Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019

Aller en bas 
+49
admin
breizh22
diago41
RUSA64
loic
jpol56
Jipe4
Alcor
Portocéan
Popiette
FRANCOIS DU 53
Gilbert
bubu24
Orangina56
laloco37
irufazer
Scualou
bruno91
cricri69
acollongues
ERIC
Panoramix
kigagne71
Ivo
Jeraim
ddesmetbob
Pompier22
normandie-bents
kmkaplan
sccber
elyasmina
julbute
momals35
Oliv'
veloblan
24Heures
Alain.Q
dingovelo
Paddy
zapilon
Roule toujours
Mike29
Egareg
marcd
cyclo38220
Roland
papou
francis16
lmvv
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Dim 23 Déc - 17:06

Gilbert a écrit:
j..Il était à Pontivy il y a une quinzaine de jour, à l'initiative de l'Amicale Cyclo de Pontivy, pour exposer le thème relaté dans cet article.

Bonjour Gilbert.
Était-ce reservé aux cyclos de Pontivy, ou public ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Dim 23 Déc - 17:39

breizh22 a écrit:
Gilbert a écrit:
j..Il était à Pontivy il y a une quinzaine de jour, à l'initiative de l'Amicale Cyclo de Pontivy, pour exposer le thème relaté dans cet article.

Bonjour Gilbert.
Était-ce reservé aux cyclos de Pontivy, ou public ?

Cette réunion est ouverte à qui veut bien y aller (faut juste avoir l'info).

J'y étais en 2011, et j'en avais fait un compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Dim 23 Déc - 18:51

Merci.
Je l'avais lu en 2015, quand je m'étais mis à la longue distance, et m'étais mis dans la tête de participer à PBP. Et ce compte rendu m'avait bien été utile.

Comment faire pour être informé de ce type de réunion qui doit être très très intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Dim 23 Déc - 20:53

Bonjour à tous,
ce genre de réunion est quasiment confidentielle et c'est un vrai problème, malheureusement courant.
En 2014 j'ai assisté à cette réunion, qui vu mes notes et le CR de Roland sont un copier coller l'une de l'autre.
Le CR de Roland suffit donc.
Par contre j'ai noté que cette réunion avait pour but de donner les bons conseils pour finir dans les délais sous entendu les  90H pas de faire une performance.
En clair comment finir proprement pas de faire moins de XX Heures.
Donc pas de plan d'entrainement au sens strict du terme.

Je suppose que le sujet "préparation" sera évoqué dans le sujet adéquat, mais pour répondre à une question précédente, pour finir proprement avec un mini de préparation les conseils de la réunion sont suffisants.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Dim 23 Déc - 22:28

Paddy a écrit:
Par contre j'ai noté que cette réunion avait pour but de donner les bons conseils pour finir dans les délais sous entendu les  90H pas de faire une performance.
En clair comment finir proprement pas de faire moins de XX Heures.
Donc pas de plan d'entrainement au sens strict du terme.

Personne de sérieux ne te donnera un plan d'entraînement sans te connaître. donc si tu veux faire une perf. et que tu ne te connais pas suffisamment il te faudra te rapprocher d'un entraîneur compétent et non pas d'une revue bidon qui pond des plans d'entraînements passe partout et finalement adaptés à personne. Je pense par ailleurs que Mr Jacob est tout à fait dans son rôle quand il fait des piges pour la revue "Cyclotourisme" comme sont non l'indique. Donc quand on veut détourner le "PBP randonneurs" pour faire 45 h Aller-Retour, il faut y mettre les moyens et prendre une licence FFC et prendre des conseils au sein d'un club FFC ou autre, plus adapté en la matière. Je suis d'autant plus à l'aise pour te dire cela c'est que j'ai fait une trentaine de licences dans un club d'athlétisme de Pontivy affilié à la FFA et que j'y ai trouvé de nombreux entraîneurs et conseillers compétents qui m'ont entraîné du 800 m au Marathon (pas la même année  affraid ) bien sur. Bref tu dois trouver ton bonheur en cherchant un peu.... mais probablement pas à la FFCT.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 7:21

Bonjour à tous,
J'avais assisté à cette réunion pour voir si mes connaissances en la matière étaient justes ou pas.
En 2015 je n'ai pas cherché à aller vite, seulement à finir en bon état, et c'est ce qui s'est produit.
Pour 2019, la seule interrogation que j'ai est de choisir un départ en 80 ou 90 H. C'est dire l'angoisse qui me taraude.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 9:22

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
J'avais assisté à cette réunion pour voir si mes connaissances en la matière étaient justes ou pas.
En 2015 je n'ai pas cherché à aller vite, seulement à finir en bon état, et c'est ce qui s'est produit.
Pour 2019, la seule interrogation que j'ai est de choisir un départ en 80 ou 90 H. C'est dire l'angoisse qui me taraude.

Bonne route à tous.
Bonjour 
N'ayant jamais participé à PBP , il serait plus raisonnable de m'engager en 90 h mais comme je ne suis pas raisonnable et que (peu m'importe que mon PBP soit réussi dans le délai choisi ou pas ) je m'inscrirai si je peux en moins de 80 ( ça c'est pas gagné Car je n'ai fait qu'un BRM 200 cette année et que je ne suis pas licencié ffct 😁)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 10:21

Francis 16 et Paddy je comprends bien qu'on se pose la question puisqu'on nous donne le choix. Personnellement, j'aime bien rouler de nuit, du coup, même si en 2015 j'ai fait 73h, je repartirai pour 90h. ....ça m'évitera la pression.........et puis j'ai 4 ans de plus Suspect . C'est là une pression suffisante Very Happy . Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 10:34

Cher Francis16, je souhaite vivement que tu puisses participer à PBP car tu en as très largement le niveau. Alors bien sûr, tu pourrais "jouer petit bras" si tu désires seulement assurer ton homologation finale et viser un contrat de 90 h. Tu peux aussi en partant en "90 h" faire nettement moins (j'ai l'exemple d'un Breton néophyte et même non licencié jusqu'en juin 2015 qui avait pris une licence FFCT à mon club pour pouvoir s'inscrire à PBP 2015 et qui a fait ... 53 h 48 en ayant sans doute souvent roulé seul car parti dans le sas "M" ! ). Tout est possible, (presque) tout est réalisable, comme dirait Laspalès ...
Partir en "moins de 80 h", pourquoi pas ? Attention quand même à ne pas se cramer avec un départ trop rapide ! On dit bien avant : "Je laisserai filer ...", mais une fois dans l'action, on oublie souvent ses belles résolutions ...
Personnellement, j'ai toujours adoré le départ des "84 h", à 5 heures du matin. Entre 1991 et 2007 inclus, avec ma femme, nous l'avons toujours pris et nous arrivions en fin d'après-midi du 3ème jour en n'ayant passé que 2 nuits sur la route (sans dormir du tout ou très, très peu). En 2011, nous sommes partis (à tandem) avec les vélos spéciaux à 17 h 30 et nous n'avons pas aimé commencer par une nuit alors que nous adorons partir tôt le matin. En 2015, à 3 vélos solos avec notre fils, nous avons à nouveau choisi le départ du lundi matin à 5 h même si le délai plus court de 6 h faisait peur à ma femme, âgée de 69 ans à l'époque. Mais si l'on fait bien attention, au lieu de 4 nuits à passer sur la route, cela n'en fait que 3 pour quelqu'un qui vise le délai maxi. D'autre part, le découpage des étapes nous convenait beaucoup mieux que si nous étions partis en "90 h". Au final, 79 h 42 réalisées dans la facilité, avec donc 4 h 18 de marge de sécurité.
J'espère faire PBP 2019, avec 2 amies au moins (car mon épouse a pris sa retraite du PBP désormais). Et nous partirons à 5 h.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 11:11

Mais, il n'y a pas la même ambiance lors du départ du lundi matin...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 11:26

Je préfère de loin le départ des 80h, bon ca roule un peu fort au départ mais on se calme assez vite, le gros avantage ( sans l'assistance de maman Very Happy) nous sommes attendus dans les contrôles, quasiment personne sauf au retour quand on croise le peloton, un moment pénible avec les lumières dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 11:33

C'est en effet le seul (petit) reproche, à mon sens, que l'on peut faire au départ de 5 h. On part à seulement 800 ou 900 cyclos en 3 vagues (5 h, 5 h 15 et 5 h 30), ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal ... Sans sono ou presque, un peu dans l'anonymat. Mais bon, plus loin on retrouve du monde et parfois bien (trop) vite ...
Et puis, dans le peloton des "84 h", il y a souvent un bon nombre de randonneurs expérimentés qui roulent bien régulièrement.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte. Chaque cas et chaque tempérament est différent.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 11:34

breizh22 a écrit:
Mais, il n'y a pas la même ambiance lors du départ du lundi matin...

Bien sûr, la réponse que j'ai faite ci-dessus s'adressait à "breizh 22" et non à "veloblan".
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 11:40

@Francis: ce dilemme du choix du départ et du délai va être une question récurrente sur ce forum lors des prochains mois. Chacun y argumentera à partir de son vécu et ressenti personnels.
            D'abord, tu verras comment çà se passera sur les BRM, et notamment sur le 600.
J'opte pour 2 fois 600 afin d'engranger les km en longue distance et parce que j'aime bien, tout simplement. A partir de là, tu sauras si les moins de 80h sont dans tes cordes ou pas. Et je ne prends guère de risque à t'affirmer que tu en as assurément les moyens.
            En 2015, j'ai fait le choix de partir en 3ème vague à 16h30 et je ne le regrette pas. Attention seulement à ne pas te laisser embarquer sur l'allure d'une cyclosportive. Tu sens les gars survoltés, mais après Mortagne, çà se calme et tu en dépasses déjà qui calent dans les bosses alors qu'il reste quasiment 1000 bornes à couvrir!!! No 
            J'ai un long passé d'ultra en course à pied, un peu moins long à vélo, mais les fondamentaux restent les mêmes. Il faut être prêt physiquement, c'est certain. Mais au départ, il faut être heureux d'être là et n'avoir peur de rien. Ton mental fait le reste pour t'emmener jusqu'au bout du défi. Tu ne penses à rien d'autre qu'à rouler. Et arrête-toi le minimum pour dormir. Les arrêts longs ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 11:42

@véloblan: je confirme que croiser les lumières au retour est un des pires moments de la "balade"! No
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 12:18

bubu24 a écrit:
@véloblan: je confirme que croiser les lumières au retour est un des pires moments de la "balade"! No

Je pense que tous ces propos sont tenus par des habitués des longues distances.
En oubliant que la majorité des participants à PBP sont là pour le défi de leur vie.
Leur seule ambition : y arriver coûte que coûte.
Pour eux, le "pire moment de la balade" c'est À L'ALLER lorsqu'ils croisent toutes les lumières de ceux qui sont déjà sur le retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 12:35

Oui malgré ma grogne de prendre les lumières plein la tronche je jubile en passant à l'avance que je possède sur eux et ca fait du bien au moral  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 13:03

veloblan a écrit:
Oui malgré ma grogne de prendre les lumières plein la tronche je jubile en passant à l'avance que je possède sur eux et ca fait du bien au moral  Very Happy
Bonjour à tous 
Sauf si la terre change d'orbite, je pense qu'en quitant Brest disons vers 10H il y a peu de risque deblouissement du aux éclairages venant en sens inverse ....
Non ?
C'est cadeau c'est Noël  lol! santa
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 15:18

Et puis sur le retour, il n'y a pas que les lumières dans la tronche... Il y a des sourires, quelques signes de la main, même si on ne peut pas en faire à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Lun 24 Déc - 17:26

bubu24 a écrit:
Et puis sur le retour, il n'y a pas que les lumières dans la tronche... Il y a des sourires, quelques signes de la main, même si on ne peut pas en faire à tout le monde!
Difficile de voir les sourires la nuit avec les lumières dans la tronche  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Mar 25 Déc - 18:18

on peut aussi faire PBP en touriste
en 2015 j'étais parti pour 72h et me suis aperçu que les copains profitaient derriere alors je les ai attendus et on a bu des coups et mangé des crèpes en gros on a profité de la fête et mis 85h en définitive peut être que quelques uns que je connais se gaussent mais on a eu la médaille et le temps mis on s'en f....
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Mar 25 Déc - 18:31

Moi si je fais PBP ce ne sera sûrement pas pour avoir une médaille 😟
L'objectif c'est de faire le parcours, si j'étais un peu taquin je dirai le plus vite possible 😜
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Mar 25 Déc - 19:32

julbute a écrit:
on peut aussi faire PBP en touriste
en 2015 j'étais parti pour 72h et me suis aperçu que les copains profitaient derriere alors je les ai attendus et on a bu des coups et mangé des crèpes en gros on a profité de la fête et mis 85h en définitive peut être que quelques uns que je connais se gaussent mais on a eu la médaille et le temps mis on s'en f....
Bonjour à tous,
Oui... c'est un vrai dilemme choisir la 'performance' ou l'ambiance.
Faire son truc en solo et être fier d'avoir fini mais un peu seul ou se faire ses souvenirs.
Pas facile.
En 2015 j'ai roulé seul et à voir les CR et les vidéos je me dis que j'ai fait UN PBP par LE PBP.
Mais est-il possible de tous les faire ? 
Pas simple. 

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Mar 25 Déc - 19:41

Tu as + de 6000 participants et 6000 visions du PBP  avec leurs histoires.
Personnellement  mes 3 PBP sont tous différents , avec mes arrêts le long de la route et repas a la cool aux contrôles.
1 petit dodo de 4-5 h etc ...
Faire un temps pour épater les amis pas non style geek
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10Mar 25 Déc - 19:47

dingovelo a écrit:
Tu as + de 6000 participants et 6000 visions du PBP  avec leurs histoires.
Bonjour à tous,
Ouiais... Sur 6000 il y en a quand même 1000 qui ont une histoire plus courte que prevu.
Pas sûr qu'ils la racontent avec un grand sourire.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 10 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
» Portraits des randonneurs de Paris-Brest-Paris 2011
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019
» Paris Brest Paris 2019 à Poucet
» Mon 1er Paris-Brest-Paris de 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: