Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Entre Maine et Alpes Mancelles

Aller en bas 
+31
zapilon
veloblan
sccber
diago41
bubu24
mangeolle
huit quart
breizh44
unidred
Roule toujours
admin
lmvv
Alain.Q
jpm
le cam jean-pierre
La Blanche Hermine
phil35
Saperli
patitrotte
sebastien
CTC86
Portocéan
pierre_13
rouedevelo
jean-louis
marcel
Popiette
alpt78
Roland
Cyclaudax
papou
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Lun 22 Aoû - 19:18

Gervais,
pas sérieux sur ce coup la. Tu t'es laissé entrainer sans écouter les bons conseils du docteur !

J'ai bien passé la journée à Château-Gontier, mais pas vu de cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Sam 10 Sep - 18:25

demain sortie dodécaudax bounce 
un circuit qui va me mener en Bretagne jusqu'à Fougères (point le plus lointain) via Vitré (salut Jean Louis)
puis retour en contournant Laval par le nord.
OR donne 1700m de dénivelé mais ça va bien aller jusqu'à 1900/2000 Twisted Evil

Dernier test fibrillation/flutter avec le holter (que j'ai accroché au cou depuis lundi dernier) avant RDV avec le cardiologue lundi prochain I love you
Côté tachycardie, les nouvelles sont encourageantes, elle semble être éradiquée, plus d'épisodes depuis mon dodécaudax de fin juillet cheers  même en poussant le cœur au maximum dans les grosses grimpettes Top
Y a plus qu'à espérer que le toubib a une solution pour rabaisser mon rythme au repos, toujours trop élevé (70/80  au réveil au lieu de 47/50) Pas d'évolution sur ce point No
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Sam 10 Sep - 20:15

Papou,
pour une fois, prend ton temps. Il ni a pas besoin de faire de chrono.
La journée devrait être belle sans trop chaud donc tu auras de bonnes conditions de route.
Moi je vais un peu plus haut, mais sans vélo. Lever comme toi vers 4h30 pour 1 journée à St Malo.
Je rentrerai peut être plus fatigué que toi, mais certainement bien plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Dim 11 Sep - 18:33

nouvelle étape validée (204km en 10h45)
départ à 3h30 à la fraîche (17°C Top ) routes très tranquilles (et en bon état)
Météo juste moyenne en Bretagne, nuageux et frais, mais pas d'eau, roulé en court (haut et bas) tout le temps Neutral
J'ai pris mon pote Roland (77 ans) en passant et on a cheminé tranquillement (21.5 de moy. roulée), le parcours étant exigeant (1850m de dénivelé) et il faut dire que Roland, ayant fait la fête à table la veille, il n'était pas très en jambes et moi (pourtant toujours souvent sobre) à peine mieux  drunken
Dans les difficultés du parcours on s'est accroché et on est passé partout cheers 
Pause casse-croute à Vitré à 7h, une autre à Fougères (mi-parcours) à 8h30 puis une autre peu après, encore une autre ... bref pas mal d'arrêts (1h15 au total) Rolling Eyes
On est rentrés un peu à l'arrache (on n'en voulait plus) et la sieste a été bonne et réparatrice Sleep
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Ven 21 Oct - 15:48

comme SCCBER, demain je fais 200 pour valider mon étape d'octobre du dodécaudax
http://www.openrunner.com/index.php?id=6681553
Avec le Zockra, j'ai réussi à l'équiper du GPS, d'une sacoche de haut de siège (5l) et du drapeau. Pour l'éclairage (je décolle à 5h) j'ai fixé sur l'axe de roue AV une lampe BM Ixon core 50lux à piles dont l'autonomie doit suffire.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Ven 21 Oct - 16:49

cf un autre sujet d'actualité sur ce forum :
gilet réfléchissant, sonnette, réflecteur sur les pédales, ...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Ven 21 Oct - 20:09

zapilon a écrit:
cf un autre sujet d'actualité sur ce forum :
gilet réfléchissant, sonnette, réflecteur sur les pédales, ...etc
J'ai tout Jean,  cheers  sauf la sonnette (y a plus de place sur le cintre) et pour les pédales, les chaussures y pourvoient plus le ruban fluo à la cheville. Tu peux être rassuré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Ven 21 Oct - 20:37

dommage que tu partes si tôt, je vais devoir me réveiller de bonne heure.
Raté la grasse matinée du samedi mais pour te voir, ce sera avec plaisir.
J'espère qu'il y aura moins de brouillard que ce matin sans quoi même en te croisant sur la route je risque de ne pas te voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Ven 21 Oct - 21:05

Cyclaudax a écrit:
dommage que tu partes si tôt, je vais devoir me réveiller de bonne heure.
Raté la grasse matinée du samedi mais pour te voir, ce sera avec plaisir.
J'espère qu'il y aura moins de brouillard que ce matin sans quoi même en te croisant sur la route je risque de ne pas te voir lol!
Si pas trop de brouillard, je compte passer a mulsanne vers 9h. Laisses moi ton tel par SMS et je t'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Sam 22 Oct - 21:24

comme je le craignais, brouillard épais et à peine 3° vers 5h pale
J'ai préféré attendre un peu avant de partir mais chaque heure qui passait n'amenait aucune amélioration météorologique. Bref d'hésitations en tergiversations, je ne suis finalement pas parti du tout Evil or Very Mad
Et bien sûr le temps s'est bien arrangé en milieu de matinée   confused
Du coup comme j'avais du temps, j'ai modifié la fixation du GPS et remplacé la sacoche de haut de siège par la Cahors et testé le tout l'AM sur une petite sortie de 35 bornes  Rolling Eyes
 Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Img_2010 le Zockra en configuration LD

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Img_2011  détail de la fixation du GPS sur le haut de la potence

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Img_2012comme si vous y étiez bounce
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Mer 26 Oct - 19:33

Ce coup ci ça été le bon Suspect 

Départ ce matin 6h, température douce de 8.5° et juste un peu de brume sur les 3 premiers km.
Puis ça s'est épaissi de plus en plus limitant la visibilité à une cinquantaine de m pale  
Mais ça n'a duré qu'une quinzaine de km  tongue
Incroyable! après plus rien, les nuages étaient quelques dizaines de m au dessus du sol et la visibilité correcte cheers 
Parti (et rentré) avec le Zockra, une première qui m'a permis de le tester sur une longue distance. Conclusion, SUPER! je suis rentré avec juste une petite courbature aux épaules due à la position des bras repliés sur le petit guidon mais rien de bien méchant. Je craignais bien pire  Top 
et ce soir je me sens moins fatigué que lors de mes derniers dodécaudax bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Mer 26 Oct - 20:22

le bien être vient probablement des contrées que tu as parcourues, et des locaux que tu n'as pas rencontrés mais qui pensaient à toi.
Sylvie (en voiture) t'a croisé à Yvré le Polin.

Belle rando qui va t'aider à aller encore plus loin; avec toutes les pièces de l'équipage neuve ou remises à neuf, y plus qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Mer 26 Oct - 20:36

Cyclaudax a écrit:
le bien être vient probablement des contrées que tu as parcourues, et des locaux que tu n'as pas rencontrés mais qui pensaient à toi.
Sylvie (en voiture) t'a croisé à Yvré le Polin.

Belle rando qui va t'aider à aller encore plus loin; avec toutes les pièces de l'équipage neuve ou remises à neuf, y plus qu'a.
Merci Gilbert, je t'ai envoyé un sms en approchant de chez toi mais je n'ai pas insisté, je m'imaginais bien que le boulot t'accaparait No
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Jeu 27 Oct - 8:04

papou a écrit:

 
Parti (et rentré) avec le Zockra, une première qui m'a permis de le tester sur une longue distance. Conclusion, SUPER! je suis rentré avec juste une petite courbature aux épaules due à la position des bras repliés sur le petit guidon mais rien de bien méchant. Je craignais bien pire  Top 
et ce soir je me sens moins fatigué que lors de mes derniers dodécaudax bounce

Le papou 2017 va être redoutable !  Very Happy

Alors mis à part la restauration du pilote... qu'est-ce qui fait qu'avec ton Zockra, tu vas plus vite, tu rentres moins fatigué ?

Un vélo plus léger ? plus profilé ? mieux dessiné ? meilleur rendement ?

Allez Gervais... au boulot !.... avant que sccber nous en mettent 50 lignes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Jeu 27 Oct - 8:27

Une ligne
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Jeu 27 Oct - 9:24

sccber a écrit:
Une ligne

non... deux mots... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Jeu 27 Oct - 10:14

Papou t'as de l'idée pour les modifs sur le Zockra  Shocked Je me demande comment tient la sacoche  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Jeu 27 Oct - 16:00

Allez, te fais pas prier, Gervais ! Des motifs pour que je m'achète aussi un Zockra ...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Jeu 27 Oct - 20:52

veloblan a écrit:
Papou t'as de l'idée pour les modifs sur le Zockra  Shocked Je me demande comment tient la sacoche  Shocked
j'ai percé le siège et l'appuie-tête et utilisé la fixation d'origine de la cahors (sans le collier de la tige de selle) une vis à travers, bien serré. Ça ballade un peu à cause de la souplesse du siège carbone mais ça tient Top
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Jeu 27 Oct - 20:56

lmvv a écrit:
Allez, te fais pas prier, Gervais ! Des motifs pour que je m'achète aussi un Zockra ...
Faudrait d'abord que Malric Leborgne reprenne la fabrication Rolling Eyes
Les derniers qu'il a fabriqué, il y a 2 ans, étaient vendus 3300€ le cadre nu affraid
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Sam 26 Nov - 11:50

Demain matin départ 5h pour mon dodécaudax de novembre http://www.openrunner.com/index.php?id=6796857
Traversée du Maine et Loire cette fois ci avec arrêt chez ma nièce à mi-parcours.
Normalement la météo est annoncée parfaite sunny 
Ah oui! comme le Zockra attend toujours le retour de sa potence en réparation et que le Silvio est quasi vendu, du coup je n'ai plus que le vélo droit de disponible ... Suspect  Je n'ai pas prévenu le popotin, je lui fait la surprise  pale Twisted Evil 200 bornes, même sur une Brooks, y a plus de 4 ans ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Sam 26 Nov - 15:03

Bon courage à vous deux  pour demain ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Sam 26 Nov - 15:05

bon mal au cul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Sam 26 Nov - 16:18

faire ça en VD faut être fou  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10Dim 27 Nov - 20:22

marcel a écrit:
faire ça en VD faut être fou  clown
Tu ne sais pas si bien dire Marcel, j'en ai ch.. comme un vélocouchiste en vélodroit Twisted Evil
J'avais oublié comme le vent était pénalisant en VD et 100km vent de face (surtout au retour) ça calme! déjà que je me battais avec les courbatures et autres douleurs (cervicales, poignets, lombaires et cuisses) après 50/60km... pale
Vive le vélo couché cheers Une première dans mon dodécaudax mais pas certain que je renouvelle l'expérience de sitôt...
Pourtant la journée promettait d'être belle, départ 5h, 6° et temps calme. Il était annoncé des brumes et brouillard mais à 5h rien juste des nappes au lever du jour dans le choletais mais rien de méchant. Par contre grisaille permanente, j'ai enfin vu le soleil dans le layon vers midi sunny et il ne m'a plus quitté (mais température toujours fraîche)
Je l'ai dit plus haut j'en ai bavé au point de peiner dès que le parcours s'élevait et des coup de cul il y en a eu (1700m de dénivelé) surtout dans le choletais et les coteaux en rentrant sur Angers. Les 100km retour m'ont coûté 1h de plus qu'a l'aller (4h30 aller et 5h30 le retour) juste 1h de pauses au total... No
Je suis rentré exténué, il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé à ce point, et je suis ce soir bien courbaturé (et demain matin au réveil Suspect ) mais la 45e étape est faite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entre Maine et Alpes Mancelles   Entre Maine et Alpes Mancelles - Page 8 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Maine et Alpes Mancelles
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une journée sur les Alpes
» Basses Alpes
» vacances dans les alpes
» BREVET DE RANDONNEUR DES ALPES
» Bonjour des Hautes Alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: