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 Paris-Brest-Paris 2015

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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Mar 18 Nov - 18:32

veloblan a écrit:
Citation :
Pour le guidage, ok, complétement inutile mais je le prends pour enregistrer toutes les données pour mes longues soirées d'hiver. Very Happy
Pour cela j'ai un petit compteur Sigma ROX9 qui fait tout sauf GPS, bien suffisant pour lier pente, rythme cardiaque, vitesse et cadence...
Et se prendre un bon mal de tête Mad
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papou
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Mar 18 Nov - 18:47

André V a écrit:
Des questions, toujours des questions... Je numérote pour vous faciliter les réponses

CONTROLES
1-Y-a-t-il du temps d'attente aux contrôles ?
2-Existe-t-il des contrôles secrets ?

RAVITAILLEMENTS
3-Que trouve-t-on à manger sur les ravitaillements ?
4-Y-a-t-il des postes de ravitaillement qui proposent de véritables repas ?
5-Le ravitaillement est payant je crois. Les tarifs sont-ils "raisonnables" ?
6-Y-a-t-il du temps d'attente aux ravitaillements ?
7-Faut-il prévoir de sauter certains ravitaillements ? (le 1er ou les 2 1ers par exemple) ?
8-Trouve-t-on facilement du ravitaillement sur la route (hors ravitaillements officiels) ?
9-Trouve-t-on facilement des points d'eau sur la route
10-Trouve-t-on de l'outillage (pompe à pied, clés, ...) et/ou du matériel (chambre à air, pneu, piles, ...) aux postes de ravitaillements ?

COUCHAGE
11-Quel est le tarif moyen pour un couchage ?
12-Y-a-t-il des point de couchages sur-fréquentés (donc à éviter) ?

13-Voyez-vous une question que j'ai oublié de poser ?
tu te poses trop de questions André  Rolling Eyes  
c'est simple, on trouve de tout sur la route (on est en pays civilisé) et aux contrôles (et c'est pas trop cher)
laisse toi la possibilité de découvrir, l'aventure quoi!  Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Mar 18 Nov - 19:01

C'est vrai que l'on peut se poser beaucoup de questions pour aborder un premier PBP.
Mais je pense qu'en fait il est plus aventureux de se lancer sur les brevets 400 et 600, là il n'y a pas de postes de contrôle, de ravitaillements, de fléchage, de supporters bretons... Bref la vraie autonomie.
Donc pour moi, en dehors de la distance et donc de la durée du PBP, je me focaliserai plus sur la préparation des brevets qualificatifs.
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Mar 18 Nov - 19:15

JMB37 a écrit:
C'est vrai que l'on peut se poser beaucoup de questions pour aborder un premier PBP.
Mais je pense qu'en fait il est plus aventureux de se lancer sur les brevets 400 et 600, là il n'y a pas de postes de contrôle, de ravitaillements, de fléchage, de supporters bretons... Bref la vraie autonomie.
Donc pour moi, en dehors de la distance et donc de la durée du PBP, je me focaliserai plus sur la préparation des brevets qualificatifs.
c'est que sur PBP on est plus assisté que sur un BRM
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Mar 18 Nov - 19:38

JMB37 a écrit:
C'est vrai que l'on peut se poser beaucoup de questions pour aborder un premier PBP.
Mais je pense qu'en fait il est plus aventureux de se lancer sur les brevets 400 et 600, là il n'y a pas de postes de contrôle, de ravitaillements, de fléchage, de supporters bretons... Bref la vraie autonomie.
Donc pour moi, en dehors de la distance et donc de la durée du PBP, je me focaliserai plus sur la préparation des brevets qualificatifs.

Et tu as entièrement raison ! Top
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Mar 18 Nov - 20:55

André V a écrit:
Des questions, toujours des questions... Je numérote pour vous faciliter les réponses

CONTROLES
1-Y-a-t-il du temps d'attente aux contrôles ?
2-Existe-t-il des contrôles secrets ?

RAVITAILLEMENTS
3-Que trouve-t-on à manger sur les ravitaillements ?
4-Y-a-t-il des postes de ravitaillement qui proposent de véritables repas ?
5-Le ravitaillement est payant je crois. Les tarifs sont-ils "raisonnables" ?
6-Y-a-t-il du temps d'attente aux ravitaillements ?
7-Faut-il prévoir de sauter certains ravitaillements ? (le 1er ou les 2 1ers par exemple) ?
8-Trouve-t-on facilement du ravitaillement sur la route (hors ravitaillements officiels) ?
9-Trouve-t-on facilement des points d'eau sur la route
10-Trouve-t-on de l'outillage (pompe à pied, clés, ...) et/ou du matériel (chambre à air, pneu, piles, ...) aux postes de ravitaillements ?

COUCHAGE
11-Quel est le tarif moyen pour un couchage ?
12-Y-a-t-il des point de couchages sur-fréquentés (donc à éviter) ?

13-Voyez-vous une question que j'ai oublié de poser ?
Bonsoir André,

comme ont dit les camarades... Pas de stress... y a.... du monde....

Sur PBP on est super aidé et pour un peu tu pourrais partir sans ravito avec toi vu les ravitos tous les 80kms environ....

Et comme a dit l'un d'entre nous, il est bien plus compliqué de gérer un 400 ou un 600 que PBP
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Mar 18 Nov - 21:09

serge. a écrit:
Citation :
Donc pour moi, en dehors de la distance et donc de la durée du PBP, je me focaliserai plus sur la préparation des brevets qualificatifs.
c'est que sur PBP on est plus assisté que sur un BRM
Suis bien d'accord avec SERGE - les qualifs ne sont pas une simple "formalité" - Ils peuvent se digérer "relativement facilement" dans certains cas - par exemple si on a la chance d'avoir une belle meteo   de bénéficier dans sa région de qualifs "sur mesure" - (avec des itinéraires  calmes et roulants - pas trop de dénivellé , de bons revêtements , des tracés clairs  qui ne soient pas des jeux de pistes tordus ) et aussi avoir  la chance de pouvoir rouler avec des cyclos du même niveau , dans une ambiance de bonne humeur communicative ..

En revanche,si on a plusieurs crevaisons ou  tout  autre problème mécanique, / si la meteo est pourrie, /si l'auteur du tracé est un pur   "chasseur de cols",/ si le nombre des participants est réduit et qu'on doit rouler seul la plupart du temps / s'il faut sans cesse faire des aller-retour  pour trouver  son chemin avec des feuilles de route trop sommaires , / etc....etc...dans ces cas là ou dans d'autres , le BRM de 400 ou celui de 600 peuvent se transformer en  vrai cauchemar -
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André V
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Mer 19 Nov - 20:03

papou a écrit:

tu te poses trop de questions André  Rolling Eyes  
c'est simple, on trouve de tout sur la route (on est en pays civilisé) et aux contrôles (et c'est pas trop cher)
laisse toi la possibilité de découvrir, l'aventure quoi!  Twisted Evil

Merci à vous tous pour vos nombreuses réponses à mes nombreuses questions.
Merci aussi à Papou pour son conseil dont je tiendrai compte.
Je ne déteste ni l'aventure, ni l'improvisation (je crois même que j'aime ça) mais j'essaie toujours de prévoir un maximum de choses pour être plus disponible pour... l'imprévu.
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 9:46

@ André V
Tu as certainement remarqué que Papou n'a mis au mot aventure qu'un a minuscule pour maintenir la valeur du mot à ce qu'elle est aujourd'hui avec l'apparition au cours des éditions:
. des éclairages à LED (puissance et autonomie)et des fléchages réfléchissants,
. des tracés openrunner et des GPS,
. des compteurs (inutiles),
. de la qualité des cadres et pneumatiques ( légèreté, résistance au roulement et aux crevaisons),
. des téléphones portables et autres smartphones,
. du nb de rapports (RL et cassettes de 6 à 11 dentures),
. des cales et des vêtements techniques (fini la cape en nylon),
. du niveau mini 3 étoiles des contrôles ( dont une possibilité de couchage de + en 2011),
. sans oublier la sécurité (casque, nb de motards),
. etc..

PBP = un voyage à vélo organisé si j'ajoute l'apparition de transport des bagages d'un contrôle à l'autre

Pour s'assurer un minimum d'aventure il faut faire le PBP en toute autonomie
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 11:35

Le plus important à mon sens, est la façon de vivre l’événement, accompagné ou en solitaire.
Tous peu être aventure du moment où on ne sais pas où on met les pieds.
Puis ça peut être aussi une aventure collective pour le cyclo et les assistants.
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 13:01

serge. a écrit:
ça peut être aussi une aventure collective pour le cyclo et les assistants.
c'est effectivement un  défi également pour les assistants..Il y a de multiples manières de procéder par exemple en sautant un contrôle sur deux - si on prend le cas d'un seul assistant ,qui veut s'arrêter à chaque contrôle..cela peut être effectivement une "aventure" infernale à gérer - sans même parler des assistants pleins de bonne volonté ,qui n'ont aucune expérience et croient naïvement qu'ils feront une belle balade touristique..l
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 14:52

Zapilon a écrit:
Pour s'assurer un minimum d'aventure il faut faire le PBP en toute autonomie

Sans doute Zapilon, ou alors une diagonale. 

Qu'est ce qui caractérise une aventure? voici ce qu'n dit le Larousse:  vous y retrouvez vous?

1     ÉvEnement fortuit, de caractère singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes ; histoire, péripétie : Une aventure tragique
2  Entreprise comportant des difficultés, une grande part d'inconnu, parfois des aspects extraordinaires, à laquelle participent une ou plusieurs personnes : Le récit d'une aventure en mer.
3  Toute entreprise où le risque est considérable et dont la réussite est douteuse : Adopter ce projet, c'est se lancer dans une aventure.

Je vous ai fait grâce de l'aventure amoureuse...
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 15:23

Gilbert a écrit:
Zapilon a écrit:
Pour s'assurer un minimum d'aventure il faut faire le PBP en toute autonomie

Sans doute Zapilon, ou alors une diagonale. 

Qu'est ce qui caractérise une aventure? voici ce qu'n dit le Larousse:  vous y retrouvez vous?





Je vous ai fait grâce de l'aventure amoureuse...


Dommage... Very Happy
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 17:57

zapilon a écrit:


Pour s'assurer un minimum d'aventure il faut faire le PBP en toute autonomie
je suis tout a fait d'accord avec cela car pour l'avoir fait avec une assistance en 2007 et en autonomie totale en 2011, j'ai vraiment pris plus de plaisir sur le deuxième en 2011
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 19:09

J'ai encore pas compris pourquoi certains ont une assistance perso puisque nous sommes tous assistés tout le long du parcours. Y a des trucs que j'arrive pas a comprendre scratch
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 19:52

Bonjour à tous;
le vélo est une activité à plusieurs niveaux tout simplement, à mon avis.
La Mecque de la longue distance n'y échappe pas.
Certains y vont pour finir dans les délais sans plus d'esprit sportif, d'autres pour faire un temps soit au général soit "contre eux-même".
Et en fonction de tous les cas possibles chacun prend ses dispositions.
On assiste donc à une "compétition" multi catégories comme en endurance moto, un départ groupé et des performances très éloignées.

L'aventure... Laquelle? Là encore chacun met le curseur ou il veut.

Bonne route à tous.
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 20:37

veloblan a écrit:
J'ai encore pas compris pourquoi certains ont une assistance perso puisque nous sommes tous assistés tout le long du parcours. Y a des trucs que j'arrive pas a comprendre scratch
Peut être pour moins se charger et avoir des vêtements secs de temps en temps.
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MessageSujet: aventure?   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 21:11

Je ne connais pas le pourcentage de récidivistes sur le PBP, mais il doit y avoir un bon paquet de novices sur cette distance de 1200 km (comme moi), pour qui rouler sur une durée aussi longue sera une découverte, et donc en soi une aventure, quel que soit le confort choisi, via les services proposés par l'organisation voire avec une assistance personnelle.
Les grands rouleurs, chevronnés de la longue distance, ayant à leur actif d'autres périples en autonomie (diagonales, super rando etc) voient certainement PBP (surtout s'ils l'ont déjà à leur palmarès) comme un grand rassemblement festif du monde de la longue distance, la grande mecque de la rando. Le côté aventureux est oublié. Il y a aussi ceux qui partent sur des montures bizarres, peut-être pour pimenter la balade (Sophie Mater sur sa bicyclette de ville...).

Pour moi, j'espère pouvoir me lancer dans cette aventure donc, en autonomie mais en profitant des possibilités de ravitaillements et d'hébergement proposés. La pure autonomie, comme je l'ai écrit dans mon post précédent, ce sera pour les brevets 400 et 600 qualificatifs, et si je tombe définitivement mordu, pour les projets des années à venir.

Bonne aventure à vous.
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 21:49

J'ai trouvé mon premier PBP en 2011 plus facile que le 1 000 que j'avais fait la saison précédente en autonomie totale (et en néophyte - mon 3ème BRM - sur ce dernier je n'avais ni carte ni bien sûr de GPS  affraid ), et pourtant ce 1 000 n'était pas difficile, sauf l'orientation justement, notamment avec la traversée de grandes villes, il fallait donc tout le temps se débrouiller. J'avais d'ailleurs eu de l'aide pour que moi et un copain traversions rapidement la belle ville de Saumur, aide d'un participant actif de ce Forum (que je connaissais pas encore), suivez mon regard  cheers
Que dire ? J'avais l'opportunité de dormir à Brest, donc j'ai fait l'aller en autonomie totale (sans dormir non plus), 6 h de sommeil et retour de même. Et j'ai mis le même temps sur le PBP que sur le 1 000 km. Sur ce parcours, comme d'ailleurs sur le 1 000 - mais là c'était une erreur - je ne me suis pas amusé à faire des repérages cartographiques, je suis parti la fleur au fusil...
Le seul moment un peu pénible, ça été la pluie, le brouillard et la nuit avant Brest (et ma selle pas assez serrée qui s'était petit à petit inclinée vers l'avant qu'il a fallu bricoler) et la rentrée interminable dans la ville. Par contre le lendemain matin au départ, malgré le brouillard toujours présent qui fait que je n'ai rien vu du Roc'h Trévezel j'étais en pleine forme : c'est d'ailleurs la seule fois où sur un 1 200 ou un 1 000 j'ai dormi aussi longtemps.
Bien sûr, c'est quand même un 1 200 km, avec un peu de relief, mais rien de rédhibitoire pour quelqu'un qui a réussi sans mal ses BRM qualificatifs et qui ne part pas sur 1 200 km à l'allure de son 600.
À ce propos, pour rebondir sur ce que j'ai lu plus haut, personnellement je ne conseillerai pas de choisir des BRM " faciles " sous prétexte qu'ainsi on a plus de chance de les réussir ; je conseillerai de prendre des BRM où les organisateurs ont fait en sorte de proposer à peu près le même pourcentage de dénivelé que celui présent sur le PBP (aux environs de 11 000 m et des brouettes, il me semble, soit sensiblement 1 %), soit pas loin de 4 000 m et 6 000 m pour les deux derniers, les plus difficiles. Ils servirons ainsi d'entrainement et surtout de test : vous avez souffert, alors il faudra rectifier quelque chose (entrainement, vitesse, etc.) sous peine d'être encore plus mal le grand jour. Enfin comme on dit, c'est vous qui voyez (ces conseils ne s'adressent évidemment pas aux cyclistes expérimentés qui pourraient sans peine choisir des BRM faciles comme des très difficiles sans conséquence notable).
Le PBP se déguste effectivement de plein de manières, mais il faut de la bonne volonté (ou de la fatigue) pour arriver à se tromper de route : en 2011 avec un pote, on n'a pas réussi à se perdre car à un moment étant un peu dans la lune on partait dans une mauvaise direction ; mais les spectateurs nous ont remis immédiatement sur la bonne voie (on était encore en Bretagne il est vrai). De toute façon, comme il y a un balisage, si on ne voit plus celui-ci - ni aucun autre cycliste - il suffit de faire demi-tour...
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 22:08

veloblan a écrit:
J'ai encore pas compris pourquoi certains ont une assistance perso puisque nous sommes tous assistés tout le long du parcours. Y a des trucs que j'arrive pas a comprendre scratch
J 'ai une assistance pour le PBP et pourtant j'ai effectuer des BRM, BP , L'ours cathare en autonomie , et dans l'avenir je compte me lancer dans d'autres projets en autonomie.
Cependant PBP est un moment spécial avec France, ma compagne qui m'accompagne, un moment que nous aimons partager ensemble.
En 2011 il y avait aussi Jacques qui m'accompagnait et a l 'arrivé cela a été un moment inoubliable d'émotions partagées.
Cette année avec France , il y aura  mon cousin qui découvrira cette rencontre sportive et humaine. 
L'assistance pour moi permet de partager des moments fort et de se découvrir.
D'ailleurs juste après l'arrivée en 2011, France me dit en 2015, je te re accompagne sans s'avoir si je voulais le refaire.
C 'est a se demander qui accompagne l'autre.
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 22:51

sccber a écrit:
il faut de la bonne volonté (ou de la fatigue) pour arriver à se tromper de route
De toute façon, comme il y a un balisage, si on ne voit plus celui-ci - ni aucun autre cycliste - il suffit de faire demi-tour...
Je le reconnais -  c'est vrai qu'en 2007 et 2011 c'était très bien balisé - mais en remontant dans le passé, il y a eu parfois des  difficultés ..
je me souviens par exemple d'avoir été au milieu d'un gros peloton - pendant la première nuit - et d'avoir vu sur ma gauche un long serpent lumineux qui progressait parallèlement,  sur une autre route ,située à qq centaines de métres de la nôtre...  un autre gros paquet de cyclistes avec leurs feux rouges, mais on ne savait pas du tout qui était sur la bonne voie ..compte tenu de l'importance des deux pelotons , chacun se rassurait , convaincu qu'il était dans le bon wagon ,l'esprit moutonnier,
comme si l'erreur ne pouvait être que chez les autres..

j'avoue ne plus me souvenir si j'étais dans le bon peloton , mais je me souviens fort bien de cet épisode , avec l'effet de groupe ..lorsque les premiers se trompent, tout le monde suit sans broncher ....
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Jeu 20 Nov - 23:18

@ Serge : Si tu fais ça pour la France, alors respect! Laughing
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Ven 21 Nov - 8:44

bruno91 a écrit:
veloblan a écrit:
J'ai encore pas compris pourquoi certains ont une assistance perso puisque nous sommes tous assistés tout le long du parcours. Y a des trucs que j'arrive pas a comprendre scratch
Peut être pour moins se charger et avoir des vêtements secs de temps en temps.

Pour moi ce devrait être le cas, puisque mes parents devraient porfiter de mon passage à 1h de chez eux (Fougères ou mieux Tinténiac) pour me livrer sur l'aller et le retour des vêtements. Le cuissard bien propre sera apprécié je pense Very Happy

Ce sera aussi l'occasion pour eux de renouer avec l'ambiance "cycliste" qu'ils ont connu pendant pas mal d'année quand je faisais de la competition
Pour moi cela évitera d'avoir à ajouter des saccoches (ma grosse saccoche de selle Carradice devrait suffire, enfin j'espère)

Ce sera ma seule assistance, tout le reste sera fait en autonomie.
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MessageSujet: Paris-Brest 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Ven 21 Nov - 10:45

Quelqu'un possède t’il des infos sur le tracé 2015  ??



En espérant un retour depuis Dreux un peu plus tranquille !!Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Icon_cheers
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MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2015   Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Mini_h10Ven 21 Nov - 12:24

diago41 a écrit:
En espérant un retour depuis Dreux un peu plus tranquille !!Paris-Brest-Paris 2015 - Page 14 Icon_cheers

Salut Alain!, excuse, je ne vois pas ce que tu veux dire...tu t'étais paumé sur le retour?

Par ailleurs, en rapport avec la dernière intervention d'hbr78, je respecte chacun dans sa façon d'aborder et de réaliser PBP, j'ai un infini respect pour celui qui termine en 89h 58mn (même assisté) car il aura probablement mis sa volonté a très rude épreuve, peut être plus que celui qui va réaliser 75 h en "autonomie" mais avec des capacités physiques supérieures. Evidemment je ne vous apprends rien mais j'aimerais savoir quelle peut être dans le cadre de PBP les définitions de simple "autonomie"; d'"autonomie totale". L'autonomie simple serait elle de faire avec, sans plus, ce que propose l'organisation? Pour être en "autonomie totale" faut il donc être plus royaliste que le roi et faire fi des commodités proposées?     
Personnellement je fais simplement avec ce que j'ai à ma disposition, mais difficile (et je n'en ai pas envie) quand on est breton de refuser de voir sa famille venir vous encourager à Loudéac et, comme hbr78, vous apporter un cuissard ou un vêtement de rechange.
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