Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

mon parcours 2007.phil35.

2 participants
AuteurMessage
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

mon parcours 2007.phil35. Empty
MessageSujet: mon parcours 2007.phil35.   mon parcours 2007.phil35. Mini_h10Dim 26 Aoû - 13:01

après un peu de recul, je vais vous relater mon périple:

après avoir passer une superbe nuit et un gros dodo, je prends un petit déjeuner très copieux et je me concentre sur la vérification complète de mon vélo et de mes affaires.le repas de midi passe très bien (pâte évidement) et je vais faire la petite sieste d'une heure.

avec mon accompagnateur Thierry (président de mon club) nous chargeons la voiture et direction St quentin, nous y sommes rapidement et déjà la foule , un peu de mal à trouver une place pour se garer, finalement nous trouvons une place un peu à l'écart mais très bien pour être tranquille pour la fin des préparations.

le vélo est prêt, les affaires aussi mais nous sommes de bonne heure, nous allons donc vers le départ pour suivre les derniers évenements.
on prends des photos et on regarde toute cette masse de cyclos et de spectateurs. retour à la voiture, je me change et mange un casse croute, un gateau de riz avec un coca.

vers 19h00 direction le départ (j'ai prit l'option des 90h00) mais au vu du nombre de plaques vertes déjà présentent, j'ai bien envie comme en 2003 d'être dans le 1er peloton des 90h00.

là je rencontre Noucka et Corentin avec son père (cyclos rencontré sur le tour handibreizh) je vois aussi Titius qui semble très concentré(lui se dirige vers un départ de 80h00.

le temps passe vite , nous sommes déjà dans le stade et tout s'enchaine, nous arrivons sur la ligne de départ j'y ai retrouvé Philippe un cyclo de Vitré avec qui j'ai fais un brevet (on part ensemble).

les nuages sont là (la goutte d'eau déjà?) décompte de 10 à 0 et c'est le départ prudent, après 30 km le peloton est déjà très étiré et il n'y a plus de grand peloton, tout va bien.

première pose avec Philippe à Chateauneuf (81) à 00h30 pour un café au bar des sports (coucou et merci encore)

on repart vers Mortagne (140)où nous arrivons vers 2h00, un thé et un gateau de riz , de la crème sur le cuissard.

nous voilà à vilaines(222) où nous avon retrouvé les premières plaques roses, il est 7h05, nous reprenons la route ,après un arrêt à Levaré (285) pour un coca avec viennoiserie, nous arrivons à Fougères (307) à 11h45 .là je retrouve mes colègues du club, çà fait du bien, Thierry me donne également les messages de tous ceux qui lui téléphone.Philippe a lui retrouvé son épouse et ses enfants.

la fameuse goutte d'eau arrive, nous repartons vers Tinténiac sous le déluge sur cette portion, nous prenons la décision avec Philippe de nous séparer et de continuer chacun à notre rythme.

j'arrive à Tinténiac(365), j'y retouve un collègue de boulot venu "prendre pitié" de moi et il me donne des gateaux confectionnés par son épouse spécialement (çà fait du bien toutes ces intentions), pointage à 14h50 et départ quasi immédiat pour Loudéac, cette portion est rendu difficile par les trombes d'eau, j'arrive à 18h30 à Loudéac (450).

direction Carhaix,contole secret à Corlay,et vers 21h00 au KM 480 pour moi,je croise les premiers (moto devant et voiture derrière!!!!! sommes nous sur la même épreuve?)
j'arrive à Carhaix(525) à 22h30 et là douche ,repas chaud avec potage et pates, dodo pendant une heure et je repars vers 1h00.

arrivé à Brest(615) à 5h40, après une petite pose à Sizun pour cause de coup de pompe.l'arrêt à Brest est assez court et je repars pour Carhaix, je croise beaucoup de cyclo vers Landerneau (visiblement,ils ne sont pas sur le bon itinéraire) et bientôt les routes se croisent réellement c'est une grappe importante qui se dirige vers Brest, avant Carhaix, je croise Philippe (çà me fait du bien, il est largement dans les temps et il est dans un groupe) je vois aussi Tandem breton (super) et voilà Carhaix(700) à 10h15, je me douche à nouveau je me change en tenu d'été: le bonheur! (si,si il fait soleil!).

je repars et au bout de 10km la goutte d'eau revient! après un arrêt à St martin pour boire un cafè, j'arrive à Loudéac (775) sous la pluie à 14h35.

je repars sous la pluie , controle secret à Illifaut (812) comme en 2003, j'ai retrouvé 2 cyclos de Rennes avec qui j'avais roulé sur un brevet.un groupe se forme (super depuis Fougères à l'aller je suis quasiment seul en permanence) malheuresement c'est unpeu trop rapide pour moi, je laisse partir et voilà Becherel et bientôt Tinténiac (860) à 18h45.là je retrouve un cyclo du club et à nouveau mon collègue de boulot (c'est très sympa).

départ vers Fougères , je vais roulé avec un girondin (777) sur cette portion voilà un moment super sympa pour la première fois, je trouve quelqu'un qui a "envie" de parler, en effet j'ai surtout vu depuis le départ des cyclos préoccupés par leur gestion et un peu moin jovial qu'à l'habitude! arrivé à Fougères(915) à 22h00. là , c'est un grand moment , j'y retrouve ma femme et mes enfants, je leurs fait profiter du pointage, je me change, je mange et dodo une heure.

je reprends la route c'est encore humide, la portion Charchigné/ Villaines est très pénible à cause de l'état des routes, le manque de marquage au sol,le dénivelé,le déluge,la solitude.j'arrive à Villaines(1002) à 5h25 sous le déluge (un controleur à l'intérieur me demande si c'est la pluie ou la transpiration???? je me dit qu'il est sûrement plus fatigué que moi!)je mange,je me change sous la tente du vélociste de Villaines et dodo une heure.

çà sent bon, je repars en me disant en gérant mon affaire, je peux arrivé avant la nuit à St Quentin! (inimaginable au départ).j'arrive dans le perche avec son dénivelé sur route en triste état! j'arrive à Mortagne à 11h35.

je repars assez vite pour le dernier controle avant l'arrivé, je vais faire une partie de ce trajet avec un belge partit à 5h00 le mardi matin.notre philosophie du vélo est très proche et c'est un vrai plaisir d'échanger avec lui. les routes de la beauce s'enchainent bien et voilà Dreux(1158) à 15h15.l'arrêt va être bref , l'envie d'être à St quentin avant la nuit est maintenant assuré, la possibilité de faire moins de 70h00 devient une possibilité.

j'y vais ,c'est la dernière étape, là, plein de chose défile: des pensées, des émotions...

je me fais filmé par le "film officiel" : un peu de gloire sur le DVD???

la goutte d'eau m'a suivi, je vais finir sous le déluge! le panneau 15 km de l'arrivée, 10km, 5km....et le rond point à 18h45.

c'est fait j'ai parcouru 1238 km en 69h15 (78h40 en 2003),

je tiens à remercier énormement Thierry (mon accompagnateur) pour son aide précieuse, sa gestion parfaite et son soutien, ma famille, mes collègues du club pour leurs visites sur les contrôles ou pour leurs messages de soutien.

sur cette épreuve , je n'ai eu aucun problème avec mon vélo, pour moi non plus alors je me dis que l'investissement dans la préparation, la gestion (environ 900 km seul mais à mon allure) et la gestion parfaite de Thierry m'ont permi de passer cette édition qui restera dans les mémoires.

une certitude, je serais de l'aventure en 2011, en me mettant à la disposition des 3 ou 4 cyclos du club qui sont déjà tentés par l'aventure.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
NANARD 60
Petit plateau
Petit plateau
NANARD 60

mon parcours 2007.phil35. Empty
MessageSujet: Re: mon parcours 2007.phil35.   mon parcours 2007.phil35. Mini_h10Lun 27 Aoû - 21:16

direction Carhaix,contole secret à Corlay,et vers 21h00 au KM 480 pour moi,je croise les premiers (moto devant et voiture derrière!!!!! sommes nous sur la même

Je me posais la même question??
il ya 4ans des coureurs se sont fait disqualifiés car éclairé par des voitures suiveuses !!
cette année pas de problème une voiture devant pour ouvrir la route ,donc pas de problème pour chercher les flèches;deux motards pour encadrer et une voiture derrière pour éclairer la route(seulement cette année ce sont des véhicules officiels ??la ,j'ai pas commpris; ou je dormais tout éveillé ???)sic
Revenir en haut Aller en bas

mon parcours 2007.phil35.
Page 1 sur 1