Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entre Maine et Alpes Mancelles

Aller en bas 
+31
zapilon
veloblan
sccber
diago41
bubu24
mangeolle
huit quart
breizh44
unidred
Roule toujours
admin
lmvv
Alain.Q
jpm
le cam jean-pierre
La Blanche Hermine
phil35
Saperli
patitrotte
sebastien
CTC86
Portocéan
pierre_13
rouedevelo
jean-louis
marcel
Popiette
alpt78
Roland
Cyclaudax
papou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Dim 27 Nov - 21:11

Bravo Gervais.
J'imagine que passer du vélo couché au vélo droit après 4 ans d'abstinence ... et sur 200 bornes ... et sur un parcours bosselé traversant une région que je connais très bien ... et face à un vent assez fort au retour, ce ne soit pas simple.
Nous, au cours de notre sortie club, nous avons emprunté par chance un circuit allant presque à l'envers par rapport au tien puisque nous sommes montés jusqu'à Soeurdres et Contigné, pas loin de chez toi. Après Châteauneuf, nous avons bénéficié du même vent que toi, mais dans le dos. Bien agréable.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Lun 28 Nov - 9:08

Bravo Gervais 
pour ma part je ne me lancerais plus dans un tel périple en VD
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Sam 25 Fév - 20:51

j'ai clôturé ce jour ma 4e année de dodécaudax cheers
et pour fêter ça j'ai visité 5 départements en 201km:
la Mayenne (53) bien sûr mais aussi le Maine et Loire (49) juste après le départ en traversant Miré et le Segréen en fin de parcouirs, la Sarthe (72) en traversant le pays de Sablé (pas vu Pénélope), l'Ille et Villaine (35) en passant Martigné-Ferchaud et la Loire Atlantique (44) en traversant Châteaubriant.
201km et 2400m de dénivelé qui m'ont bien fatigué. Oh! pas de col long et pentu mais comme toujours par ici, une succession de côtes (jusqu'à 10% maxi), peu de plat ni de répit et du vent en plus pour corser le tout geek 
Du coup la moyenne roulée n'est pas bien mirobolante (22.5km/h) mais j'étais parti pour rouler cool de toutes façons Rolling Eyes 
Dans une semaine 49e étape au départ d'Angers direction Thouars pour la rencontre dodécaudaxienne annuelle bounce
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Dim 26 Fév - 8:56

Belle perf Gervais... les 200 bien sûr... mais aussi les cinq départements.

Pas dû à tout le monde ici je crois... alors qui peut faire mieux ? sccber peut-être... qui aime bien trouver de nouveaux parcours... lol!

Moi du Havre, trois... pas plus...

Mais heureusement que l'octroi n'existe plus... sinon c'est une rando chère... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Dim 26 Fév - 12:39

Papou, bravo pour cette belle série, mais je reste coi dans ton addition.
53+49+72+35+44, ça n'a jamais fait 201, même si on peut t'octroyer un bonus de 48 pour les 48 dodecaudax.
Je pense que tu peux recommencer.
Avec 6 départements, je te conseille le 22 lol! 
L'addition sera moins salée
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Dim 26 Fév - 20:10

Cyclaudax a écrit:
Papou, bravo pour cette belle série, mais je reste coi dans ton addition.
53+49+72+35+44, ça n'a jamais fait 201, même si on peut t'octroyer un bonus de 48 pour les 48 dodecaudax.
Je pense que tu peux recommencer.
Avec 6 départements, je te conseille le 22 lol! 
L'addition sera moins salée
Top
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Dim 14 Mai - 20:47

Nouvelle étape de mon dodécaudax continu, hier samedi, en allant participer au brm200 des Audax Lavallois http://www.openrunner.com/index.php?id=7388775
Parcours qui nous a amené à visiter le sud-ouest de la Sarthe de Sablé à la Suze puis Durtal. De jolis paysages agrémentés de chateaux non moins magnifiques (Malicorne ou Durtal entre autres) Pas de photos (pas taper Michel  confused ) j'ai toujours autant de mal à m'arrêter pour en faire (pourtant il m'arrive souvent de faire plusieurs choses en même temps Rolling Eyes )
Le vent nous a aussi accompagné, comme tous ces jours ci, souvent de travers au début, puis franchement de face entre la Suze et Durtal, pour enfin l'apprécier pour les 50 derniers km Top
J'ai roulé seul, à bon rythme, le vent ayant moins de prise sur un vélocouchiste, m'arrêtant que le strict nécessaire (3/4h au total) pour en terminer à 15h30 après 8h30 de brevet (26.2 de moyenne roulée)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Jeu 29 Juin - 18:37

Et une étape de plus, la 52e, pour mon dodécaudax continu mais limite question date No  
N'étant pas très motivé cette année pour me lancer dans des sorties très longues, je me limite au 200km syndical http://www.openrunner.com/index.php?id=7538678
Je visite mon coin, et même pris une photo Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Img_2017 de la Mayenne bucolique (c'est un début  Michel  Rolling Eyes ) en descendant en Anjou avant de repartir plein Nord vers la Mayenne. Facile au début, le parcours s'est corsé au dessus de Laval où l'essentiel du dénivelé (+/- 1850m) était concentré. 
Parti tôt (5h15) avec un peu d'éclairage durant 1h environ et j'ai limité les arrêts au maximum en me contentant de 3/4h au total (photo comprise  Very Happy ) du coup retour à la maison vers 14h30 pour une petite Sleep réparatrice qui m'a fait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Mer 30 Aoû - 9:30

Et hop! ma 54e étape de mon dodecaudax est faite mais ça n'a pas été si simple, la faute à des mauvaises jambes compliqué par une chaleur extrême sur les dernières heures.  pale
En fait j'aurai du partir plus tôt (3h aurait été pas mal au lieu de 5h30) et éviter ainsi le créneau 13/15h insupportable. D'autant que la nuit était douce et calme, un encouragement à monter sur son vélo. 
J'ai donc été dans la gestion de bout en bout, jusqu'à Ste Suzanne (km 125) ce sont les jambes qui  m'ennuyaient et ensuite, le cagnard est entré en jeu  pale ce qui n'a rien arrangé. 
Même pas mangé mes sandwichs, pas faim. J'ai fait les 200km avec un petit dej. léger avant de partir et seulement un petit riz au lait avec un bout de pudding a mi-parcours à Tennie. Par contre côté boisson ... le premier bidon m'a pris 120km pour le vider mais ensuite ça s'est accéléré. Pour les 80 derniers km, outre les 2 bidons, j'ai aussi fait plusieurs arrêts bistrots. Tout passait tant que c'était liquide, Perrier/menthe, bière, même le café,  ce qui correspond à au moins deux autres bidons...
Je suis quand même rentré un peu déshydraté vers 15h et bien content d'en avoir terminé.
Chapeau aux gars qui ont supporté ça en grimpant un long col  affraid
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Mer 30 Aoû - 11:55

papou a écrit:
Et hop! ma 54e étape de mon dodecaudax est faite mais ça n'a pas été si simple, la faute à des mauvaises jambes compliqué par une chaleur extrême sur les dernières heures.  pale
En fait j'aurai du partir plus tôt (3h aurait été pas mal au lieu de 5h30) et éviter ainsi le créneau 13/15h insupportable. D'autant que la nuit était douce et calme, un encouragement à monter sur son vélo. 
J'ai donc été dans la gestion de bout en bout, jusqu'à Ste Suzanne (km 125) ce sont les jambes qui  m'ennuyaient et ensuite, le cagnard est entré en jeu  pale ce qui n'a rien arrangé. 
Même pas mangé mes sandwichs, pas faim. J'ai fait les 200km avec un petit dej. léger avant de partir et seulement un petit riz au lait avec un bout de pudding a mi-parcours à Tennie. Par contre côté boisson ... le premier bidon m'a pris 120km pour le vider mais ensuite ça s'est accéléré. Pour les 80 derniers km, outre les 2 bidons, j'ai aussi fait plusieurs arrêts bistrots. Tout passait tant que c'était liquide, Perrier/menthe, bière, même le café,  ce qui correspond à au moins deux autres bidons...
Je suis quand même rentré un peu déshydraté vers 15h et bien content d'en avoir terminé.
Chapeau aux gars qui ont supporté ça en grimpant un long col  affraid

Hé hé faut boire mon gars Very Happy  me suis tapé un éclair au chocolat et ensuite monté le col par 38° a 13h, impec Very Happy Very Happy par contre j'ai bu beaucoup, on ne fait pas 120 bornes avec un seul bidon, j'en ai vidé 2 de 70 cl en 80 km le matin. J'ai surement bu 5 bidons en tout + un demi + un coca et 1 l de Vichy en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Mer 30 Aoû - 20:04

Bon, ok, il faisait chaud mais t'étais pas pressé.
Un dodecaudax aujourd'hui, c'est dans les 24h de le journée.
Tu pouvais t'arrêter faire une sieste quand le chaud est arrivé et repartir à la fraiche (toute relative) après 18h.
Gestion de temps, Gestion de temps.

De plus, tu passes du 52° au 54°; parce que tu es mayennais tu crois pouvoir sauter le 53 ?

Ah, pour septembre tu peux commencer dès vendredi, la température sera nettement fraiche. J'ai prévu ma polaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Mer 30 Aoû - 21:22

Ah! bien vu Gilbert, sauter la 53e étape, elle est bonne celle là, j'aurai voulu le faire exprès que je n'aurai pas fait mieux  Razz
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Jeu 31 Aoû - 9:16

ah! ah! ah!  Very Happy  pas si bien vu Gilbert  Suspect
la 52e c'était en Juin. Je n'ai rien posté pour celle de Juillet (ceci explique cela)   Rolling Eyes
j'avais bon  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Ven 1 Sep - 21:13

T'inquiète Papou,
je te fais confiance comme tous ceux qui font du Dodecaudax.
C'est juste que si tu n'écris rien, je m'inquiète. Mais si les rencontres que tu as faites ce jour la doivent être tues, ne dit rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Jeu 26 Oct - 6:55

Normalement dodecaudax ce jeudi (prévu d'aller faire un coucou à roule toujours à Rennes) et puis par ici c'est brouillard à couper au couteau  confused encore pire qu'hier..
Je suis parti quand même mais obligé de faire demi tour après 1km trop dangereux 
Du coup j'attends le lever du jour pour prendre une décision. 
Décidément comme l'an passé même cause et même effet  No
Même en retraite et donc disposant de bien du temps j'arrive à me faire piéger... Absent la semaine prochaine, et la météo étant passable pour les prochains jours, la "fenêtre de tir" se réduit... Confirmation, si besoin est,  qu'à la saison froide, faut pas trop traîner pour faire sa sortie longue  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Jeu 26 Oct - 7:39

C'est vrai que par chez nous en ce moment, il fait très beau l'après-midi, mais le brouillard est tenace le matin. Hier, nous avons effectué exceptionnellement la sortie club du mercredi (Madame étant en vacances de ses cours de gym "pilates" ). Eh bien le brouillard ne nous a lâchés que vers 11 h 30 et encore ...
Bonne route, Gervais, pour ton "Dodécaudax" mais ne prends pas de risques !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Jeu 26 Oct - 16:44

Hé les gars, faut venir en Auvergne, col de la Croix Morand 1401m aujourd'hui, 25°

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 01_1410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Jeu 26 Oct - 18:52

C'est marrant ça, je suis allé 2 fois en Auvergne cette année (août puis septembre) et tu peux témoigner, Michel, que je n'ai pas eu un très beau temps, loin de là ...

D'après la photo, c'est pas un col ça, c'est une autoroute !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Jeu 26 Oct - 19:38

Je m'y suis collé quand même  cheers
Parti à 8h dans le brouillard mais en voyant quand même où je mettais mes roues grâce au jour  pale
Après 1h30 le soleil commençait à percer et du coup  ça se levait. Pas pour longtemps car en Île et Villaine, vers Retiers c'est revenu de plus belle (là bas ça ne s'est pas levé de la journée)  No
J'ai fait une bonne pause chez Rouletoujours  à mi parcours  Top
A 14h au moment de repartir toujours la même purée de pois et il m'a fallu rentrer en Mayenne (du côté de Cuillé)  vers 16h30 pour enfin voir le soleil  sunny et il ne m'a plus quitté jusqu'à la fin  cheers
208km en 9h25 roulées soit 22.8km/h de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Jeu 26 Oct - 19:56

Tu serais venu me voir, tu aurais eu du soleil toute la journée.
Il vient juste de se coucher (enfin il y a 1 heure).
Repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Jeu 26 Oct - 19:59

lmvv a écrit:
C'est marrant ça, je suis allé 2 fois en Auvergne cette année (août puis septembre) et tu peux témoigner, Michel, que je n'ai pas eu un très beau temps, loin de là ...

D'après la photo, c'est pas un col ça, c'est une autoroute !

C'est le final de la Croix Morand coté Guéry, une courte ligne droite Very Happy ben oué, t'as choisi les seules petites journées de pluie pour visiter l'Auvergne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Jeu 26 Oct - 20:52

Cyclaudax a écrit:
Tu serais venu me voir, tu aurais eu du soleil toute la journée.
Il vient juste de se coucher (enfin il y a 1 heure).
Repose toi bien.
La prochaine fois Gilbert, ça me donnera l'occasion d'essayer ton catrike 700  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Ven 27 Oct - 0:01

papou a écrit:
Normalement dodecaudax ce jeudi (prévu d'aller faire un coucou à roule toujours à Rennes) et puis par ici c'est brouillard à couper au couteau  confused encore pire qu'hier..
Je suis parti quand même mais obligé de faire demi tour après 1km trop dangereux 
Du coup j'attends le lever du jour pour prendre une décision. 
Décidément comme l'an passé même cause et même effet  No
Même en retraite et donc disposant de bien du temps j'arrive à me faire piéger... Absent la semaine prochaine, et la météo étant passable pour les prochains jours, la "fenêtre de tir" se réduit... Confirmation, si besoin est,  qu'à la saison froide, faut pas trop traîner pour faire sa sortie longue  Rolling Eyes
Quelle saison froide ? Dans la Loire aussi c'est l'été - tout est sec - et je roule en maillot sans manche et short d'athlétisme Very Happy Et bien sûr, je roule aux heures chaudes (ça rafraichi un peu vers 18 h, mais pas au point d'avoir froid en montée).
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Ven 27 Oct - 20:32

Papou, OK mais faut venir samedi ou dimanche (sauf 10 et 11)
Et comme il est bon de rouler plutôt en début de mois pour réussir sans strass sa sortie mensuelle, je peux exceptionnellement te recevoir mercredi 1° novembre.
L'essayer c'est l'adopter. Comme il est à vendre, n'oublie pas ton carnet de chèque lol! 
Pense à me prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10Sam 9 Déc - 14:16

Hier vendredi 8 c'était sortie vélo en faveur du TELETHON 2017 bounce
L'occasion pour moi de valider l'étape de décembre de mon dodécaudax (la 58e)   cheers
Le programme mis en place par l'ESB Bonchamps (près de Laval) est simple: on fait le tour des principaux cantons mayennais en petites étapes d'une trentaine de km. Pas de nuit sur le vélo cette année le programme prévoit deux parties: le Sud du département ce vendredi (de 13h à 22h et 180km) et le Nord le samedi (de 6h30 à 16h30 pour 175km) 
Le peloton est encadré de véhicules et motos pour la sécurité et la moyenne de 22,5km/h met l'épreuve à la portée de (presque) tous les cyclos, d'autant que l'on peut "sauter" 1 ou plusieurs étapes pour se reposer ou se réchauffer (un mini-bus avec remorque porte-vélos est prévu pour ça) L'important étant d'attirer le maximum de cyclos qui s'engagent au profit du Téléthon, même pour une étape. 


Pour ma part j'ai fait l'intégralité du vendredi plus 20km que j'ai ajouté en garant la voiture à 10km de Bonchamps 


Sortie difficile à cause des conditions météo très changeantes, le soleil alternant avec des grosses averses style giboulées glaciales (pas plus de 6/7° l'AM et à peine 1/2° à 22h...) On a bien mouillé mais surtout, malgré le chaussures d'hiver et les chaussettes de laine, j'ai eu très froid aux pieds la seconde moitié du parcours quand les chaufferettes ne chauffaient plus rien. Pourtant j'en avait emmené une paire de de rechange mais pas eu le temps de les remplacer. Même si, en pédalant, on finit par oublier le froid aux pieds, au retour dans la voiture, en se réchauffant, ils m'ont bien rappelé à leur bon souvenir! 
Pas mal de crampes et contractures aux 2 jambes (cuisses et mollets) qui m'ont contraint à les gérer pendant la moitié du parcours. En fait au milieu des vélo droits, je suis obligé de rouler de la même façon qu'eux et c'est pénalisant pour un vélo couché. La voiture ouvreuse régulait la vitesse, surtout en descente (jamais plus de 35km/h) ce qui ne m'autorisait pas à profiter de mon avantage aéro et du coup, j'attaquais les montées trop lentement et je galérais pour suivre tous ces VD. Conséquence, le rythme cardiaque était trop élevé et j'y laissais beaucoup de force sans pouvoir vraiment les suivre d'où les crampes  affraid
Pas facile, je suis rentré bien entamé et j'ai quelques résidus ce matin dans les jambes  geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 9 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Maine et Alpes Mancelles
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basses Alpes
» Une journée sur les Alpes
» Bonjour des Hautes Alpes
» vacances dans les alpes
» BREVET DE RANDONNEUR DES ALPES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: