Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Conseils sur mes nouveaux pneus

Aller en bas 
+2
Grand Pierre
Jeraim
6 participants
AuteurMessage
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Conseils sur mes nouveaux pneus Empty
MessageSujet: Conseils sur mes nouveaux pneus   Conseils sur mes nouveaux pneus Mini_h10Dim 26 Déc - 13:27

Salut à tous, je suis à la recherche de mes nouveaux pneus, je roule actuellement avec des SCHWALBE DURANO 700x25c RaceGuard tringle souple, j'en suis très content, aucune crevaison, mais ils sont devenus introuvables à des prix raisonnables (presque 10€ de plus le pneu par rapport à mon précédent achat).

Comme je n'ai rien trouvé qui pourrait me correspondre dans les autres sujets, je me permets de vous poser la question.

Mes critères : pas de marque favorite (même si mes schwalbe m'ont entièrement satisfait), résistant à la crevaison, tringle souple, aux environs de 30€ max le pneu et pas d'enclume si possible  Very Happy



Question, est-il possible de passer en 28 avec les même jantes ? Je n'ai rien trouvé sur mes Makadamm Classic qui pourrait m'aiguiller.


Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Conseils sur mes nouveaux pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes nouveaux pneus   Conseils sur mes nouveaux pneus Mini_h10Dim 26 Déc - 17:07

Cette année j'ai découvert le Michelin "endurance pro4" après avoir longtemps roulé avec un Schwalbe "durano" que je trouvais correct tant au niveau grip qu'en longévité, ensuite j'ai essayé un Continental ???? que je n'ai jamais retrouvé, visiblement il ne se fait plus qui avait un meilleur rendement que le durano pour une longévité équivalente et sur un coup de tête j'ai essayé ce Michelin.

Les 50/80 premiers km m'ont un peu dérouté, je n'avais pas de sensations correctes puis en roulant il s'est révélé et franchement il m'épate tous les jours. Du moins sur le sec car comme il n'a pas de sculptures sur le mouillé j'ai peur qu'il ne décroche d'un coup (je ne l'ai pas encore pris en défaut mais je préfère être prudent)

J'en suis à 8000km avec, pas seulement sur la route...., et je n'ai qu'une crevaison à déplorer (une épine d'acacia ramassée sur la voie verte entre Fontanès et Sommières) Côté tarif il est aux alentours de 30€ suivant le site marchand consulté.

Tu vas me dire qu'avec mon trike c'est pas pareil, justement, si il résiste très bien sur un trike c'est qu'il sera encore meilleur sur un vélo classique (j'avais essayé un Hutchinson qui m'a duré 150km avant que les flancs ne rendent l'âme ! )
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Conseils sur mes nouveaux pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes nouveaux pneus   Conseils sur mes nouveaux pneus Mini_h10Dim 26 Déc - 20:44

Bonsoir.
En ce moment les schwable durano+ sont à 34€ en 25x28 chez bike components
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Conseils sur mes nouveaux pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes nouveaux pneus   Conseils sur mes nouveaux pneus Mini_h10Dim 26 Déc - 21:09

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir.
En ce moment les schwable durano+ sont à 34€ en 25x28 chez bike components
Merci Grand Pierre pour ton retour sur les Michelin.

Je ne connaissais pas le site bike components, les pneus sont dispos uniquement en 25, je serais tenté par du 28, est-ce que ça passe sur toutes les jantes qui supporte le 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Conseils sur mes nouveaux pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes nouveaux pneus   Conseils sur mes nouveaux pneus Mini_h10Lun 27 Déc - 0:10

Je pense que ça passe, les jantes modernes sont un peu plus larges
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Conseils sur mes nouveaux pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes nouveaux pneus   Conseils sur mes nouveaux pneus Mini_h10Lun 27 Déc - 1:47

cyclodelacote305 a écrit:
Je pense que ça passe, les jantes modernes sont un peu plus larges
Ok merci Top
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Conseils sur mes nouveaux pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes nouveaux pneus   Conseils sur mes nouveaux pneus Mini_h10Lun 27 Déc - 14:20

Jeraim a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:
Je pense que ça passe, les jantes modernes sont un peu plus larges
Ok merci Top
Bonjour,
Il existe sur le web plusieurs sites qui fournissent la correspondance entre largeur de jante et compatibilité de celle des pneumatiques.
Si le mariage n'est pas optimisé, cela peut occasionner de belles galères au montage ou démontage / remontage en cas de crevaison en chemin.
Attention les tableaux de SCHWALBE et conti différent quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Conseils sur mes nouveaux pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes nouveaux pneus   Conseils sur mes nouveaux pneus Mini_h10Lun 27 Déc - 20:51

Vittoria Rubino pro en 700x28 vers 30€ effectivement les prix ont bien monté fin 2019 j’avais payé    ce pneu 10 euros de moins Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Conseils sur mes nouveaux pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes nouveaux pneus   Conseils sur mes nouveaux pneus Mini_h10Mer 29 Déc - 18:53

Finalement je suis parti sur les VITTORIA RUBINO PRO CONTROL Graphene G2.0 700x28c. Le prix était plus raisonnable, et surtout ils étaient dispos sur Probike pour compléter ma commande Wink
Je me suis aussi fait plaisir avec de vrais chaussures hiver, depuis le temps que je voulais m'en prendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Conseils sur mes nouveaux pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes nouveaux pneus   Conseils sur mes nouveaux pneus Mini_h10Jeu 30 Déc - 8:27

C'est quoi tes pompes? j'ai des mavic depuis une dizaine d'années et depuis je n'utilise plus de couvre chaussures  Very Happy jamais froid  cheers 
Aujourd'hui c'est le printemps 17°, je vais grimper  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

Conseils sur mes nouveaux pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes nouveaux pneus   Conseils sur mes nouveaux pneus Mini_h10Sam 12 Fév - 18:21

J'ai pris des North Wave, les premiers tests sont pas mauvais, mais je mets toujours des chaussettes hiver quand même, je suis douillet des pieds geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur mes nouveaux pneus Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur mes nouveaux pneus   Conseils sur mes nouveaux pneus Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur mes nouveaux pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus Tubless, recherche de conseils.
» Choix de pneus
» pression des pneus
» Choix de pneus:
» pneus ou les trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: