Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 brevet 600 depart angers

Aller en bas 
+21
loumi1
Greg78
admin
laguepe
cyclochica
Alain.Q
micka22
Miss couetteS
normandie-bents
EKINOX
cricri69
patitrotte
Mélinès
papou
barjo
phil35
jean-louis
Roland
Qui va piano va solo
marcus
jeje87
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Dim 6 Juin - 20:49

Voilà un 600 rondement mené, et un CR itou. Ca c'est de l'efficacité.

Donc un parcours pas trop côteux, si j'ai bien saisi ? Donc tout bon pour le VH. tu t'éclates de plus en plus on dirait. (Tu ne regrettes pas une bonne randonneuse classique confortable ? Twisted Evil )

Sais-tu combien de participants, en gros, sur les deux départs ? Ou sur celui de 6h.

Le 1000 maintenant Very Happy bounce bounce
A moins qu'un autre petit 600 ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Dim 6 Juin - 21:08

jean-louis a écrit:
Voilà un 600 rondement mené, et un CR itou. Ca c'est de l'efficacité.

Donc un parcours pas trop côteux, si j'ai bien saisi ? Donc tout bon pour le VH. tu t'éclates de plus en plus on dirait. (Tu ne regrettes pas une bonne randonneuse classique confortable ? Twisted Evil )

Sais-tu combien de participants, en gros, sur les deux départs ? Ou sur celui de 6h.

Le 1000 maintenant Very Happy bounce bounce
A moins qu'un autre petit 600 ?
geek

salut JL,

nous étions un bonne centaine sur les 2 départs, parcours effectivement assez roulant, ceci dit étant chargé comme un mulet Suspect

le 1000 oui, celui de notre ami Roule Toujours "Chantepie Verdun" pour valider mon Randonneur 5000.
un autre 600, à voir...

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Dim 6 Juin - 21:09

bravo Phil!!!
C'est un temps canon dis moi!!
avec un parcours plat tu as du bien t'eclater en VH...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Dim 6 Juin - 21:14

cyclochica a écrit:
bravo Phil!!!
C'est un temps canon dis moi!!
avec un parcours plat tu as du bien t'eclater en VH...

salut Championne cheers

eh ben oui c'était bien Very Happy

seul VH au départ No


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Dim 6 Juin - 21:23

Hé Phil, tu as aussi le sens de l'à propos.
Parce que dormir un petit somme à Poncé.. Razz hi hi
Fallait pas le louper, tu as mis dans le mille.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Dim 6 Juin - 21:26

jean-louis a écrit:
Hé Phil, tu as aussi le sens de l'à propos.
Parce que dormir un petit somme à Poncé.. Razz hi hi
Fallait pas le louper, tu as mis dans le mille.

fallait juste y Pensé lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
laguepe
Grand plateau
Grand plateau
laguepe


Nombre de messages : 94
Age : 59
Localisation : Châteaubourg 35
Date d'inscription : 24/04/2010

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Dim 6 Juin - 21:33

salut voisin cheers

quel parcours, mais je ne suis pas surpris Basketball

cette balade le long de la Loire ça devait être un régal king

j'ai vu ton mail, je passerai et je verrai celle de Serge pur comparer study

bon dodo Sleep

Laguepe
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Dim 6 Juin - 21:42

laguepe a écrit:
salut voisin cheers

quel parcours, mais je ne suis pas surpris Basketball

cette balade le long de la Loire ça devait être un régal king

j'ai vu ton mail, je passerai et je verrai celle de Serge pur comparer study

bon dodo Sleep

Laguepe

merci Chef Very Happy

même pas fatigué lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Dim 6 Juin - 21:42

laguepe a écrit:
je passerai et je verrai celle de Serge pour comparer study

Suspect Suspect elephant pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Dim 6 Juin - 22:07

laguepe a écrit:
je passerai et je verrai celle de Serge pour comparer
Euh... un doute m'habite scratch Embarassed pig
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 8:20

pas de nouvelles de Marcus Suspect

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 12:17

toujours vivant !!! cheers

je ferai un CR ce soir, je suis au boulot, un peu fatigué quand même, mais c'était vraiment sympa ce 600

@ bientôt

bravo à JC pour la parcours !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 12:19

marcus a écrit:
toujours vivant !!! cheers

je ferai un CR ce soir, je suis au boulot, un peu fatigué quand même, mais c'était vraiment sympa ce 600

@ bientôt

bravo à JC pour la parcours !

salut Marcus,

content de te lire, j'attends avec impatience ton CR Razz
et Milénès scratch

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 12:28

"Quand on partait sur les chemins
De bon matin
À bicycletteeeuu..."


http://velorizontal.bbfr.net/longue-distance-f16/brm-600-angers-les-5-6-juin-avis-de-recherche-t11561.htm
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 12:39

je " copicolle " la réponse de Mélinès de notre autre forum (pas facile à dire ça)

" BRM 600 "réussi" en un peu plus de 37 h !
moi qui visais 27 à 30 h.... c'est toujours plus facile de le dire.
petit compte rendu demain de ce BRM pour le moins usant.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 13:01

Marcus, sans faire un CR détaillé, là, maintenant, tout de suite, tu ne peux pas nous en dire un petit peu plus ?

Et Papou ?
Et Jéjé87 ?
Revenir en haut Aller en bas
barjo
Petit plateau
Petit plateau
barjo


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : mitry-mory
Date d'inscription : 06/08/2007

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 13:14

Bonjour a tous, merci a jean Claude pour ce jolie parcours et a l' organisation et ce chaleureux accueil de l'arrivée. Pas la force de faire un CR mais il serait similaire a celui de Phil ...Merci a Jacques(pipriac) Patrick du rca , Guy , marcus, Phil et melines avec qui j'ai entre autres et quelques temps partager des km, et des pauses sandwichs , coca.....a bientôt sûrement pour notre aventure 2011, barjo qui preprare son raid autour du mont blanc en aout , la petite trotte a Léon (ultra trail du mont blanc). A plus.


 
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 13:15

1ère étape : Saumur-Angers

j'ai prévu d'enchaîner un 600, un semi-marathon et un triathlon dans le week-end, + l'aller-retour maison-départ du 600 ; folie ... Question (avec 890 km de vélo - dont le brm 200 - depuis le 1er janvier, peut-être un début de réponse lol!

Réveil à 3h47, un gâteau-sport, un cuissard et un maillot court, mon casque et mes chaussures et clac-clac (c'est le bruit des chaussures sur le carrelage), mon bô vélo de course (tout léger) m'attend dans la cuisine

j'ai scotché une pompe sur le guidon, deux gros bidons, et dans la sacoche de selle, j'ai mis une chambre, un mini-outil et un grand sac plastique

dans mes poches arrières, celle qui ferme contient mon portable et la CB, une deuxième le parcours et dans la troisième , j'y ai mis des barres hier, deux des gels (vue la canicule annoncée)

4h00, et c'est parti !

quel calme ! je redécouvre avec toujours autant de plaisir ce moment privilégié où tout est endormi sauf quelques oiseaux noctambules (dont certains ont deux grammes au moins dans chaque poche)

rien de spécial à souligner, 52 km en 1h55 (27 de moy)

j'arrive pile pour prendre ma carte de pointage, et la mettre dans la poche avec le parcours, ne pas se tromper, bonjour à Mélinès, phil35 et QVPVS, pas vu les autres...

un peu rapide comme prise de contact, j'aurais dû rouler + vite ...


Dernière édition par marcus le Lun 7 Juin - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 13:39

barjo a écrit:
Bonjour a tous, merci a jean Claude pour ce jolie parcours et a l' organisation et ce chaleureux accueil de l'arrivée. Pas la force de faire un CR mais il serait similaire a celui de Phil ...Merci a Jacques(pipriac) Patrick du rca , Guy , marcus, Phil et melines avec qui j'ai entre autres et quelques temps partager des km, et des pauses sandwichs , coca.....a bientôt sûrement pour notre aventure 2011, barjo qui preprare son raid autour du mont blanc en aout , la petite trotte a Léon (ultra trail du mont blanc). A plus.


 

salut Barjo,

alors bien rentré, merci pour ta compagnie pendant ce brevet


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 13:40

barjo a écrit:
Bonjour a tous, merci a jean Claude pour ce jolie parcours et a l' organisation et ce chaleureux accueil de l'arrivée. Pas la force de faire un CR mais il serait similaire a celui de Phil ...Merci a Jacques(pipriac) Patrick du rca , Guy , marcus, Phil et melines avec qui j'ai entre autres et quelques temps partager des km, et des pauses sandwichs , coca.....a bientôt sûrement pour notre aventure 2011, barjo qui preprare son raid autour du mont blanc en aout , la petite trotte a Léon (ultra trail du mont blanc). A plus.


 

bravo Barjo (tu l'es vraiment !), beau...coup de pédale, et MERDE pour l' UTMB cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 13:51

phil35 a écrit:
cyclochica a écrit:
bravo Phil!!!
C'est un temps canon dis moi!!
avec un parcours plat tu as du bien t'eclater en VH...

salut Championne cheers

eh ben oui c'était bien Very Happy

seul VH au départ No


phil35

bravo Mon Philou ! cheers

j'en raconterai un peu + dans la journée (au gré des pauses-boulot)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 15:13

2ème étape : Angers-Montsoreau (65 km)

le tandem piloté par Didier Drouet (dans les 47 heures à PBP...gloops...) part en tête, comme je sais que c'est royal derrière eux, je suis.

je ne me rends pas trop compte de la vitesse, tellement c'est facile

tiens, Mélinès derrière moi, et il doit y avoir tout le monde en file indienne derrière lol!

euh non, juste Mélinès, on s'est trompés ?

Didier est du club, ça m'étonnerait, non, c'est parti tranquillement, c'est tout.

le parcours traverse Angers pour l'instant, on suit les flèches oranges jusqu'à la sortie de la ville, après, basta (tiens, d'ailleurs ... j'éteins mes lumières ... Question )

nous voilà sur la Levée de la Belle Poule (tu l'as vue hein, Papou ?), la Loire est magnifique, le soleil donne ... déjà ... sunny

on roule à 34 - 35 km/h sans forcer

une mongolfière rose suit la Loire, on lui fait un coucou que ses passagers nous renvoient

nous voilà à Saumur (tiens donc...), nous continuons sur la rive droite et traversons le fleuve royal à Montsoreau, premier pointage à la boulangerie à ... 8h00 (32,5 de moy)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 16:17

nous avons pris des routes digne de jean claude, levée de loire le matin avec petite brume, et traversé de forêt de chambord et son château, parfait aussi idéal traversé de la beauce de nuit
donc parfait temps un peu chaud mais idéal pour nos amis les cafetiers, et arrosé le matin d'une pluis très forte.
j'espère que mikka et ekinos ( mal de dos soignié) sont bien arrivés agréable d'avoir roulé un peu ensemble
pour ma part 440 km dans un groupe très agréable et les 160 dernier seul pour rentré vite pour faire une petite sieste et rentré sur limoges (23h debarrasé le velo et leve 5h00 pour le boulot), aujourd'hui un peu de fatigue mais sublime souvenir
temps de velo 24h et temps du brevet 31 h
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 16:35

j'y vais de mon CR, un peu long mais le brevet aussi Twisted Evil

Aujourd’hui je récupère, enfin j’essaye !
Des 3 brm600 que j’ai fait c’est celui qui m’a le plus « fatigué » Ce matin encore je suis marqué, courbaturé et près de 3 kg manquent à l’appel…
Après coup, au vu de la météo que l’on a eu, le départ 10h ce n’était pas le bon plan: grosse chaleur le samedi et surtout un fort vent d’Ouest tout le dimanche. On rentrait O/SO et je l’ai eu « dans le pif » en permanence du km 370 à l’arrivée et comme j’étais tout seul…. Un seul mot « usant » pale d’ou ma fatigue à l’arrivée.
Tout avait pourtant bien commencé, une 1ère étape menée tambour battant cheers en peloton le long de la Loire jusqu’à Montsoreau (plus de 28 de moyenne) et une heure d’avance sur mon plan de route (basé sur 24) Comme il était midi passé je décide de manger mon pique-nique à la terrasse du bistrot alors que le groupe poursuit sans …pauser. A partir de là je n’ai plus rencontré personne sauf QVPVS rattrapé dans la nuit.
L’après midi fut pour moi terrible. Je n’aime pas trop ces fortes chaleurs et très vite le déshydratation aidant (malgré tout les bidons bus ou déversés sur la tête) des crampes sont apparues (1ers signes d’une mauvaise hydratation) A chaque arrêt le corps se couvrait d’une transpiration très abondante, signe de surchauffe. Pas bon !
J’essaye néanmoins de manger un sandwich, il ne passait mal, obligé d’avaler une gorgée de coca pour faire descendre les bouchées mâchonnées péniblement. Je poursuis ma route et je manque même de reprendre le groupe de Jean Claude Chabirand à la faveur (si on peu dire) d’un arrêt contraint quand un des leurs a fait un début de malaise et qu’ils on du appeler les pompiers. Ils venaient juste de partir depuis 2 à 3 mn quand je suis passé mais à ce moment là, je n’étais pas en état de forcer pour les reprendre. Au contraire c’est une début de coup de chaleur qui m’attendait, mes forces diminuaient, mon rythme cardiaque ne baissait plus sous les 140 à 150, même en levant le pied, bref j’ai été obligé de m’arrêter à l’ombre dans un bois, boire, me rafraîchir, grignoter une barre, des fruits secs et surtout m’allonger pour récupérer et laisser au cœur le temps de reprendre un rythme plus raisonnable. Après 1 h je semble aller mieux et je repars. Une illusion et j’atteins péniblement Valençay vers 19h30 ou je décide d’effectuer ma pause-souper. Le resto devant les halles m’accueille volontiers et c’est dans la cour, sous les glycines que je vais manger. Pas facile mais je me force car sinon je sais que je n’irai pas au bout. En fait cette pause (encore une) m’aura fait le plus grand bien et le litre de badoit aussi . Je repars requinqué plein Nord direction Chambord. Le jour décline et les températures aussi, j’ai un léger vent favorable sur les routes plates de Sologne et à 26-27 km/h le moral remonte et tout va pour le mieux à part pour les irritations fessières qui commencent à me titiller (elles ne me quitteront plus) J’ai même appliqué le dimanche AM la méthode Marcus du cuissard retourné tant je ne tenais plus. « Space » sur le plan esthétique mais enfin ça marche disons que j’avais moins mal ou que c’était un peu plus supportable.
Chambord restera dans ma mémoire j’ai regretté d’y arriver trop tard pour des photos et puis l’hôtel restaurant devant le château, superbe vue et des gens très très sympas. En passe de fermer, ils n’ont pas hésité à me servir une boisson, pointer ma carte et même m’interpeller avant mon départ pour savoir si je n’avais pas besoin de remplir mes bidons et quel parfum je voulais … rare !
J’ai commencé la nuit avec encore ¾ h d’avance sur mon plan de route et bien j’en sortirai avec 1h30 de retard. Pourtant ça s’est globalement bien passé, une petite pause dodo d’1h30 (en fait je n’ai dormi que 3/4h) dans le hamac mais il faut dire que le rythme sur le vélo était légèrement plus lent surtout que la fatigue commençait à pointer (elle aussi)
Et puis il y eut la fameuse route en travaux uniquement empierrée (en VTT ça va mais en vélo de route…), un premier tronçon d’1 km passé à très basse allure en évitant autant que possible les grosses pierres. En jurant comme un charretier je m’en sort sans encombres puis traverse le village et là, à la sortie, second tronçon, interminable celui-là. (je saurai plus tard qu’il faisait 4 km) A tout moment je m’attendais à crever. Et bien ce qui devait arriver arrivât et pour couronner le tout pratiquement à la fin du secteur. La scoumoune.
Bon je change la chambre, prend la mini pompe fixée au porte-bidon et là …
la guigne, la tige est désolidarisée du piston et me reste dans la main !!!
tout doucement j’arrive quand même à la revisser et miracle, ça semble fonctionner. Tout de suite j’essaye de gonfler mon pneu et bien non ! ça ne gonfle pas. Grrr ! décidément la sorcière aux dents vertes est contre moi. Il est 5h tout le monde dort dans le village, pas une lumière et je suis là comme un con à chercher une pompe à vélo !
J’attendrai 1h avant que trois cyclos ne sortent du secteur empierré. Un d’entre eux a crevé 2 fois et leur pompe, c’est sûr elle marche. On essaye tout de suite sur mon vélo, ça ne gonfle pas. En fait j’ai du provoquer un pincement à la chambre que j’ai monté. A aucun moment je n’avais pensé à ce détail et d’ici que ma pompe fonctionne, y pas loin (dans le doute les gars me laissent une de leurs pompe et repartent)
Ça continue ! je m’envoie quelques noms d’oiseaux choisis pour être aussi c.. , si, si.
L’étape la plus courte du brevet (48 km) prévue en 2h m’en coûtera 4h
Passé cet « intermède » je reprend la route Quelques temps plus tard je rattraperai à nouveau QVPVS qui ne semblait pas au mieux et parlait (un peu) d’arrêter (il avait même organisé son rapatriement) A Angers j’appris que c’est ce qu’il fit après l’épisode orageux.
Adieu beau soleil et bonjour la flotte et pas du crachin breton, de la vraie pluie orageuse et venteuse. A partir de cet instant, papou il a lutté contre le vent, ce que je n’avait pas prévu dans mon plan de route. La moyenne générale s’est écroulée (plus près de 20 que de 24) en plus de la fatigue engendrée. Tant bien que mal (et plutôt mal d’ailleurs) j’avançais parfois comme un automate mais aussi en m’endormant (je pris mon premier café vers 9h30 !!) ce qui m’a valu quelques écarts de trajectoire rattrapés de justesse et sans conséquences fort heureusement.
J’ai apprécié ma pause restaurant du dimanche midi (entre Brou et Château du Loir) qui ma permis de reprendre suffisamment de forces pour finir à l’aise du moins le pensais-je.
Je me voyais déjà…
Pour tout dire la dernière étape Château du Loir – Angers (87 km) fut un vrai calvaire. Mes irritations fessières s’aggravaient (malgré un retournement de cuissard façon Marcus) et les jambes commençaient à ne plus en vouloir, à force de pousser sur les pédales (toujours le vent) Les petites pauses se multipliaient pour toutes sortes de raisons et ont eu raison de mon superbe tableau de marche préparé pourtant avec amour et conviction. De plus tout le dénivelé était à l’approche d’Angers dans le Beaugeois exactement. Il m’aura fallu plus de 4h30 pour rallier Angers à 20h (prévu 17h15…) dans un état second, complètement épuisé et de nouveau sujet à la déshydratation. Venu à Angers en vélo samedi matin (40km) je n’ai pas eu le courage ni la force de rentrer de la même façon et on a du venir me chercher !
Je rassure tout le monde j’ai profité un max de la nuit et ça va déjà mieux (sauf les fesses et l’entrejambe) avec juste quelques courbatures résiduelles.
Un brevet difficile par les conditions météo mais réussi en 34h pour 26h de pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10Lun 7 Juin - 16:49

sympa ton CR, et merci pour la précision sur les routes en travaux, avec Marcus, on s'est posé la question du kilométrage Question

je serai curieux de savoir combien d'entre nous ont crevé sur ce secteur et combien ont laissé fusé des noms d'oiseau lol!

çà nous fait des souvenirs Razz

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





brevet 600 depart angers - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: brevet 600 depart angers   brevet 600 depart angers - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
brevet 600 depart angers
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brevet 600.... départ Montauban.... les 19 et 20 juin....
» webcam du depart sur la ligne de départ et d'arrivée
» BRM 200 Angers
» BRM 400 ANGERS
» 300 d'Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 600 km-
Sauter vers: