Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 monter une "randonneuse VTT"

Aller en bas 
+4
Roland
marcus
zapilon
stephmev
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Ven 27 Mar - 9:42

ah ah , Les EXPERTS ami ami ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Mar 31 Mar - 22:12

Citation :

tu nous postes des photos du cadre ? avec plein de vues différentes, ça m'intéresse, et je pourrais te faire d'autres remarques, peut-être.

Maintenant que je sais citer lol! comment puis je faire pour mettre des photos sur le post svp

au fait ça y'est cadre nettoyé, au triple 0 çà lui refait la cerise, j'ai changé le boitier de pédalier. j'enlevai et je remettai l'ancien sans prob par exemple quand il à fallu remettre le neuf pas possible donc j'ai porté l'ensemble (cadre + boitier ) chez mon velociste à vannes qui m'a retaraudé tout çà gracieusement et çà tourne nickel.

Je pense, apres avoir relu vos posts, que je vais conserver la fourche d'origine pourquoi changer une équipe qui gagne, toutefois, avant elle va faire un tour chez le velociste pour voir s'il n'y a pas de problemes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Mer 1 Avr - 13:30

J'ai fait un tuto il y a quelque temps qui l'explique :

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Qw1347360418
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Mer 1 Avr - 18:14

Titius, change de métier, viens dans l'enseignement...
t'es un grand pédagogue !!! cheers cheers
Et non pédago car c'est un peu péjoratif dans le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Mer 1 Avr - 20:05

[img]monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Ko99861353809
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Mer 1 Avr - 20:10

bon titius merci, super le tuto, maintenant je ne sais pas ce que vous vous avez comme rendu mais moi pour voir ma photo il me faut 3 écrans ... lol!

pourtant j'ai choisi le lien pour les sites internet ???

C'est vrai titius que tu es bon pédagogue car j'ai compris du premier coup (hormis le bémol pour la taille)
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Mer 1 Avr - 20:35

ah ah, moi aussi, il me faut 3 écrans !

en tout cas, tu as une bien belle nappe !

sur cette photo, je remarque que tu as des oeillets pour porte-bagage, c'est bien utile.

tu as également une butée pour mettre des freins cantilever, tu avais des v-brake pourtant...

tes cables passent tous sur le tube supérieur, si tu mets un dérailleur avant, prend-le en "top-pull" (cadre cromo, le diamètre doit être 28.6)
et la tige de selle une 26.6 ou 26.8 (pas facile à retrouver)

pour ta fourche, tu fais bien de la faire réviser (demande un devis quand même) mais si tu veux l'utiliser sur la route, c'est dommage d'alourdir ainsi ton vélo d'un accessoire inutile, enfin, c'est toi qui vois.

pour le boîtier de pédalier, si tu as repris la même longueur, il faudra que tu fasses attention à ton alignement de chaîne avec le pédalier que tu mettras, et surtout bien graisser le filetage du cadre ! sinon, tu risques une oxydation.

maintenant que tu maîtrises l'art de la photo (!) envoie-nous l'évolution
de ta machine

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Mer 1 Avr - 22:17

http://mavieavelo.6mablog.com/

Voila l'adresse de mon blog, nouvellement créé, que de nouveautés dans ma vie depuis que je vous ai découvert, j'espere que je n'aurai pas fait d'erreur pour ce qui est du lien pour le blog

sinon........................ HELP TITIUS

flower
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Mer 1 Avr - 23:06

Si la photo est trop grande, c'est que la résolution (nombre de pixels en longueur et en largeur trop nombreux) est trop importante.
Je te propose donc un autre site ou ce sera plus facile :
http://imageshack.us/
Même procédure et en plus, tu trouveras "resize image" que tu dois cocher et tu peux mettre la résolution 640x480 qui est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Jeu 2 Avr - 10:26

stephmev a écrit:
http://mavieavelo.6mablog.com/

Voila l'adresse de mon blog, nouvellement créé, que de nouveautés dans ma vie depuis que je vous ai découvert, j'espere que je n'aurai pas fait d'erreur pour ce qui est du lien pour le blog

sinon........................ HELP TITIUS

flower

sympa, ton blog, on voit mieux le cadre (et une jolie nana, lol! )

+ sérieusement, le cadre ne doit pas être tout jeune, c'est la butée de frein cantilever qui me fait dire ça

pour la protection de base, tu peux l'enlever avec la tranche d'une lame de cutter (si ce n'est déjà fait)

ce qui serait sympa (sur ton blog ou sur ce forum) serait d'étaler tous les composants et de les prendre en fotos (ou 1 par 1), je pourrais alors te donner plein d'infos sur chaque pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Jeu 2 Avr - 13:55

dommage qu'il n'y ait que le cadre qui soit.... nu monter une "randonneuse VTT" - Page 2 6410
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Jeu 2 Avr - 19:31

hm hm detendez vous les gars !!! elle à 11 ans, c'est un coup à mal finir car le quintal du papa et les centaines de mélées poussées au poste de pilier gpourrait ressurgir d'un coup et là ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je plaisante lol! mais ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Jeu 2 Avr - 21:29

Au fait, ma décision est prise ce sera un "vélotaf", donc fourche rigide, la fourche judy n'était pas d'origine donc je vais essayer d'en trouver une qui se rapproche de celle d'origine (voir mon blog). Par contre un seul plateau à l'avant (44 ?)

A l'arriere le shimano 105 black 9 vitesses, pour les freins je sollicite votre avis, cantilever, V-brake ?

pour les roues que me conseillez-vous ? je pensai mettre des modeles robustes à 32 rayons en 26" cela existe t'il, si oui quelle modèle ?

Alors par exemple le vélotaf m'angoisse, pourtant tout s'y prete, l'horaire (j'embauche à 8 h 45), l'itinéraire : 15 bornes à la campagne, et arrivée à plumelec (tour 2008) sprint en haut de la cote de cadoudal lol!

Tranquilité du lieu de travail, j'ai les cles et peut meme prendre une douche à l'arrivée et pourtant quequechose me "bloque"

La peur d'etre "différent", que ça me fatigue, non... ridicule. la peur du ridicule ... pas possible... suis pas le genre à me soucier de ce que pense les "bien-pensants"

Peut être faut-il tout simplement que je franchisse le rubicond et aprés je serai un inconditionnel ! vos expériences !?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Jeu 2 Avr - 22:56

ah ah, il y a matière !

pour la fourche rigide, la bonne nouvelle, c'est que ce cadre n'était pas conçu pour les grands débattements, donc tu peux mettre une fourche
rigide toute simple en 1 pouce 1 huitième

le rêve serait de trouver une fourche d'origine Sunn et chromée...

as-tu le jeu de direction et la potence ?

cela va déterminer si tu vas être en headset ou en pivot fileté

pour le plateau, si tes parcours sont relativement plats (?!) le 44 sera bien, par contre si tu as de la bosse (de la vraie, hein!), tu risques d'être souvent sur les grands pignons, cela dépendra aussi de ta K7

tu as peut-être déjà le 44 ?

dis-nous les pièces que tu as...et je te dirai qui tu es ! lol!

pareil pour les freins (en as-tu?) et les leviers (incompatibilité)

les roues d'origine sont mortes ?

des bonnes roues de vtt, il y en a plein, tout est question de budget ; ça commence à 75 euro la paire, jusqu'à...10 fois + !

peux-tu me donner la cote de ton cadre ?
HAUTEUR : axe du pédalier / sommet du tube de selle
LONGUEUR : axe du tube de selle / axe de la colonne de direction

quelle est ta taille et ton entrejambe ?

15 KM pour aller au taf, c'est beau ! bravo !
compte 40/45 minutes la première fois si c'est plat

quand je bossais (!) j'avais 8 et je mettais 20 minutes, c'était le meilleur moment de la journée ! après, les ennuis commençaient ! lol!

tiens, je te mets un extrait de mon livre, c'est k'do !

Je suis heureux sur mon petit vélo, c’est un privilège énorme que je m’octroie, quelle chance de respirer l’air frais à pleins poumons, de sentir le vent sur mon visage, d’entendre battre mon cœur, d’admirer cette Loire ou de me délecter du piaillement des oiseaux.

Saumur est vraiment la « Perle de l’Anjou » !

Aux heures de grande affluence, je double tout le monde ; dans Saumur à vélo on dépasse les autos, à vélo dans Saumur on dépasse les taxis. Je souris, eux ont l’air si triste, ils sont très nombreux et sont pourtant souvent seuls dans leurs autos ; quelle aberration. Une tonne de ferraille pour transporter soixante-dix kilos de bidoche, voire moins.



allez, fonce! qu'est-ce que tu en as à faire de ce que pensent les autres !

comme disent les djeunnss à la télé : "après, c'est que du bonheur!"

@+

Marcus


Dernière édition par marcus le Dim 12 Avr - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Ven 3 Avr - 10:47

stephmev a écrit:
hm hm detendez vous les gars !!! elle à 11 ans,

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Carton10 oups!! n'ai pas été bon sur ce coup là
faut reconnaître que, comme ta photo,
elle fait bien grande pour son âge cette enfant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Ven 3 Avr - 21:08

Citation :


Nombre de messages: 686
Age: 54
Localisation: mayenne
Date d'inscription: 12/12/2006


MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT" Aujourd'hui à 10:47 Répondre en citant
stephmev a écrit:
hm hm detendez vous les gars !!! elle à 11 ans,


oups!! n'ai pas été bon sur ce coup là
faut reconnaître que, comme ta photo,
elle fait bien grande pour son âge cette enfant Twisted Evil


Bon ok je ferai preuve de mansuétude car il est vrai qu'elle mesure 161 cm, de plus elle est de dos. lol!

mais on constate tout de même que le printemps fait son oeuvre sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Sam 4 Avr - 19:20

bon bon bon le remontage se poursuit, finalement le dérailleur arrière ne sera pas le shimano 105 black mais un deore xt chape longue, quelle est la différence entre un dérailleur à chape longue et un autre à chape courte ?

sur le fond j'ai suivi vos conseils, je remonte avec le matériel d'origine et ne remplacerai que ce qui est nécessaire. pour ceux que les détails interessent plus d'infos à venir sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Dim 5 Avr - 15:12

stephmev a écrit:
bon bon bon le remontage se poursuit, finalement le dérailleur arrière ne sera pas le shimano 105 black mais un deore xt chape longue, quelle est la différence entre un dérailleur à chape longue et un autre à chape courte ?
Il me semble que la chape longue est plus adaptée pour les triples plateaux qu'une chape courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Dim 5 Avr - 21:09

En VD je roulais avec triple et chape courte parce que la courte tend mieux le brin dit mou.
Mais je ne croisais "grand plateau-grande denture" que pour ajuster la longueur de chaine au plus court, ensuite en roulant j'essayais de respecter au maxi l'alignement plateau-pignon sans jamais croiser au maxi.
Pour le choix il faut partir de la capacité du dérailleur par exemple 30 dents pour une chape courte: (GP 50 - PP34) + (26 - 13 ) < 30

Il existe aussi des chapes moyennes (au moins chez campa)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Lun 6 Avr - 23:29

Merci pour toutes ces précisions, donc dans l'esprit ma chape longue ne pose pas de problemes, super cheers


Je recherche une fourche chromé de préférence de marque sunn mais suis pas raciste si vous savez ou je peux trouver une fourche chromé d'un bon rapport qualité prix, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Mar 7 Avr - 7:43

1" 1/8 la fourche merci
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Ven 10 Avr - 10:01

salut stef

j'ai lu ton blog, je tiens à te féliciter pour ton combat contre ta maladie, bravo !
ne lâche pas le morceau ! tu sembles aller mieux ; sport et alimentation équilibrée
sont les deux mamelles d'une vie saine.
je te souhaîte de ne plus trop être em...par ces belles saloperies.

pas facile les va-et-viens entre ton blog et le forum pour suivre les prépa du SUNN, je
te répondrai ici, comme ça, d'autres personnes pourront y prendre des bonnes idées.

ton pédalier est un super modèle ; STRONGLIGHT, dans quel état sont les plateaux, et quelles en étaient les dentures ?

as-tu regardé sur e-bay pour ta fourche ? as-tu des nouvelles ?

Attention à prendre une fourche prévue pour la géométrie de ton cadre (80 mm de débattement maxi) sinon, cela va jouer sur la stabilité et la maniabilité du vélo.

tu peux essayer le forum "vélovert" , c'est une mine d'info incroyable !

que te reste-t'il comme pièces d'origine, et dans quel état sont-elles ? qu'as-tu prévu de garder ?

je retourne sur ton blog voir s'il y a du nouveau

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Ven 10 Avr - 10:10

me r'voilou

donc, je pense que tu peux remettre tes plateaux 46/38/30 avec ta k7 11-32, c'est ok

ça te permettra de passer partout

46/11 c'est quasi du 52/13 ! ça va y aller ! à fond la caisse !

pour ton dérailleur 105, tu es sûr que c'est la chape qui est tordue, et non la patte de dérailleur ? sinon, tu peux essayer de la redresser à la main, mais ce n'est pas gagné...

de toute façon, tu as le XT qui ira très bien

tu l'aimes bien cette selle ? tu en as sur les 3 vélos.

qu'as-tu décidé pour tes freins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Dim 12 Avr - 12:16

salut Marcus et merci pour tes encouragements, la denture des plateaux est abimée, je ferai vérifier par mon vélociste si c'est "remontable".

pour le moment je vais conserver le dérailleur xt, et vais faire vérifier le 105

pour les fourche, potence et cintre j'ai retrouvé les pièces d'origines sur un site dédié au vélo de marque sunn, en fait j'ai même retrouvé l'origine du vélo c'est un sunn tox de 97, et la bonne nouvelle est que la judy rock shox n'est pas d'origine sur ce type de cadre donc pas de soucis pour la géométrie du vélo. "redressé à la main" humm humm j'ai déja essayé une fois ... ça voulait pas venir ... j'ai forcé un peu ... ça venait toujours pas ça m'a énervé j'ai forcé un peu plus fort et là ... tordu dans l'autre sens scratch. pour la selle c'est vrai que je suis bien dessus mais je vais certainement essayer LA brooks. pour les freins çe sera des v-brake, je ne me suis pas encore penché sur l'état de ceux qui étai monté d'origine, pour les pneus j'ai trouvé des bontrager slick en 1,25" et pour les roues une paire d'occasion de 20six qui était à priori monté sur les vélos sunn de gamme supérieur au mien.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10Dim 12 Avr - 18:37

pour les plateaux, je pense que tu es en entraxe 110 (le même que le nouveau concept "compact") ce qui te permettra, si tu dois changer tes plateaux, d'aller de 34 à 52 (si tu ne trouves pas ces anciens plateaux vtt)

je pense que tu pourras enlever le tout petit plateau, car sur des roues de 26" montées en slick, cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

as-tu trouvé une fourche SUNN ? comment s'appelle le site que tu as trouvé ?

eh bien, ça ne s eprésente pas mal, on dirait

ton vélo sera bientôt remonté !

n'hésite pas à poster tes questions en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monter une "randonneuse VTT"   monter une "randonneuse VTT" - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
monter une "randonneuse VTT"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Randonneuse "courte"...
» "Transformation" d'un course en Randonneuse.
» Comment choisir des gants d'été "sans doigts" ?
» Info
» Jean-louis "jeune" débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: