Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Paris-Brest-Paris 2015

Aller en bas 
+78
cyclodelacote305
Royalgala
marcel
Ivo
acollongues
jgd
Fifigui
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Barbidur
kmkaplan
cécilian
millot jc
chrisheg
millenium
breizh22
Ritchie86
Mike29
Marieno
dingovelo
domhen
Alain.Q
poucet
Sev
David
francis16
André V
christophelp
MeliVelo
kigagne71
Cath
tandem breton
Daniel
rouedevelo
cricri69
querex
jpol56
JMB37
Portocéan
clement
pascal 35
breizh44
dolphyvero
20100team
armandos74
marcd
lmvv
Orangina56
lstelie
veloblan
zapilon
Popiette
ecomte
Roule toujours
Paddy
fausto
bruno91
Moulinette
patitrotte
hbr78
La Blanche Hermine
ERIC
Pico
loic
alkashi
Panoramix
Gilbert
jeje87
serge.
papou
Pat-Man
Antonin
phil35
felix78
diago41
le cam jean-pierre
sccber
admin
Roland
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Ven 21 Nov - 13:50

Tu as raison sur le terme autonomie il y a ambiguité : quand je parle d'autonomie sur le PBP personnellement cela signifie faire non seulement comme pour un simple BRM, donc ne profiter des contrôles que pour remplir un bidon - éventuellement boire un café - ne pas y dormir ni manger (sauf une fois et je l'ai regretté, plat lourd à digérer) et emporter sur le vélo 80 à 90 % de la nourriture ingérée ainsi que mes poudres énergétiques...
J'y trouve mon compte : économies de temps aux arrêts, économie d'argent - et oui je ne suis pas riche - et choix total de l'alimentation. Ce n'est pas un principe inflexible, sur le MGM j'ai acheté des tortillas et profité du buffet gratuit à mis course, sur la TriRhéna j'ai souscrit avec plaisir aux somptueux buffets gratuits de l'organisation, etc. Mais en général - tout brevets confondus - j'emporte l'essentiel de ma nourriture et de quoi refaire mes bidons. Je m'arrête - et pointe - plutôt dans des bistrots pour le café et rarement un coca. Sur le PBP il y a trop de monde, je préfère rouler... Comme dit Vélocio les arrêts inutiles ou trop long font tomber la pression... Ce qui n'empêche pas non plus, parfois d'acheter le produit qui fait envie (un Yop ou un yaourt, un fruit frais, mais je n'aime pas trop les pizza et autres, encore moins une bière, ni même les viennoiseries si je peux les éviter)...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Ven 21 Nov - 14:09

Le problème des fringues sèches ne me préoccupe guère : j'emporte des habits dans un sac à dos (dans des plastiques) pour pouvoir varier le nombre de couches en fonction de la température, d'avantage en cas de variation prévisible importante (montagne de nuit notamment), en plus du coupe-vent imperméable et du maillot de sécurité (dans le sac de guidon).
Je n'ai jamais emporté de cuissard de rechange (même sur la TriRhéna où était prévu un système de sacs sur certains pointages) : avec mes crèmes (Nok, Bepanthen et Cétalvon) l'hygiène est parfaite (ou suffisante). En 2011 j'ai pris une douche à Brest dans ma chambre, et par exemple je l'ai fait trois fois sur le 1 200 BSB (brevet avec pack hôtellerie) et pas du tout sur d'autres : pour moi ce n'est pas une nécessité, juste un agrément (et encore, je sais qu'en cas de grosse fatigue je m'épargnerai cet effort).
Vous allez me dire : nourriture plus vêtements quel poids ! Exact, c'est pourquoi j'ai privilégié un cadre carbone de 850 g à celui d'une randonneuse, privilégié des pneus de 250 g tubeless et économisé garde-boue et porte-bagages.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Ven 21 Nov - 16:29

SCCBER écrit: quand je parle d'autonomie sur le PBP personnellement cela signifie faire non seulement comme pour un simple BRM, donc ne profiter des contrôles que pour remplir un bidon - éventuellement boire un café - ne pas y dormir ni manger (sauf une fois et je l'ai regretté, plat lourd à digérer) et emporter sur le vélo 80 à 90 % de la nourriture ingérée ainsi que mes poudres énergétiques...


Je trouve pour ma part cette notion d'autonomie totale (y compris la bouffe) un peu ultra dans le concept. Le PBP ne consiste pas à traverser le désert ou le continent antarctique, donc on peu bien utiliser les services proposés sur le parcours , ceux de l'organisation (c'est d'ailleurs faire hommage aux bénévoles qui nous accueillent) ou bien ceux traditionnels (commerces, restos, hôtels...).
Roland sur la transcontinentale, où toute notion d'assistance est exclue, aura je pense tout de même le droit de se ravitailler en route, voire de se restaurer ou dormir dans une auberge. 12 jours de poudre énergétique, ça fait combien de kilos?Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Ven 21 Nov - 16:49

Je connais un ruban blanc qui fait des 1200 et même le LEL qu'avec des boissons énergétiques et ça ne pèse pas bien lourd.
Hommage aux bénévoles ? Je leur donne moins de travail, je les remercie et leur fait un sourire...
Pourquoi parler de désert ? L'autonomie totale n'est pas radicalité ni sport extrême : je n'utilise pas en général les restaurants que ce soit à vélo ou ailleurs, je trouve même quand je suis au ski que c'est gâcher le meilleur moment pour skier et qu'ensuite on est moins bien (la digestion entre toujours en conflit avec le travail musculaire au niveau sanguin).
Après chacun fait comme bon lui semble, je ne portais aucun jugement, simplement un témoignage de ce qu'il est possible de faire, témoignage qui peut intéresser les néophytes, qui de cette façon dé-dramatise les problèmes d'intendance (y-a-t-il la queue ? Doit se ravitailler à chaque contrôle ? Etc. ).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Paris-Brest 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Ven 21 Nov - 17:02

Gilbert,
j'évoquais la circulation entre Dreux et l'arrivée ( vers Nogent ). Je me suis retrouvé à une heure ou sur certains secteurs, les bagnoles forts nombreuses, nous faisaient comprendre qu'il existait des routes plus tranquilles pour pratiquer notre sport favori. Ce qui est très pertinent !!


Quand on part pour 12 jours sur une rando, un triangle de diagonales ou Londres- Istanbul, il n'est pas nécessaire d’être plus chargé que pour faire une longue diagonale. Il faut laver ou passer à l'eau les fringues les plus utilisées. Seul le choix de la tente et du duvet, une trousse à outil plus fournie feront du poids supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Ven 21 Nov - 17:54

bruno91 a écrit:
Citation :
Citation :

Pour moi ce devrait être le cas, puisque mes parents devraient profiter de mon passage à 1h de chez eux (Fougères ou mieux Tinténiac) pour me livrer sur l'aller et le retour des vêtements. Le cuissard bien propre sera apprécié je pense Very Happy
à l'aller ,pour les vêtements ce sera peut-être un peu tot ..sauf si les  conditions meteo du jour "j"sont difficiles..
tu pourras leur passer commande par téléphone de  nourriture ou boisson , en fonction de tes envies du moment  - il nous arrive de rêver en fonction des gouts ,par exemple à des fruits frais, à une portion de riz au lait, à un grand Yoplait , à une grande biere pression bien glacée etc.. etc..comme les égarés du désert qui les voient en mirage.. - je me souviens d'un ami qui salivait bizarrement pour des... cornichons.. -
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Ven 21 Nov - 17:58

diago41 a écrit:
Quelqu'un possède t’il des infos sur le tracé 2015  ??

Le site "Paris Brest Paris 2015" propose encore les tracés de 2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Parcou10

Plus rigolo: les mots d'accueil des élus/présidents de club des villes-contrôles sont ceux de 2011 !!! Exemple pour Villaines la Juhel:

"Comme en 2007,la Ville de Villaines la Juhel mettra à notre disposition les Salles Polyvalentes et toutes nos équipes de bénévoles des écoles privées à la Retraite Sportive s’emploieront à vous accueillir participants et accompagnateurs dans les meilleures conditions. Les Cyclotouristes Villainais de l’Office de Tourisme, la Ville de Villaines la Juhel ainsi que la Communauté de Communes souhaitent la bienvenue au Paris Brest Paris randonneur 2011.

pour l’équipe de Villaines la Juhel
C BULLOT
"

Ainsi, les textes d'accueil peuvent être signés par un maire, un élu ou un président de club qui n'est plus en fonction en 2014...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Ven 21 Nov - 21:48

Effectivement, le site n'est pas encore à jour... et le tracé n'est pas encore totalement validé.
Ne soyez donc pas si impatients... la route est longue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Ven 21 Nov - 23:05

Pour ceux qui se posent des questions sur Paris-Brest-Paris, l'Audax-Club Parisien, ... et qui voudraient prendre connaissance des 5 BRM organisés à Angers en 2015, sachez que les Randonneurs Cyclos de l'Anjou ont mis en ligne sur leur site internet ( www.rc-anjou-asso.fr ) des pages spéciales auxquelles on peut accéder en cliquant sur le bouton "P.B.P. 2015 et nos BRM" (page d'accueil, page documentaire et pages brevets).
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 18:50

Bonsoir 

Est il possible de faire les brevets qualificatifs dans le désordre ( exemple : le 400 avant le 300 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 18:51

francis16 a écrit:
Bonsoir 

Est il possible de faire les brevets qualificatifs dans le désordre ( exemple : le 400 avant le 300 ) ?

Oui

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 18:57

francis16 a écrit:
Bonsoir 

Est il possible de faire les brevets qualificatifs dans le désordre ( exemple : le 400 avant le 300 ) ?
Ce n'est pas logique mais c'est possible. Il faut simplement homologuer quatre brevets (200, 300, 400 et 600). Une distance peut être remplacée par une distance supérieure. Il est donc possible de s'inscrire en réalisant 4 brevets de 1000km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 19:10

Je pense que oui, l'essentiel c'est d'avoir les quatre.
Si on peut mieux vaut évidemment " monter en puissance " en les faisant dans l'ordre, mais bon...
À noter qu'on peut remplacer un BRM par un autre plus long : vous loupez le 300 par exemple (ou la date du plus proche ne vous convient pas) vous pouvez le remplacer par un 400 : du coup vous aurez un 200, deux 400 et un 600.
S'il y a erreur (je ne suis qu'un pratiquant) veuillez rectifier, mais je crois ne pas me tromper.
Oups ! J'avais pas lu les réponses ci-dessus (mais j'ai tout juste cheers )
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 19:36

merci beaucoup pour vos réponses Very Happy
je ne ferais normalement pas de 300  
je ferais un ou deux 200 deux 400 et un 600 
et si tout se passe bien PBP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 19:39

Très bien le 400, surtout s'il est fait de nuit. Donc c'est encore mieux de faire deux brevets de 400km. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 19:54

encore une question Wink 
les BRM, vous faites juste ce qui est nécessaire (200 + 300 + 400 + 600) ou vous faites un peu tout ce qui traine pas loin de chez vous ?
pour moi ici sur brest, il y a tout ce qu'il faut et il y a également tous les brevets sur carhaix.

donc possibilité d'en faire plusieurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 19:54

Antonin a écrit:
Très bien le 400, surtout s'il est fait de nuit. Donc c'est encore mieux de faire deux brevets de 400km. Razz
Oui bien sur  Smile
ce sera difficile d'échapper à la nuit sur les deux 400 avec un départ à 19h et l'autre à 16h Wink
encore merci, mon planning est fait.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 19:56

lmvv a écrit:
Pour ceux qui se posent des questions sur Paris-Brest-Paris, l'Audax-Club Parisien, ... et qui voudraient prendre connaissance des 5 BRM organisés à Angers en 2015, sachez que les Randonneurs Cyclos de l'Anjou ont mis en ligne sur leur site internet ( www.rc-anjou-asso.fr ) des pages spéciales auxquelles on peut accéder en cliquant sur le bouton "P.B.P. 2015 et nos BRM" (page d'accueil, page documentaire et pages brevets).

le site de l'ANJOU que tu nous fais découvrir est vraiment très chouette...Avec le couple emblématique tres connu, formé par  jean claude et nicole CHABIRAND, ce n'est pas étonnant - (Dans le passé ils ont fait de sacrés chronos tous les deux ..)- J'ai vu que le mari en était déjà à son 10éme - c'est impressionnant -  J'imagine qu'ils s'investissent toujours autant et qu'ils constituent une vraie  "locomotive" dans cette région - Les infos sur  PBP figurent  en bonne place sur ce site -
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 20:23

christophelp a écrit:
encore une question Wink 
les BRM, vous faites juste ce qui est nécessaire (200 + 300 + 400 + 600) ou vous faites un peu tout ce qui traine pas loin de chez vous ?
pour moi ici sur brest, il y a tout ce qu'il faut et il y a également tous les brevets sur carhaix.

donc possibilité d'en faire plusieurs Very Happy
J'en fait toujours plusieurs sans aller jusqu'à l'écoeurement Rolling Eyes
Normalement, je fais des 200km tant qu'il n'y a pas de 300km et je double les autres brevets, sauf le 1000km. Cette année, nous ferons un BRM tranquillement et un BRM plus rapide (ou plus difficile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 20:31

francis16 a écrit:
Bonsoir 

Est il possible de faire les brevets qualificatifs dans le désordre ( exemple : le 400 avant le 300 ) ?
sur le principe rien ne l'empêche... Ensuite c'est plus l'entrainement qui risque de manquer mais sinon tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 20:52

Cette année j'ai fait deux 200, un 300, deux 400, deux 600, un 1 000 (chuté sur un deuxième) et un 1 200, bien aidé en cela par un calendrier qui part de l'hiver à la fin de l'automne. Je ne fais pas un vrai calendrier, je note ce que j'aimerais faire dans l'idéal et je " signe " au dernier moment si le physique suit.
Bien sûr en 2015 l'obligation des quatre brevets qualificatifs impose un peu plus de rigueur, mais c'est tout puisque depuis 2011 je fais un 1 200 par an (et souvent un 1 000 en plus) et que j'ai donc l'habitude de gérer ces programmes (j'y rajoute des brevets ou des défis de montagne - notamment Luchon-Bayonne et Galérien du Ventoux en 2014, BRA et bicinglette du Ventoux en 2013 plus défi Bugiste, etc. ). En 2015 je vais privilégier les 7 cols du Défi des Fondus de l'Ubaye, pour le reste je n'ai encore rien prévu : je sors de l'AG de mon club de ski et l'hiver sera bien rempli avec les sports d'hiver, le vélo et sans doute la reprise de la course à pieds un peu délaissée depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 21:10

cricri69 a écrit:
francis16 a écrit:
Bonsoir 

Est il possible de faire les brevets qualificatifs dans le désordre ( exemple : le 400 avant le 300 ) ?
sur le principe rien ne l'empêche... Ensuite c'est plus l'entrainement qui risque de manquer mais sinon tu fais comme tu veux
j'ai fait cette année dans cet ordre : un 200 puis un 600 ensuite un 400 et 5 jours après le 400 un 1000  
ce n'est pas un enchaînement logique mais je les ai malgré tout réussis 
le seul bémol ( abandon sur le 1200 RAA )Pas top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Sam 22 Nov - 22:14

francis16 a écrit:
cricri69 a écrit:
francis16 a écrit:
Bonsoir 

Est il possible de faire les brevets qualificatifs dans le désordre ( exemple : le 400 avant le 300 ) ?
sur le principe rien ne l'empêche... Ensuite c'est plus l'entrainement qui risque de manquer mais sinon tu fais comme tu veux
j'ai fait cette année dans cet ordre : un 200 puis un 600 ensuite un 400 et 5 jours après le 400 un 1000  
ce n'est pas un enchaînement logique mais je les ai malgré tout réussis 
le seul bémol ( abandon sur le 1200 RAA )Pas top
J'ai fait aussi la RAA et comme les organisateurs j'ai été surpris du nombre d'abandon, car je n'ai pas trouvé ce brevet particulièrement difficile, même s'il était un peu plus à dénivelé qu'annoncé, il m'a semblé. J'ai pensé à plusieurs causes possibles, et par exemple la grosse pluie que j'ai subie a peut-être précipité certaines décisions d'abandon. Toi, qu'est-ce qui ta valu d'abandonner ?
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Dim 23 Nov - 7:32

un départ trop rapide et la pluie a fini de me casser moralement Crying or Very sad
mais ça c'était avant, j'ai tourné la page Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10Dim 23 Nov - 17:24

Antonin a écrit:
Cette année, nous ferons un BRM tranquillement et un BRM plus rapide (ou plus difficile).
C'est quoi pour vous un BRM tranquillement car vous n'avez jamais l'air de forcer quand vous me doublez et je ne reste jamais bien longtemps avec vous geek
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 15 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Brest-Paris 2015
Revenir en haut 
Page 15 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» 10 Paris-Brest-Paris... Ca vous fait rêver aussi ?
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» Moins de deux ans avant le prochain Paris-Brest-Paris
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: