Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Paris-Brest-Paris 2015

Aller en bas 
+78
cyclodelacote305
Royalgala
marcel
Ivo
acollongues
jgd
Fifigui
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Barbidur
kmkaplan
cécilian
millot jc
chrisheg
millenium
breizh22
Ritchie86
Mike29
Marieno
dingovelo
domhen
Alain.Q
poucet
Sev
David
francis16
André V
christophelp
MeliVelo
kigagne71
Cath
tandem breton
Daniel
rouedevelo
cricri69
querex
jpol56
JMB37
Portocéan
clement
pascal 35
breizh44
dolphyvero
20100team
armandos74
marcd
lmvv
Orangina56
lstelie
veloblan
zapilon
Popiette
ecomte
Roule toujours
Paddy
fausto
bruno91
Moulinette
patitrotte
hbr78
La Blanche Hermine
ERIC
Pico
loic
alkashi
Panoramix
Gilbert
jeje87
serge.
papou
Pat-Man
Antonin
phil35
felix78
diago41
le cam jean-pierre
sccber
admin
Roland
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
breizh44
Super randonneur
Super randonneur
breizh44


Nombre de messages : 323
Age : 71
Localisation : guerande
Date d'inscription : 20/03/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Mer 24 Sep - 19:50

pour moi pas de toujours des échauffements aux pieds y compris avec les sandales shimano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Mer 24 Sep - 21:10

Orangina56 a écrit:
.... L'arrivée de nuit en bord de mer :top:ou au petit matin ( parcours du BRM400 de Pontivy ) permet de voir les lumières des phares au loin, il suffit qu'un petit crachin s'en mèle et je suis aux anges.
Je sais ce n'est pas réaliste, mais on peut rêver .

Sans pousser jusqu'à la pointe St Mathieu (qui doit être pas mal vu le nom) l'arrivée sur Brest de nuit avec toutes les lumières était aussi très sympa.

Pour le reste comme c'était ma première participation le foyer des marins ne m'a pas dérangé n'ayant pas d'éléments de comparaison avec les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
pascal 35
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pascal 35


Nombre de messages : 147
Age : 63
Localisation : pont pean
Date d'inscription : 10/06/2008

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Mer 24 Sep - 21:14

Roland a écrit:
Et bien maintenant c'est officiel !  bounce bounce bounce
je prend la discussion avec un peut de retard mais j'ai décidé de retenter l'aventure après deux année un peut plus calme je me relance , il y a eu une période de doute, mais l'envie est plus forte.
je n'est pas pu faire l'édition de 2011 pour accident de travail je pense que certain de vous s'en souvienne.

je prévoie finir mon premier dodécaudax . et je me lance dans un cycle complet des fléches de l'ouest .

à bientôt sur les route bretonne pascal35  vélo droit
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Jeu 25 Sep - 9:13

dolphyvero a écrit:
Pour ma part j'ai adopté les sandales SHIMANO en 2011 et réalisé le PBP avec. Le bonheur, pas d'échauffement , pas de pieds qui gonflent elles ne me quittent que dans les périodes de froids hivernales !

Tu dors avec ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Sam 11 Oct - 22:56

J'ai bien aimé l'arrivé pas terrible à Brest parce que... ça rappelle que ça n'est qu'une étape.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 1:42

Dans mes souvenirs l'arrivée à Brest - du moins les dizaines de km avant - un peu gavants - étaient sous la pluie et de nuit avec du brouillard - je n'ai rien vu du port - et après 6 h de sommeil le lendemain la montée du Roc Machin s'est déroulé aussi avec le brouillard ! Mais j'ai bien aimé le lit drunken et j'ai bien aimé le départ parce que j'étais en forme : c'était la première fois que je repartais après 600 km et une vraie nuit de repos et j'étais comme neuf au point de n'avoir pas vu passer la remontée...
En résumé mon programme (600 km sans dormir, arrivée de nuit avant minuit pour six heures de sommeil, et retour d'une traite, faisait de l'étape de Brest obligatoirement une finale difficile et non touristique. Alors à refaire la même chose - je n'ai pas encore décidé quoi que soit - peu me chaut l'endroit du pointage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 11:35

Connaissant Brest puisque ma belle famille en est originaire, je n'avais pas aimé l'arrivée de 2007 près de la place de Strasbourg et beaucoup plus apprécié celle de 2011 qui m'a fait parcourir des rues que j'aime bien. Sauf que je me suis aperçu que tous les autres participants ont détesté... On verra en 2015...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 12:22

Perso, j'ai préféré l'arrivée a Brest de 2011 parce qu'en 2007 j'ai rien vu, c'était la nuit Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 13:45

Bonjour à tous;

si je résume, entre ceux qui n'ont rien vu

  • parce-qu’il faisait nuit,
  • qu'il y a avait du brouillard,
  • que vous étiez pressés
  • et j'en passe,

il vous reste une solution venir à Brest pour un séjour touristique et prendre le temps de regarder.
Parce que passer une fois tous les 4 ans en mode pressé et donner son avis touristique je trouve ça un tantinet "parti pris négatif" Sad.

Et même que l'année prochaine il y a des BRM dans la région, vous le croyez ça ?


Moi ce que j'en dis... Et ce n'est qu'un avis

Bonne route (Brestoise) à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 14:16

Personnellement je ne participe pas au PBP pour faire du tourisme geek geek c'est bien autre chose... En plus sur 1 200 km on traverse obligatoirement des zones sans intérêt visuel...
Un BRM pour faire du tourisme breton : un peu loin, et ça ne vaut quant même pas la montagne ! Mais c'est dit de manière un peu excessive je le reconnais...
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 14:53

Faites gaffe les gars car l'an prochain, après Fougères vous entrerez en terre hostile, 600 bornes en terre Bretonne... Quelques Korrigans maléfiques circulent sur le net, ils guettent du côté du Roc Trévezel, Merléac et barrage filtrant sur le pont de plougastel ( apporter une preuve de consommation de fraise locale )...
lol!
Je blague .
Moi j'aime le port de Brest, je suis passer saluer le remorqueur Abeille Bourbon samedi dernier. Bon faut aimer l'ambiance marine.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 15:28

J'aime l'ambiance marine (attention je n'ai pas mis de majuscule cheers ). J'avais le lendemain d'un marathon à La Rochelle bien aimé le port et l'ancien bateau du marin à bonnet rouge (Cousteau  Very Happy ).
J'ai adoré cet été aussi la côte atlantique au petit matin et la mer grise un peu agitée du côté d'Hendaye à l'occasion de la RAA 1 200.
Pour les Korrigans faut voir affraid
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 15:39

Quand tu vois le Korrigan, il est déjà trop tard ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 15:54

Orangina56 a écrit:
Quand tu vois le Korrigan, il est déjà trop tard ...Very Happy
Tiens, scratch 

 on t'en offre un pour ton anniversaire  No  (un korrigan de jardin bien sûr...)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 15:59

Orangina56 a écrit:
Quand tu vois le Korrigan, il est déjà trop tard ...Very Happy

Je vais peut-être reconsidérer mon inscription au PBP (je croyais que la Bretagne était terre de cyclisme, ce qui incluait le bestiaire)...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 19:03

D'accord avec Paddy...

Difficile de donner un avis touristique sur une ville contrôle d' un 1200 km...
Et puis Brest est une ville portuaire et industrielle et donc avec un urbanisme portuaire et industriel. Dans ma région on ne compare pas Le Havre avec Honfleur ou Deauville.
Et personnellement, après avoir adoré Honfleur et son joli petit port pêche, je préfère maintenant longer les quais du Havre avec ses porte containers...
Ya pas photo entre les deux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 19:59

Ho du calme les gens!
mon propos était du second degré, j'ai raté le symbole suivant :  Very Happy .
Par contre la Bretagne souffre d'une réputation ... disons mitigée.
Et en contre partie tous les randonneurs du monde connaissent le nom : Brest.
Et comme cité plus haut peu connaissent la ville, qui de mon avis de Brestois n'est pas un modèle de beauté.
Il ne faut pas oublier que rasée en 1945 elle a été reconstruite vite et utile.
C'est un port donc une zone industrielle, l'aspect touristique n'est pas une priorité.
Elle n'est ni préfecture ni évêché donc abandonnée des instances "officielles".

MAIS il y a les fêtes de la mer les arrivées des records mondiaux de voiles l'IFREMER et toute une culture vers la mer...
C'est une ville hautement culturelle, le nombre de billets vendus est en % le plus important ou un des plus important de France.
On a le plus grand festival de musique techno : Astropolis, et à quelques km les Vieilles Charrues sans compter les "petits" festivals qui font complet "Festival du bout du monde", la "fête du bruit" etc...

Pour les cyclistes, une fois la ville derrière soi il y a pléthore de virées : les enclos paroissiaux, des vielles pierres, les monts d'Arrées, sur que c'est moins haut que les Alpes! mais le vent et les embruns sur la route ...

... Venez faire un tour, c'est moins cher que dans beaucoup de régions et ... on en reparle.

BRM : je rigole un peu car dans un autre sujet j'écrivais que le premier but d'un BRM en vue du PRB était de "cocher la case" et non pas du tourisme et ici "on" dit que l'aspect tourisme est secondaire. Et j'ajoutais que chacun y trouvait son compte ce qui est le principal, à mon avis.


Les Korrigans ... si vous êtes polis avec eux ça va (mais ça c'est vrai partout)

bonne route (Bretonne) à tous.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 20:31

Paddy a écrit:

Elle n'est ni préfecture ni évêché donc abandonnée des instances "officielles".
y a pourtant l'abbé Roland Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 0105
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3971
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 20:35

Alors a part le bruit techno, le vent, la pluie, y a quoi?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 20:51

Pas besoin d'aller à Brest, les villes moches - pour reprendre l'expression d'architectes et d'urbanistes parlant de la France moche à cause de la prolifération bien française de zones commerciales et de lotissements autour des villes et du moindre village - il y en a partout. Je rêve souvent de redécouvrir les géographies telles qu'elles étaient il y a cinquante ou cent ans...
Et puis une ville à mi-étape d'un 1 200 offre parfois de belles surprises, non touristiques, comme sur le Madrid-Gijon-Madrid où les participants furent accueillis dans un vaste bâtiment moderne - style Palais des sports - pour se voir proposer au snack tous les plats et boissons gratuits et à volonté, et les serveuses espagnoles venaient nous inciter à reprendre d'autres choses en souriant... J'avoue que j'ai apprécié même si les 600 km restants m'incitèrent à une prudente et relative retenue : sans critiquer outre mesure, c'est sûr que ce qui est le moins remarquable dans le PBP est à chercher de ce côté là...
Et la Bretagne pour les participants n'a pas une réputation mitigée, grâce à l'accueil chaleureux que l'on perçoit partout.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 20:53

papou a écrit:
Paddy a écrit:

Elle n'est ni préfecture ni évêché donc abandonnée des instances "officielles".
y a pourtant l'abbé Roland Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 0105
Si j'ai bien compris il est à "la Forest Landerneau" c'est pas loin certes mais c'est encore une zone "korriganesque" non maîtrisée.
Pas pour rien que le PBP passe sur la grand route (à qq km au nord) sinon y aurait des disparus (voir le film "la colline a des yeux").


"Alors a part le bruit techno, le vent, la pluie, y a quoi? "
Ouh le vilain la mauvaise langue
Bruit = techno ? ignare Very Happy 
Le vent : dans le dos tu passeras de 15 à 18 km/h de moyenne Very Happy
de face t'attendras que ça passe Sad
La pluie avec le vent ? direction la crêperie, le cidre, la saucisse aux algues...

Pour la pluie on est avantagé : le Brestois est étanche

Bonne route (en évitant les zones 51) à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 20:54

Ca vous dirait un scoop? La reconnaissance du parcours 2015 a été faite cette semaine... pour le moment, le choix du parcours n'est pas encore fait et je ne me permettrai donc pas de vous faire des révélations... potentiellement fausses. Rolling Eyes 
Par contre, nous avons de bonnes nouvelles pour le contrôle de Brest : ce sera tout confort avec un beau self, des vrais chambres pour dormir et beaucoup d'espace pour vous accueillir. Vraiment, je vous conseille de faire les 600 km pour aller dormir à Brest. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 20:59

Des chambres ?
Bon, on ferra l'effort de venir vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 21:14

Antonin a écrit:
...
a) La reconnaissance du parcours 2015 a été faite cette semaine...
b) pour le moment, le choix du parcours n'est pas encore fait...

scratch Comment peut-on reconnaitre un parcours qui n'a pas encore été choisi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10Dim 12 Oct - 21:18

Roland a écrit:
Antonin a écrit:
...
a) La reconnaissance du parcours 2015 a été faite cette semaine...
b) pour le moment, le choix du parcours n'est pas encore fait...

scratch Comment peut-on reconnaitre un parcours qui n'a pas encore été choisi ? scratch
On reconnait plusieurs parcours et on fait ensuite des choix... alors Roland, encore une question? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé





Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 7 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Brest-Paris 2015
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: