Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Paris-Brest-Paris 2015

Aller en bas 
+78
cyclodelacote305
Royalgala
marcel
Ivo
acollongues
jgd
Fifigui
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Barbidur
kmkaplan
cécilian
millot jc
chrisheg
millenium
breizh22
Ritchie86
Mike29
Marieno
dingovelo
domhen
Alain.Q
poucet
Sev
David
francis16
André V
christophelp
MeliVelo
kigagne71
Cath
tandem breton
Daniel
rouedevelo
cricri69
querex
jpol56
JMB37
Portocéan
clement
pascal 35
breizh44
dolphyvero
20100team
armandos74
marcd
lmvv
Orangina56
lstelie
veloblan
zapilon
Popiette
ecomte
Roule toujours
Paddy
fausto
bruno91
Moulinette
patitrotte
hbr78
La Blanche Hermine
ERIC
Pico
loic
alkashi
Panoramix
Gilbert
jeje87
serge.
papou
Pat-Man
Antonin
phil35
felix78
diago41
le cam jean-pierre
sccber
admin
Roland
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Dim 12 Oct - 21:36

Roland a écrit:

scratch Comment peut-on reconnaitre un parcours qui n'a pas encore été choisi ? scratch
Et encore ...
imagine qu'ils confondent PBP (Paris BREST Paris)
avec PBP (Palavas-les-flots Bayonne Palavas-les-flots) geek
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Dim 12 Oct - 21:47

Paddy a écrit:
Roland a écrit:

scratch Comment peut-on reconnaitre un parcours qui n'a pas encore été choisi ? scratch
Et encore ...
imagine qu'ils confondent PBP (Paris BREST Paris)
avec PBP (Palavas-les-flots Bayonne Palavas-les-flots) geek
C'est une idée... nous pourrions changer et organiser Paris-Belfort-Paris. Malheureusement, les vents dominants font que ce sera certainement un retour avec le vent de face. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Dim 12 Oct - 22:17

Antonin a écrit:
Ca vous dirait un scoop? La reconnaissance du parcours 2015 a été faite cette semaine... pour le moment, le choix du parcours n'est pas encore fait et je ne me permettrai donc pas de vous faire des révélations... potentiellement fausses. Rolling Eyes 
Par contre, nous avons de bonnes nouvelles pour le contrôle de Brest : ce sera tout confort avec un beau self, des vrais chambres pour dormir et beaucoup d'espace pour vous accueillir. Vraiment, je vous conseille de faire les 600 km pour aller dormir à Brest. Twisted Evil
Heu, les chambres, garnies? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Dim 12 Oct - 22:17

Paddy a écrit:
direction la crêperie, le cidre,
J'ai bien cherché mais aucune crêperie d'ouverte entre 1h30 et 6h.
Mais c'est vrai qu'il y avait plein de brouillard donc il va falloir que j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Mar 14 Oct - 9:10

Paddy a écrit:
Ho du calme les gens!
mon propos était du second degré, j'ai raté le symbole suivant :  Very Happy .
Par contre la Bretagne souffre d'une réputation ... disons mitigée.
Et en contre partie tous les randonneurs du monde connaissent le nom : Brest.
Et comme cité plus haut peu connaissent la ville, qui de mon avis de Brestois n'est pas un modèle de beauté.
Il ne faut pas oublier que rasée en 1945 elle a été reconstruite vite et utile.
C'est un port donc une zone industrielle, l'aspect touristique n'est pas une priorité.
Elle n'est ni préfecture ni évêché donc abandonnée des instances "officielles".

MAIS il y a les fêtes de la mer les arrivées des records mondiaux de voiles l'IFREMER et toute une culture vers la mer...
C'est une ville hautement culturelle, le nombre de billets vendus est en % le plus important ou un des plus important de France.
On a le plus grand festival de musique techno : Astropolis, et à quelques km les Vieilles Charrues sans compter les "petits" festivals qui font complet "Festival du bout du monde", la "fête du bruit" etc...

Pour les cyclistes, une fois la ville derrière soi il y a pléthore de virées : les enclos paroissiaux, des vielles pierres, les monts d'Arrées, sur que c'est moins haut que les Alpes! mais le vent et les embruns sur la route ...


Bonjour,

Vous m'impressionnez les gars...
J'ai commencé le vélo sur des distances longues juste l'année dernière donc je n'ai aucun recul, mais si j'en juge par la série donc des brevets que j'ai fait en 2014, l'aspect touristique des endroits par lesquels je suis passé.. comment dire... 
Je me souviens que sur tel BRM  "yavait d'la bosse", mais le panorama autour de la dite bosse.. aucun souvenir, j'avais l'esprit bien trop occupé par plein de trucs personnels (fatigue, physique, surveillance de la feuille de route pour ne pas se paumer, petit calcul mental sur l'heure, la moyenne et les temps impartis etc..) pour faire du tourisme au sens classique. J'en ai retenu que le profil de la route est important pour moi (les longues lignes droites interminables en plein vent je trouve ça désagréablement pénible, je préfère encore les cotes) mais le paysage ... pouvoir en profiter c'est vraiment un truc  pour ceux qui ont un niveau top que je suis loin d'avoir...

J'adore la Bretagne (que j'ai découverte pour le boulot) et qui est un pays super chouette avec des gens formidables (une fois passé le côté initial un chouilla rugueux), mais pour moi PBP c'est tout sauf du tourisme en Bretagne (hélas)

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Mar 14 Oct - 9:29

Bonjour,

Je ne suis pas non plus d'une  grande expérience dans les longs parcours.
Si effectivement la notion de tourisme est un peu usurpée car je ne m'arrête que rarement devant les sites à voir (sauf pauses alimentaires), je tâche néanmoins de lever les yeux pour apprécier les paysages, villages et autres monuments.
Aussi j'ai tout de même le sentiment de faire du tourisme, et mon ressenti final du parcours tient compte des aspects beauté des paysages traversés, et découvertes de jolis sites.
J'ai toujours l'impression de me balader quand je fais du vélo, même lors des sorties club autour de chez moi à fond les ballons.
J'espère que je conserverai cet état d'esprit sur les brevets les plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Mar 14 Oct - 9:35

Bonjour à tous;
@lstelie
Je te rassure tu n'es pas le seul à ne pas gouter à l'aspect touristique sur une sortie vélo, que ce soit ou pas un BRM, sur 80 ou 200 km perso etc.
on est au moins 2!
Soit parce-que j'ai assez à faire à suivre ou à mener, soit parce-que tout simplement je fais une sortie sportive.
Les BRM & PBP ont beau être estampillés FFCT ou Audax ou ce qu'il veulent ça reste avant tout un bel effort sportif.


Pour le tourisme j'attelle la remorque au VTT et je me transforme en cyclo-campeur.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Mar 14 Oct - 13:14

Pousser ses limites d'endurance n'empêche pas de lever les yeux de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Mar 14 Oct - 13:21

On en revient à un très vieux débat sur le côté tourisme d'une bonne partie de nos activités vélocipédiques cheers (que j'ai aussi constaté dans mes activités de skieur/surfeur)...
Mais baste, pour ma part je reste sensible quant même à pas mal de choses vues quand je roule, tant au niveau paysage, architecture que scènettes que j'entrevois en passant...même si ce n'est pas véritablement du tourisme. Et entre nous je n'ai pas une opinion très positive du tourisme, que je considère plutôt comme une activité marchande de masse ayant eu plutôt un impact négatif sur la planète depuis le XIXème siècle (notamment acculturation généralisée). En d'autre terme je ne considère personnellement pas le touriste comme ce qui se fait de mieux en fait de rapport humain... Mais je ne veux pas ici débattre d'un si vaste sujet. Je voulais surtout souligner que l'on peut sans honte revendiquer une activité cycliste dont la caractéristique se trouve entre la pratique sportive pure et dure - quelle soit compétitive ou non - et le voyage. Après chaque sensibilité particulière aura ses recettes personnelles : un zeste d'hédonisme, un autre de goût de l'effort, un zeste de sociabilité et un autre de dépassement de soi, etc. Il faut bien aussi se rappeler que notre pratique de la longue distance même si intégrée à l'intérieur des activités de la FFCT et de ses clubs y reste une pratique marginale.
Revenir en haut Aller en bas
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Mar 14 Oct - 14:22

Moulinette a écrit:
Pousser ses limites d'endurance n'empêche pas de lever les yeux de temps en temps...

Bonjour,

Oui bien sur tout n'est pas noir ou blanc et oui bien sur traverser un joli paysage est plus agréable que traverser une banlieue industrielle, mais ceci étant pour ma part je suis très loin de pouvoir me permettre de placer le versant tourisme au premier plan tant j'ai à faire avec le reste.

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas  de mépris ou de refus de la contemplation des alentours, loin de là, juste que s'adonner à ce genre de chose requiert une aisance dans tout le reste que je suis très loin d'avoir.

Ceci étant au niveau ou j'en suis (et là encore sans préjudice du reste) la longue distance pour moi c'est plutôt un truc intérieur entre moi et moi, mixé à un lieu d'échange avec d'autres qui partagent avec moi une aventure un peu hors de la routine. Le reste vient ensuite.

Par ailleurs je ne suis pas loin de partager le point de vue de sccber sur le tourisme en général, quant à l'appellation cyclotourisme, dans un certain nombre de cas elle est presque amusante (extreme, la trirhéna avec ses 17000 de dénivelé sur 1000 bornes.. tourisme.. ok je veux bien , mais tourisme balaize quand même).

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Mar 14 Oct - 14:49

La TriRhéna : l'avantage de ce dénivelé et de ses nombreux raidars c'est que la vitesse ascensionnelle réduite m'a permis de prendre le temps de voir le paysage cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Mar 14 Oct - 17:32

Qui va piano voit sano Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Mer 15 Oct - 0:00

je comprends et partage totalement le point de vue d'istelie..dans mon cas faire du vélo c'est essentiellement du sport ( avant tout) et je ne sais pas faire du tourisme en même temps ,surtout dans les longues distances !

Sccber a raison  -  les BRM ne constituent  qu'une variante marginale dans les diverses formules proposées par la FFCT , mais , après avoir essayé toutes les autres activités , PBP est la seule organisation qui me motive ..et en prévision de laquelle je continue à rouler, de 4 ans en 4 ans, pour ne pas vieillir !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Mer 15 Oct - 2:11

On te suis camarade cheers
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Mer 15 Oct - 9:25

fausto a écrit:
je continue à rouler, de 4 ans en 4 ans, pour ne pas vieillir !

euh... comme pour nous tous... c'est mal parti !   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Mer 15 Oct - 12:06

fausto a écrit:
 je continue à rouler, de 4 ans en 4 ans, pour ne pas vieillir !

Comme le disait Devos: j'ai décidé d'arrêter de vieillir!!......j'en connais qui ne pouvaient s'empêcher de vieillir.......hé bin.....ils en sont mort!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Oct - 0:09

Blague à part on sait que tout le monde ne vieilli pas à la même vitesse : il n'est que de regarder les habitués des bistrots que l'on rencontre sur nos BRM à l'occasion d'une pause pointage affraid j'ai discuté avec des gars sympa qui me posaient des questions sur mon activité et qui me disaient que j'avais de la chance d'être encore assez jeune pour pouvoir le faire : dans la plupart des cas, ces gars étaient visiblement bien plus jeunes que moi, et il aurait été cruel de leur signaler... Déjà, quand je vois le physique des hommes politiques que l'on voit à la télé - leur âge est connu - on se dit que la bonne chère servie au Sénat ou à l'Assemblée - pour ne pas parler des grands restaurants et des palaces - fait vieillir plus vite que le casse-dalle pris sur le vélo cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Oct - 10:50

fausto a écrit:
je comprends et partage totalement le point de vue d'istelie..dans mon cas faire du vélo c'est essentiellement du sport ( avant tout) et je ne sais pas faire du tourisme en même temps ,surtout dans les longues distances !

Sccber a raison  -  les BRM ne constituent  qu'une variante marginale dans les diverses formules proposées par la FFCT , mais , après avoir essayé toutes les autres activités , PBP est la seule organisation qui me motive ..et en prévision de laquelle je continue à rouler, de 4 ans en 4 ans, pour ne pas vieillir !
Je rejoins tout à fausto : depuis 1983 j'ai la même motivation pour PBP qui m'aide peut être à moins vieillir mais les performances diminuent avec l'âge ...pour moi l'essentiel est de participer à la fête du vélo tous les quatre ans tant que je pourrais !
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Oct - 21:16

sccber a écrit:
on sait que tout le monde ne vieillit pas à la même vitesse : il n'est que de regarder les habitués des bistrots que l'on rencontre sur nos BRM à l'occasion d'une pause pointage affraid pour ne pas parler des grands restaurants et des palaces - qui les font  vieillir plus vite que le casse-dalle pris sur le vélo cheers
tu es un grand sage -essayons de vieillir "jeunes" -  je suis tout à fait de ton avis - c'est comme en amour, le plus dur pour nous les retraités , c'est de durer  ..
et pour  réussir à durer , il est évident que nous devons nous imposer une discipline , sinon c'est bien connu... " on creuse notamment sa tombe avec ses dents.."
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Jeu 16 Oct - 22:45

Ben moi j'y pense pas ( au vieillissement ) bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Ven 17 Oct - 0:20

veloblan a écrit:
Ben moi j'y pense pas ( au vieillissement ) bounce bounce
Tu as bien de la chance de ne pas y penser !  apparemment tu as été oublié dans  la génération des "tamalou.." sacré veinard !!
Pour moi , j'aurais tendance à l' oublier ,surtout  lorsque la forme revient  , mais  ma famille et mes amis   se chargent  malheureusement de me  le rappeler sans cesse .....C'est certain , ils auraient bien aimé que je raccroche (comme eux..! ) et ils  trouvent tous des tas d'arguments , pour essayer de me détourner , et de me convaincre d'arrêter  -
Il me semble que tu bénéficies d'un environnement + complice et que tu n'as pas ce combat à mener avec ta "Bri Bri "..
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Ven 17 Oct - 3:25

Moi non plus à ton âge cheers
Non, je plaisante...
Cependant, malgré tout on s'est aperçu un jour que les plus jeunes vous appelle monsieur, et puis plus tard on voit la peau de ses mains qui n'est plus aussi souple, on a des amis plus jeunes dont les cheveux blanchissent affraid (Mais qu'est-ce qui leur arrive ?) Question
Si on a de la chance on continue cependant à apprendre, à être curieux, passionné, etc. Mais c'est incroyable le nombre de nouveautés en musique, littérature et cinéma, et dans bien d'autres domaines que l'on trouve mauvaises : je vieilli ou le monde s'appauvrit ? En tout cas avec l'expérience on voit les ficelles et les faiblesses de bien des choses actuelles mais aussi de beaucoup de choses anciennes que l'on a pourtant aimé : le monde a vieilli et s'est rétrécis... Constat objectif ou usure blasée ? Impossible de savoir le présent est biaisé par le souvenir du passé...
À part ça, parler du vieillissement est chez moi purement intellectuel car je n'y crois pas vraiment, c'est très peu de l'ordre du ressenti : on ne vieilli pas, ce sont les autres qui rajeunissent... comme quand vous êtes à l'arrêt dans un train et que voyez le train voisin qui part alors qu'en fait il reste arrêté et que c'est le votre qui bouge.
Je me rends aussi compte que cela fait partie des expériences incommunicables et que tout le monde découvre tout seul et dont on peut être sûr que cela doit être différent d'une personne à l'autre car marqué pour chacun par sa propre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Ven 17 Oct - 6:22

Pour ma part depuis une vingtaines d 'années on me dit " oui mais toi tu es jeune ! ".
Pourtant je vieilli comme tout le monde .
Cependant je me rend compte que j'ai toujours côtoyé des gens plus vieux que moi .
Comme ça je suis toujours plus jeune  lol!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Ven 17 Oct - 7:14

fausto a écrit:
veloblan a écrit:
Ben moi j'y pense pas ( au vieillissement ) bounce bounce
Tu as bien de la chance de ne pas y penser !  apparemment tu as été oublié dans  la génération des "tamalou.." sacré veinard !!
Pour moi , j'aurais tendance à l' oublier ,surtout  lorsque la forme revient  , mais  ma famille et mes amis   se chargent  malheureusement de me  le rappeler sans cesse .....C'est certain , ils auraient bien aimé que je raccroche (comme eux..! ) et ils  trouvent tous des tas d'arguments , pour essayer de me détourner , et de me convaincre d'arrêter  -
Il me semble que tu bénéficies d'un environnement + complice et que tu n'as pas ce combat à mener avec ta "Bri Bri "..
Ma Bribri n'est pas gâtée, elle sort d'un cancer du sein et fait actuellement une poussé de SEP ( belle saloperie cette maladie) Elle a chopé cette maladie a 40 ans peu après le vaccin de l'hépatite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10Ven 17 Oct - 9:01

fausto a écrit:
veloblan a écrit:
Ben moi j'y pense pas ( au vieillissement ) bounce bounce
Tu as bien de la chance de ne pas y penser !  apparemment tu as été oublié dans  la génération des "tamalou.." sacré veinard !!
Pour moi , j'aurais tendance à l' oublier ,surtout  lorsque la forme revient  , mais  ma famille et mes amis   se chargent  malheureusement de me  le rappeler sans cesse .....C'est certain , ils auraient bien aimé que je raccroche (comme eux..! ) et ils  trouvent tous des tas d'arguments , pour essayer de me détourner , et de me convaincre d'arrêter  -
Il me semble que tu bénéficies d'un environnement + complice et que tu n'as pas ce combat à mener avec ta "Bri Bri "..
Sincèrement, ce que pensent mes amis ou ma famille concernant ma pratique, je m'en tape, on me traite souvent de malade et j'évite par ex de dire mon kilométrage annuel, on m'a eu traité de grand malade ( par des gens en mauvais santé ) j'entends aussi que j'en fais trop, que je vais le payer un jour, les mêmes qui se trainent avec un gros bide. Il y a également les jaloux que je vois moins. Je dis toujours que je mourrais sur la route percuté cheers Je préfére ca plutôt que la maladie en espérant qu'on me loupera pas.
Dans ma jeunesse, j’étais dispensé de sport car souvent malade ( surement du au manque de sport) c’était comme ca a l'époque. J'ai découvert le cyclisme a 35 ans et c'était le moment, 88 kg, 2 paquets de clops par jour et pas mal de bringues, maintenant 66 kg cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 8 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Brest-Paris 2015
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: