Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BROOKS VS BERTHOUD

Aller en bas 
+21
julbute
Victor decouard
francis16
kant-dijon
Roland
veloblan
Loïc49
loulou
Jeraim
skywalker
sccber
armandos74
loic
Gilbert
zapilon
Roule toujours
papyvelo
Pat-Man
Cirilo
jean-louis
pascalb
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd


Nombre de messages : 334
Age : 66
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/08/2014

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Lun 27 Fév - 18:04

Bonjour
Voulant changer de selle après le PBP 2015 (avec selle SMP 209) avec trop de kilomètres en danseuse obligatoires pour cause de douleurs où vous savez, j'ai commandé une Berthoud Galibier avec rails titane. 
Je l'ai testée 35 km dans l'ascension d'un col à coté de la maison...l'horreur, trop rigide et fine pour mon postérieur.
J'ai cherché autre chose que des Brooks (j'avais une B19 sur ma randonneuse de cyclo camping dont j'attends toujours un assouplissement!!).
J'ai trouvé deux marques US. D'abord Selle Anatomica et surtout Rivet.
Grace à la possibilité, suite à un voyage, d'éviter les frais de port, j'ai acheté une Rivet Independance. J'avais mesurer mes ischions auparavant afin de trouver mon bonheur dans les trois largeurs de Rivet.
Résultat: extra! Belle selle (heureusement vu le prix!!), dont mon fessier est particulièrement content.
Pour la randonneuse, j'ai changé pour une Selle Anatomica, et là, idem, plus souple que la Brooks et ce immédiatement, super confort au long des 1100 km entre Rhin et Danube l'an dernier... 
Si cela peut aider...
marc
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Lun 27 Fév - 18:17

Daniel a écrit:
Sur mes 3 vélos j'ai des selles brooks et j'en suis très satisfait pour le confort.

Petit probleme avec la shalow titane B17 que j'ai depuis 2010 :
1- le cuir se détend rapidement et la vis de réglage est vite au maxi,
2 - le cavalier qui guide la vis de réglage a cassé 2 fois,
en 2016 retour chez brooks qui m'a remplacé le cavalier et le cuir

en un peu moins d'un an le réglage de la vis est déjà à la moitié
le cuir se détend toujours aussi vite.

Connaissez-vous une adresse pour faire retailler le cuir ?

Je me demande si les rails titanes de Brooks ne doivent pas trouver "leur place", car sur ma Swift j'ai aussi eu vite fait la vis de réglage à une bonne moitié, et en y regardant de plus près, je trouve l'arrière des rails vraiment très vertical (si c'est dû à une légère déformation, cela expliquerait le rattrapage nécessaire au niveau de la vis)
Ceci-dit, une fois la vis à moitié, plus rien ne bouge, je ne l'ai pas retendue depuis au moins 5 ans... Mais alors qu'est-ce qu'elle couine. Elle n'a jamais cessée de grincer Twisted Evil !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Mar 28 Fév - 0:19

Pat-Man a écrit:
Daniel a écrit:
Sur mes 3 vélos j'ai des selles brooks et j'en suis très satisfait pour le confort.

Petit probleme avec la shalow titane B17 que j'ai depuis 2010 :
1- le cuir se détend rapidement et la vis de réglage est vite au maxi,
2 - le cavalier qui guide la vis de réglage a cassé 2 fois,
en 2016 retour chez brooks qui m'a remplacé le cavalier et le cuir

en un peu moins d'un an le réglage de la vis est déjà à la moitié
le cuir se détend toujours aussi vite.

Connaissez-vous une adresse pour faire retailler le cuir ?

Je me demande si les rails titanes de Brooks ne doivent pas trouver "leur place", car sur ma Swift j'ai aussi eu vite fait la vis de réglage à une bonne moitié, et en y regardant de plus près, je trouve l'arrière des rails vraiment très vertical (si c'est dû à une légère déformation, cela expliquerait le rattrapage nécessaire au niveau de la vis)
Ceci-dit, une fois la vis à moitié, plus rien ne bouge, je ne l'ai pas retendue depuis au moins 5 ans... Mais alors qu'est-ce qu'elle couine. Elle n'a jamais cessée de grincer Twisted Evil !
Je m'étonne aussi pour la swallow titane : certes elle est plus souple que d'autres, mais la mienne aussi n'a pas trop bougé depuis quelques milliers de km (elle a environ 54 000 km) et la vis de réglage est à peine au dessus de la moitié de la tige. Je n'ai pas remarqué non plus que l'armature ait bougé (mais je regarderai cela de plus près). Alors bien sûr il faut prendre en compte plusieurs facteurs, par ordre d'importance :
1- La fréquence de graissage : je l'ai fait un peu au départ - par le dessous - puis de moins en moins fréquemment (une fois par an ou moins);
2- Le poids du cycliste : moi, 72 kg en moyenne (et 69 à la fin d'un 1 200)
3- On peut y rajouter, dans une moindre mesure la façon de rouler : pourcentage du passage en danseuse (et oui), pédalage en force ou moulinage (on dit que les pros qui appuient plus se délestent d'autant du poids sur la selle), et enfin l'habitude d'alléger constamment en fonction de l'état du macadam (j'ai beaucoup travaillé cela en roulant en VTT).
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Mar 28 Fév - 6:49

moi la selle brooks b17 a 30000km et la vis de reglage n'a pas été bougée je n'ai pas retendu le cuir car je trouve que je suis bien comme ça
j'ai graissé la selle par le dessous 4 fois au départ et depuis je la graisse à l'huile de fesses
je ne suis que rarement en danseuse car je mouline beaucoup (entre 100 et120) et je pèse 91kg pour 1,85m
la selle me fait comme un hamac et je suis bien dedans
quant à la berthoud vars que j'ai je trouve que la vis est plus longue et le creux de la selle est moins prononcé que la brooks mais la berthoud a 10X moins de km à voir avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Mar 28 Fév - 7:58

sccber a écrit:
Pat-Man a écrit:
Daniel a écrit:
Sur mes 3 vélos j'ai des selles brooks et j'en suis très satisfait pour le confort.

Petit probleme avec la shalow titane B17 que j'ai depuis 2010 :
1- le cuir se détend rapidement et la vis de réglage est vite au maxi,
2 - le cavalier qui guide la vis de réglage a cassé 2 fois,
en 2016 retour chez brooks qui m'a remplacé le cavalier et le cuir

en un peu moins d'un an le réglage de la vis est déjà à la moitié
le cuir se détend toujours aussi vite.

Connaissez-vous une adresse pour faire retailler le cuir ?

Je me demande si les rails titanes de Brooks ne doivent pas trouver "leur place", car sur ma Swift j'ai aussi eu vite fait la vis de réglage à une bonne moitié, et en y regardant de plus près, je trouve l'arrière des rails vraiment très vertical (si c'est dû à une légère déformation, cela expliquerait le rattrapage nécessaire au niveau de la vis)
Ceci-dit, une fois la vis à moitié, plus rien ne bouge, je ne l'ai pas retendue depuis au moins 5 ans... Mais alors qu'est-ce qu'elle couine. Elle n'a jamais cessée de grincer Twisted Evil !
Je m'étonne aussi pour la swallow titane : certes elle est plus souple que d'autres, mais la mienne aussi n'a pas trop bougé depuis quelques milliers de km (elle a environ 54 000 km) et la vis de réglage est à peine au dessus de la moitié de la tige. Je n'ai pas remarqué non plus que l'armature ait bougé (mais je regarderai cela de plus près). Alors bien sûr il faut prendre en compte plusieurs facteurs, par ordre d'importance :
1- La fréquence de graissage : je l'ai fait un peu au départ - par le dessous - puis de moins en moins fréquemment (une fois par an ou moins);
2- Le poids du cycliste : moi, 72 kg en moyenne (et 69 à la fin d'un 1 200)
3- On peut y rajouter, dans une moindre mesure la façon de rouler : pourcentage du passage en danseuse (et oui), pédalage en force ou moulinage (on dit que les pros qui appuient plus se délestent d'autant du poids sur la selle), et enfin l'habitude d'alléger constamment en fonction de l'état du macadam (j'ai beaucoup travaillé cela en roulant en VTT).

Je me suis peut-être trompé de référence,
je n'ai pas la facture d'achat !!
J'ai noté selle B15 swallow titane black

est-ce la même ?
je vais faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Mar 28 Fév - 8:14

Voici ma selle brooks :
Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Selleb10
Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Selleb11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Mar 28 Fév - 9:57

Roland en parle ici :
http://cyclo-long-cours.fr/category/materiel/page/2/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Mer 1 Mar - 19:49

Daniel a écrit:
sccber a écrit:
Pat-Man a écrit:
Daniel a écrit:
Sur mes 3 vélos j'ai des selles brooks et j'en suis très satisfait pour le confort.

Petit probleme avec la shalow titane B17 que j'ai depuis 2010 :
1- le cuir se détend rapidement et la vis de réglage est vite au maxi,
2 - le cavalier qui guide la vis de réglage a cassé 2 fois,
en 2016 retour chez brooks qui m'a remplacé le cavalier et le cuir

en un peu moins d'un an le réglage de la vis est déjà à la moitié
le cuir se détend toujours aussi vite.

Connaissez-vous une adresse pour faire retailler le cuir ?

Je me demande si les rails titanes de Brooks ne doivent pas trouver "leur place", car sur ma Swift j'ai aussi eu vite fait la vis de réglage à une bonne moitié, et en y regardant de plus près, je trouve l'arrière des rails vraiment très vertical (si c'est dû à une légère déformation, cela expliquerait le rattrapage nécessaire au niveau de la vis)
Ceci-dit, une fois la vis à moitié, plus rien ne bouge, je ne l'ai pas retendue depuis au moins 5 ans... Mais alors qu'est-ce qu'elle couine. Elle n'a jamais cessée de grincer Twisted Evil !
Je m'étonne aussi pour la swallow titane : certes elle est plus souple que d'autres, mais la mienne aussi n'a pas trop bougé depuis quelques milliers de km (elle a environ 54 000 km) et la vis de réglage est à peine au dessus de la moitié de la tige. Je n'ai pas remarqué non plus que l'armature ait bougé (mais je regarderai cela de plus près). Alors bien sûr il faut prendre en compte plusieurs facteurs, par ordre d'importance :
1- La fréquence de graissage : je l'ai fait un peu au départ - par le dessous - puis de moins en moins fréquemment (une fois par an ou moins);
2- Le poids du cycliste : moi, 72 kg en moyenne (et 69 à la fin d'un 1 200)
3- On peut y rajouter, dans une moindre mesure la façon de rouler : pourcentage du passage en danseuse (et oui), pédalage en force ou moulinage (on dit que les pros qui appuient plus se délestent d'autant du poids sur la selle), et enfin l'habitude d'alléger constamment en fonction de l'état du macadam (j'ai beaucoup travaillé cela en roulant en VTT).

Je me suis peut-être trompé de référence,
je n'ai pas la facture d'achat !!
J'ai noté selle B15 swallow titane black

est-ce la même ?
je vais faire une photo
Oui, c'est bien celle-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Sam 22 Juil - 11:15

Je voudrais avoir votre avis sur ma  BROOKS SWALLOW B15 Classic Chrome Noir acheté en 2015 chez un revendeur bien connu du net parce qu'elle était en "promo" à 120€  Shocked 
Pour ma part je dois dire que je suis très décu par la marque mythique Cool 
D'abord elle arrive complétement tordu du bec au point que ca frotte sur mon cuissard.
S'en suit une prise de tete mémorable avec le revendeur puis je passe direct par Brooks qui me reprend ma selle pour la "détordre" (l'affaire a duré 4 mois)
Ensuite je roule avec (pas mal environ 15 à 16 000 km au cours des 18 derniers mois)
Le confort est présent aucun soucis la dessus mais l'état de la selle ne s'améliore pas.
Le résultat si dessous en photo
A noter je n'ai graissé la selle qu'avec du Proofide de Brooks je l'ai retendu modérément tous les 6 mois.
Elle n'a jamais pris l'eau (garde boue et /poche de selle) au boulot le vélo est à l'intérieur.
La je viens d'essayer de la retendre le boulon semble bien tourner dans le vide.
Je compte contacter Brooks directement.
Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 35240751074_945ccee56c_b


Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 36080836635_80873fa6c8_b


Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 34802680994_68678b495c_b

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 35912279032_b65470f5ef_b
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Sam 22 Juil - 12:31

Lilian40 a écrit:
Elle n'a jamais pris l'eau (garde boue et /poche de selle) au boulot le vélo est à l'intérieur.
Bonjour à tous,
Sauf à rouler exclusivement sur vélodrome couvert  le vélo est un sport de plein air.
Sauf si tu ne sors jamais quand il pleut ET que ta chance incroyable te préserve de toute ondée et route mouillée il me semble bien improbable que la selle n'a jamais "pris l'eau".

Je lave mes vélos au nettoyeur haute pression... jamais eu un problème de selle détendue, durcie ou que sais-je. 
Le plastique c'est fantastique.

Plus sérieusement, je pense que beaucoup cherchent la solution avec une selle alors que le problème est plus général.
La selle n'est qu'un des 5 appuis.

Bonne route à tous


Dernière édition par Paddy le Sam 22 Juil - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Sam 22 Juil - 12:35

Lilian40 a écrit:
Je voudrais avoir votre avis sur ma  BROOKS SWALLOW B15 Classic Chrome Noir acheté en 2015 chez un revendeur bien connu du net parce qu'elle était en "promo" à 120€  Shocked 
Pour ma part je dois dire que je suis très décu par la marque mythique Cool 
D'abord elle arrive complétement tordu du bec au point que ca frotte sur mon cuissard.
S'en suit une prise de tete mémorable avec le revendeur puis je passe direct par Brooks qui me reprend ma selle pour la "détordre" (l'affaire a duré 4 mois)
Ensuite je roule avec (pas mal environ 15 à 16 000 km au cours des 18 derniers mois)
Le confort est présent aucun soucis la dessus mais l'état de la selle ne s'améliore pas.
Le résultat si dessous en photo
A noter je n'ai graissé la selle qu'avec du Proofide de Brooks je l'ai retendu modérément tous les 6 mois.
Elle n'a jamais pris l'eau (garde boue et /poche de selle) au boulot le vélo est à l'intérieur.
La je viens d'essayer de la retendre le boulon semble bien tourner dans le vide.
Je compte contacter Brooks directement.
Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 35240751074_945ccee56c_b


Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 36080836635_80873fa6c8_b


Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 34802680994_68678b495c_b


Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 35912279032_b65470f5ef_b
Bizarre, bizarre, je ne comprend pas tout :
Ma selle à armature titane avec 44 000 km n'est pas vrillée, à peine creusée mais avec la vis de règlage presque au maximum.
Par contre la tienne, dont tu dis qu'elle te semble tourner dans le vide, me semble au contraire pas du tout vissée : es-tu sûr que tu la visse bien ?  Very Happy  Complètement dévissée cela expliquerait que ta selle soit aussi creusée et que le pas de vis tourne dans le vide...
Cela pourrait aussi, à la limite, expliquer en partie le vrillage, le cuir n'étant plus tenu...  
Après, un vrillage peut-être dû à un pédalage assymétrique (pour des raisons physiologiques diverses, type longueur de jambes inégale, etc. ).
Enfin, combien pèse-tu et à quelle fréquence as-tu graissée ta selle ? Comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai graissé ma selle - par le dessous - que très peu (rien depuis deux ans) même si j'ai passé en plus une ou deux fois du cirage noir sur le dessus (j'ai des cuissards de la même couleur) à titre de précaution contre la pluie (la selle a profité plusieurs fois des intempéries - par exemple restée sous la pluie dans le parking du PBP la nuit après mon arrivée, sans préjudice notable)...
Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Img_1710
Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Sam 22 Juil - 13:26

Paddy a écrit:

Sauf à rouler exclusivement sur vélodrome couvert  le vélo est un sport de plein air.
Sauf si tu ne sors jamais quand il pleut ET que ta chance incroyable te préserve de toute ondée et route mouillée il me semble bien improbable que la selle n'a jamais "pris l'eau".
Le plastique c'est fantastique
Le cuir c'est fantastique !
Sauf sur le dernier 1 000 km où j'ai remis ma selle Brooks j'ai réutilisé deux de mes selles " plastique " sur mon fixie : ma vieille Italia Flite à armature titane et une Fi'zi:k Arione tri à armature manganèse (j'aurais bien utlisée mon Arione armature carbone hyper légère avec laquelle j'avais fait mon premier PBP, mais la section particulière de l'armature la rend incompatible d'avec ma tige de selle Raceface Révolution). Et bien, ces selles dont j'étais très satisfait sur des sorties route de 200 km maximum ou 80 km en VTT, je les ai redécouvertes plutôt " dures " et très vite plutôt insupportables sur le fixie passé 300 km. Petit bémol, un fixie où l'on pédale tout le temps, et où il est difficile voire impossible de soulager l'appui à grande vitesse (une descente de col est très vite insupportable), est de ce point de vue à peine plus confortable sur longue distance avec une selle cuir bien rodée.
Pour revenir au problème de l'eau, une selle cuir qui a été correctement graissée - un peu et par le dessous, une fois dessus plus deux fois au cirage en 44 000 km - ne craint pas les intempéries : sur longue distance j'ai un sac de selle qui évite le plus gros des projections, et j'évite un peu si c'est possible le passage en danseuse sous la grosse pluie, je met un plastique si le vélo se trouve à l'arrière d'une voiture, mais c'est tout...
Et j'en ai pris des tombereaux de flotte - je me souviens du plus démentiel lors d'un Luchon-Bayonne, ou dernièrement les dizaines d'heures de roulage sous la pluie de mon dernier BRM 600, etc. - ou bien comme je viens de l'écrire mon vélo resté sous la pluie pendant que je dormais après le PBP 2015, et bien la selle n'a pas bougée... Donc, faut pas exagérer non plus sur les risques : à ce compte on va arrêter d'utiliser le cuir pour les chaussures et ne prendre que du " plastique " ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Sam 22 Juil - 14:27

sccber a écrit:
Le cuir c'est fantastique !
...mon fixie ... 
... armature carbone hyper légère ...
... 200 km maximum ...
... VTT ...
... fixie où l'on pédale tout le temps...
... soulager l'appui à grande vitesse ...
... correctement graissée ...
Et oui  cheers
autant de paramètres qui font que la selle n'est qu'un élément du problème ou de la solution.

je savais bien que nous étions d'accord sur le fond.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Dim 23 Juil - 22:03

bon il suffisait de la retendre en effet elle était complétement détendue j'espère ne pas y etre aller trop fort mais je pense pas j'ai de la marge
merci de vos conseils
je vous fait une photo demain afro
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Dim 23 Juil - 22:22

Lilian40 a écrit:
Je voudrais avoir votre avis sur ma  BROOKS SWALLOW B15 Classic Chrome Noir...

A noter je n'ai graissé la selle qu'avec du Proofide de Brooks je l'ai retendu modérément tous les 6 mois.
Elle n'a jamais pris l'eau (garde boue et /poche de selle) au boulot le vélo est à l'intérieur.

J'ai (sur mon vélo titane) une BROOKS SWALLOW B15 Titanium Noire.
Donc la même que la tienne mais avec des rails en titane.
C'est ma deuxième, celle-ci date de 2015.

Je n'ai jamais utilisé de graisse, si ce n'est celles qui suintent éventuellement de mon cuissard (Nok, Bépanthène)... Laughing

Elle a énormément pris l'eau (TAW 2016 et TAW 2017) car il arrive un point en Irlande où l'on ne peut même plus à imaginer ce que sec veut dire... Evil or Very Mad

Je l'ai (un peu) retendue depuis le début, mais pas trop.

En tout cas elle n'est pas déformée du museau !


Dernière édition par Roland le Lun 24 Juil - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10Dim 23 Juil - 23:54

Lilian40 a écrit:
bon il suffisait de la retendre en effet elle était complétement détendue j'espère ne pas y etre aller trop fort mais je pense pas j'ai de la marge
merci de vos conseils
je vous fait une photo demain afro
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BROOKS VS BERTHOUD   Brooks - BROOKS VS BERTHOUD - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BROOKS VS BERTHOUD
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix selle brooks
» selle Berthoud
» Des propriétaires de vélo Berthoud JM-19 ?
» sacoches de selle BERTHOUD retour d'expérience ?
» Selle galibier Berthoud neuve à vendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: