Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préparation RAA

Aller en bas 
+35
papou
lydie_angers
Montapeine
jean-louis
GBOUIL
poucet
Moulinette
Panoramix
Oliv'
Pat-Man
Roule toujours
diago41
jeje87
tandem breton
marcel
Mimabe40
presspuree
bruno91
jpm
Titius
rouedevelo
serge.
Alain.Q
fifihu20
ddesmetbob
hbr78
Roland
loic
phil35
sccber
Sev
Titi des RAA
francis16
André V
admin
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Dim 13 Juil - 17:32

sccber a écrit:
francis16 a écrit:
[...] pour un peu j'aurai arrêté a 30 bornes de la maison  Evil or Very Mad  au lieu de ça j'ai rien trouvé de mieux que d'abandonner à Villeneuve de Marsan  Mad (200 bornes de chez moi)
Désolé pour toi, tu étais vraiment " cuit " ou seulement en grosse perte de motivation ? Quand on regarde par exemple les statistiques sur le Paris-Brest-Paris on s'aperçoit que les abandons sont supérieurs chez les cyclistes ayant opté pour l'assistance : cette corrélation provient-elle plutôt du fait que les moins aguerris choisissent cette aide ou plutôt du fait que cette présence  accroît les sirènes du renoncement ? Il n'est paradoxalement pas facile de continuer si près de chez soi (cf. l'expression « quemar las naves » en espagnol " brûler ses vaisseaux " est toujours utilisée pour dire qu'il n'est plus possible de rebrousser chemin, comme le conquistador Cortes échouant les siens censément dans ce but). Moi si j'avais été à deux doigts d'abandonner j'aurai dû assumer encore de gros efforts pour me rapatrier au Haillan : du coup j'aurai peut-être tenté quant même  si possible - de continuer, même hors délai, après par exemple un peu de repos... Bien sûr, il y a les blessures, les pannes mécaniques, etc. bref tous les aléas qui obligent à " bâcher ". J'ai abandonné une fois sur le Douze cent de Massif Central et je connais un peu la problématique.
Je n'avais pas d'assistance, mais j'étais trop mal pour continuer ( j'ai été mal foutu les deux jours suivants )
c'était mon premier 1200 et je suis très déçu
mais c'est de ma faute et j’espère que ça me servira de leçon pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Dim 13 Juil - 18:05

Quel dénivelé total ? Mon GPS à beugué 7694 m je pense qu'il y a plus (ou pas)

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Dim 13 Juil - 18:14

Le garmin de Didier donne 9700.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Dim 13 Juil - 18:49

Mon compteur sigma donne 9 990 m mais j'ai fait un peu de rab (notamment un aller-retour de 12 km où ça grimpait bien), soit un total de 1 252 km. Mon compteur est peut-être très légèrement optimiste (il n'y a pas de baromètre, donc quand la pression baisse il donne du dénivelé).
Je serai tenté de donner une fourchette 9 600/9 800.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Dim 13 Juil - 19:34

'Jour !

Ouais, c'est moi, je ne suis pas (encore) mort. Je ne peux plus faire de grandes échappées en liberté, mais je suis un peu les évènements "randonnesques", et, notamment, ce 1200 que vous avez tous brillamment réussi (ou pas), dans la joie et la bonne humeur (ou pas).

Et donc, j'ai pensé que celà pourrait faire plaisir à quelques-uns de voir la vidéo de Silvia Negri,
que voici :


Le lien sur Youtube (avec toutes ses excellentes vidéos) :
https://youtu.be/f514yUhdugM?list=UUzNcaFBo2nD-O0P7NpLGHBg


A, peut-être, plus tard. Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Dim 13 Juil - 20:00

salut Jean Louis  Wink 

çà faisait longtemps  Suspect 


merci pour le lien  Top 


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Dim 13 Juil - 20:07

Très belle vidéo 

merci Jean-louis  Top
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Dim 13 Juil - 20:08

Oui merci. J'apparais d'ailleurs dans le film ainsi que mon vélo  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Dim 13 Juil - 20:46

Vraiment sympa la vidéo de photos.
Chapeau d'avoir le temps de faire d'aussi belles photos lors d'un 1200.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Dim 13 Juil - 20:56

Belle vidéo et j 'adore les morceaux de musiques choisis
Revenir en haut Aller en bas
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Dim 13 Juil - 21:24

tandem breton a écrit:
Vraiment sympa la vidéo de photos.
Chapeau d'avoir le temps de faire d'aussi belles photos lors d'un 1200.
Marc

En plus on voit "Roule Toujours" plusieurs fois et toujours avec le sourire. 
Je tire mon chapeau, ou mon casque, à tous les participants.
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 0:27

Montapeine a écrit:
tandem breton a écrit:
Vraiment sympa la vidéo de photos.
Chapeau d'avoir le temps de faire d'aussi belles photos lors d'un 1200.
Marc

En plus on voit "Roule Toujours" plusieurs fois et toujours avec le sourire. 
Je tire mon chapeau, ou mon casque, à tous les participants.
Bruno
Et les pieds et le derrière ( du VC ) de Phil35 !!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 11:33

jean-louis a écrit:
'Jour !

Ouais, c'est moi, je ne suis pas (encore) mort. Je ne peux plus faire de grandes échappées en liberté, mais je suis un peu les évènements "randonnesques", et, notamment, ce 1200 que vous avez tous brillamment réussi (ou pas), dans la joie et la bonne humeur (ou pas).

Et donc, j'ai pensé que celà pourrait faire plaisir à quelques-uns de voir la vidéo de Silvia Negri,
que voici :


Le lien sur Youtube (avec toutes ses excellentes vidéos) :
https://youtu.be/f514yUhdugM?list=UUzNcaFBo2nD-O0P7NpLGHBg


A, peut-être, plus tard. Bisous !

 cheers  C'est cool d'avoir ces quelques images ! Encore bravo à tous ceux qui ont osé prendre le départ, se plonger enter autres dans les panoramas Pyrénéens valait sûrement le coup de pédaler aussi longtemps, même si côté météo ça a eu l'air gratiné !
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 12:14

En tapant ronde alienor d'aquitaine sur youtube il y a les premières impressions filmées avec Roule Toujours, Phil35, Lydie d'Angers et moi

https://www.youtube.com/results?search_query=rounde+alienor+d%27aquitaine

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 12:49

admin a écrit:
En tapant ronde alienor d'aquitaine sur youtube il y a les premières impressions filmées avec Roule Toujours, Phil35, Lydie d'Angers et moi

https://www.youtube.com/results?search_query=rounde+alienor+d%27aquitaine
On voit qu'ils ont les traits un peu tirés mais globalement bien en forme.

De quelle femme parlais tu Christian ?

A plus sur les routes bretonnes

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 13:55

Ca y est j'ai fini le brevet  Very Happy 
http://superandonneur.fr/ronde_alienor_aquitaine_2014.htm

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 19:21

admin a écrit:
Ca y est j'ai fini le brevet  Very Happy 
http://superandonneur.fr/ronde_alienor_aquitaine_2014.htm
Bravo Yvan, super randonnée et super compte rendu  Top
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 20:08

francis16 a écrit:
admin a écrit:
Ca y est j'ai fini le brevet  Very Happy 
http://superandonneur.fr/ronde_alienor_aquitaine_2014.htm
Bravo Yvan, super randonnée et super compte rendu  Top
+1

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 21:06

tandem breton a écrit:
francis16 a écrit:
admin a écrit:
Ca y est j'ai fini le brevet  Very Happy 
http://superandonneur.fr/ronde_alienor_aquitaine_2014.htm
Bravo Yvan, super randonnée et super compte rendu  Top
+1

Marc

++1  lol!

J'aime beaucoup car on sait que c'est d'une totale sincérité :


Citation :
C'est facile l'Aubisque m'avait dit un gars au contrôle de Soumoulou ! Mon cul oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 21:18

Je dois me faire vieux car je ne sais pas comment je pourrai faire un compte-rendu aussi précis (heures d'arrivée aux contrôles notamment) ayant rendu mon carnet de route. Et chaque fois que je vie un grand brevet je constate un étirement/compression temporel : souvent long quand la route devient monotone (longues lignes droites, obscurité sans événements notables) ou dure (cols), mais qui semblent avoir passés comme dans un rêve après l'arrivée... Et ne surnagent dans les souvenirs que quelques moments particuliers... Cela est encore agravé pour moi qui ne prépare quasiment pas mon brevet (hormis enregistrer une trace), ne me fixe aucune ligne de conduite préalable et encore moins un planning... Du coup sans support écrit j'oublie même la plupart des noms de lieu où je suis passé. Pour une future diagonale il me faudra utiliser la prise de note avec mon téléphone (écrit, photos, fonction dictaphone).
À part ça bravo pour le récit. On ne s'est pas rencontrés sur le parcours, mais on n'a jamais dû être très éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 21:21

presspuree a écrit:
tandem breton a écrit:
francis16 a écrit:
admin a écrit:
Ca y est j'ai fini le brevet  Very Happy 
http://superandonneur.fr/ronde_alienor_aquitaine_2014.htm
Bravo Yvan, super randonnée et super compte rendu  Top
+1

Marc

++1  lol!

J'aime beaucoup car on sait que c'est d'une totale sincérité :


Citation :
C'est facile l'Aubisque m'avait dit un gars au contrôle de Soumoulou ! Mon cul oui !

Ouais une fois dans les rampes du col c'est pas la même histoire, étrange non  lol! 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 21:30

sccber a écrit:
Je dois me faire vieux car je ne sais pas comment je pourrai faire un compte-rendu aussi précis (heures d'arrivée aux contrôles notamment) ayant rendu mon carnet de route. Et chaque fois que je vie un grand brevet je constate un étirement/compression temporel : souvent long quand la route devient monotone (longues lignes droites, obscurité sans événements notables) ou dure (cols), mais qui semblent avoir passés comme dans un rêve après l'arrivée... Et ne surnagent dans les souvenirs que quelques moments particuliers... Cela est encore agravé pour moi qui ne prépare quasiment pas mon brevet (hormis enregistrer une trace), ne me fixe aucune ligne de conduite préalable et encore moins un planning... Du coup sans support écrit j'oublie même la plupart des noms de lieu où je suis passé. Pour une future diagonale il me faudra utiliser la prise de note avec mon téléphone (écrit, photos, fonction dictaphone).
À part ça bravo pour le récit. On ne s'est pas rencontrés sur le parcours, mais on n'a jamais dû être très éloignés.

Et pourtant je n'ai pas une grande mémoire... Pour les heures de passage c'est facile j'ai consulté le suivi des participants ou les photos que j'ai fait en route qui ont l'heure et la date. Ensuite pour les noms de localités je regarde la feuille de route, je m'appuie encore sur les photos.
Avant d'écrire ce CR je ne me souvenais plus de grand chose et puis ça revient au fur et à mesure.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 21:31

SUPER YVAN  Préparation RAA - Page 6 Super-10 ton CR.

A priori ta nouvelle selle  a pigmenté ton brevet.... 

Félicitations à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 21:39

loic a écrit:
A priori ta nouvelle selle  a pigmenté ton brevet.... 

Oui pourtant sur le 1000 c'était mieux. Les centaines de kilomètres de plat ont fait mal  pale 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10Lun 14 Juil - 21:43

Bon, sans être un col facile le Soulor n'est pas non plus un monument de difficulté. Je viens de le faire deux fois par deux côté différents, Luchon-Bayonne en cinquième col et RAA à mi-course, et bien sûr c'est l'aborder ainsi qui le rend redoutable : le gars à Soumoulou l'a peut-être monté après quelques kilomètres d'échauffement et certainement pas après 6 000 m de dénivelé et quasiment pas de sommeil... Et il y a aussi le fait que le gars croyait bien faire en minimisant la difficulté pour ne pas démoraliser : imaginez qu'il ai dit que ce col était l'enfer à monter ! Vous auriez mieux grimpé ?
Je rejoins aussi ce qu'écrit admin quand il s'étonne de la vitesse au départ que la plupart ne pourrons pas assumer... Alors pourquoi s'étonner du nombre d'abandon, même si le Soulor-Aubisque et une averse un peu trop forte et longue ont aussi joué leur rôle d'arbitre.


Dernière édition par sccber le Lun 14 Juil - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation RAA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Préparation RAA   Préparation RAA - Page 6 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation RAA
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catégories de dénivelés sur PBP
» Défis du grand colombier
» Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais
» préparation
» Préparation PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Ronde Aliénor d'Aquitaine 2014-
Sauter vers: