| CATEYE HL-EL530 | |
|
+22pignons serge. Pat-Man presspuree armandos74 papou jean-louis jiel01250 Dominique col_du_glandon nicolas ggacrovelo STARSHIP Christian59 Sergio jmax Roland tandem breton Titius MIRABELLE cocrelle Antonin 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Ven 27 Déc - 11:29 | |
| Bonjour Le problème avec cette lampe, c'est que le support prend très vite du jeu, lors du douze cent je l'ai perdu en pleine nuit, après un rouler bouler, elle fonctionnait toujours, ouf j'avais des colliers dans la sacoche. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Ven 27 Déc - 16:23 | |
| on peut utiliser le support H32 robuste et un peu orientable des modèles précédents en lieu et place de ce support H34 à la fixation trop faible |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Ven 27 Déc - 17:15 | |
| - zapilon a écrit:
- on peut utiliser le support H32 robuste et un peu orientable des modèles précédents en lieu et place de ce support H34 à la fixation trop faible
c'est clair, la mienne qui date de 2007 (une HL500) n'a jamais lâché (fixé au niveau de l'axe de roue) |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Dim 29 Déc - 9:08 | |
| J 'attends toujours la livraison de la mienne |
|
| |
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Dim 29 Déc - 21:41 | |
| Testée vite fait après plusieurs montages (en dessus et en dessous du cintre, sur le côté de la fourche mais pas assez d'angle de réglage pour remettre à l'horizontal puis sur support maison), cette lampe demande effectivement à être montée le plus bas possible pour étaler un maximum le "spot" central. Franchement ? Pour moi, c'est Versailles, comparé à ce que j'avais ! Mon montage, avec un support de garde-boue qui me permet de placer la lampe sous la sacoche, montage assez rigide pour qu'elle ne tape pas sur le cadre. La sacoche peut si elle est chargée s'appuyer sur le support, éventuellement masquer un peu le haut de la lampe mais ce n'est pas gênant (le faisceau est rond, ce n'est que la cime des arbres qui n'est plus éclairée ). Plus qu'à tester sur plusieurs heures... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Lun 30 Déc - 5:32 | |
| Mise à l'envers, je ne suis pas certain de son étanchéité Quant à l'accès à l'interrupteur ... |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Mer 1 Jan - 23:09 | |
| Ca semble être le nouveau modèle (tour de l'optique noir brillant sur la HL-EL530new ; chromé sur la HL-EL530 classique) mais la différence n'est pas flagrante sur la route... l'ancienne HL-EL530 avait l'avantage d'être plus tolérante avec les accu 1,2v. |
|
| |
presspuree Bitumator !
Nombre de messages : 298 Age : 53 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Jeu 2 Jan - 18:32 | |
| Roulé 2 heures ce matin avec cette lampe, nickel ! Avantage du "spot", lorsque l'on croise une voiture qui nous éblouie un peu, il ne reste que cette zone de rapidement "disponible" pour se guider, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est bien comme ça en fait ! |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Jeu 2 Jan - 19:17 | |
| Je n 'ai toujours pas reçu la mienne commande le 21/12 J ai envoyer in inglich un mail . Ils m'ont répondu de suite en me disant qu'il fallait 10 jours ouvrables pour le transport. J 'attend encore |
|
| |
presspuree Bitumator !
| |
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Jeu 2 Jan - 20:05 | |
| Date paiement Paypal le 20/12, reçue le 26/12 |
|
| |
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Jeu 2 Jan - 20:26 | |
| je vais p'têtre finir par toucher des royalties.. |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Ven 3 Jan - 13:42 | |
| Je viens de recevoir enfin ma commande . Cependant je n'y ai pas axé car elle est dans la boite à lettres et France est partie avec les clés . Va falloir encore attendre. |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Sam 4 Jan - 13:26 | |
| En fait il ne s'agit pas de la nouvelle version . C' est bien pour ça que ce modèle était soldé pour vider les stocks. |
|
| |
presspuree Bitumator !
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Sam 4 Jan - 15:18 | |
| - serge. a écrit:
- En fait il ne s'agit pas de la nouvelle version .
C' est bien pour ça que ce modèle était soldé pour vider les stocks. Vu l'efficacité et le rapport qualité/prix, je ne boude pas mon plaisir ! ...j'ai aussi vu que chez Cyclestore, ils font la Brooks B17 à moins de 81€, port compris... ...vivement Noël ! |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Sam 4 Jan - 15:52 | |
| - presspuree a écrit:
- serge. a écrit:
C' est bien pour ça que ce modèle était soldé pour vider les stocks. Vu l'efficacité et le rapport qualité/prix, je ne boude pas mon plaisir !
...j'ai aussi vu que chez Cyclestore, ils font la Brooks B17 à moins de 81€, port compris... ...vivement Noël ! Je suis tout a fait d 'accord c 'est pour ça que j 'en ai 2 . Par contre, pour moi, en ce qui concerne les équipements vélos, c 'est Noel toute l'année |
|
| |
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Sam 4 Jan - 19:23 | |
| - presspuree a écrit:
- serge. a écrit:
C' est bien pour ça que ce modèle était soldé pour vider les stocks. Vu l'efficacité et le rapport qualité/prix, je ne boude pas mon plaisir !
...j'ai aussi vu que chez Cyclestore, ils font la Brooks B17 à moins de 81€, port compris... ...vivement Noël ! décidément!!! une Brooks a 81€ !!!!!! Je vous propose la meme pour 60€ frais de port compris http://www.bike-components.de/products/info/p24827_B17-Narrow-Sattel.html ,vous êtes décidé a dépenser beaucoup ,cherchez mieux!!
|
|
| |
serge. L'asperge
| |
| |
armandos74 Bitumator !
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Sam 4 Jan - 20:49 | |
| Les articles que vous citez ,je les ai cherché avant vous, d'ou mes infos. je possède 8 vélos ,tous achetés d'occasion. Je les entretiens,bichonne, et modifie a ma convenance.. Vu le prix des pièces et la facilité des recherches sur le Net ,je cherche le meilleur rapport- qualité.
Les Brooks et (autres selles cuir) sont les seules interfaces digne d’être entre moi et mes vélos droits , les velos couchés le faisant tellement mieux! C'est d'ailleurs grâce à ce forum que j'ai fait le choix de Brooks ,il est normal que je retourne le service!
Et pour le HS: la B17 ,je l'ai gardé 1 semaine ,quelle horreur ! vraiment pas au niveau d'une Comp ou d'une Swift beaucoup plus sportive. je possède une B66 et aussi une imitation GYES pas chère du tout et pas forcement plus mauvaise ( faut pas rêver non plus) |
|
| |
presspuree Bitumator !
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Sam 4 Jan - 21:04 | |
| Merci pour le tuyau ! Il y a effectivement un joli choix de selles (j'ai des problèmes avec les descriptifs en Allemand, je complète mes infos avec le site du fabriquant...), j'irai quand l'heure sera venue (c'est pas Noël tous les jours sous mon fuseau horaire, dommage ). Si en plus tu as déjà commandé et que le service est à la hauteur, "viens chercher bonheur" |
|
| |
armandos74 Bitumator !
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Sam 4 Jan - 21:08 | |
| pas de problème pour les commandes ,c'est un site fiable. Le plus dur est la traduction.
Si un modo veut déplacer notre conversation sur les selles.. |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Dim 5 Jan - 11:41 | |
| Je viens de faire une sortie en semi nocturne car vue les conditions météos il faut faire comme les montagnards c 'est a dire choper la bonne fenêtre météo. Donc ce matin départ 6 h avec non pas une Cateye mais 2 Cateye Alors 1 Cateye + 1 Cateye = 2 Cateye qui est = 1 lampe + 1 lampe = 2 lampes Soit 2 * 2200 canddle
Bref on y voit mieux
Par contre j 'ai vu sur certain site que des personnes arrivent a changer la led et obtiennent une puissance de 70 lumens |
|
| |
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Dim 5 Jan - 15:21 | |
| - armandos74 a écrit:
Le plus dur est la traduction.
Le traducteur google chrome est parfait pour cela - serge. a écrit:
Par contre j 'ai vu sur certain site que des personnes arrivent a changer la led et obtiennent une puissance de 70 lumens peux tu nous donner le lien je pense que cela peux intéresser certain d'entre nous |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Dim 5 Jan - 16:31 | |
| J 'arrive pas a le retrouver pour le moment |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 Dim 5 Jan - 20:38 | |
| - David a écrit:
- armandos74 a écrit:
Le plus dur est la traduction.
Le traducteur google chrome est parfait pour cela
- serge. a écrit:
Par contre j 'ai vu sur certain site que des personnes arrivent a changer la led et obtiennent une puissance de 70 lumens peux tu nous donner le lien je pense que cela peux intéresser certain d'entre nous Voila le lien Il s'agit d 'un forum en anglais que tu peux traduire avec google tranduction http://forums.mtbr.com/lights-diy-do-yourself/cateye-hl-el530-345684.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CATEYE HL-EL530 | |
| |
|
| |
| CATEYE HL-EL530 | |
|