| Salon international du cycle Quoi de neuf ? | |
|
+9zapilon jmax cyclochica cocrelle Roule toujours Qui va piano va solo MIRABELLE Roland Portocéan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Dim 30 Sep - 0:13 | |
| クラシック 名車アルバム今までずっと休止していましたが、50周年記念パーティーでTOEI’57年製ランドナー、’59年製、’61年製ブルーバードがほぼ完璧な状態でレストアされまして、これを機会に復活させようと思っております。 最初の3台はこの歴史的名車を取り上げます。以前取材した車もおいおいまた載せて行きますのでよろしくお願い致します。この場をお借りしまして取材協力して頂いたオーナーの方々に感謝申し上げます。このアルバムが何かのお役に立てましたら幸いです。 No image オーナー 製作年・車種 UP 27 sakanoさん 2007 TOEI 700C Sortif 2007.9.8 26 sakanoさん 2007 TOEI Randonerur 2007.8.22 25 U野さん 2003 Alex SiNGER Special Sportif 2007.6.6 24 OKAJIさん 2005 TOEI Special CLUB MODEL 2007.4.27 23 IJYUUINさん 1969 TOEI CYCLO CAMPING 2007.3.27 22 パジャマ雄三さん 197? Alex SiNGER Cyclo Tourisme 2007.2.15 21 くりくりさん 1994 Alex SiNGER Randonneur 2007.1.18 20 KAWAKAMI SHIN-ICHIさん 1997 TOEI Special Sportif 2006.12.1 19 m-kojimaさん 2006 TOEi Special DEMONTABLE 2006.11.6 18 U野さん 2006 TOEI Special Course Route 2006.10.5 17 地黒団子奈さん 1975 TOEI 650B Camping Model 2006.9.7 16 KASHIWASE TSUTOMUさん 1979 TOEI Randonnneur 2006.8.10 15 KOIZUMI NAOTOさん 195? Rene'HERSE Randonneuse 2006.7.28 14 nogさん 2006 TOEI Special Camping Model 2006.7.12 13 KATO サイクル KATOさん 1953 BIANCHI campione del mond 2006.6.28 12 Y・NISHIOさん 196? Patterson's House Rndonneur 2006.6.17 11 A・FUKUDAさん 2004 TOEI Special DEMONTABLE 2006.4.12 10 地黒団子奈さん 2000 TOEI 650B Randonneur 2006.3.28 9 地黒団子奈さん 1999 TOEI 700C Randonneur 2006.3.12 8 くりくりさん 2005 Alex Singer Touring Model 2006.2.21 7 KOIZUMI NAOTOさん 2005 TOEI 50th Anv Randonneur 2006.2.1 6 KOIZUMI KYOKOさん 2005 TOEI 50th Anv MIXTE 2005.12.18 5 くりくりさん 1968 TOEI Course Route 2005.10.20 4 I'S BICYCLE Tuchiyaさん 1938 FOLLIS Course Route 2005.10.5 3 S・Suzukiさん 1961 TOEI ブルーバード 2005.9.24 2 UGの兄♭♭♭さん 1959 TOEI ブルーバード 2005.9.23 1 自転車文化センター 1957 TOEI ランドナー 2005.9.20 ※写真をクリックして下さい |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Dim 30 Sep - 9:28 | |
| - thierry a écrit:
sinon je suis très simple mais amouraux des belles choses artisanales qui sont encore présentes en France, et je suis pour la sauvegarde de ce patrimoine. je roule sur une 750 Honda ami de la polémique, cocrelle continue ...... dis Thierry, ça fait partie de l'artisanat et du patrimoine français ta moto ???? sinon pour répondre à je sais plus qui et également pour dire le contraire de Thierry, OUI on peut faire BPR et même PBP avec un carbone et des bagages à l'arrière tu mets une chapak cahors sur la tige de selle en carbone (moi je colle un bout de chaterton sur la tige pour pas que le serrage du collier griffe le carbone) à l'avant avec un système clikfix tu peux mettre une grosse sacoche de guidon (3 à 5 litres), ce système se fixe sur le guidon et comme le carbone est environ 1 à 2 kgs plus léger qu'un acier, tu peux même mettre une paire de weston à la place des baskets carrefour ou des espadrilles (moi perso quand j'ai fait 300 km je préfère mettre des espadrilles que des weston avec un costard mais je suis pas amoureux des fringues, et puis en plus le costard ne tient pas dans la chapak ou alors il faut prendre un fer à repasser en plus) pour le cyclo camping, là la randonneuse me semble nécessaire mais je pense qu'avec 1500 euros on doit avoir un matos pas trop moche Heu, vous savez, depuis les années 60, le tracto pelle a remplacer la brouette (moi la seule que je connaisse est la brouette chinoise) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Dim 30 Sep - 9:42 | |
| - cocrelle a écrit:
- moi la seule que je connaisse est la brouette chinoise
Ah ! Je t'avais bien dit que la mondialisation avait du bon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Dim 30 Sep - 10:20 | |
| Hé les gars vous mélanger tout, le jour où les coureurs du Tour de France rouleront de nouveau sur des cadres en acier, tout le monde se remettra à l'acier. Les gens veulent toujours s'identifier aux couraillons du dimanche matin. Je stope le sujet car vous êtes irécupérable et narquois je vois que les oeillères fonctionnent encore bien. Adieu, amicalement, Thierry Miton et sans rancune |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Dim 30 Sep - 17:53 | |
| - thierry a écrit:
- ...vous mélanger tout, le jour où les coureurs du Tour de France rouleront de nouveau sur des cadres en acier, tout le monde se remettra
à l'acier. Les gens veulent toujours s'identifier aux couraillons du dimanche matin. Je stope le sujet car vous êtes irécupérable .... Adieu, amicalement, ... Salut Thierry Non , Thierry, ne dit pas ADIEU, reste avec nous, ne t'en vas pas. Reviens vite ! Tu sais les cadres en carbone marchent bien car leurs premiers clients sont les retraités qui ont un portefeuille bien remplis et qui espèrent se mettre au velo pour imiter les autres. J'en connais pas mal comme ca, et s'ils ne vont pas assez vite, ca va etre de la faute des pneus, donc ils vont passer de 23 à 19... Dans les locations de vélo, ca fait mieux de proposer un cadre carbone a 30E par jour plutôt qu'un acier à 20E, ensuite c'est le client qui voit, qui juge s'il peut payer , ou alors, si finalement, ca serait pas mieux pour lui de perdre un peu d'embonpoint ... Thierry, reste avec nous, y en a au moins ici qui est adepte des cadres en acier, non pas parce que j'appartiens à la secte des cadres en acier (d'ailleurs, je n'ai jamais versé de cotisations !!!!!!!!!!!!!!) mais qui pense que sur les longues distances, l'acier absorbe bien les chocs sans les transmettre fidèlement au cyclo.... Pour aller encore plus loin, on a copain diagonaliste (bon d'accord , il peut etre jugé un peu bizarre) mais sa randonneuse en acier a 52 ans !!!!! le jour où on trouvera un cadre carbone de 50 ans, c'est pas demain la veille... Thierry, si jamais tu ne veux pas revenir, dis moi ou tu vas, j'arrive !!! A++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Dim 30 Sep - 19:55 | |
| MERCI de ton soutien sur ce forum il y a des personnages qui me dérange un peu et qui jouent pal mal la branchette. Biensur on a tendance à défendre ce que l'on connait parce que la pratique d'une longue randonnée nous fait acquérir une expérience. Il ne s'agit pas de donner des leçons mais plutôt des conseils en fonction de notre parcours et de ce que nous apprenons lors de chacune de nos grandes randonnées. Il faut toujours, dans le vélo distinguer le couraillon qui se défonce que le dimanche matin et le randonneur, qui lui, passe son temps sur les routes à tester le matériel, à cohabiter avec les automobilistes et toutes les surprises que nous rencontrons sur la route. Il s'agit vraiment de deux mondes bien différents. Tout le monde n'est pas tolérent et la divesrsité des idées crééent le débat mais souvent nous constatons que les gens affirment des idées sans grande tolérance. Si le cyclo veut se trimballer des saccoches à l'arrière sur un cadre carbone, c'est dommage car il perd les bénéfices de son vélo extra hyper léger. Ce qu'il faut comprendre, toutest une question de rapport mécanique, nos prédécesseurs ont compris bien avant nous que le chargement d'un vélo se fait come suit : le plus lours à l'avant sur des saccoches surbaissées, le plus léger à l'arrière sur des saccoches à l'arrière. Je veux bien refaire le raid pyrénéen, moi avec ma randonneuse acier et chargée correctement face à un bipède chargé à l'arrière sur un carbone, on va se marrer. Mes détracteurs croient, en ayant fait le PBP pensent être arrivés au sommet de l'effort physique et de l'endurance. Il n'en est rien, des raids bien plus difficiles existent dans le monde, sachez cyclos, que le plus important c'est l'humilité et savoir rester humble en toutes circonstances. Merci Col du Glandon, pour ton soutien et ton humour, on se reconnait et c'est tant mieux. PS.: j'ai eu l'honneur de pouvoir monter sur cette fameuse randonneuse de 52 ans de M. Bosc. Amicalement, Thierry |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Dim 30 Sep - 21:09 | |
| Bonsoir Thierry Moi aussi ton "adieu" ne m'a pas laissé indifférent, et si je ne suis pas intervenu dans ce dialogue de sourd, c'est parce que je crois "qu'on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif", surtout quand il ne finit pas sur son "charbon" soit un BRM, soit PBP. Au début de ce forum il y a déjà eu le même échange stérile et j'y avais déjà précisé en tant qu'ancien métallurgiste que je n'accordais de confiance qu'au cadre acier et de préférence avec raccords... et pleins d'écrous noyés pour usage divers. Paix aux hommes de bonne volonté et ignorons (ou supportons) ceux qui ne savent pas ce qu'ils font....en roulant sans pompe ni secours crevaison et en chargeant la tige de selle (je ne parle pas des garde-boues) A+ |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Dim 30 Sep - 21:45 | |
| - zapilon a écrit:
- ... des garde-boues...
Salut Zapillon la confrerie des chevaliers des garde boues a été dissoute je crois Mais je garde les notres, je les aime bien, ils nous été bien utiles, et si j'avais su, j'aurais suivi les conseils de mes copains anglais : - Mets en plus une bavette ! (mudflaps ! A++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Dim 30 Sep - 22:14 | |
| Lefol "la pratique" mudguards back to the main lefol page home |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Dim 30 Sep - 22:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Lun 1 Oct - 8:25 | |
| - thierry a écrit:
- Hé les gars vous mélanger tout, le jour où les coureurs du Tour de France rouleront de nouveau sur des cadres en acier, tout le monde se remettra
à l'acier. Les gens veulent toujours s'identifier aux couraillons du dimanche matin. Je stope le sujet car vous êtes irécupérable et narquois je vois que les oeillères fonctionnent encore bien. Adieu, amicalement, Thierry Miton et sans rancune excuse moi, thierry, mais moi, personnellement, je ne m'identifie pas aux "couraillons" du dimanche matin (bien que cela m'arrive de rouler le dimanche matin en récup active (donc pas vite en faisant tourner les jambes pour me reposer de la sortie club (FFCT) du samedi après midi ou les petits pépères de + de 65 ans en retraite et avec quelques moyens monétaires roulent sur des carbones et font des parties de manivelles. Alors effectivement ces gens ne sont pas des grands randonneurs (leur distance maxi c'est 200 km une fois par an sur un brevet en mars) mais ils roulent 2 à 3 fois par semaine des "petites" distances (entre 60 et 120 km) Certains ne se sont mis au vélo qu'une fois en retraite, d'autre depuis plus longtemps ; mais ce sont eux aussi (comme toi et CDG) des cyclistes je me situe entre eux et vous, c'est à dire que j'aime bien rouler avec eux 1 à 2 fois par semaine pour pousser la bête (que j'aurai plus de mal à faire seul), pour leur convivialité et j'aime aussi rouler seul toute une journée car (étant égoiste) je peux rouler au rythme que je veux, m'arrêter ou je veux. si ma santé me le permettait ainsi que ma vie familiale, j'aimerai également partir 4-5 jours pour faire une diagonale ou la traversée des Pyrénnées ou un truc comme ça mais même avec les moyens, je n'aurai pas un 3ème vélo type randonneuse car je n'aime pas l'esthétique de ces vélos (affaire de gout) et je préfère un beau carbone tu abordes la question poids (ce dont je n'ai d'ailleurs jamais parlé) car mon carbone fait 7 kgs mais quand j'ai rajouté 2 bidons, ma trousse à outils, ma pompe, je suis aussi lourd qu'un acier ou alu de plus sur 200 km je suis pas convaincu qu'à 24-25 de moyenne, 1 ou 2 kgs changent grand chose donc, non je prends pas un carbone pour le poids mais j'essai de vivre avec mon temps et j'ai depuis longtemps arrêter de m'éclairer à la bougie car je m'éclaire à l'electricité (nucléaire même) zap,CDG et zap, je vous trouve ségrégationnistes vis à vis des carbones et surtout des gens qui roulent en carbone qui ne sont pour vous que des retraités bedonnants et bourré de fric et qui connaissent rien au vélo et qui n'ont pas votre connaissance immense de la randonnée cycliste |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Lun 1 Oct - 9:34 | |
| http://tv.parisbrestparis.tv/data/133/133.mp4
pour mon ami Cocrelle, charbonnier du vélo, comme quoi en 1920 bien avant le cadre en composite, on disposait déjà de vélos adaptés pour pbp 2007. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Lun 1 Oct - 9:47 | |
| tolérance, tolérance, malheur quand tu nous quitte |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Affaire de goût et conseils Lun 1 Oct - 9:54 | |
| - cocrelle a écrit:
- je n'aurai pas un 3ème vélo type randonneuse car je n'aime pas l'esthétique de ces vélos (affaire de gout) et je préfère un beau carbone
les goûts et les couleurs ne se discutent pas , mais en matière de randonneuse , aucun artisan ne conseillera jamais autre chose que l'acier, pour l'esthétique , je préfére çà : d'autres ont le droit de préférer çà : |
|
| |
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Lun 1 Oct - 10:51 | |
| - zapilon a écrit:
- http://tv.parisbrestparis.tv/data/133/133.mp4
pour mon ami Cocrelle, charbonnier du vélo, comme quoi en 1920 bien avant le cadre en composite, on disposait déjà de vélos adaptés pour pbp 2007. et l'ancêtre, ça marche pas ton truc et je vois pas pourquoi t'as pas fait PBP en draisienne aussi !!!! |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Lun 1 Oct - 11:10 | |
| Cocrelle tu regardes sur Maindru les photos des 7376 et 7381, des draisiennes sur pbp. |
|
| |
Jean-claude PIPET Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mar 9 Oct - 18:41 | |
| - papou53 a écrit:
- tolérance, tolérance, malheur quand tu nous quitte
---------------------------------------------------------------------------------- [b ]Félicitations pour cette trés belle citation [/b]- j'essaierai de m'en souvenir - s'il n'y a pas de droits d'auteur à reverser ?? Cette pensée devrait être rappelée de temps à autre - sans commentaires..chaque fois qu'un intervenant dérape sur un sujet ou sur un autre. Chercher tout ce qui nous rassemble et non pas mettre en exergue ce qui nous divise ! Je cite toujours en exemple les marathons, dans les courses à pied "de masse" où se cotoient les anonymes et les super-champions - Il me semble qu'il n'y a pas cette intolérance, cet esprit de chapelle qui cloisonne le vélo à l'infini - entre ceux qui roulent avec des garde boues, ceux qui roulent à 20 et ceux qui roulent à 40 - entre les contemplatifs et ceux qui veulent faire un temps, ceux qui refusent les maillots publicitaires,et ceux qui refusent toute idée d'assistance, ceux qui veulent faire du sport et ceux qui veulent faire du "tourisme.."etc..etc..un peu + de largesse d'esprit nous ferait un grand bien - pour rassembler TOUS LES CYCLISTES, tous les amoureux de la petite reine - au lieu de nous diviser comme des gamins ,entre les modernes et les anciens, ou en clans ou encore entre fédérations ,qui s'opposent les unes aux autres...au lieu de s'additionner pour peser davantage à l'échelon national. Un grand souffle d'air et une PLUS GRAND ESPRIT DE TOLERANCE ferait un grand bien au vélo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mer 10 Oct - 9:25 | |
| Tu as oublié les campa et les shim, les acier / alu / carbone / titane... |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mer 10 Oct - 21:48 | |
| je me situe entre eux et vous, c'est à dire que j'aime bien rouler avec eux 1 à 2 fois par semaine pour pousser la bête (que j'aurai plus de mal à faire seul), pour leur convivialité et j'aime aussi rouler seul toute une journée car (étant égoiste) je peux rouler au rythme que je veux, m'arrêter ou je veux. si ma santé me le permettait ainsi que ma vie familiale, j'aimerai également partir 4-5 jours pour faire une diagonale ou la traversée des Pyrénnées ou un truc comme ça mais même avec les moyens, je n'aurai pas un 3ème vélo type randonneuse car je n'aime pas l'esthétique de ces vélos (affaire de gout) et je préfère un beau carbone
Je partage ton point de vue et je me situe aussi bien avec les membres du club à 23 de moyenne sur des carbonne à 3500€ que avec Nico et J Phil à 28 sur nos alus à 900€. Pourquoi se limiter à un seul plaisir. Le plaisir est multiple et il se partage. Par contre, je me vois bien aussi sur une randonneuse d'ici quelques années pour partir en autonomie avec Pierrot.
De fait, les querrelles de clocher m'ont toujours emmerdé car elles poussent à l'intolérance et à l'intégrisme. Alors, De grace, cessez tout çà et écoutez vous peut être arriverezvous à vous entendre. ne serait ce qu'au sens propre du terme. A plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ? | |
| |
|
| |
| Salon international du cycle Quoi de neuf ? | |
|