Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BROOKS VS BERTHOUD

Aller en bas 
+21
julbute
Victor decouard
francis16
kant-dijon
Roland
veloblan
Loïc49
loulou
Jeraim
skywalker
sccber
armandos74
loic
Gilbert
zapilon
Roule toujours
papyvelo
Pat-Man
Cirilo
jean-louis
pascalb
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Mer 26 Jan - 21:25

jean-louis a écrit:
Pour "l'agneau", j'espérais justement le contraire, le contraire de "Foster". Rolling Eyes
Et d'ailleurs, tu as parlé.
En fait, Pascal, j'étais "concentré" sur autre chose...Une histoire de flêche (à Pâq...s), d'où cette petite fantaisie d'une originalité renversante (sic) geek Agneau - pascal

Pour le déboitage ? Voyons-voir...scratch
Mauvaise fabrication de TELLE selle en particulier ?
Déhanchement vigoureux sur le bec par l'utilisateur ?
Chais pas.

Concernant le déhanchement, je n'ose imaginer la taille du levier.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Mer 11 Mai - 21:37

J’échange  mes 2 selles Brooks (B15 et Team pro) contre  une Berthoud
j'en ai marre d'avoir le rivet arrière droit imprimé sur la fesse , je n’apprécie guère les coups de scalpel..
Je n'arriverai jamais a roder les rivets des Brooks ni mon ischion droit!

la B15 chrome est noire et plutôt en  bon état (200 kms environ)
la Team pro miel a environ 700 km et un bord à frotté contre un mur
Aucune des 2 est déformée par le rodage , la comp a cause de son cuir épais , la Swift grâce a son peu d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Sam 14 Mai - 19:08

zapilon a écrit:
Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Selles10

Le cuir de la brooks swallow est sufisamment souple et le rodage n'est pas un problème
J'ai selon ma règle mis cette selle en service fin 2006 pour réaliser pbp 2007 et même si je n'ai parcouru que 1100 km je n'ai pas eu mal à mon gros derrière, c'était une crainte étant donné que cette selle est plus étroite que les autres modèles brooks

Le support en titane plus fin qu'en acier donc plus souple contribue aussi au confort.  
Tu parles de la swallow titane (modèle que je possède), et je suis d'accord : souple, rapidement rodée, confortable et la plus légère des Brooks.
Par contre, la photo c'est celle de la Swift, non ?
Actuellement Brooks sort trois selles en série limitée, dont la swallow avec des rivets en cuivre - joli - mais surtout avec le support en cuivre affraid Drôle d'idée pour le coup, on y gagne un poids supérieur au modèle à support inox...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Sam 14 Mai - 20:07

Je me permet de réagir sur ce post que j'avais " loupé ", notamment aux propos de Cirilo : effectivement il n'est pas le premier, depuis que les selles cuir à rivets existent, à avoir eu la mésaventure d'arracher le cuir en prenant l'habitude de soulever le vélo en le tenant par la selle : Sheldon Brown raconte cette anecdote, lui qui avait pris cette habitude chaque fois qu'il voulait remettre les pédales d'aplomb à l'arrêt de son vélo à pignon fixe... alors faire la même chose avec un vélo chargé affraid : un rivet dans du cuir n'est pas fait pour résister à l'arrachement !
Cirilo parle aussi d'un rodage de selle Brooks de plusieurs milliers de kilomètres - et d'une selle au cuir réputé plutôt raide - alors qu'il n'a graissé sa selle que bien plus tard : c'est parfaitement normal. S'il est vrai que l'abus de graissage est plutôt générateur de durée de vie racourcie par assouplissement exagéré  - voire de risque de déchirure du cuir - car la graisse désassemble les fibres, il n'en demeure pas moins qu'elle facilite le rodage et en outre imperméabilise le dessous de celle-ci. Effectivement, une fois rodée il est inutile ou à tout le moins presque facultatif de graisser sa selle : Brooks préconise d'ailleurs de graisser exclusivement par le dessous. Personnellement, ayant des selles noires et des cuissards également noirs, il m'arrive occasionnellement de passer un peu de cirage de cette couleur sur le dessus - pour diminuer les risques de déformation en cas de fortes pluies - mais pour l'avoir oublié et amené mon vélo sur une vingtaine de kilomètres au contrôle pré PBP habillé avec un short de couleur claire, celui-ci avait noirci (il m'a fallu pas mal de savon et d'huile de coude pour ensuite récupérer le vêtement).
Dans l'absolu j'essaierai bien une selle Berthoud, mais mes trois de mes vélos sont déjà pourvus de selles en cuir (Brooks, Idéal et selle ancienne française Verybest à ressort sur mon vélo de ville), en parfait état, donc on verra ça plus tard cheers j'ai d'ailleurs une quatrième selle cuir une Idéal 80 qui n'est pas encore en service, et quasiment neuve Very Happy
Il me semble en tout cas, pour avoir également lu des témoignages de cyclistes n'ayant pas apprécié des selles Berthoud, qu'il doit en être en cette matière comme pour les cuissards (et comme pour toutes les selles du marché) à savoir que tout le monde n'a pas les mêmes ischions ni la même façon de pédaler et que la selle universelle n'existe pas.
En tout cas, je roule depuis 2 400 km en fixie avec ma vieille selle Italia Flite (premier modèle à armature titane et renforts kevlar), selle très satisfaisante quand je l'utilisais en VTT : et bien, je la trouve beaucoup moins agréable que ma Brooks swallow et même mon Idéal 38 : en fixie il est parfois difficile d'alléger l'assise - pas de mini arrêt de pédalage possible - sauf à se mettre debout en danseuse et sur trois cent kilomètres ou sur douze kilomètres de descente en sur-vélocité je regrette mes selles cuir.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Sam 14 Mai - 20:45

ma Team pro miel et ma B15 noire sont chez le cordonnier (difficile d'en trouver un vrai qui ne se contente pas de vendre des chaussures et des crèmes!).
je leur refais faire une beauté cosmétique en estompant les petites rayures.
fin de semaine prochaine , je les mets en vente.
Ensuite je tente une Berthout Aspin.
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/09/2016

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Jeu 22 Sep - 17:46

Bonjour,
Je ressort ce sujet mais c'est surtout pour parler du modèle Aspin ouverte.
Pouvez-vous me donner quelques retours d'utilisation.
Actuellement j'utilise une Italia max flite gel flow. J'ai pris connaissance du catalogue Berthoud et je trouve leurs selles sympas visuellement. Les avis concernant le confort après rodage (j'ai bien compris que c'était variable suivant les utilisateurs) se recoupe souvent et concernant la qualité aussi. Prochainement, une randonneuse "légère" devrait poindre sont nez et je me pose la question de la selle à mettre?
Je pense à la version ouverte car je suis sensible à la pression "du nerf mal placé".
Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Lun 31 Oct - 12:45

skywalker a écrit:
Bonjour,
Je ressort ce sujet mais c'est surtout pour parler du modèle Aspin ouverte.
Pouvez-vous me donner quelques retours d'utilisation.
Actuellement j'utilise une Italia max flite gel flow. J'ai pris connaissance du catalogue Berthoud et je trouve leurs selles sympas visuellement. Les avis concernant le confort après rodage (j'ai bien compris que c'était variable suivant les utilisateurs) se recoupe souvent et concernant la qualité aussi. Prochainement, une randonneuse "légère" devrait poindre sont nez et je me pose la question de la selle à mettre?
Je pense à la version ouverte car je suis sensible à la pression "du nerf mal placé".
Merci d'avance pour vos avis
As-tu acheté l'Aspin ouverte ? C'est un modèle qui m'intéresse aussi.

D'autres retours ?
Revenir en haut Aller en bas
skywalker
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 08/09/2016

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Sam 5 Nov - 16:31

bonjour Jex,
Oui j'ai l'Aspin ouverte mais je ne l'ai pas encore montée. Il faut une tige de selle avec un recule différent pour être à mes côtes (c'est typique des selles Berthoud m'a-t-on dit). Etant donné que je suis en attente d'une randonneuse (en cours de fabrication), je préfère attendre plutôt que de modifier mon vélo actuel. Dés que c'est fait, je posterai mes impressions sur cette selle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Lun 7 Nov - 20:17

Ok, merci pour la réponse, j'attends ton retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2008

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Lun 7 Nov - 23:03

Sur un blog un témoignage cuisant d'utilisation d'une Idéale.
http://www.muzarde.com/mon-paris-brest-paris-edition-2015/
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov - 2:58

loulou a écrit:
Sur un blog un témoignage cuisant d'utilisation d'une Idéale.
http://www.muzarde.com/mon-paris-brest-paris-edition-2015/
Ce n'est pas une selle Idéale, mais une selle Berthoud, celle de notre ami Pat-Man qui raconte son PBP 2015. J'avais déjà lu son remarquable récit, et je me rappelle que ce qui m'avait frappé - en plus d'une selle cuir qui refuse depuis cinq années de se roder (!?), c'était le nombre de douches qu'il avait prises sur ce 1 200 (moi, une à Brest et une à l'arrivée, ce qui fait deux de plus que sur mon Douze Cents de cet été), et également qu'on était quasiment côte à côte dans le sas du départ, comme en témoigne une de ses photos ou figurent deux de mes collègue de randonnée !
A un moment il fait un jeu de mot (compréhensible pour les anciens, dit-il, où il déclare que sa Berthoud n'est pas Idéale) : moi, qui ne suis pas un ancien bounce j'avais compris, puisque je possède deux selles Idéales  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov - 9:01

Bonjour,
Effectivement la selle qui est présentée comme étant dure comme du bois c'est une Berthoud et non une Idéale !
Je ne connais pas les Berthoud car je suis très satisfait de mes Brooks et d'une Idéale, je ne prendrai donc pas le risque de les changer.
Ce qui m'étonne à la lecture de l'excellent compte-rendu du PBP 2015, c'est d'avoir une selle en cuir toujours dure même après plusieurs milliers de kilomètres et de partir sur 1200 km avec ! Ce n'est pas logique ! Une selle en cuir offre l'avantage de pouvoir être "rodée" à la main avant d'être utilisée, pourquoi s'en priver et se blesser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov - 17:43

Je ne suis plus très sûr de vouloir partir sur une Berthoud du coup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov - 21:04

Jex a écrit:
Je ne suis plus très sûr de vouloir partir sur une Berthoud du coup Neutral
Bonsoir, j'avais loupé ce récit, le mec sait écrire! Very Happy A ta place je laisse tomber la Berthoud  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov - 23:52

veloblan a écrit:
Jex a écrit:
Je ne suis plus très sûr de vouloir partir sur une Berthoud du coup Neutral
Bonsoir, j'avais loupé ce récit, le mec sait écrire! Very Happy A ta place je laisse tomber la Berthoud  Very Happy Very Happy
Je vais m'intéresser de plus près à la Brooks.
Sinon, question peut-être idiote, mais à part ces deux marques, il n'y a rien d'autre comme selle "longue distance" ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Mer 9 Nov - 9:03

Si tu es fragile du popotin je ne pense pas qu'il y ait de remède, j'ai des potes qui peuvent rester des jours sur une selle sans bobo, ( peu importe le type de selle) moi après 100 bornes j'ai mal, j'ai fini mes 2 PBP debout sur les pédales, je referais plus! ou alors à vélo couché.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Mer 9 Nov - 9:27

J'utilise des Brooks depuis 30 ans et j'en suis satisfait.
J'ai eu divers modèles.

Sur mon Seven Titane route j'ai une (c'est la deuxième) « Swallow » avec des rails en titane.
J'en suis TRÈS satisfait.

Maintenant au-delà de la selle, peut-être faut-il aussi avoir… une assise* longue distance !
(pour rester correct !)


Pour ce qui est du vélo couché, la chose m'intéresse mais comme autre activité de pédalage (tout comme on peut faire de l'aviron et du kayak).
Le « problème » c'est que j'ai goûté à des versions de « longues distances » qui finalement me correspondent beaucoup plus que les BRM et autres épreuves FFCT.
Je veux parler de la TCR et de la TAW.
Les vélos couchés ne sont pas admis sur la TCR et de toute façon, vu les parcours extrêmement montagneux systématiquement employés, je ne suis pas sûr (euphémisme) que ces engins seraient à la fête…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Mer 9 Nov - 11:06

Bien sur tu as raison, on ne peux pas comparé des BRM a la TCR ou TAW, des épreuves difficiles et pas pour tout le monde, peut être que je me serais laissé tenter y a 10 ou 15 ans et encore pas sur d'en être capable. Les couchés ne sont pas admis sur la TCR surement pour une bonne raison vu les forts dénivelés. Je prends du plaisir en couché mais dans les fortes pentes c'est vraiment dur, rien de comparable avec un vélo droit, peut être pas encore assez d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
kant-dijon
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : dijon
Date d'inscription : 18/08/2016

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Jeu 8 Déc - 21:59

Si je peux partager mon expérience... j'ai fait l'acquisition il y a 1200km d'une selle gilles berthoud aspin car je n'en pouvais plus de ma fizik arione en utilisation cyclosportive...

un peu perplexe au début... je glissais sur la selle... bon dieu j'ai eu mal au cul au bout de 30km...
J'ai persévéré ^^ au bout de 200km ca allait mieux... et depuis 3/400km c'est juste royal! je n'ai plus mal!!!

quand meme marrant... j'ai parfois l'impression d'avoir le cul un peu talé avec pendant la sortie... mais AUCUNE douleur que ce pendant ou après la sortie! et je peux repartir directement dessus sans soucis!

elle a vraiment sauvé mon cul!
un peu dur quand on est penché à fond sur le bec de selle mais elle n'est pas fait pour ça! je lui en demande trop la ^^
En tout cas merci à vous de m'avoir fait découvrir cette marque!!
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Ven 9 Déc - 12:54

kant-dijon a écrit:
Si je peux partager mon expérience... j'ai fait l'acquisition il y a 1200km d'une selle gilles berthoud aspin car je n'en pouvais plus de ma fizik arione en utilisation cyclosportive...

un peu perplexe au début... je glissais sur la selle... bon dieu j'ai eu mal au cul au bout de 30km...
J'ai persévéré ^^ au bout de 200km ca allait mieux... et depuis 3/400km c'est juste royal! je n'ai plus mal!!!

quand meme marrant... j'ai parfois l'impression d'avoir le cul un peu talé avec pendant la sortie... mais AUCUNE douleur que ce pendant ou après la sortie! et je peux repartir directement dessus sans soucis!

elle a vraiment sauvé mon cul!
un peu dur quand on est penché à fond sur le bec de selle mais elle n'est pas fait pour ça! je lui en demande trop la ^^
En tout cas merci à vous de m'avoir fait découvrir cette marque!!

Merci kant-dijon de ton retour d'expérience ( ça me rassure ) j'ai commandé la même au père noêl  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor decouard
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2016

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Ven 23 Déc - 10:04

Pour les selles prennez les mesures de vos derrieres pour voir quelles types de selle vous iras le mieux (tout le monde n a pas le meme popotin😄).
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Ven 23 Déc - 16:11

Loïc49 a écrit:
Bonjour,
Ce qui m'étonne à la lecture de l'excellent compte-rendu du PBP 2015, c'est d'avoir une selle en cuir toujours dure même après plusieurs milliers de kilomètres et de partir sur 1200 km avec ! Ce n'est pas logique ! Une selle en cuir offre l'avantage de pouvoir être "rodée" à la main avant d'être utilisée, pourquoi s'en priver et se blesser ?

Excellent compte-rendu en effet  lol! dont la fin a été bien édulcorée (problèmes de cul pendant 6 mois)...

En fait j'avais le flemme de changer de selle (les réglages sont à chaque fois très pointus avec moi) et comme cette saloperie de selle s'était effondrée sans prévenir quelques semaines avant sur le 1000 de Râches, j'en avais naïvement conclu que ça lui avait assoupli le caractère... et bien non !

Et depuis, même après l'avoir graissée jusqu'à en faire quasiment une friteuse  Embarassed elle reste toujours aussi souple qu'un parpaing... même vis de réglage déserrée à fond... et même sans vis de réglage tout court Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Sam 24 Déc - 4:01

j'ai toujours eu mal aux ischions et j'ai acheté une B17 imperial apres être passé par une Proust et là miracle après le rodage un fauteuil le seul problème  étant que je mouline énormement et que j'ai des echauffements aux fesses (je transpire beaucoup)
Le père Noel va me rapporter une Berthoud Vars on verra si le confort est le même que la Brooks
je relaterai mon expérience dans quelques temps
a++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Lun 27 Fév - 7:04

apres 2 mois avec la Berthoud Vars (rail titane) et 3000km voici mon retourd
la selle bof pas mieux que Brooks pourtant 220€ payés j'ai du la percér sur les cotés pour ajouter un lacet car elle part en ailes de papillon
j'ai fait 12 trous (6 de chaque côté) pour eviter qu'elle ne me fasse mal avec le frottement
je trouve que la vis de tension est trop longue ce qui limite l'assise vers l'avant et la qualité du cuir n'est pas superieure à la brooks (220€ aussi)
donc à prix égal je prefère la brooks imperial (rail titane)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10Lun 27 Fév - 7:48

Sur mes 3 vélos j'ai des selles brooks et j'en suis très satisfait pour le confort.

Petit probleme avec la shalow titane B17 que j'ai depuis 2010 :
1- le cuir se détend rapidement et la vis de réglage est vite au maxi,
2 - le cavalier qui guide la vis de réglage a cassé 2 fois,
en 2016 retour chez brooks qui m'a remplacé le cavalier et le cuir

en un peu moins d'un an le réglage de la vis est déjà à la moitié
le cuir se détend toujours aussi vite.

Connaissez-vous une adresse pour faire retailler le cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Contenu sponsorisé





Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BROOKS VS BERTHOUD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix selle brooks
» selle Berthoud
» Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ?
» Selle galibier Berthoud neuve à vendre!
» sacoches de selle BERTHOUD retour d'expérience ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: