Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel GPS ?

Aller en bas 
+43
Sev
millenium
Cyssousport
ddesmetbob
Laurent C
lagafextahiti
Montapeine
stinger
francis16
veloblan
Zeb
cricri69
serge.
Daniel
lstelie
Roland
danicau
speedozrx
lydie_angers
jpm
tandem breton
hbr78
Moulinette
terry1
admin
rouedevelo
sccber
Pico
bruno91
Portocéan
JMB37
Oliv'
armandos74
Antoine
Gilbert
Alain.Q
alkashi
Paddy
VC44
papou
diago41
breizh44
Pascal Vagabonde
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Jeu 3 Avr - 22:16

j'ai cette batterie
elle me permet de recharger l'Edge 800 + le téléphone portable 2 ou 3 fois.
de quoi partir quelques jours sans souci et la finition est superbe ,dommage il ne lui manque que l’étanchéité pour etre parfaite pour nous
mais existe t-elle la batterie étanche et pas chère?
L'EDGE fonctionne pendant le rechargement.



http://www.ebay.fr/itm/Garmin-Edge-4400mAh-SatNav-GPS-External-Battery-Extender-800-700-705-200-305-205-/321030969078?pt=UK_CE_GPS_Accessories_Software_ET&hash=item4abeefd6f6
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Jeu 3 Avr - 22:54

Merci pour cette info .Cela m'a fait me souvenir que nous avions acheté ce genre de batterie ( sur un site américain qui livre par le japon et cela sans frais dont je tairai le nom ). Je pensais acheter un USB2BYK mais peut être pas nécessaire pour le moment?

Par contre une question bête certainement: quand on utilise ce genre de batterie externe ou l'USB2KY ou autre chose de ressemblant, on shunt les piles du GPS ou on les recharge ?

2ème question : si j'ai de vulgaires piles alcalines ou lithium mais pas des piles ( batteries devrais je dire ) rechargeables est ce que cela fonctionne aussi ou est ce dangereux pour le GPS ? 

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 4 Avr - 13:16

tandem breton a écrit:
Par contre une question bête certainement: quand on utilise ce genre de batterie externe ou l'USB2KY ou autre chose de ressemblant, on shunt les piles du GPS ou on les recharge ?
Pour les GPS avec batterie intégrée (par exemple Garmin EDGE 800), la batterie est rechargée en même temps que le GPS fonctionne. Sur le 800, le GPS consomme moins de 100 mA sur l'USB si la batterie est chargée (juste son énergie de fonctionnement), sinon il prend le maximum (500 mA) car il essaie aussi de recharger la batterie le plus vite possible.

Pour les GPS à piles, les alimenter par l'extérieur shunte les piles.
Vaut mieux parce que si on essaie de recharger des piles, elles dégazent et ça peut finir par exploser.

tandem breton a écrit:
2ème question : si j'ai de vulgaires piles alcalines ou lithium mais pas des piles ( batteries devrais je dire ) rechargeables est ce que cela fonctionne aussi ou est ce dangereux pour le GPS ?
Si tu utilises un boitier contenant des piles, il n'y a pas de danger pour le GPS (faut alimenter dans le bon sens quand même). La tension des piles est continue et stable et c'est le GPS qui fixe l'intensité qu'il prend.

Il faut juste faire attention que la tension fournie par le groupe de piles soit dans la préconisation du GPS. Si c'est une prise USB c'est de 4,75V à 5,25V. En dessous ça ne marchera pas, très au dessus, il y a risque pour le GPS.

Une pile ronde fournit une tension constante d'environ 1,5V, donc 4 en série suffisent pour faire de l'USB.
Dans les boitiers de piles USB, il y le plus souvent une diode silicium de non inversion qui "mange" 0,7 V, ce qui fait qu'au mieux on a 4x1,5 - 0,7 = 5,3V avec des piles neuves.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 4 Avr - 20:52

Merci pour cette réponse.

Entre temps j'avais essayé mais pas posté mon cr .

Ce que j'ai n'est pas un boitier à piles mais un bloc appelé "Power Bank"  capacité : 5000mAh
Une entrée pour charger : 5.0V / 800mA
2 sorties USB : 5.3v/1A et 5.3V/2A

Mon GPS un Garmin Maps 60CSx

J'ai branché la pile sur le GPS ( sortie 2A ) ,ait enlevé les piles du GPS et allumé le GPS. Cela marche avec sigle "alimentation extérieure".
Sur la prise 1A le GPS s'est éteint ou bout de 20 sec.

Donc cela confirme que l'on shunte l'alimentation "piles" en branchant sur l'entre micro USB.

Maintenant reste à voir la durée supplémentaire de cette batterie.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 4 Avr - 22:17

Je possède un GPS Garmin Oregon 450 t. J'ai utilisé une batterie rechargeable lithium de 5 000 mAh, sorties USB 5 v 500 mA et 1 A achetée initialement pour mon iPhone. Utilisée pour alimenter le GPS - en laissant les piles dans l'appareil - sur la sortie 1 A je n'ai pas eu trop de problèmes, sinon parfois le signal perte d'alimentation, ce qui était assez pénible, mais heureusement assez rare.
J'ai ensuite acquis une deuxième batterie de 12 000 mAh avec deux sorties 5,5 v 1 A et 5 v 2 A. Je n'ai pas osé utiliser la sortie 2 A (prévue pour alimenter un iPad). Mais 5,5 v d'un côté, 5 v de l'autre : est-ce que cela peut poser un problème ces 5,5 v ?
Seulement, ayant eu de plus en plus souvent des pertes d'alimentation, j'ai peu à peu renoncé à alimenter mon GPS de cette manière. Je me réorienterais plutôt pour des batteries lithium format AA rechargeables 1,5 v (un nouveau produit chinois que j'ai commandé mais qui tarde à venir).
Alors, j'ai deux ou trois questions : ma perte d'alimentation provient-elle de la prise micro-USB (prises pas très solides et non prévues pour le plein-air) dont les soudures auraient lâchées avec les vibrations ? J'ai voulu regarder hier, mais le démontage du GPS demande une clé alen de 1 mm que je n'ai pas actuellement. Ou alors, la perte d'alimentation vient-elle du GPS qui n'accepte pas cette alimentation ?
Enfin, quelle est la sortie qui serait préférable : 1 A ou 2 A ?
Je prévoie dans un avenir à moyen terme de passer au moyeu dynamo : dans ce cas, y-a-t-il un moyen d'alimenter le GPS avec moins de risque de perte d'alimentation au niveau de la prise mini-USB (graisse ou liquide spécial par exemple, ou autre truc) ?
J'avais lu des compte-rendus d'utilisateurs de GPS qui doutaient de la fiabilité des GPS vis à vis des vibrations et préconisaient des montages de l'appareil avec des mousses isolantes : qu'en pensez-vous de ce risque ; je me pose des questions depuis mes problèmes d'alimentation externe.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 4 Avr - 22:48

sccber a écrit:
Je possède un GPS Garmin Oregon 450 t. ......; je me pose des questions depuis mes problèmes d'alimentation externe.
bonsoir

je crois que tu poses le vrai problème
l'alimentation par mini usb est fragile , très fragile.
il n'est pas certain que le GPS est été conçu pour être alimenté de la sorte (branchement permanent, trépidations , humidité et donc oxydation)
Pour ma part , la connexion mini USB a cédé sur mon premier gps garmin 400, par bonheur il était encore en garantie et a été echangé par garmin (c'est le gros avantage de cette societé , le SAV).
pour éviter le problème (ou le diminuer) j 'ai fixer le GPS sur le cintre avec une pièce intermédiaire bricolée qui fait amortisseur, j'ai mis un élastique sur le cordon d'alimentation qui solidarise ce dernier avec le boitier gps et de temps à autre je pulvérise un lubrifiant pour contact électronique

jpm
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Sam 5 Avr - 1:37

Merci. Je vais essayer moi aussi d'améliorer tout ça. Bien sûr que la prise USB n'a pas été prévue pour l'extérieur, et les mini et micro USB sont de mauvaises prises, mal pensées. La normalisation quand elle produit de telles choses est une vraie catastrophe, il aurait fallu inventer une prise étanche et solide quitte que ce soit une prise propriétaire. Par exemple la nouvelle prise pour iPhone est parfaite (pas de sens de branchement, petite et solide) mais j'ai lu qu'il y aurait un projet de loi européen pour imposer une norme à tous les fabricants, et si cela abouti j'ai peur d'une régression technique.
GARMIN et les autres fabricants n'ont pas vraiment fait de prospective pour les GPS de vélo - produit de niche issu des GPS de voiture - et encore moins pour l'alimentation extérieure ! D'ailleurs mon GPS était livré avec un mousqueton pour la marche, sans support vélo : on voit bien le marché, surtout aux US.
Beaucoup des produits un peu évolués (lampes notamment) hormis ceux fabriqués pour les moyeux dynamos sont proposés avec batterie interne rechargeable par prise USB et donc sans autonomie suffisante pour la longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Sam 5 Avr - 12:21

jpm a écrit:
sccber a écrit:
Je possède un GPS Garmin Oregon 450 t. ......; je me pose des questions depuis mes problèmes d'alimentation externe.
l'alimentation par mini usb est fragile , très fragile.
il n'est pas certain que le GPS est été conçu pour être alimenté de la sorte (branchement permanent, trépidations , humidité et donc oxydation)
Pour ma part , la connexion mini USB a cédé sur mon premier gps garmin 400, par bonheur il était encore en garantie et a été echangé par garmin (c'est le gros avantage de cette societé , le SAV).
pour éviter le problème (ou le diminuer) j 'ai fixer le GPS sur le cintre avec une pièce intermédiaire bricolée qui fait amortisseur, j'ai mis un élastique sur le cordon d'alimentation qui solidarise ce dernier avec le boitier gps et de temps à autre je pulvérise un lubrifiant pour contact électronique
En effet, l'USB a été conçu pour l'intérieur, sur des appareils immobiles, et fait pour transférer des données entre un ordinateur et des périphériques, l'alimentation électrique n'étant qu'un "plus".
En ce sens, elle respecte bien son cahier des charges initial.
Notre utilisation d'alimentation électrique, à l'extérieur, tout temps, et soumise aux vibrations est clairement aux limites.

Sur les séries EDGE, Garmin n'a pas prévu cette utilisation d'alimentation en roulant, sinon ils auraient utilisé un système étanche.

Il ne doit y avoir aucune contrainte mécanique sur la prise USB à part l'éventuel poids du câble. Côté vibration, un vélo à pneus étroits en carbone génère beaucoup plus de micro-vibrations qu'une randonneuse en acier, ça augmente beaucoup les risques de micro-faux contacts.
La fixation Garmin au guidon est une pièce en plastique fixée par des élastiques ronds, et il y un "morceau de chambre à air dessous" pour éviter le glissement, on peut l'épaissir pour obtenir un peu plus d'amortissement, mais il n'est pas sûr qu'il corresponde aux vibrations à éliminer.

Une solution qui marche si on une batterie sur le GPS et une batterie externe est de ne brancher le GPS sur la batterie externe que pendant les pauses (dans la sacoche). Le GPS éteint se charge plus vite et à la reprise, il est à nouveau chargé à bloc. Ainsi on ne charge en route que si c'est vraiment nécessaire (l'EDGE 800 par exemple se charge éteint environ 5 fois plus vite qu'il ne se décharge). Mais bien sûr chaque usage est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Vagabonde
Grand plateau
Grand plateau
Pascal Vagabonde


Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : Le Rheu (35)
Date d'inscription : 25/02/2014

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 11 Avr - 10:35

@ terry1 et armandos74

Bonjour.
J'ai acheté la batterie Selectronic et un Garmin Edge 800, et je suis en vélo couché.

Mon but est d'utiliser la batterie pour des sorties supérieures à 10 heures où je n'aurais pas besoin d'éclairage (style BRM 300 partant à 6:00), car sinon, j'aurais un moyeu Dynamo et une lampe B&M qui rechargera le GPS.

Questions :
- le Garmin est-il toujours connecté au boîtier Selectronic ? Car le cordon USB du Garmin est assez court, donc en VC, c'est assez difficile de fixer le boîtier à proximité du GPS...A moins qu'il existe des rallonges de cordon USB ?
- ou alors faut-il recharger lorsqu'on ne roule pas ? mais combien de temps faut-il ne pas rouler pour bien le recharger ?

A bientôt

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 11 Avr - 13:41

pascal35vc a écrit:
@ terry1 et armandos74

Bonjour.
J'ai acheté la batterie Selectronic et un Garmin Edge 800, et je suis en vélo couché.

Mon but est d'utiliser la batterie pour des sorties supérieures à 10 heures où je n'aurais pas besoin d'éclairage (style BRM 300 partant à 6:00), car sinon, j'aurais un moyeu Dynamo et une lampe B&M qui rechargera le GPS.

Questions :
- le Garmin est-il toujours connecté au boîtier Selectronic ? Car le cordon USB du Garmin est assez court, donc en VC, c'est assez difficile de fixer le boîtier à proximité du GPS...A moins qu'il existe des rallonges de cordon USB ?
- ou alors faut-il recharger lorsqu'on ne roule pas ? mais combien de temps faut-il ne pas rouler pour bien le recharger ?

A bientôt

Pascal

- Le câble USB Garmin n'est pas spécifique, s'il est trop court, tu peux en acheter un plus long.
Je déconseille les rallonges, chaque branchement est un risque que ça se débranche avec les vibrations et je pense qu'un câble d'1 mètre ne coute pas beaucoup plus qu'un câble de 50 cm.

- C'est un peu toi qui vois... selon la durée du parcours, la durée des pauses et la météo (il est déconseillé de charger s'il pleut, le GPS n'est plus étanche).
L'EDGE 800 chargé à fond se décharge en environ 10 heures.
Il met un peu plus de 2 heures à se charger quand il est éteint.
Le seul cas où je suis forcé de charger en roulant (avec la dynamo) est lors des longs brevets (>= 300 km) car je roule la nuit (il faut donc avoir le GPS chargé à bloc le soir) et on s'arrête peu. Mais même dans ce cas, il n'est pas nécessaire de laisser branché tout le temps : le GPS se charge bien plus vite qu'il ne se décharge.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 11 Avr - 20:42

je fixe la batterie avant de partir sous la potence a quelques cms du GPS.
Vers 10h de route ,je sors le bout de câble que je branche et je continue sans aucun problème..
suivant ton guidon ,ca ne pose aucun problème avec un scratch de fixer la batterie a sur la potence a moins d'avoir un guidon bas mais on peut toujours la mettre sur la bôme ou le cadre.
Le GPS continue le guidage pendant le rechargement
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 11 Avr - 21:11

pascal35vc a écrit:
Mon but est d'utiliser la batterie pour des sorties supérieures à 10 heures où je n'aurais pas besoin d'éclairage (style BRM 300 partant à 6:00), car sinon, j'aurais un moyeu Dynamo et une lampe B&M qui rechargera le GPS.


Pascal
Je m'excuse du hors sujet mais attention à partir sans éclairage. A 6 h 00 du mat il ne fait pas toujours jour et tu peux te faire refuser le départ.
Moi j'ai été étonné de voir des gars partir samedi dernier à 7h00 sans lumière. On ne les voyait pas. 40 min après c’était bon mais 40 min de trop ou tu risques l'accident.
Comme je crois que tu fais la RAA , à partir du 300 tu peux prendre ta roue moyeu dynamo cela te permettra de voir ce que cela fait de rouler longtemps avec .

Sinon tu peux suivre les conseils d'Armandos74 concernant la fixation de la batterie  car vous roulez normalement sur les même vélos ( metabikes ) même si son avatar laisse supposer un autre VC.

Marc

PS: Passe une bonne journée de coup de main demain pour le 200 de Le Rheu que je ne ferai pas mais comme en repos lundi je devrais emprunter une bonne partie du parcours car j'ai prévu de me faire 200 bornes et j'ai la flemme de me tracer un parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
lydie_angers
Petit plateau
Petit plateau
lydie_angers


Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 02/04/2009

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 11 Avr - 21:32

bonsoir,

j'ai un dakota 20 depuis 3 ans, j'en suis satisfaite au vue des atouts que je privilégie  (autonomie et polyvalence)
il me sert à la fois sur mon vélo ,en voiture, à la marche selon le profil , qu'une seule machine à gérer avec mes waypoints de mes potes c cool
gros avantage : autonomie   en économie d'énergie (rétro éclairage) je tiens 24h (avec des piles lithium) et au pire j'ai toujours 2 piles dans la poche et çà repart c'est très sécurisant
donc c cool pour les gros brevets
 
par contre en import de tracés il ne signale pas si l on sort de la trace, il faut avoir l oeil
(en itinéraire calculé par lui même il indique bien les changements de direction et bippe)

petit inconvénient le support n'est pas top et au bout de 3 ans les rainures sont lesquelles s'engage le gps sont usées

mais il a déjà 3 ans et peut-être que d'autres sur le marché sont aussi bien

cependant en itinérant et desfois seule ou sur des longues distances où il y a des portions de nuit j aurais du mal à m en passer maintenant

j-7 pour la flèche velocio avec mon pote jérome ... le dakota sera là 

bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rc-anjou-asso.fr/
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 11 Avr - 21:36

Quel GPS ? - Page 3 2014-019
sous la potence il y a largement la place et le cable de 10cm est bien trop long.
C'est l'un des endroits les mieux amortis du vélo ..
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 11 Avr - 23:53

jpm a écrit:
sccber a écrit:
Je possède un GPS Garmin Oregon 450 t. ......; je me pose des questions depuis mes problèmes d'alimentation externe.
pour éviter le problème (ou le diminuer) j 'ai fixer le GPS sur le cintre avec une pièce intermédiaire bricolée qui fait amortisseur, j'ai mis un élastique sur le cordon d'alimentation qui solidarise ce dernier avec le boitier gps et de temps à autre je pulvérise un lubrifiant pour contact électroniquejpm
Je viens de rouler sur 209 km avec mon GPS Garmin Oregon 450 t alimenté par ma batterie de 12 000 mAh branchée sur la sortie 5 v 2 A.
J'ai pour le moment simplement suivi les conseils de jpm en bloquant la prise USB avec un élastique (la batterie est dans mon sac de guidon) : et bien, pour la première fois depuis longtemps je n'ai eu aucune perte d'alimentation  cheers 
Je verrai si je désinstalle mon support GPS pour essayer de l'amortir encore plus (il n'est pas directement fixé sur le guidon, mais sur le support prévu pour les fixations klickfix), ce qui m'obligerai à trouver un bon isolant anti-vibration, genre gel de selle) et de racheter deux attaches...
Je vais aussi étudier un système pour isoler la prise USB de la pluie. Si j'arrive à quelque chose de bien je vous enverrai une photo et un petit topo.
En tous cas, merci jpm ton truc avec l'élastique est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 30 Mai - 11:47

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'ai flingué par 2 x le Garmin Etrex Hcx en raison de la fixation sur guidon ou potence qui n’amortis aucune vibration et qui je pense à la longue le fragilise, il s'éteint tout seul et ne se rallume qu'au petit bonheur la chance jusqu'à ne plus s'allumer du tout.
Il m'a été remplacé une première fois car j'ai fait joué la garantie, sur le neuf, dès les premiers symptômes, j'ai fini par comprendre.
Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une sacoche de Potence (Powebar) dont j'ai découpé le dessus en mesh pour que l'écran apparaisse bien et j'ai ajouté du papier bulle, il est bien mieux protégé, j'ai mis une dragonne attachée à la potence car le HCx à goûté au bitume, il fonctionne bien mais n'est plus reconnu en USB, impossible de récupérer les tracés sur Openrunner même en les copiant directement sur la micro sd, j'ai donc acheté l'Etrex 20 à bon prix, plus costaud au niveau de la coque mais d'une lenteur interstellaire pour calculer un itinéraire de plus 200 bornes comme pour le Hcx de toute façon, il pédale vraiment l'animal  Laughing et c'est pareil sur le Pc, Garmin a quand même un gros problème je trouve avec Navigator...L'appli Opennerunner, c'est bien, c'est gratuit, mais prendre l'itinéraire Vélo, il ne faut parfois pas faire de vélo mais du Tracteur, parfois, c'est franchement très chaud, heureusement, c'est sur de petites distances, faire de la randonnée à travers champs, faut avoir le moral pour et puis ça fait 10 plombes que cette appli est toujours en Beta, moi je suis prêt à payer si les calculs sont safe.. Voyager à la trace, c'est bien car Navigator est trop lent et c'est bien dommage
J'ai bien eu l'idée de passer sur un Edge 800 ou spécifique au vélo mais absence de piles quasi 2x plus cher, les Gps sont bons mais il faut les garder dans une poche comme pour de la randonnée pédestre, orienter cette gamme pour le vélo, moi je dis prudence, mettez le à l'abri des vibrations comme un petit oisillon dans son nid
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 30 Mai - 12:11

Précision : Etrex Vista HCX
Revenir en haut Aller en bas
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau


Nombre de messages : 527
Age : 76
Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2006

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 30 Mai - 12:59

Je n'ai aucun problème avec mon GPS Garmin map 60 cs x
Revenir en haut Aller en bas
http://randonneur.skynetblogs.be/
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 30 Mai - 13:05

danicau a écrit:
Je n'ai aucun problème avec mon GPS Garmin map 60 cs x
Tant mieux pourvu que ça dure : )  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 30 Mai - 13:41

danicau a écrit:
Je n'ai aucun problème avec mon GPS Garmin map 60 cs x

+1 comme on dit ici ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 30 Mai - 16:53

Je ne suis pas plus embêté avec mon vista HCX  Top
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 30 Mai - 16:55

papou a écrit:
Je ne suis pas plus embêté avec mon vista HCX  Top

Moi non plus  Top Top 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 30 Mai - 17:08

admin a écrit:
papou a écrit:
Je ne suis pas plus embêté avec mon vista HCX  Top

Moi non plus  Top Top 
tiens Yvan puisque t'es là, mon GPS,je n'arrive pas à le faire fonctionner en routage et piste. 
Je t'explique: je tronçonne mes parcours en étapes de 200 bornes, sur openrunner pour les traces et sur mapsource pour les routes.
Chaque trace prend la presque totalité du journal. J'enregistre et efface le journal.
Je suis en routage et vais dans le menu traces. Je sélectionne la trace voulue (montrer sur la carte est bien sélectionné) et si je choisis carte, j'ai la trace que je dé-zoome pour être à la même échelle que la route (pénible...) mais elle ne reste pas, elle finit par disparaître. et si je dis OK elle n’apparaît pas. Comme si les cartes route et traces n'étaient pas les mêmes et étaient en conflit.
Est-ce que ça marche pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 30 Mai - 19:15

papou a écrit:
admin a écrit:
papou a écrit:
Je ne suis pas plus embêté avec mon vista HCX  Top

Moi non plus  Top Top 
tiens Yvan puisque t'es là, mon GPS,je n'arrive pas à le faire fonctionner en routage et piste. 
Je t'explique: je tronçonne mes parcours en étapes de 200 bornes, sur openrunner pour les traces et sur mapsource pour les routes.
Chaque trace prend la presque totalité du journal. J'enregistre et efface le journal.
Je suis en routage et vais dans le menu traces. Je sélectionne la trace voulue (montrer sur la carte est bien sélectionné) et si je choisis carte, j'ai la trace que je dé-zoome pour être à la même échelle que la route (pénible...) mais elle ne reste pas, elle finit par disparaître. et si je dis OK elle n’apparaît pas. Comme si les cartes route et traces n'étaient pas les mêmes et étaient en conflit.
Est-ce que ça marche pour toi ?
Ce n'est pas un problème lié au fond de carte qui est complètement différent ? Lorsque je fais mon itinéraire sous forme de trace et qu'ensuite dans Basecamp je le transforme en itinéraire pour bénéficier du routage, c'est du grand n'importe quoi..
Hors sujet :Tsonga vient de gagner Roland nan c'est juste un troisième tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10Ven 30 Mai - 20:52

papou a écrit:
admin a écrit:
papou a écrit:
Je ne suis pas plus embêté avec mon vista HCX  Top

Moi non plus  Top Top 
tiens Yvan puisque t'es là, mon GPS,je n'arrive pas à le faire fonctionner en routage et piste. 
Je t'explique: je tronçonne mes parcours en étapes de 200 bornes, sur openrunner pour les traces et sur mapsource pour les routes.
Chaque trace prend la presque totalité du journal. J'enregistre et efface le journal.
Je suis en routage et vais dans le menu traces. Je sélectionne la trace voulue (montrer sur la carte est bien sélectionné) et si je choisis carte, j'ai la trace que je dé-zoome pour être à la même échelle que la route (pénible...) mais elle ne reste pas, elle finit par disparaître. et si je dis OK elle n’apparaît pas. Comme si les cartes route et traces n'étaient pas les mêmes et étaient en conflit.
Est-ce que ça marche pour toi ?

Je ne comprends pas trop ton problème  Very Happy 
Tu affiches tes traces, ok
Pour afficher un routage, menu route, tu sélectionnes ton itinéraire puis clique sur naviguer.

Trace et routage sont alors affichés sur le fond de carte. Le zoom n'a rien à voir la dedans.
Pour l'échelle je reste sur 120m, le défilement est bien comme ça.

Soit j'ai pas compris, soit tu t'expliques mal  lol! 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel GPS ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel GPS ?   Quel GPS ? - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel GPS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel départ ?
» quel GPS choisir ?
» Quel casque pour le Pbp ?
» quel pied d'atelier ?
» Quel éclairage fiable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: