Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle randonneuse

Aller en bas 
+21
stinger
Alain.Q
pignons
Popiette
Pat-Man
Portocéan
Panoramix
JP
papou
loic
laloco37
QVPVS
Gilbert
jpm
jean-louis
diago41
ritontutu
MIB54
lagafextahiti
alpt78
seinomarin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Lun 28 Jan - 18:16

Ah le 650b, le cadre à raccords chromés, les garde-boue martelés, les moyeux White-Industries… une belle machine Jean-Pierre…

mais pour faire mon emmerdeur, il en faut, je dirais bien que quitte à avoir le guidage des câbles de dérailleurs soudés au boîtier de pédalier, j’aurais préféré pour l’arrière un petit « tunnel ouvert » au dessus du boîtier, et pas en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Lun 28 Jan - 18:55

Pat-Man a écrit:
Ah le 650b, le cadre à raccords chromés, les garde-boue martelés, les moyeux White-Industries… une belle machine Jean-Pierre…

mais pour faire mon emmerdeur, il en faut, je dirais bien que quitte à avoir le guidage des câbles de dérailleurs soudés au boîtier de pédalier, j’aurais préféré pour l’arrière un petit « tunnel ouvert » au dessus du boîtier, et pas en dessous.

pour dire vrai
je suis aller voir le cadre avant son émaillage
Cyfac avait prévu un passage en dessous en plastoc.
Sur mes deux autres randonneuses pas de plastoc mais un passage en dessous soudés sous la boite que je trouve plus beau que la tunnel sur le dessus qui est certes plus vintage . Sur certaines randonneuses Herse avait fait passer le câble dans la base.

bonne soirée Patrick
jpm
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Lun 28 Jan - 22:49

jpm a écrit:
Pat-Man a écrit:
Ah le 650b, le cadre à raccords chromés, les garde-boue martelés, les moyeux White-Industries… une belle machine Jean-Pierre…

mais pour faire mon emmerdeur, il en faut, je dirais bien que quitte à avoir le guidage des câbles de dérailleurs soudés au boîtier de pédalier, j’aurais préféré pour l’arrière un petit « tunnel ouvert » au dessus du boîtier, et pas en dessous.

pour dire vrai
je suis aller voir le cadre avant son émaillage
Cyfac avait prévu un passage en dessous en plastoc.
Sur mes deux autres randonneuses pas de plastoc mais un passage en dessous soudés sous la boite que je trouve plus beau que la tunnel sur le dessus qui est certes plus vintage . Sur certaines randonneuses Herse avait fait passer le câble dans la base.

bonne soirée Patrick
jpm

C'était vraiment pour pinailler, et le guidage rempli son office de manière plus fiable que les simples "rainures" qu'on trouve parfois façonnées dans l'acier du boitier de pédalier, mais j'aime bien l'esthétisme du tunnel pour ce type de vélos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
seinomarin
Petit plateau
Petit plateau
seinomarin


Nombre de messages : 57
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Mar 29 Jan - 0:16

Un peu de nouveau sur la construction du cadre, il est presque fini, reste les accessoires à souder et finir le polissage.
[img]Nouvelle randonneuse - Page 3 Boite_10[/img]

[img]Nouvelle randonneuse - Page 3 Cadre_10[/img]

Pour le pédalier Jean-Pierre me propose ce modèle: un PMP rétro en 42 * 26

Nouvelle randonneuse - Page 3 P1020510

Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Mar 29 Jan - 8:43

Un vrai artiste jean-pierre Levacon, on ne voit même pas la trace de brasure au niveau des raccords, quand au pédalier il me plaid beaucoup, PMP est réputé pour ses boitiers de pédalier et autres.
Revenir en haut Aller en bas
laloco37
Mollet d'acier
Mollet d'acier
laloco37


Nombre de messages : 149
Age : 76
Localisation : 37550 St Avertin
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Mar 29 Jan - 10:36

En voilà un autre qui semble faire du beau " travail " Top
http://vagabondecycles.com/nos-los/1-route.html
Revenir en haut Aller en bas
http://club.sportsregions.fr/colr37
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Mar 29 Jan - 13:14

Je me suis également monté une randonneuse cet hiver. Avec le même cadre sur-mesure que JPM (Cyfac Rando Vintage), j'arrive à un résultat plus "moderne". La seulle différence avec les photos est que j'ai monté des freins de type "Canterliver" et que j'ai ajouté un support pour mon GPS de VTT que j'utilise parfois pour de la route.
J'ai aussi monté un phare "SON Edelux" depuis.
J'ai mis un pédalier de VTT 24, 32, 42. En poussant sur le faux plat descendant, je suis monté à 51km/h sans mouliner dans la semoule --> Choix validé

Nouvelle randonneuse - Page 3 Pc232010
Fin du montage dans le garage familial

Nouvelle randonneuse - Page 3 Pc242012
Photo prise à Chef-du-Pont lors de la 1ère sortie de la randonneuse dans les Marais. Le 24 décembre 2012

Nouvelle randonneuse - Page 3 Dsc00010
Photo prise à Omaha-beach après la flèche de l'Ouest depuis Rennes. Le 30 décembre 2012


Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
seinomarin
Petit plateau
Petit plateau
seinomarin


Nombre de messages : 57
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Mar 29 Jan - 13:27

Bonjour Popiette,

très belle ta randonneuse, as-tu prévue un porte-bagage?

je me souviens qu'on avait parlé ensemble lors d'un BRM 300 d'Aufay de nos projet repective d'une nouvelle randonneuse, ce fut sympa de roulé avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
pignons
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/12/2012

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Mar 29 Jan - 14:01

Bonjour,

Il faut compter combien d'€€€ pour un cadre nu genre cyfac ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Mar 29 Jan - 14:23

pignons a écrit:
Bonjour,

Il faut compter combien d'€€€ pour un cadre nu genre cyfac ?

Merci.

bonjour

pour un cadre acier sur mesure en colombus spirit peinture unie autour de 1 800 euros (jeu de direction inclu)

Si tu mets du chrome alors 300 euro de plus


jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Mar 29 Jan - 14:37

seinomarin a écrit:
Bonjour Popiette,

très belle ta randonneuse, as-tu prévue un porte-bagage?
Oui, je vais en faire un pour l'avant et un autre pour l'arrière. Je dois me faire ca quand j'aurais un week-end de libre et un psote à souder qui refonctionne

seinomarin a écrit:
je me souviens qu'on avait parlé ensemble lors d'un BRM 300 d'Aufay de nos projet repective d'une nouvelle randonneuse, ce fut sympa de roulé avec toi.
Tu m'avais conseillé d'ailleur de choisir Cyfac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
seinomarin
Petit plateau
Petit plateau
seinomarin


Nombre de messages : 57
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Mer 20 Fév - 21:31

ça y est, je l'ai ma randonneuse, j'ai fait un essai ce wk, tout va bien, conduite facile, très confortable avec des pneus de 32 mm.

Comme jpm l'avait fait, voici une petite présentation du projet.

https://www.youtube.com/watch?v=tEKNJPqkgRo

Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Mer 20 Fév - 22:02

c'est quand même beau une belle randonneuse
peut être qu'un jour , elles remplaceront tous ces vélo de course que l'on voit lors de nos longues randonnées !

Pour être sérieux, beau travail, défendons le travail de nos artisans, ils sont si rare.
Mettons leur travail et leur compétence en valeur.

JPM
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Jeu 21 Fév - 8:35

Merci pour cette très belle vidéo, tu dois être un homme heureux avec une ci-belle randonneuse, rien à redire c'est de l'art, je pense que tu vas avoir des admirateurs sur la route, surtout attention aux jaloux qui voudront peut-être te l'échanger contre du carbone !!!.
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin
Petit plateau
Petit plateau
seinomarin


Nombre de messages : 57
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Jeu 21 Fév - 9:37

Oui Jean-Pierre tout à fait d'accord, défendons nos si rare artisans, les mettre en valeur et essentiel contre cette vaquue de vélo carbone industriel typé course, mal adapté à la longue distance et qui demande peu de compétence et de temps pour les vendres.

Merci ALPT78 pour le compliment.


Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Jeu 21 Fév - 23:47

Félicitation pour cette belle randonneuse !!!

Pour mon info, quels ont été les délais entre ton passage de commande et sa livraison? Gilbert avait attendu environ 1 an. Les délais sont-il toujours les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin
Petit plateau
Petit plateau
seinomarin


Nombre de messages : 57
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Ven 22 Fév - 8:24

Bonjour Alain,

Le délais à été un peu plus 1 ans pour moi du à un changement sur le choix des foureaux de fourche au dernier moment, compte 12 mois de délais, faut être patient c'est sure, j'ai profité de ce délais pour paufiner le projet avec CLV. Ce fut long mais le résultat est la.
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Ven 22 Fév - 8:38

beau velo mais je veux meme pas demander le prix car cela me ferait du mal...
souvenir de l'annee passee ou je me suis retrouvé en mayenne a rouler pdt 10km avec un sdf et sa randonneuse a lui... et sa valise de selle...et son goretex...
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Ven 22 Fév - 9:06

cheers Superbe, je suis jaloux !!! un regal pour les yeux .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
grego46
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2011

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Ven 22 Fév - 16:37

effectivement, c'est superbe.
Petite question au passage : si on veut s'essayer à s'en faire une, où trouver les tubes ET raccords ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Ven 22 Fév - 17:16

grego46 a écrit:
effectivement, c'est superbe.
Petite question au passage : si on veut s'essayer à s'en faire une, où trouver les tubes ET raccords ?

Je te conseille la lecture de ce forum !
http://veloartisanal.free.fr/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Ven 22 Fév - 17:18

grego46 a écrit:
effectivement, c'est superbe.
Petite question au passage : si on veut s'essayer à s'en faire une, où trouver les tubes ET raccords ?

http://www.framebuilding.com/index.htm

http://reynoldstechnology.biz/

Peut être qu'il y en a en France aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Ven 22 Fév - 19:06

Le problème avec Reynolds c'est que pour faire un proto on a souvent le droit à des fonds de tiroirs, voire un jeu de tubes hétérogène...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
mzjo
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Ven 22 Fév - 19:07

http://www.framebuilding.com/index.htm

Ils ont pas mal de chose, y compris quelques tubes des séries qui ne sont plus en production, et beaucoup de raccords y compris les copies de Nervex, mais presque uniquement du Columbus. Aussi de l'outillage et même un peu de carbone Twisted Evil

Attention, si tu as besoin d'acheter une bonne poste oxy-acétylène tu as déjà dépensé la moitié du prix de ton cadre fait par un artisan. J'ai souvent réfléchi mais je ne ai pas ni les revenues ni le besoin de me lancer dedans même si j'ai confiance dans le qualité de mes brasures (et surtout je n'ai pas la place dans la garage.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10Ven 22 Fév - 19:19

mzjo a écrit:
http://www.framebuilding.com/index.htm
Attention, si tu as besoin d'acheter une bonne poste oxy-acétylène tu as déjà dépensé la moitié du prix de ton cadre fait par un artisan.

Hélas oui, et même plutôt les 3/4. Même si on peut s'en sortir ponctuellement avec un oxy-butane de 100L... mais avec beaucoup de patience, ça n'a rien à voir avec un oxy-acétylène d'1m3 (le meilleur rapport achat initial / prix de recharge des obus pour une utilisation pas trop intensive).

Pour des raisons un peu longues à détailler, les raccords ça fait beau sur un cadre, mais la soudo-brasure est plus adaptée à mon avis pour un vélo de randonnée... sans compter que les raccords en moins c'est toujours ça d'économisé (y compris en soudure) et c'est plus de liberté dans la géométrie du cadre. Mais une soudo-brasure maîtrisée, et pas juste un simple "collage", ça ne s'improvise pas Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle randonneuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle randonneuse   Nouvelle randonneuse - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle randonneuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle randonneuse titane van nicholas
» Ou trouver un velo d'occasion
» CANTILEVER sur sa randonneuse?
» Gravel spécialized sequoïa élite
» Ma nouvelle monture.....pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: