Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)

Aller en bas 
+36
normandie-bents
laboule
Alain.Q
terry1
Saperli
phil35
David
Fanfoué
pascalb
Portocéan
stephmev
VC44
diago41
pierre_13
danicau
serge.
Cirilo
breizh44
Gilbert
stinger
jpm
Popiette
admin
Antonin
Roland
jean-louis
papou
patitrotte
zapilon
rouedevelo
Cyclaudax
alkashi
Ivo
Pat-Man
tandem breton
Panoramix
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Sam 16 Mar - 18:14

Cette semaine je suis allé voir un copain dans la Mayenne en vélo, bien sur. A l'aller, mercredi, vent de face ou de coté, une température de moins cinq vers 7h45. Départ d'à coté de Chambord, arrivée à Saint léger. 190 bornes au compteur, 1350 m de dénivelé. Une belle sortie sous un beau soleil un peu pale.
Vendredi, j'attends que le soleil monte un peu dans le ciel, moins cinq encore et un vent nord est qui pointe son nez.
Départ vers 8 heures trente. Le temps que les guibolles chauffent un peu, la température remonte à 2 degré. j'en profite pour me rallonger involontairement un peu. La traversée de Sablé n'est pas agréable, la d 138 qui m’emmène vers L'abbaye de Solesme bucolique à souhait, me permet de retrouver l'itinéraire prévu.
Le soleil, même timide rend cette journée agréable. le vent gênant, deviendra au fil de la journée plus favorable. J'ai suivi des petites routes tranquilles jusqu'à Château-Renault.
Pour ne pas rouler de nuit, j'opte ensuite pour la d 766, direction Blois. Je me rallonge un peu pour dépasser 200 bornes. Arrivée à Mont-près-Chambord vers 18 heures, un peu sonné par le vent qui soufflait fort toute la journée, et mission accomplie pour le dodéca de Mars.
J'ai maintenant le kilométrage requis pour pouvoir envisager d'aller titiller des distances que l'on qualifient de longues
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Jeu 28 Mar - 7:28

Bonjour

J'ai validé mon Dodécaudax de Mars ce dernier week-end. J'ai réalisé la flèche Paris - Cherbourg sur 2 jours.

Jour 1 - 260km - Paris --> Villers Bocage

  • Parti du Pecq suivant le nouveau règlement, très agréable, en quelques minutes, la région Parisienne est finie.
  • Passage par les ruines de Montchauvet
  • Crevaison avant le BPF de Anet, regonflage définitif à Anet
  • J'ai roulé 5km avec une équipe de 5 de Montigny le Bretonneux. Ils préparent la Vélocio, 500km de prévu
  • Regonflage au manomètre à Conches-en-Ouches (je regonfle qu'au BPF) Very Happy
  • Coup de moins bien avant la Ferrière-sur-Risle, avec les montés entre Anjou et St-Pierre-sur-Dives, tout va mieux
  • Plaine de Caen. Monument pour les soldats Canadiens
  • Traversé de la Suisse Normande. Toujours aussi magique. Début des congères de Neige
  • Aunay-sur-Audon, pulvérise en 1944
  • Villers-Bocage, une énorme pizza avec une glace, dodo à 21h, réveil à 6h30

Jour 2 - 155km - Villers Bocage --> Domicile Familial --> Cherbourg

  • Fort vent de Nord-ouest, parfois favorable, parfois défavorable
  • Joue à la fusée par intermittence
  • Début de parcours très vallonnée, mais c'est sympa et je ne ressens pas la fatigue de la veille
  • Pointage à Isigny-sur-Mer
  • Changement du parcours pour passer à Ste-Mere-Eglise
  • Arrivé chez mes parents (92km) à 11h05 --> Poule au Pot - Henri IV
  • Redémarrage avec mon père sur le porte bagage jusque Barfleur
  • Barfleur, nous retrouvons des cyclos de Cherbourg qui réalise un BF de 100km
  • Retour par la côte (superbe, par le Cap Lévi) avec les 5 cyclos de Cherbourg dont un ami de course à pied de mon père
  • Pointage à Cherbourg --> Goûter chez la frangine
  • Retour au Havre via 5h08 de train (il faut moins de 10h en vélo)
Bon week-end. Pas de problème. J'ai même pu rouler en famille





Dernière édition par Popiette le Ven 29 Mar - 7:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Jeu 28 Mar - 22:20

belle balade quoi
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Sam 30 Mar - 11:47

Dernier week-end pour faire un dodécaudax en mars ! Bonne route à tous Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Sam 30 Mar - 16:39

Popiette a écrit:
Bonjour

J'ai validé mon Dodécaudax de Mars ce dernier week-end. J'ai réalisé la flèche Paris - Cherbourg sur 2 jours.


Bravo Stéphane !
Et merci pour cette source de renseignements en vue de ma réalisation perso

Certainement dans le sens Cherbourg / Paris et après Jazz sous les Pommiers début mai... http://www.jazzsouslespommiers.com/
En deux jours et demi (150 + 150 + reste).
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Dim 31 Mar - 22:59

Pour moi c'est fait depuis mercredi dernier... mais il m'a fallu du temps pour dégeler Wink .
Une ballade bourguignonne de 400km tout rond pour aller dénicher le Col du Crémant du haut de ses 206m Laughing !

Le compte rendu ici : http://jamaiscontent.voila.net/Circuits/ColCremantRecit.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Mar 2 Avr - 8:10

Pat-Man a écrit:
Pour moi c'est fait depuis mercredi dernier... mais il m'a fallu du temps pour dégeler Wink .
Une ballade bourguignonne de 400km tout rond pour aller dénicher le Col du Crémant du haut de ses 206m Laughing !

Le compte rendu ici : http://jamaiscontent.voila.net/Circuits/ColCremantRecit.htm


Sacrée balade.
400 bornes fin mars chapeau .
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Mollet d'acier
Mollet d'acier
VC44


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Léon (29 N)
Date d'inscription : 01/12/2012

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Sam 6 Avr - 9:20

Bonjour Yvan,

je ne savais pas où poster alors je mets ça ici.
J'ai vu que tu m'avais questionné à propos de mon dodécaudax sur mon mail pro. Comme j'ai eu l'occasion de te le dire j'ai subi un accident qui devrait me priver de vélo pour au moins une année. Donc Dodécaudax= fini.

Mon mail perso meta29(@)sfr.fr
Mon mail mail pro jean-yves.riou(@)xxxxxxx-xxxxxxx.gouv.fr

J'espère que ça suffira pour l'identifier.
Avec mes excuses pour t'avoir induit en erreur

Bonne saison de vélo à tous.

Sportez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Sam 6 Avr - 9:56

VC44 a écrit:
Bonjour Yvan,

je ne savais pas où poster alors je mets ça ici.
J'ai vu que tu m'avais questionné à propos de mon dodécaudax sur mon mail pro. Comme j'ai eu l'occasion de te le dire j'ai subi un accident qui devrait me priver de vélo pour au moins une année. Donc Dodécaudax= fini.

Mon mail perso meta29(@)sfr.fr
Mon mail mail pro jean-yves.riou(@)xxxxxxx-xxxxxxx.gouv.fr

J'espère que ça suffira pour l'identifier.
Avec mes excuses pour t'avoir induit en erreur

Bonne saison de vélo à tous.

Sportez vous bien

Ah d'accord !!!! C'est toi... c'est vrai que je n'ai pas fait le rapprochement avec ton mail pro.

C'est noté. En espérant te voir du coté de Ménigoute ou ailleurs l'an prochain Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Dim 14 Avr - 11:40

L’hiver a trop duré, sous l’impulsion de certains qui par leurs périples me font rêver, je sors ce samedi pour effectuer un 4ème ddcd
Et ben 15kms de faits et déjà la pluie ! Surprise, j’ai le plaisir de l’avoir ‘chaude’ pour la 1ère fois depuis longtemps ! donc je suis tout mouillé puis tout sec avec un vent juste ce qu’il faut pour rendre le parcours compliqué
Le circuit traditionnel à cette époque est le domicile, pont de Brotonne, pont de Normandie, Deauville, domicile soit 224 kms et puis j’ai l’intention de dormir 2h30 et repartir histoire de me préparer à pire dans les prochains jours
Dès le premier kms je sens parfaitement la douceur à 8°c, au 15kms à la première pause je me change pour vaincre l’averse de pluie … qui va durer durer
Au 80ème km à Pont Audemer au passage d’un monstrueux nil de poule j’entends un énorme craquement … le siège du vélo vient de casser à la fixation arrière … ce n’est pas grave, je suis juste un poil plu incliné … dans la forêt de Brotonne je suis contraint d’enlever le coffre et de placer une branche en travers sous le siège pour pouvoir continuer car le pneu a frotté sur la résine et a fait son trou !
Je suis juste en temps au pont de ndie car le plat le long de la seine avec un vent décoiffant va permettre de récupérer le retard … et en plus la forte pluie après le pont de Brotonne s’est arrêtée
Je ne paie toujours pas les 5,3€ du passage du pont de ndie mais pour la première fois depuis que je le franchi je suis contraint au premier pilier tout la haut à mettre pied à terre car la dévente puis la rafale me fait sortir de la piste cyclable et je décide de marcher dans la côte jusqu’à un bon bout de la descente !
Retrouvé le plat vers Honfleur je récupère de nouveau un peu de temps et je vais passer devant tous les restos le long du port sous certains applaudissements notamment au passage des pavés (difficile de faire discret lorsque vous êtes un vrai sapin de noël)
A la sortie d’honfleur je suis en face du Havre (je cherche le clignotement de la lampe de poche de portocéan en vain) Le bout du branche a craqué au passage d’honfleur et de ses routes en travaux, mais il bloque toujours le siège
Je vais donc bien manger (kebab frittes) dans la descente de Trouville puis repartir pour finaliser cette super promenade, mais ce sera seulement après avoir poussé le vélo dans la côte du Mont Canisy que je n’ai toujours pas réussi à faire … pause active que j’appelle ça !
N’empêche qu’ensuite je suis un homme tout neuf et je peux rentrer à la maison avec le sentiment du devoir accompli … réglage du tel pour 4h30 … levé histoire de repartir (mais non, faire pipi)… puis recouché car je vais devoir utiliser ce dimanche à parfaire la mécanique et réparer le supportage du siège avant le prochain départ (HM) dimanche prochain
Bon dodécaudax à tous


Dernière édition par rouedevelo le Dim 14 Avr - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Dim 14 Avr - 12:34

Très bien Serge,

rien ne t'arrêtera. Bon après midi mécano.

J'ai profité du soleil ce matin pour faire un parcours dont la dernier quart a été difficile, surement à cause des 3 premiers quarts faits auparavant lol!
ou parce que je n'ai pas dormi beaucoup cette nuit et que j'ai eu bien du mal à me lever.

pour cet après-midi, ce sera essais comparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Dim 14 Avr - 15:15

Bravo serge, cette histoire de support ar de siège m'est arrivée il y a 2 semaines
Mais moi j'ai pas poursuivi, je suis rentré No
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Dim 14 Avr - 15:50

rouedevelo a écrit:

Je ne paie toujours pas les 5,3€ du passage du pont de ndie mais pour la première fois depuis que je le franchi je suis contraint au premier pilier tout la haut à mettre pied à terre car la dévente puis la rafale me fait sortir de la piste cyclable et je décide de marcher dans la côte jusqu’à un bon bout de la descente !

A la sortie d’honfleur je suis en face du Havre (je cherche le clignotement de la lampe de poche de portocéan en vain) mais ce sera seulement après avoir poussé le vélo dans la côte du Mont Canisy que je n’ai toujours pas réussi à faire … pause active que j’appelle ça !


Quand je te disais Serge que le Pont de Normandie est vraiment dangereux...de plus avec le vent.
Il y a 20 ans, je prenais malin plaisir à le monter ce mont Canisy... aujourd'hui, je l'évite !
Nos routes hier se sont frôlées...
Je suis passé vers 11h à Notre Dame de Gravenchon puis Port Jérôme (voir photos) et Pont de Tancarville...
On va te nommer ambassadeur de la future grande normandie ! Very Happy
Bravo pour ce périple.

Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Dim 14 Avr - 17:41

je fais une seconde pause kms 28 et je fais ... juste devant ce cadavre, et j'ai fortement pensé à Patrick Plaine, regardé bien au centre de la photo ... non ce n'est pas une grenouille ...
les kilomètres qui suivent sont buccoliques en pleine forêt et je l'ai traversée un peu les larmes aux yeux ... salut Patrick

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Sam_0033

il m'a fallu un peu de persévérance (comme pour les champignons) pour trouver une branche assez solide et assez pourrie au bon diamètre et arriver à couper à la bonne dimension car des deux côtés passe le coffre (et tout ça sans me faire un entorse)

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Sam_0034

Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Ven 19 Avr - 22:16

C'est fait pour avril avec les 437km de "départ" de ma Flèche de France Perpignan - Paris.

Cette fois encore je suis resté fidèle à ma réputation de poissard invétéré Rolling Eyes ... au delà de toutes mes espérances Twisted Evil !

Voici donc à la clef encore un petit compte-rendu cocasse : http://jamaiscontent.voila.net/Fleches/FlechePerpignan.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Ven 19 Avr - 22:22

rouedevelo a écrit:
il m'a fallu un peu de persévérance (comme pour les champignons) pour trouver une branche assez solide et assez pourrie au bon diamètre et arriver à couper à la bonne dimension car des deux côtés passe le coffre (et tout ça sans me faire un entorse)

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Sam_0034



Pour une fois que je ne suis pas le seul à "casser du bois" Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Lun 6 Mai - 15:47

Pat-Man a écrit:
C'est fait pour avril avec les 437km de "départ" de ma Flèche de France Perpignan - Paris.

Cette fois encore je suis resté fidèle à ma réputation de poissard invétéré Rolling Eyes ... au delà de toutes mes espérances Twisted Evil !

Voici donc à la clef encore un petit compte-rendu cocasse : http://jamaiscontent.voila.net/Fleches/FlechePerpignan.htm
J'avais lu ton compte-rendu auparavant, Encore quelques péripéties à ton actif, tu vas pouvoir écrire un recueil !
Mais, avec les bouts que tu as modifié, la flèche de Perpignan est-elle la plus belle à tes yeux ? Shocked


Dernière édition par Popiette le Lun 6 Mai - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Lun 6 Mai - 17:37

J'ai fait mon 200 de mai grâce au BRM 400 de Grenoble, ce week-end. Nouveau parcours très agréable, plus facile que celui de l'année passée : 417 km pour 3500 m de D+, encore que mon cardio en ai enregistré 4300 et mon collègue 4250 sur son compteur, mais nos instruments ne possèdent pas de baromètre... Environ 25 partants, dont un vélo couché, qui finira dans les temps malgré des ennuis mécaniques (bris ou perte de galet de chaîne).
Surtout, divine surprise, une météo chagrine, des tonnes de pluie le vendredi, et pourtant au final pas une goutte de pluie, voire même un peu de soleil ! Rien à voir avec mon BRM 300 dantesque de la semaine dernière.
À part ça BRM parfait, effectué relativement relax (24 h 30 pour un délai de 27 h avec 22 h sur le vélo) : ma tendinite au poignet encore sensible à été jugulée avec un Straping et quelques cachets... Le plus douloureux étant la posiiton en danseuse et les trous surprises la nuit.
Ce matin le poignet va bien tongue et je viens de faire 54 km au soleil avec un copain : tout baigne sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Lun 6 Mai - 23:17

Popiette a écrit:
Pat-Man a écrit:
C'est fait pour avril avec les 437km de "départ" de ma Flèche de France Perpignan - Paris.

Cette fois encore je suis resté fidèle à ma réputation de poissard invétéré Rolling Eyes ... au delà de toutes mes espérances Twisted Evil !

Voici donc à la clef encore un petit compte-rendu cocasse : http://jamaiscontent.voila.net/Fleches/FlechePerpignan.htm
J'avais lu ton compte-rendu auparavant, Encore quelques péripéties à ton actif, tu vas pouvoir écrire un recueil !
Mais, avec les bouts que tu as modifié, la flèche de Perpignan est-elle la plus belle à tes yeux ? Shocked


Salut Stéphane,

Les plus longues sont généralement les plus belles, car les plus dépaysantes, et faites en non-stop sur le mode randonneur, elles offrent un petit goût d’absolu… Celles qui me laissent les meilleurs souvenirs :


* Luchon mais je ne suis peut-être pas tout à fait objectif avec les Pyrénées. Fraîche en octobre, j’ai rarement autant grelotté sur un vélo… pas à cause de la montagne, mais en remontant sur Paris.

* Strasbourg avec sa montée du (petit) Col du Donon au petit matin dans un paysage d’octobre magnifiquement embrumé.

* Bellegarde avec les paysages très sympa de Côte d’Or, et donnant sur la fin un avant-goût de la montagne.

* Briançon avec mon premier vrai col, la montée Lautaret les yeux émerveillés comme un gosse (si j’ai le temps, je referai cette frlèche par le Galibier, sans carton de pointage, juste pour le plaisir)

* Marseille avec des paysages ayant un faux air de Super Randonnée de Haute Provence en passant par les gorges de l’Ardèche.

* Perpignan : modifiée ou non (le Pas de Peyrol n’est toujours pas ouvert), c’est une très belle flèche avec la traversée des Corbières et du Massif Central dans toute sa longueur.

* pour Nice (la dernière flèche qu’il me reste à accomplir)… on verra, mais la partie finale partageant les routes avec la Super Randonnée de Haute Provence, j’y retourne avec plaisir… dans une dizaine de jours !


Liste sans classement, mais Perpignan (comme Marseille) figure en très bonne place !

Ayant pris mes cartons verts d’avance, j’aurais donc eu la chance de faire tout le cycle des 20 flèches selon les anciens tracés… une excellente excuse pour refaire dans quelque temps les nouveaux parcours apparus en janvier 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Mar 7 Mai - 7:55

Pat-Man a écrit:
Popiette a écrit:
Pat-Man a écrit:
C'est fait pour avril avec les 437km de "départ" de ma Flèche de France Perpignan - Paris.

Cette fois encore je suis resté fidèle à ma réputation de poissard invétéré Rolling Eyes ... au delà de toutes mes espérances Twisted Evil !

Voici donc à la clef encore un petit compte-rendu cocasse : http://jamaiscontent.voila.net/Fleches/FlechePerpignan.htm
J'avais lu ton compte-rendu auparavant, Encore quelques péripéties à ton actif, tu vas pouvoir écrire un recueil !
Mais, avec les bouts que tu as modifié, la flèche de Perpignan est-elle la plus belle à tes yeux ? Shocked


Salut Stéphane,

Les plus longues sont généralement les plus belles, car les plus dépaysantes, et faites en non-stop sur le mode randonneur, elles offrent un petit goût d’absolu… Celles qui me laissent les meilleurs souvenirs :


* Luchon mais je ne suis peut-être pas tout à fait objectif avec les Pyrénées. Fraîche en octobre, j’ai rarement autant grelotté sur un vélo… pas à cause de la montagne, mais en remontant sur Paris.

* Strasbourg avec sa montée du (petit) Col du Donon au petit matin dans un paysage d’octobre magnifiquement embrumé.

* Bellegarde avec les paysages très sympa de Côte d’Or, et donnant sur la fin un avant-goût de la montagne.

* Briançon avec mon premier vrai col, la montée Lautaret les yeux émerveillés comme un gosse (si j’ai le temps, je referai cette frlèche par le Galibier, sans carton de pointage, juste pour le plaisir)

* Marseille avec des paysages ayant un faux air de Super Randonnée de Haute Provence en passant par les gorges de l’Ardèche.

* Perpignan : modifiée ou non (le Pas de Peyrol n’est toujours pas ouvert), c’est une très belle flèche avec la traversée des Corbières et du Massif Central dans toute sa longueur.

* pour Nice (la dernière flèche qu’il me reste à accomplir)… on verra, mais la partie finale partageant les routes avec la Super Randonnée de Haute Provence, j’y retourne avec plaisir… dans une dizaine de jours !


Liste sans classement, mais Perpignan (comme Marseille) figure en très bonne place !

Ayant pris mes cartons verts d’avance, j’aurais donc eu la chance de faire tout le cycle des 20 flèches selon les anciens tracés… une excellente excuse pour refaire dans quelque temps les nouveaux parcours apparus en janvier 2013.

Merci beaucoup,

Si tout va bien, je fais Bellegarde dans les mois à venir. Mais en partant de Bellegarde.
J'ai prévu un parcours de 650km (version courte) pour faire beaucoup de détours en Côte d'Or et dans l'Yonne pour aller pointer du BPF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Mar 21 Mai - 19:54


j'ai remplacé 1,25l d'eau de ma seconde bouteille par une tente et la popote, et me v'là parti dans les ardennes !
j'ai fait très attention à l'horaire jusqu'au 200 puis j'ai poursuivi ma route et surprise aux 400 je n'ai que 30' de retard ...
700 kms pour le wk, la météo dans tous ses états .... beaucoup de plaisir



Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Mar 21 Mai - 20:27

rouedevelo a écrit:

j'ai remplacé 1,25l d'eau de ma seconde bouteille par une tente et la popote, et me v'là parti dans les ardennes !
j'ai fait très attention à l'horaire jusqu'au 200 puis j'ai poursuivi ma route et surprise aux 400 je n'ai que 30' de retard ...
700 kms pour le wk, la météo dans tous ses états .... beaucoup de plaisir
Que c'est bien ce reportage photo ! L'avantage du VC c'est aussi ça, la prise de photo en roulant plus facile j'imagine qu'en VD.
C'est facile ensuite de mettre ces photos sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Mar 21 Mai - 23:04

St André d"Hébertot... Beuzeville... Boulleville... mais je connais tout ça Serge !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Mer 22 Mai - 12:02

je ne peux pas faire la comparaison pour la prise de photo en VD Embarassed je n'ai jamais ...
par contre il y a beaucoup de cyclistes droits qui prennent des photos en roulant lors des brevets donc ce n'est pas impossible à faire
et il m'a fallut beaucoup de temps pour lacher le guidon d'une main et faire deux choses en même temps !
je suis tout à fait débutant pour la prise de photo et reportage sous forme de film (3 semaines)
depuis que j'ai découvert la relative facilité de mise en oeuvre sous mobiemaker et le passage obligé par youtube, l'insertion d'un diaporama/film est très simple et nettement plus rapide que les insérer une par une dans un post

la pancarte de 'Beuzeville(130)' est sans aucun doute la plus artisitique rencontrée sur le parcours Twisted Evil
bien évidement j'ai pensé à notre 'portecontainersurlocéan' au moment de la prise de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10Mer 22 Mai - 15:29

Merci. J'avais oublié qu'un VC n'est pas un divan, qu'il y a aussi un guidon et un équilibre à garder Smile Je me vois personnellement mal prendre des photos en roulant : malgré des dizaines d'années de vélo - dont du VTT avec des descentes et montées plutôt techniques - je ne sais toujours pas lâcher mon guidon des deux mains, je ne sais pas pourquoi ! pale Je me considère plutôt comme bon technicien de la petite reine, mais ça, je bloque...
De toute manière si j'aime bien regarder les photos prises par d'autres cyclistes, personnellement je suis plutôt rétif à l'acte de photographier ce que je vis. Je n'ai eu un appareil photo que depuis mon premier smartphone, j'ai pris quelques photos pour essayer (ou pour vendre ou montrer des trucs sur internet), et puis c'est tout et j'ai acheté mon premier petit numérique pour satisfaire au pointage de la SRHT. Depuis, il est rangé dans un coin, attendant un prochain brevet à pointage numérique - ça, c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)   Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!) - Page 15 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax (ou RRTY pour les anglophones!)
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax
» Date butoir pour envoyer une demande de flèche pour 2012
» dodecaudax 6
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: