Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle randonneuse

Aller en bas 
+21
stinger
Alain.Q
pignons
Popiette
Pat-Man
Portocéan
Panoramix
JP
papou
loic
laloco37
QVPVS
Gilbert
jpm
jean-louis
diago41
ritontutu
MIB54
lagafextahiti
alpt78
seinomarin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Sam 26 Jan - 12:02

Je me suis fait faire un cadre chez Framy's à La Ville aux Dames ( 37700 )
Reynolds acier inox 953
La fourche chez Framy's est elle en reynold 953 inox ?
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin
Petit plateau
Petit plateau
seinomarin


Nombre de messages : 57
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Sam 26 Jan - 14:01

jpm a écrit:
c'est toujours beau, ces cadreurs sont-ils des artisans ou des ARTISTES

si vous etes en Touraine, je vous conseille de voir chez CYFAC, ils travaille le carbonne , l'alu et l'acier
sur mon blog , vous verrez ma randonneuse 650 b en acier (colombus spirit) AVEC Raccord.

il est possible de traiter directement avec l'entreprise, son directeur est un passionné de velo et cherche à developper le secteur cyclotourisme. Ils fournissent déja les randonneuses du "Paris-pekin"

Ils sont à l'ecoute, y compris des cyclo qui sont beaucoup plus exigeants que les coursiers

jpm

Bonjour Jean-Pierre, c'est une très bonne nouvelle, pour ceux qui veulent des cadres vintages. il est magnifique le tien, bravo à CYFAC d'avoir accepté ton projet.

Aucune faute de gout pour l'habillage, tout est parfait, je vois que nous visitons les même sites.

peux-tu me dire combien de port à tu payé et de frais de douane pour la commande chez Grand-Blois.

Je suppose que tu as commandé le livre de Jan Heine sur rené Herse, moi oui et il faut encore 24 personnes pour avoir l'édition en français

http://www.bikequarterly.com/books_rene_herse_fr.html

Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Sam 26 Jan - 14:34

seinomarin a écrit:


Bonjour Jean-Pierre, c'est une très bonne nouvelle, pour ceux qui veulent des cadres vintages. il est magnifique le tien, bravo à CYFAC d'avoir accepté ton projet.

peux-tu me dire combien de port à tu payé et de frais de douane pour la commande chez Grand-Blois.

pour etre précis
pour une commande de 500 euro
frais de port (par bateau donc 3 semaines d'attente) et paquet gros volume (jantes- garde boue) 80 euros
taxe douane 150 euro dont 115 euro de TVA

la commande du livre est faite

jpm
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin
Petit plateau
Petit plateau
seinomarin


Nombre de messages : 57
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Sam 26 Jan - 15:07

Ok Merci pour la réponse Jean-Pierre, je vais essayer de commandé quelques pièces pour restaurer ce vélo

[img]Nouvelle randonneuse - Page 2 Dsc03210[/img]

il me faut un pédalier pour pédale auto, des nouvelle roues pour préserver celle d'origine et un cintre plus large (38 actuellement)

La lampe arrière tu l'as trouvé ou?

Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Sam 26 Jan - 15:58

seinomarin a écrit:

La lampe arrière tu l'as trouvé ou?


http://www.pereiracycles.com/
c'est une adaptation d'une lampe pour garde boue
si tu la mets au niveau du tube de selle, il faut un trou supplémentaire pour le fils
lampe vissage M5 et non M6

marche avec la dynamo


sinon tu as
http://www.renehersestore.com/servlet/the-Lighting/Categories
à pile, vissage M6


jpm
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin
Petit plateau
Petit plateau
seinomarin


Nombre de messages : 57
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Sam 26 Jan - 17:35

Merci pour le lien vers la lampe de chez Boulder.

Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Sam 26 Jan - 18:53

seinomarin a écrit:
Oui c'est bien un cadre avec raccords, tout inox, le premier fabriqué en France je pense.

C'est un cadre en 700c qui peu accepter des pneus de 32 de large. j'avais hésité pour du 650b mais j'ai eu peur de la rareté du format.


Je roule avec une randonneuse Reynolds 953 (série Inox) fabriquée par Stéphane Horseau (Breuillet 17 près de Royan) en 2009

géométrie randonneuse en 700,pneus de 28 mais un rendement équivalent à un course.

Avec gardes-boue, porte-bagages avant arrière, sur la balance 12,07 kgs avec roues moyeu SON et 11,12 KGS avec roues légères (dt swiss)

Mon seul regret, je me suis un peu raté avec le coloris (mais cela peut se refaire....) j'aurai du juste la faire avec une finition vernis transparent !
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Dim 27 Jan - 12:48

bonjour


voiçi un lien pour "visiter " ma nouvelle randonneuse
Randonneuse 650B

JPM
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Dim 27 Jan - 19:25

Bravo pour la video c'est un régal j'ai vu des accessoires que je ne connaissais pas les freins, les moyeux.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Dim 27 Jan - 20:55

Top
par contre j'ai trouvé le pédalier plutôt "extrémiste" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Dim 27 Jan - 21:06

papou a écrit:
Top
par contre j'ai trouvé le pédalier plutôt "extrémiste" Suspect

après 30 ans de triple plateau je me suis aperçu que la grande couronne me servais bien peu
de plus à l'époque on avait que 6 ou 7 pignons sur la roue libre.

Trouver un pédalier de vélo de route qui supporte un grand plateau de 42 n'est pas simple

TA a réédite quelques exemplaire de leur TA pro

donc 42 - 26 à l'avant et 12 25 à l’arrière et finalement peu de creux à l’étalonnage.

j'aurai bien essayé un Herse mais le grand plateau est de 44

jpm
Revenir en haut Aller en bas
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 1:48

jpm a écrit:
j'aurai bien essayé un Herse mais le grand plateau est de 44
Ben, dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir pris des pignons plus importants pour contrebalancer un plateau en 44 plutôt qu'en 42 ?

Sinon, très belle randonneuse, je suis juste "surpris" par l'allure de la fourche : pourquoi ne pas avoir choisi une fourche très "cintrée", comme justement sur les Herse et les Singer de la grande époque ? Cela aurait amélioré le confort (et personnellement, je trouve aussi que c'est très beau, mais les goûts et les couleurs...).

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 9:25

JP a écrit:
je suis juste "surpris" par l'allure de la fourche : pourquoi ne pas avoir choisi une fourche très "cintrée", comme justement sur les Herse et les Singer de la grande époque ? Cela aurait amélioré le confort (et personnellement, je trouve aussi que c'est très beau, mais les goûts et les couleurs...).

A+

JP

en fait la géometrie du cadre est la meme que celle de ma premiere randonneuse , deja faite par la CYFAC en 1984 !

il est vrai que les fourches (surtout chez singer) sont superbes par leur finesse et courbure.

ce sera pour la prochaine randonneuse !

pour le pédalier , j'ai un faible pour le TA pro plutot que le Herse

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 9:39

Même si je ne possède pas d'aussi jolis machines que JPM, je trouve aussi que le double est une bonne solution car en randonnée, on n'a pas besoin de gros développement dans les descentes car rares sont ceux qui pédalent au dela de 40-45km/h.

C'est dommage que TA, ne fasse pas un pédalier équivalent au TA pro mais compatible chaine 10 vitesses. Même si je sais que certains anglais ont réussi à se bricoler un pédalier 10v comme ça (avec du matériel de VTT ou un triple sans plateau externe), j'ai un compact et je compense à l'arrière avec un pignon de 29.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 10:04

jpm a écrit:
en fait la géometrie du cadre est la meme que celle de ma premiere randonneuse , deja faite par la CYFAC en 1984 !
OK, mais tu pouvais obtenir in fine la même géométrie frontale (flèche, chasse et flip-flop) avec une fourche cintrée (c'est pour cela que j'ai seulement parlé de confort et pas de géométrie). Ta précédente randonneuse était elle aussi en 650B x 42 ?

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin
Petit plateau
Petit plateau
seinomarin


Nombre de messages : 57
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 10:35

Je suis du même avis que jp, une base arriere un peu plus long, un déport de fourche plus important et un angle de tube de direction plus faible pour gardé une chasse correcte.


JP peux-tu nous présenter des 3 randonneuses.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 11:07

JP a écrit:
Ta précédente randonneuse était elle aussi en 650B x 42 ?

JP

ma premiere randonneuse etait en 650 *35-36
a l'époque on avait des pneus wolber "super randonneur" 650 par 35
la prochaine randonneuse (celle de ma femme) qui est en commade ressemblera à ceci
http://prollyisnotprobably.com/2012/03/beautiful-bicycle-2012-nahbs-bishop-650b-randonneur/#25

pour info

le pedaiier TA pro est compatible avec 10 vitesses, mais j'utilise des leviers de vitesse au niveau du tube transversal. (levier dura ace 10v+ chaine shimano 105)

ça marche à la fois en double ou en triple

les autres randonneuses sont visibles sur mon blog

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 11:12

jpm a écrit:
JP a écrit:
Ta précédente randonneuse était elle aussi en 650B x 42 ?

JP

pour info

le pedaiier TA pro est compatible avec 10 vitesses, mais j'utilise des leviers de vitesse au niveau du tube transversal. (levier dura ace 10v+ chaine shimano 105)

ça marche à la fois en double ou en triple

jpm

Merci Jean Pierre, j'avais mal compris la doc de TA! Donc je pourrais passer en 30 - 42 par exemple en changeant pour un pédalier TA pro?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 11:41

seinomarin a écrit:
JP peux-tu nous présenter des 3 randonneuses.
En fait, j'en ai quatre :

– une randonneuse sur mesure faite à la fin des années 80. En un mot : une "horreur". Elle est assez jolie, mais c'est un monstre "hybride", entre le vélo de course et la randonneuse. En fait, je n'y connaissais rien à l'époque, mais j'étais bardé de (mauvaises) certitudes : les pneus fins, ça roule mieux, pas de porte-sacoche avant (celle que j'avais était fixée directement au guidon), etc. Quelques années plus tard, j'ai acheté un autre vélo chez Décathlon et j'ai compris bien plus tard pourquoi ce dernier était, à mon grand désarroi, bien plus confortable que ma randonneuse sur mesure : section des pneus plus large = plus de confort... ;

– un Singer de la fin 70 / début 80, en 700C x 28 : ma première "vraie" randonneuse, achetée d'occasion à l'été 2009. Il faudrait que je "modernise" le pédalier en mettant des pédales automatiques : autant les changements de vitesse sur le tube diagonal ne me gênent pas, autant j'ai du mal avec les pédales "classiques". Vélo équipé d'un triple et d'une roue libre de cinq pignons ;

– un Herse de la fin des années 40 / début des années 50, en 700C x 30, "modernisé" dans les années 70 (c'est-à-dire avec des dérailleurs Huret) et entièrement restauré en 2010. C'est un cyclo-sportif, avec un pédalier compact avant l'heure : 45 x 28 à l'avant et 15-24 à l'arrière (cinq pignons). C'est ma "danseuse" : très beau vélo de collection, j'ose à peine rouler avec... ;

– un Grand Bois en 650B x 42 fait sur mesure et réceptionné à la fin 2009. C'est le vélo que j'utilise le plus et il allie les avantages des deux mondes : la géométrie, le confort, etc. d'une randonneuse "classique" et des composants "modernes" (vitesses indexées au cadre, roue libre de neuf pignons, pédales automatiques, etc.). C'est vraiment un très très bon vélo, celui que j'utilise le plus et sur lequel je me sens le mieux. Si c'était à refaire (puisque les cyclos sont souvent incorrigibles et pensent toujours au vélo d'après), je changerai mon triple pour un compact (dans mon cas également le grand plateau ne sert pas) et j'ajouterai un moyeu-dynamo et un (petit) porte-bagages arrière (pas très joli mais utile).

Le confort des pneus de 42, je le ressens surtout quand je repasse sur des pneus plus fin (même des 28 ou des 30) : c'est tout de suite plus "tape-cul". Bref, je suis on ne peut plus satisfait par les Grand Bois Hêtre (de 42, donc).

A+

JP

PS : je ne suis pas un "gros" rouleur, 5500 km seulement cette année, mais j'aimerais bien me lancer dans une diagonale ou des sorties longues distances dans les prochaines années. Dans les prochains mois, je vais essayer de faire une sortie audax de 200 km (avec mon Grand Bois, bien sûr !).
Revenir en haut Aller en bas
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 11:44

jpm a écrit:
ma premiere randonneuse etait en 650 *35-36
Et tu as gardé la même géométrie "frontale" alors que tu l'as chaussée de pneus plus larges ou bien tu as augmenté la flèche ?

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 12:29

JP a écrit:

– une randonneuse sur mesure faite à la fin des années 80. En un mot : une "horreur". Elle est assez jolie, mais c'est un monstre "hybride", entre le vélo de course et la randonneuse. En fait, je n'y connaissais rien à l'époque, mais j'étais bardé de (mauvaises) certitudes : les pneus fins, ça roule mieux, pas de porte-sacoche avant (celle que j'avais était fixée directement au guidon), etc. Quelques années plus tard, j'ai acheté un autre vélo chez Décathlon et j'ai compris bien plus tard pourquoi ce dernier était, à mon grand désarroi, bien plus confortable que ma randonneuse sur mesure : section des pneus plus large = plus de confort... ;

Normalement ça peut se corriger à condition de l'utiliser pour de la randonnée en configuration "légère" (cad PBP maxi, certainement pas de camping). Si tu enlèves la sacoche de guidon et la remplaces par une sacoche de selle et remplaces les jantes par des jantes un peu plus larges pour avoir un pneu plus "plat" et mets des pneus souples (pasela ou autres) de 25 ou 28 à la place des pneus de 23, à moins qu'elle soit vraiment mal conçue ça devrait faire un vélo adapté à la longue distance.

Par contre c'est vrai qu'essayer de mettre une sacoche de guidon sur un vélo qui n'a pas la gèométrie adaptée ça peut poser des problèmes notamment de tenue de route; j'en ai fait la triste expérience en bas d'une colline Galloise!

J'aimes beaucoup les randonneuses 650B avec leur sacoche devant, je ne dis pas que la configuration à la "Herse", ne fonctionne pas, juste qu'il y a plusieurs manières d'arriver à un bon vélo. Le mien est assez proche de ce que je décris ici et me convient. Vu le kilométrage que JPM fait, je suis sur que s'il a recopié une "géométrie qui marche", c'est pour une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 12:31

JP a écrit:
jpm a écrit:
ma premiere randonneuse etait en 650 *35-36
Et tu as gardé la même géométrie "frontale" alors que tu l'as chaussée de pneus plus larges ou bien tu as augmenté la flèche ?

A+

JP


Non , la tete de fouche est bien plus large
de meme les bases ne sont pas les memes

quand je parle de meme geometrie c'est juste les cotes des angles du cadre et la longueur des different tube. l'entre axe Ar est augmenté de 125 à 132,5 mm

en fait le cahier des charge consistait à garder les principales cotes et à adapter le cadre pour du 650 demi ballon avec des garde boue de 50 mn de large
ce que CYFAC a à mon avis bien reussi.

sur le prochain par contre les base sont 3 cm plus longues.

jpm



Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 13:02

Panoramix a écrit:
Donc je pourrais passer en 30 - 42 par exemple en changeant pour un pédalier TA pro?

tout a fait Panoramix

le plus dure est de trouver ces pédaliers.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
JP
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 25/01/2010

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 13:46

Panoramix a écrit:
JP a écrit:
une randonneuse sur mesure faite à la fin des années 80. En un mot : une "horreur". [...]
Normalement ça peut se corriger à condition de l'utiliser pour de la randonnée en configuration "légère" [...]
En fait, c'est les pneus qui sont les plus "problématiques" : ils étaient initialement en 21 mm (de mémoire) et j'ai mis des 25 fin 2008 qui sont rentrés "au chausse-pied". Et même les 25, c'est trop dur quand on est habitué au confort des 28 (sans parler des 42 !).

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10Lun 28 Jan - 14:59

Quelle superbe randonneuse ! Avant de commander chez Perrin ma randonneuse actuelle, j'ai failli passer par l'assos 650 B... mais je trouvais les délais trop longs et il n'y avait pas la possibilité de choisir les accessoires...

En aparté, peux-tu me communiquer la musica tango electro de ta bande son ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle randonneuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle randonneuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle randonneuse titane van nicholas
» Ou trouver un velo d'occasion
» CANTILEVER sur sa randonneuse?
» Gravel spécialized sequoïa élite
» Ma nouvelle monture.....pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: