Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui a roulé aujourd'hui 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 19 Juin - 13:21

Jipe4 a écrit:
Ce n'est pas de la longue distance mais je suis allé faire l'Ardéchoise. J'ai bouclé le parcours de La volcanique soit 175 km plus les 30 km ( 3500 m de D+ )de l'aller retour au gîte. Je suis heureux de l'avoir fait, il y a cinq mois j'étais à l'hosto avec des sondes, des drains et des perfusions. 

Finalement les épreuves valorisent les plaisirs que l'on peut avoir après.

L'ardéchoise est une organisation parfaite, les paysages sont magnifiques, toute une région est mobilisée pour cette grande fête du vélo, les huit mille bénévoles sont d'une générosité incroyable. 
Toutes les pratiques cyclistes se côtoient sans se gêner. Les uns sont là pour la performance et établissent des moyennes incroyables d'autres profitent du paysage et des nombreux ravitaillements. C'est le fête du vélo.
 Bravo, magnifique  Very Happy Je suis très content pour toi et réellement admiratif (rouler sans vrai problème de santé c'est facile).
C'est vrai que l'Ardéchoise est une " épreuve " magnifique, majoritairement soutenue par ses habitants (n'oublions pas toutefois les zélateurs  du culte de la bagnole (j'imagine), irresponsables haineux qui à deux occasions avaient semés des clous sur le parcours). 
Dommage aussi à mon sens que l'option longue distance (Ardéche Vélo Marathon) ait des barrières horaires qui la réserve pratiquement à l'élite compétitive (à moins de finir en rendant son dossard). 
Cette année seuls des soucis financiers m'ont interdit une inscription un moment envisagée, d'autant qu'un casque offert m'aurait bien rendu service en remplacement de mon casque actuel éclaté affraid , casque justement déjà offert lors de ma seule participation à cet évènement (en 2010 je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 19 Juin - 18:31

Jipe4 a écrit:
Ce n'est pas de la longue distance mais je suis allé faire l'Ardéchoise. J'ai bouclé le parcours de La volcanique soit 175 km plus les 30 km ( 3500 m de D+ )de l'aller retour au gîte. Je suis heureux de l'avoir fait, il y a cinq mois j'étais à l'hosto avec des sondes, des drains et des perfusions. 

Finalement les épreuves valorisent les plaisirs que l'on peut avoir après.

L'ardéchoise est une organisation parfaite, les paysages sont magnifiques, toute une région est mobilisée pour cette grande fête du vélo, les huit mille bénévoles sont d'une générosité incroyable. 
Toutes les pratiques cyclistes se côtoient sans se gêner. Les uns sont là pour la performance et établissent des moyennes incroyables d'autres profitent du paysage et des nombreux ravitaillements. C'est le fête du vélo.

Bravo ! belle perf... cheers

J'imagine que le moral revient au beau fixe...
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 19 Juin - 19:12

bruno91 a écrit:
Portocéan a écrit:

Le château de Chevreuse...

Il y a aussi de belles photos à prendre depuis le château de Chevreuse mais la montée depuis Chevreuse se mérite lol!

Oui... j'imagine...
Mais comme je ne méritais cette montée... je me suis abstenu ! Very Happy
ds_le_moulin
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 19 Juin - 20:52

Enfin réussi à placer une ''grosse'' sortie en 2017. 190km en 6h40. Un peu moins de 7h avec la pause. Côté dénivelé, la Finlande c'est tout plat. Le garmin dit 530m, le ride with GPS 3500m. Je pense qu'il faut viser qq part entre deux Very Happy
Paddy
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 19 Juin - 21:49

Bonjour à tous
Seulement 160 bornes aujourd'hui. ... 
mais c'est parceque je suis arrivé à Strasbourg et que la diagonale s'arrête à Strasbourg ☺

bonne route à tous
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Lun 19 Juin - 23:12

Paddy a écrit:
cheers Bonjour à tous
Seulement 160 bornes aujourd'hui. ... 
mais c'est parceque je suis arrivé à Strasbourg et que la diagonale s'arrête à Strasbourg ☺

bonne route à tous
cheers

Dernière édition par sccber le Lun 19 Juin - 23:15, édité 2 fois
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Jeu 22 Juin - 4:59

Petite sortie vélo mercredi.
J'ai y il a quelques jours voulu améliorer mon règlage de dérailleur avant sur mon Fuji carbone, car après nettoyage et changement de chaîne suite à mon BRM 600 grenoblois j'avais remarqué que sur le pignon de 28 et surtout de 32 la chaîne frottais très légèrement sur le dérailleur. En rectifiant la position du dérailleur je me suis aperçu que je n'arrivais plus à repasser facilement sur le grand plateau. Bref, après pas mal d'énervement, repositionnement du dérailleur  j'ai fini par avoir une règlage apparemment correct. Il ne me restait plus qu'à vérifier sur la route...
Donc direction la Fouillouse (p... j'ai des jambes en feu, je suis resté tous le long sur le grand plateau), puis montée de St-Héand (j'ai volontairement choisi de passer sur le petit et deux fois repasser sur le grand) : tout marche bien, et j'ai l'impression d'avoir vraiment bien grimpé... Puis montée presque jusqu'à Fontanès, descente de deux kilomètres à droite (ça va plus vite et plus facile qu'en fixie), mini route à droite avec deux coup de cul et du 50/17 assis, puis retour grande route... Après, j'ai un peu perdu du temps à cause de la circulation, et des travaux...
39 km avec 548 m de dénivelé à 23,14 km/h de moyenne
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Ven 23 Juin - 2:51

Sortie jeudi en pignon fixe. Je ne suis parti qu'à 16 h 40, pas vraiment pour échapper à la chaleur : mon pote me proposait une sortie VTT "
à la fraîche " en partant tôt le matin, mais bof je pars tôt le matin quand je n'ai pas le choix, personnellement je préfère rouler l'après-midi voire carrément me programmer une vraie nuit sur le vélo comme ce week-end avec mon 400. Et puis dans pas longtemps je suis sur un 1 000 km, et je préfère continuer à travailler l'acclimatation à la chaleur (à tout hasard), ce n'est pas en cherchant la fraîcheur sur les sorties courtes qu'on se prépare à devoir rouler sur du long dans le cagnard.
Je ne savais pas trop où aller, alors j'ai improvisé et changé plusieurs fois mon fusil d'épaule : j'ai vu très vite que j'avais un peu mal aux jambes, aussi j'ai évité le classique col en sortie de ville, et j'ai choisi d'aller vers Firminy par la plaine, d'abord en plat montant pour sortir de la ville, puis une douzaine de kilomètres en plat descendant : un peu gêné sur cette suite urbaine ininterrompue par les bus s'arrêtant tous les 500 m et la myriade de bagnole-taf... Je pensais aller sur Unieux puis monter à Chambles, passer devant le château d'Essalois pour rentrer par le barrage (circuit que je fais plus souvent dans l'autre sens). Puis l'idée m'est venue de faire auparavant un aller/retour le long de la Loire jusqu'à Aurec (ça monte). 
Nouveau changement de programme, arrivé à Aurec je me suis souvenu qu'une route sympa montait à Pont-Salomon par la D45, route que je n'avais jamais essayée avec le fixie : et bien, pour l'avoir fait avec un vélo polymultiplié moderne j'avais oublié la dureté de la montée, surtout sur les trois premiers kilomètres ; au plus haut, la route redescend sec : en descendant je me demande par où je vais aller, car Pont-Salomon est une bourgade située en contrebas de la N88 à la hauteur d'un viaduc où l'on peut rouler à 110 km/h, donc ce n'est certainement pas par là que je vais rentrer, et revenir sur mes pas ne m'enchante guère, car le retour débutera par cette montée très raide et assez longue. 
Pour une fois j'ai oublié mon téléphone et je n'ai pas pris le Garmin... J'y vais un peu au pif, une indication vers Firminy se révèle bien vite reprendre justement ma route d'arrivée... Alors j'y vais au pifomètre, d'abord facilement car une petite route très vallonnée passe à côté de la nationale 2X2 voies... Puis, il n'y a plus que des chemins vicinaux dans les bois, menant à des lieux dits : je suis un peu sur une crête opposée à celle d'où je viens et la vallée en contrebas à l'air de n'être qu'un gros bois touffu... Et c'est dur, car je passe une succession de raidars montants et descendants (les descentes sont presque plus difficiles car je dois contrôler au frein tellement le revêtement est pourri)... Et puis, après avoir hésité à un embranchement et pris la montée à gauche j'aboutis à une ferme et à la fin de la route... Retour à la patte d'oie, je descend...et très vite j'apperçoit Firminy tout en bas (et les bâtiments du Corbusier)... La route toujours minuscule plonge littéralement sur la vallée (du 15 à 20 % certainement), pas très fun en fixie (à moins d'être un cyclo suicidaire - une pensée amusée à une réponse que je viens d'écrire sur le post qui parle du code de la route Very Happy)...
Bon Firminy, puis la même route qu'à l'aller, mais cette fois-ci en plat montant (pff !). 
Il a fait chaud (j'ai atteins les 40 degrés à l'ombre), chaleur parfois adoucie par le passage d'un nuage où la brise toujours présente. 
Presque 60 km avec 815 m de dénivelé à 19,98 km/h de moyenne.
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   Hier à 18:27

Sortie ce jour pour aller à la rencontre de JPM sur son tour de France Randonneur de l'US Métro. Nous l'avons trouvé à la sortie de Quimperlé et nous l'avons accompagné jusqu'à Hennebont.
Je connaissais JPM via le forum et son blog, maintenant en vrai.
Ce fut une belle rencontre.
Merci JPM pour ce bout de route avec toi ! Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a roulé aujourd'hui 5   

Qui a roulé aujourd'hui 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30