Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019

Aller en bas 
+49
admin
breizh22
diago41
RUSA64
loic
jpol56
Jipe4
Alcor
Portocéan
Popiette
FRANCOIS DU 53
Gilbert
bubu24
Orangina56
laloco37
irufazer
Scualou
bruno91
cricri69
acollongues
ERIC
Panoramix
kigagne71
Ivo
Jeraim
ddesmetbob
Pompier22
normandie-bents
kmkaplan
sccber
elyasmina
julbute
momals35
Oliv'
veloblan
24Heures
Alain.Q
dingovelo
Paddy
zapilon
Roule toujours
Mike29
Egareg
marcd
cyclo38220
Roland
papou
francis16
lmvv
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Dim 9 Déc - 19:35

jpol56 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Imvv j'ai participé à tous les Pbp entre 1983 et 2011 j'ai toujours eu entre 8 et 10000kms au départ sans chercher à faire un entraînement particulier mais en roulant régulièrement de janvier à août et en alternant sorties longues et courtes en plus des brm qualificatifs tout simplement mais l'essentiel est l'envie d'aller au bout du périple quelques soient les difficultés ou les conditions atmosphériques ( voir 2007 ! )on m'a toujours dit et je l'ai vérifié que la réussite d'un tel brevet c'est 50% au moral et 50% physique ...
J'ai des copains qui ont pris le départ avec 5000/6000 km et qui ont réalisé un très bon Pbp sans fatigue excessive...et d'autres qui avaient beaucoup plus de km mais qui ne sont pas aller au bout 
Par ailleurs je n'ai n'ai jamais eu d'assistance qui peut favoriser un abandon plus facile...?
Salut Jpol
+1, le kilométrage ne fait pas la réussite.
Sur 6 PBP sans assistance, j'en ai bouclé 3 en moins de 80 heures avec 5000-5500 kms d'entrainement dont le dernier.
Un seul avec 8000km qui fut le + rapide c'est vrai.
Il faut de la qualité dans les kms pas forcément de la quantité, par exemple comme ce matin, seul dans le vent sous les grains.

Une bonne motivation, pas se poser trop de question, rouler à sa main, du pain d'épice et des bananes.

Bon entrainement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Dim 9 Déc - 20:35

Nouvel article avec les étapes détaillées : vue satellite globale + cartes et variations d'altitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Dim 9 Déc - 22:05

Roland a écrit:
Nouvel article avec les étapes détaillées : vue satellite globale + cartes et variations d'altitude !

Je viens de rajouter une vue du parcours sur la carte du relief de la France…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Lun 10 Déc - 7:49

Beau boulot, merci et tant que tu y es, tu pourrais pas nous faire un calendrier des brevets plus lisible que ce qui existe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Lun 10 Déc - 13:03

veloblan a écrit:
Beau boulot, merci et tant que tu y es, tu pourrais pas nous faire un calendrier des brevets plus lisible que ce qui existe  Very Happy

Merci Michel. Wink

Pour ta suggestion… je vais étudier la question ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Lun 10 Déc - 13:08

En juin dernier, l’Association Sportive de Chantepie et notre ami Roule toujours organisaient la troisième édition du Rennes-Brest-Rennes.

J'ai réalisé une comparaison entre le parcours du RBR2018 et le Paris-Brest-Paris 2019 (sur la partie ouest du parcours évidemment !).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
RUSA64
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Route question   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Mar 11 Déc - 18:18

Please excuse my use of English.

I notice that the inbound and outbound routes diverge at Sizun (stages 7/8 ) and St Meen-le-Grand (stages 5/10). Looking back at my track from 2015, these appear to be new.

My question is whether these are intentional?

Merci,

Mark
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Mar 11 Déc - 18:28

Hello,

Yes, it is voluntarily especially to avoid that groups of cyclists going towards Brest cross other cyclists who come back from Brest.
Cycling on either side of a small road could be dangerous.
See you soon.
Revenir en haut Aller en bas
RUSA64
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Mar 11 Déc - 18:41

Alcor a écrit:
Hello,

Yes, it is voluntarily especially to avoid that groups of cyclists going towards Brest cross other cyclists who come back from Brest.
Cycling on either side of a small road could be dangerous.
See you soon.
Thank you.
Revenir en haut Aller en bas
RUSA64
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Mer 12 Déc - 0:51

Alcor a écrit:
Hello,

Yes, it is voluntarily especially to avoid that groups of cyclists going towards Brest cross other cyclists who come back from Brest.
Cycling on either side of a small road could be dangerous.
See you soon.
I was curious about the routing within Sizun. The return from Brest returns through the square the normal way, but the stage 7 route (Open Runner ID 9221602) exits the square on a smaller road for a short distance before rejoining the course.

And in St Meen, the return route (Open Runner ID 9221618) goes through town a different way on the other side of the train station. This also is different from 2015.

Of course, in August, we will follow the arrows. But in the cold of winter, we study the maps!

Mark
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 201   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Mer 12 Déc - 10:50

Je me suis moi aussi amusé à tracer sur Openrunner Paris-Brest-Paris par étape  et.....j'obtiens des chiffres proches, mais pas identiques à ceux de Roland, ce qui est assez rigolo !  albino  le dénivelé atteint ainsi 12500m, mais le Chiffre du grand breton, repassé à la moulinette correspond surement mieux à la réalité.



Là n'est pas mon propos cependant. Je crois, avant toutes reconnaissances, que ce parcours très sécurisé par les organisateurs (et c'est très bien ainsi) risque aux yeux et aux mollets de beaucoup de participants de passer pour un parcours difficile.  affraid


Surtout si les routes empruntées sont à gros grains et pas forcément en très bon état. 




Je suis sûr que les bretons nous renseignerons sur le secteur  Loudéac-Loudéac, qui est de toutes évidence le plus cabossé.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Mer 12 Déc - 11:14

diago41 a écrit:
Surtout si les routes empruntées sont à gros grains et pas forcément en très bon état. 

Alors des grains au sol et d'autres sur vos têtes ... je vous plains... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Mer 12 Déc - 13:12

Portocéan a écrit:
diago41 a écrit:
Surtout si les routes empruntées sont à gros grains et pas forcément en très bon état. 

Alors des grains au sol et d'autres sur vos têtes ... je vous plains... Very Happy

Pour compenser, j'en connais certains à qui… il manque un grain ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Mer 12 Déc - 13:33

Un p'tit grain de folie, il en faut pour s'attaquer au PBP  geek
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Mer 12 Déc - 13:56

Une chose est sure nous n'aurons jamais 20.000m de dénivelé sur PBP.

Reste aux participants de PBP 2019 de bien choisir leurs brevets de qualification pour prêt pour le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Mer 12 Déc - 20:28

dingovelo a écrit:
Une chose est sure nous n'aurons jamais 20.000m de dénivelé sur PBP.

Reste aux participants de PBP 2019 de bien choisir leurs brevets de qualification pour prêt pour le jour J.
Bonjour à tous,
Bien choisir les brevets de qualification ? Quelle importance ?  Il faut valider le minimum pas plus.
Plat, venteux, pluvieux,  de nuit seul ou en groupe je m'en moque, il faut le tampon 'validé".
Mais tant qu'à faire je préfère plat, 25 degrés, en groupe et sans vent. et que je n'y passe pas la 'journée' façon de parler  lol!
Alors autant faire celui qui est le plus proche,  le plus facile et  terme de logistique et  plus vite la case est validée mieux c'est, pour en  cas de problème avoir la possibilité de retenter.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Mer 12 Déc - 20:42

Paddy a écrit:
dingovelo a écrit:
Une chose est sure nous n'aurons jamais 20.000m de dénivelé sur PBP.

Reste aux participants de PBP 2019 de bien choisir leurs brevets de qualification pour prêt pour le jour J.
Bonjour à tous,
Bien choisir les brevets de qualification ? Quelle importance ?  Il faut valider le minimum pas plus.
Plat, venteux, pluvieux,  de nuit seul ou en groupe je m'en moque, il faut le tampon 'validé".
Mais tant qu'à faire je préfère plat, 25 degrés, en groupe et sans vent. et que je n'y passe pas la 'journée' façon de parler  lol!
Alors autant faire celui qui est le plus proche,  le plus facile et  terme de logistique et  plus vite la case est validée mieux c'est, pour en  cas de problème avoir la possibilité de retenter.

Bonne route à tous.
Bonsoir,

C'est une question de point de vue et de capacité du cyclo.
Pour ceux comme toi qui sont largement dans le délai, j’acquiesce. Mais moins pour ceux qui sont limites et qui vivent à Patay (je n'ai rien contre, un collègue vient de là-bas), des brevets variés ne peuvent pas faire de mal.
Chaque année, nous entendons que le PBP n'est pas que plat (même pour la BTR de 2018), alors appréhender les montées à répétition ne peut pas faire de mal (à mon humble avis).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Mer 12 Déc - 20:54

Bonjour à tous,
Les BRM sont une chose, la préparation une autre.
Inclure les BRM dans la préparation bien sûr, mais ça ne fait que 1500 km au total.
Donc 1500 faciles, expédiés au plus simple et sans risque ce n'est pas une mauvaise solution.
Reste à caser le reste.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Jeu 13 Déc - 8:08

" Les BRM sont une chose, "
importante pour ceux qui ne font que çà ... et il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Sam 15 Déc - 11:52

Effectivement les BRM sont TRES importants pour les cyclos ( et j'en fait parti ) qui ne font qu'une seule sortie par semaine.
De plus il est parfois complexe de choisir le BRM " idéal" pour ceux qui travaillent le Week-end ou de nuit.
Du coup les BRM ne sont pas simplement inclus dans la préparation, ils sont LA conclusion ( avant la grande épreuve ) de cette préparation.
Sur 5000kms de préparation, les 1500kms de BRM sont une part importante du total.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Sam 15 Déc - 14:38

Orangina56 a écrit:
...
Sur 5000kms de préparation, les 1500kms de BRM sont une part importante du total.
Bonjour à tous,
si la préparation se "limite" à 5000 km effectivement il ne fait pas se rater.
Mais 5000 km, je suppose à compter du 1/1 c'est une belle pagure pour la gestion de l'épreuve, car si peu de km et finir sans se blesser, pas mal!

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Sam 15 Déc - 14:44

Bonjour à tous,

Comme hier je n’ai pas eu le courage de me taper 250 bornes de voiture pour retrouver JPM et participer au 200 du solstice à Tours j’ai fait autre chose. Plus précisément, après 50 bornes de vélo pour rejoindre Rambouillet, j’ai suivi la trace de l‘aller de PBP2019 de Rambouillet à Senonches puis la trace de retour de Senonches à Rambouillet via Dreux, et re-50 bornes pour rentrer.

Je crois qu’il faut féliciter l’ACP, d’abord pour la qualité de la trace Openrunner pour laquelle je n’ai relevé aucune erreur, mais surtout pour le choix du parcours. C’est beaucoup mieux qu’avant. Dès la sortie de Rambouillet on est en forêt sur une route excellente au lieu du dédale de la ville nouvelle de Saint-Quentin. La première bosse sérieuse est celle de Nogent, avant il n’y a que des faux-plats. C’est surtout au retour que l’on appréciera de renter agréablement depuis Dreux et d’arriver sans aucun talus à la Bergerie. 



Bien sûr ce n’est qu’un tout petit bout de PBP et c’en est la partie la plus facile, mais il est important de souligner que l’ACP a ainsi amélioré son parcours et notre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Sam 15 Déc - 14:50

acollongues a écrit:

mais il est important de souligner que l’ACP a ainsi amélioré son parcours et notre sécurité.

En examinant le parcours je suis également arrivé à cette même conclusion.

Le plan de Rambouillet avec départ/arrivée de Paris-Brest-Paris 2019

Bravo à l'ACP cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Dim 16 Déc - 8:37

acollongues a écrit:
Je crois qu’il faut féliciter l’ACP, d’abord pour la qualité de la trace Openrunner pour laquelle je n’ai relevé aucune erreur, mais surtout pour le choix du parcours. C’est beaucoup mieux qu’avant. Dès la sortie de Rambouillet on est en forêt sur une route excellente au lieu du dédale de la ville nouvelle de Saint-Quentin. La première bosse sérieuse est celle de Nogent, avant il n’y a que des faux-plats. C’est surtout au retour que l’on appréciera de renter agréablement depuis Dreux et d’arriver sans aucun talus à la Bergerie. 
Merci Alain,

Plus sûre, plus bucolique et une arrivée dans un cadre plus "reposant", c'est donc parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10Dim 23 Déc - 17:03

Roland a écrit:

Ce sujet concernant au plus haut point les membres de ce forum, et en particulier nos amis étrangers (et la revue Cyclotourisme de la FFVélo n'étant pas - à ma connaissance - accessible en maison de la presse) je me suis permis de publier ces deux articles (merci à Bruno91).

Vous pouvez télécharger les versions PdF de ces articles en cliquant sur leurs images.

Bonjour Roland.
Très sympa ces articles. Surtout le second. 
Je ne connaissait pas cette revue.
Sais-tu où peut-on trouver un vrai plan d'entraînement, notamment quand le travail ne laisse pas énormément de temps ?
Merci beaucoup 
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 9 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
» Portraits des randonneurs de Paris-Brest-Paris 2011
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019
» Paris Brest Paris 2019 à Poucet
» Mon 1er Paris-Brest-Paris de 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: