Ok, merci pour les renseignements. Je pensais que c'était un produit de banque. En faite, je suis obligé de donné des espèces à la Poste ? J'ai été sur le site de La poste et, il ne disent pas grand chose sur les coûts à par que ce n'est pas très honéreux.
Sinon, je ne veux pas utiliser paypal.
cocrelle

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Lun 9 Avr - 19:40

Titius a écrit:
Ok, merci pour les renseignements. Je pensais que c'était un produit de banque. En faite, je suis obligé de donné des espèces à la Poste ? J'ai été sur le site de La poste et, il ne disent pas grand chose sur les coûts à par que ce n'est pas très honéreux.
Sinon, je ne veux pas utiliser paypal.

pour la france c'est autour de 7€ un mandat postal
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 0:41

cocrelle a écrit:

Ah ouais... Quand même !
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 9:01

Titius a écrit:
cocrelle a écrit:

Ah ouais... Quand même !
Je confirme, l'utilisation de Paypal est beaucoup moins onéreuse, plus rapide, facile et sécurisée !
Tu peux m'envoyer un MP Titius si tu as des questions spécifiques !
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 12:29

Il est vrai que paypal est beaucoup moins cher (2,5% du prix pour les devises). J'ai voulu me créer un compte mais, je ne peux pas ajouter de carte de crédit... Allez savoir pourquoi confused confused confused. Paypal me dit que ma carte est déjà utilisé pour un autre compte paypal confused.

Je suis donc allé à La Poste faire un mandat internationnal.
Prix d'achat : 135,91 USD (3 lampes + port + assurance à 2 USD)
Conversion : 104,77 € (alors que je trouvais 101,372 € une demi-heure avant sur un site de conversion qui suit les cours presque instantanément : maintenant = 101,308 €. Allez encore savoir pourquoi les taux sont plus avantageux pour La Poste ?)
Frais : 8,50 €
Coût total = 113,27 €

Avec paypal :
Coût total = virement de fond gratuit car supérieur à 100 €, 101,372 + 2,5 % sur la conversion = 103,91 €
cocrelle

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 12:35

Titius a écrit:
Il est vrai que paypal est beaucoup moins cher (2,5% du prix pour les devises). J'ai voulu me créer un compte mais, je ne peux pas ajouter de carte de crédit... Allez savoir pourquoi confused confused confused. Paypal me dit que ma carte est déjà utilisé pour un autre compte paypal confused.

Je suis donc allé à La Poste faire un mandat internationnal.
Prix d'achat : 135,91 USD (3 lampes + port + assurance à 2 USD)
Conversion : 104,77 € (alors que je trouvais 101,372 € une demi-heure avant sur un site de conversion qui suit les cours presque instantanément : maintenant = 101,308 €. Allez encore savoir pourquoi les taux sont plus avantageux pour La Poste ?)
Frais : 8,50 €
Coût total = 113,27 €

Avec paypal :
Coût total = virement de fond gratuit car supérieur à 100 €, 101,372 + 2,5 % sur la conversion = 103,91 €

franchement tout ça pour économiser 5-6 euros et acheter aux US je vois pas bien le but du jeu (parce que comme dit un célèbre humoriste, à la poste tu fais la queue et donc tu perds du temps ; et le temps c'est de l'argent !!)
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 16:15

Les trois lampes en France + port = environ 185 euros.

Si avec Paypal Titius en a pour 104 euros l'économie n'est pas de 5-6 euros mais 81.
Certains sont à 81 euros près... et ils ont raison !

Pour info cela fait 27 euros de moins par lampe... -45%...
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 17:15

Oui, exactement ! Ca fait une belle économie et pas de 5-6 euros !
J'ai aussi vu que cette lampe se vendait sur futurumshop (.de et .nl uniquement). J'ai contacté futurumshop.fr pour savoir si je pouvais commander cette article en France et pas de réponse depuis 2 semaines ! Pas très commerçant. En Allemagne et en Hollande on peut trouver ces lampes à 40 € (livraison comprise) mais, la livraison en France n'est pas possible Evil or Very Mad Mad
cocrelle

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 17:32

Roland a écrit:
Les trois lampes en France + port = environ 185 euros.

Si avec Paypal Titius en a pour 104 euros l'économie n'est pas de 5-6 euros mais 81.
Certains sont à 81 euros près... et ils ont raison !

Pour info cela fait 27 euros de moins par lampe... -45%...

elle est à 58.50 chez Berthoud avec 7€ de frais de port soit pour 3 lampes commandés sur la même commande = 182.50 cela donne 60.83 la lampe et donc 20.28 € d'économie
et chez Dutouron elle doit être encore moins cher car la 520 est à 42€

je rajouterai que le SAV sur un fournisseur aux States est certainement illusoire et est ce que les piles sont fournis ??

et pour pousser le bouchon un peu plus loin, moi je suis à mon compte ; si je commande sur ebay et que je dois aller à la poste (2.5 km) en voiture et me taper 30 mn de queue pour passer un mandat, puis y retourner pour aller chercher le recommandé j'aurai fait en tout 1h d'attente + 10 km en voiture (soit 15 minute)
tout cela m'aura couté svt le barême fiscal d'une 6CV a peu près 5euros + l'heure et 15 mn pendant laquelle je n'aurai pas travaillé donc pas facturer mes clients
je suis à 36€ HT de l'heure donc le cout aura été de :
113.27 de lampe
5 euros de carburant et d'usure du véhicule
45 euros de perte de revenus
soit un total de 163.27 au lieu de 182.50 ; choisis ton camp camarade !!

et je parle même pas des piles et du déshonneur d'avoir nourri un américain au lieu de faire travailler un commerçant français

et si ce commerçant français n'a plus de client il sera au chomage et je devrai cotiser pour lui payer les assedic, la CMU etc....
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 18:04

[quote="cocrelle"]
Roland a écrit:

et pour pousser le bouchon un peu plus loin, moi je suis à mon compte ; si je commande sur ebay et que je dois aller à la poste (2.5 km) en voiture et me taper 30 mn de queue pour passer un mandat, puis y retourner pour aller chercher le recommandé j'aurai fait en tout 1h d'attente + 10 km en voiture (soit 15 minute)

Si tu commandes chez berthoud, tu auras aussi un recommandé que tu iras chercher, etc...
on peut rajouter que les ricains livrent généralement avec UPS qui a le bon goût de te donner un numéro de téléphone pour te livrer quand il te convient et pas par La Poste avec le facteur qui bizarrement n'a trouvé personne alors que tu étais bien chez toi !
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 18:04

Qu'est-ce que la Poste vient faire là ?
J'ai commandé de mon bureau (chez moi, je suis indépendant) et la factrice m'a apporté mon colis une semaine après. Je n'ai pas fait 1 m en voiture, pas 1 seconde de queue, les lampes était livrées avec des piles.

Que Machin propose la 520 à 42 euros c'est possible elle est "périmée". Actuellement on en est à la 530 que Machin ne propose pas. Certes la 520 doit éclairer aussi, mais peut-être que tu peux trouver une 500 pour moins cher encore.
Pour info, la 520 est à 23 euros aux USA...

Mais par chance chacun peut faire comme il veut.
Dis moi ce que tu voudrais acheter, je vais t'en vendre (l'importateur sera français: moi ! - Car n'oublie pas que la Cateye est fabriquée au même endroit que tu la commandes à Aubusson ou à San Francisco, seul le nombre d'intermédiaires et leurs marges changent. Avec les 80 euros gagnés sur les lampes j'ai été au resto, faire vivre la chaîne agroalimentaire française. C'est compliqué le commerce)
cocrelle

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 18:44

[quote="jmreymond"]
cocrelle a écrit:
Roland a écrit:

Si tu commandes chez berthoud, tu auras aussi un recommandé que tu iras chercher, etc...
on peut rajouter que les ricains livrent généralement avec UPS qui a le bon goût de te donner un numéro de téléphone pour te livrer quand il te convient et pas par La Poste avec le facteur qui bizarrement n'a trouvé personne alors que tu étais bien chez toi !

Vous êtes tous des mauvais français et des pro américains
alors pour défendre le petit commerce français, je rajouterai qu'en plus lors d'une panne tu referas 30 mn de queue à la poste et tu paieras un peu plus cher le colis pour le réexpédier aux states et même si il ne tombe pas en panne, les douanes ont le droit (c'est même une obligation) de faire payer à l'arrivée en France la TVA à 19.60 sur la valeur du bien et si vous ne le déclarez pas vous paierez une amende qui s'élève je crois à 2 fois la valeur du bien en France
donc quand tu rajoutes la TVA (parce que tu as déclaré le bien et donc que tu n'a pas eu l'amende) ou est l'économie ? scratch

Faut arrêter un peu cette mentalité de toujours tout vouloir payer moins cher sous prétexte de faire des économies
cette vision à court terme produit des délocalisations et du chomage
VIVE JOSE BOVE
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 19:28

Les chinois et les indiens ont autant le droit de vivre que les français...
On les aimait bien pauvres et miséreux. C'était sympa de leur envoyer un petit chèque pour Noël comme ça on reveillonnait heureux. Voilà maintenant que ces impudents veulent bosser et gagner de l'argent, mais pour qui ils se prennent ?...
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 21:10

Et si nous revenions au sujet de départ?
Je viens de tester mes lampes Cateye HL-EL530 pendant la Flèche Vélocio et je suis très satisfait. Non seulement l'éclairage est puissant mais en plus il a tenu plus de 9 heures sans problème.
Pour la fixation, j'ai essayé de fixer les lampes en bas du cintre. Il m'a fallu tourner le support à 90° par rapport à la position normale, ce qui est possible en sortant la courroie de fixation du passage dans le support. En serrant bien la vis, le support n'a pas bougé malgré une route très granuleuse... mais sans ralentisseur ou pavé.
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 22:19

Il y a débat ! Laughing
Je suis bien content d'avoir économisé 80 € quitte à enrichir les ricains. Payer 60 € une lampe, je trouve ça un peu cher surtout que je vais avoir d'autres frais comme les sacoches et tout le bazarre à rajouter sur le vélo (pas question que je prenne un gros sac comme sur BPR l'année dernière).
Aucuns remords, c'est la loi du marché.
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 22:40

Antonin a écrit:
Je viens de tester mes lampes Cateye HL-EL530 pendant la Flèche Vélocio et je suis très satisfait. Non seulement l'éclairage est puissant mais en plus il a tenu plus de 9 heures sans problème.
Pour la fixation, j'ai essayé de fixer les lampes en bas du cintre. Il m'a fallu tourner le support à 90° par rapport à la position normale, ce qui est possible en sortant la courroie de fixation du passage dans le support. En serrant bien la vis, le support n'a pas bougé malgré une route très granuleuse... mais sans ralentisseur ou pavé.
Titius a écrit:
Il y a débat ! Laughing
Aucun remord, c'est la loi du marché.
On revient au sujet de départ? Question
Sergio
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 22:43

Antonin a écrit:

Est-il possible de la fixer en bas de la fourche lorsque l'on a une fourche en carbone
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 22:44

Comme vous voulez, moi j'attend de reçevoir les lampes en espérant qu'elles arrivent avant le 21 pour le 300km.
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mar 10 Avr - 22:57

Sergio a écrit:

Est-il possible de la fixer en bas de la fourche lorsque l'on a une fourche en carbone
Ce doit être possible. Pour le faire, j'ajouterai un morceau de chambre à air pour augmenter le diamètre de la fourche et éviter les rotations.
Personnellement, je suis toujours frileux quand il s'agit de fixer une lampe à côté des rayons de la roue. Je préfère également être fixer sur le cintre pour avoir moins de vibrations.
cocrelle

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10Mer 11 Avr - 8:38

Roland a écrit:
Les chinois et les indiens ont autant le droit de vivre que les français...
On les aimait bien pauvres et miséreux. C'était sympa de leur envoyer un petit chèque pour Noël comme ça on reveillonnait heureux. Voilà maintenant que ces impudents veulent bosser et gagner de l'argent, mais pour qui ils se prennent ?...

bientot c'est eux qui vont t'envoyer un chèque à Noel
Contenu sponsorisé

CATEYE HL-EL530 Empty
MessageSujet: Re: CATEYE HL-EL530   CATEYE HL-EL530 Mini_h10

CATEYE HL-EL530
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant