| Randonneuse "courte"... | |
|
+13Roland col_du_glandon Antonin admin groufi PhilGuen Qui va piano va solo Cath papou CTC86 zapilon Roule toujours tandem breton 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Lun 21 Juil - 13:34 | |
| Bonjour Mag Pour moi l'étude posturale n'est utile que pour optimiser la puissance de pédalage, elle ne garantit pas que l'on tiendra 300 ou 600 km sans problèmes, ce qui semble le but que tu recherches. Personnellement je profite des sensations à l'arrivée de chaque BRM qualificatifs pour me règler en vue du PBP: recul et hauteur de selle et surtout hauteur, avancée et inclinaison du guidon qui varie avec l'âge(j'ai depuis longtemps une potence look règlable) Après toutes les longues distances que tu as parcourues je suppose que du côté selle tu as trouvé ta position. En ce qui concerne le guidon ton problème particulier passe à mon avis par une recherche de position sur ton vélo actuel avec une potence ajustable (excuse moi de toujours évoquer cette solution) pour ensuite faire ce que je viens de faire: faire construire un cadre sur lequel je retrouve exactement les trois points (pédalier, selle, guidon) que j'avais au dernier pbp, mais en matériel up to date.
Vive le VC ! |
|
| |
groufi Mollet d'acier
Nombre de messages : 104 Age : 74 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Lun 21 Juil - 16:05 | |
| Bonjour Magaly !
Il y a deux ans j'en ai eu assez de mon vieux Peugeot. J'ai voulu m'acheter un vélo neuf, un modèle pour balades touristiques, mais je voulais un cadre en acier et j'ai constaté que c'était devenu quasiment introuvable dans le commerce. J'ai donc parcouru internet à la recherche d'un artisan qui m'en ferait un sur mesure. En fait il y en a un peu partout, certains sont plus célèbres que d'autres, plus chers aussi... Finalement j'ai contaté qu'en région parisienne c'était nettement plus cher qu'ailleurs et j'ai atteri chez Daniel Salmon, qui n'est pas très loin de chez toi, un peu plus à l'ouest. Il a un site web qui est très intéressant bien que ce soit un incroyable capharnaüm : www.cyclesdsalmon.com
A la mi-mai j'ai fait le voyage Paris-Lamballe pour une étude posturale approfondie, il a pris tout un tas de mesures ainsi que celles de mon ancien vélo, j'y suis resté plus d'une heure. Un mois et demi après j'avais mon vélo neuf, infiniment plus confortable que le précédent, tellement confortable que j'ai découvert que je pouvais rester dessus à pédaler toute une journée sans douleur. Alors je me suis lancé sur un BRM200, etc.
Amitiés |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Lun 21 Juil - 19:10 | |
| Une idée à creuser à 19H04: Mag tu monte une potence type VC, c'est-à-dire qui revient vers toi, coupé à la dimension qui te convient, certains modèles sont même relevables. Je rappelle à ceux qui recherchent une solution qu'il est précisé au début de ce fil que Mag à un handicap d'un bras et que la solution n'est pas obligatoirement dans un cadre court. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Lun 21 Juil - 20:06 | |
| Salut, J'ai moi aussi un sur mesure, malheureusement l'artisan a fermé boutique (Cycles Follis à Lyon), c'est Guédon qui a repris l'affaire. Le choix du sur mesure c'est biensur la qualité du vélo mais aussi le contact avec l'artisan qui va pouvoir répondre à toutes les questions et donner de précieux conseils pour avoir au final un vélo correspondant au mieux a nos désirs... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Lun 21 Juil - 22:59 | |
| Bonsoir et merci à vous 4 pour ces réponses rapides en période estivale !
Zapilon, une première réflexion avait été de tourner la potence comme sur les nouveaux vélos de facteur mais Marc craignait que ce soit plus difficile à manier et diriger. L'idée de la potence du VC doit avoir les mêmes conséquences non ? (J'avoue que j'ai toujours été nulle en physique, qu'il s'agisse des forces, des résistances ou autres forces de frottement !).
Pour la localisation du vélociste en revanche, j'avoue que ce ne serait pas trop un souci pour moi car je me déplace beaucoup en train. Forcément si c'est à côté c'est encore mieux mais l'éloignement n'est pas trop un critère contraignant en ce qui me concerne.
Je recherche un vélo sur lequel je sois bien avant tout ! Encore merci ! Magaly |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Ven 25 Juil - 18:42 | |
| Avec Geneviève, nous avons acheté nos vélos chez Pilorget qui fait des cadres sur mesure après avoir effectué une "étude posturale". Ils ont des critères permettant d'adapter leur étude en fonction de l'usage (cyclotouriste, randonneur, cycliste). Au final, nous avons des vélos qui nous conviennent parfaitement. Pour Geneviève, les cotes sont un peu éloignées de ce qu'elle avait auparavant. Pour moi, les cotes étaient très proches de mon ancien vélo, également sur mesure mais sans autre étude posturale que celle faite avec mon grand-père dans sa cuisine!Malheureusement, il ne reste que la cuisine... Pour information, Pilorget se trouve à côté d'Orléans et les tarifs grimpent très vite. J'ai de bons retours sur Salmon également, tant pour les tarifs que pour le professionalisme. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Lun 27 Oct - 21:22 | |
| Ben voilà, j'ai lu, comparé, questionné et nous avons décidé !!!!
Le verdict : Mon plus beau cadeau d'anniversaire devrait m'arriver de Crolles (38) et de M. Cattin...
Bon, c'est juste pour le fun cette phrase hein, car c'est bien entendu mon chéri qui a accepté d'octroyer une grosse part du budget familial à mon seul cadeau d'anniversaire ! Même pas une année ronde, encore moins une demi dizaine ! Non, juste 34 ans et un méga génial cadeau !!! Pour nos 30 ans respectifs (le même année) nous nous étions offert notre 1er tandem, là c'est carrément le jackpot pour moi toute seule !
Nous partons demain soir, un aller-retour expéditif et je vous en dirai plus jeudi... retse à tout choisir,, ce qui ne sera pas le plus facile ! le groupe, la selle, les tubes, les freins, la couleur,... Pfff !
C'set dur d'avoir 34 ans en fait ! Bon, c'est promis, pour noël (3 jours plus tard) je ne commande presque rien...
Pour l'instant c'est cadre acier sur-mesure, cintre papillon, roues de 26", moyeu SON pour l'éclairage avant, arrière à piles, pattes pour surbaissés avant et arrière, gravage du cadre.
Les grossesquestions : freins V-Brake, tige de selle suspendue, selle brooks ou gelflow (évidée), qualité du groupe...
Pour les développements il faut que je retrouve le post de Zap. J'ai envie de pouvoir mouliner car j'ai l'impression que les bosses vont m'attirer après les avoir détestées durant des années...
Alors Rouge ou noir ?
Pour les dernirs coneils, dépêchez-vous... Magaly |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Mar 28 Oct - 13:56 | |
| comme je suis fromage et dessert, ce sera rouge ET noir, chanceuse va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Mar 28 Oct - 14:21 | |
| - papou53 a écrit:
- comme je suis fromage et dessert,
ce sera rouge ET noir, chanceuse va ...Et quand vient le soir Pour qu'un ciel flamboie Le rouge et le noir Ne s'épousent-ils pas ?... |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Mar 28 Oct - 19:23 | |
| - tandem breton a écrit:
- Ben voilà, j'ai lu, comparé, questionné et nous avons décidé !!!!
Le verdict : Mon plus beau cadeau d'anniversaire devrait m'arriver de Crolles (38) et de M. Cattin... Magaly Veinarde ! Tu n'as pas choisi le plus mauvais, pour les conseils je ne suis pas inquiet il va certainement te dire tout ce qui faut savoir. En tous les cas, je veux et j'exige des photos... - tandem breton a écrit:
- J'ai envie de pouvoir mouliner car j'ai l'impression que les bosses vont m'attirer après les avoir détestées durant des années...
En fait, je vais dire comme pour Cath : tu aimes les côtes mais tu ne le sais pas Pour la couleur, l'avantage du noir : c'est la seule "couleur" qui permet de faire des retouches facilement. |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Mer 29 Oct - 19:34 | |
| |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Jeu 30 Oct - 10:06 | |
| Salut Randonneuse Bretonne (car c'est bien comme cela qu'il faut t'appeler non ?)
Alors comment s'est passée votre venue à Grenoble ? vous n'avez pas vu de montagnes, c'est normal il n'y en a pas beaucoup par ici ! vous avez eu de la pluie, c'est normal , il pleut toujours ici ! Alors, as tu pris des gardes boues ? j'ai oublié de te dire qu'il te faudrait ABSOLUMENT une bavette arriere brooks, afin qu'on puisse te suivre sans que tu nous éclabousses ! Pour cette bavette, je connais un artisan qui en vend ! il est situé à crolles et si tu veux, je lance une contribution généralisée sur le forum pour t'offrir cette bavette ! Derniere question: tu dois choisir entre le noir et la couleur cuire
A la prochaine, Randonneuse Bretonne ! A+
Col du Glandon |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Jeu 30 Oct - 12:11 | |
| Pour ce qui est de se tailler une bavette,
de toutes façons les filles.... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Jeu 30 Oct - 12:18 | |
| Pour ceux qui suivent, en 2007 il y avait eu l'escalope (avec ou sans salade, on a pas su...),
En 2008 on nous parle de bavette...
En 2009 ce sera l'entrecôte?
C'est vrai qu'à vélo, qu'on aime les bosses ou pas, les entre-côtes c'est quand même bien agréable... |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Jeu 30 Oct - 19:48 | |
| Ah, tu nous feras toujours rire Roland ! Alors voilà, c'est fait et j'ai déjà peur que cela ne convienne pas... ne le dîtes pas à Marc mais il semblerait que je ne sois pas parfaitement foutue !!! Et dire que c'est un mec à qui je vais laisser une bonne part du budget familial quime laisse entendre ce genre de propos Ca doit être du masochisme Au delà de mon handicap à l'épaule gauche, j'ai l'épaule droite qui mesure 2 cm de moins et est trop avancée ! Ajoutez un fémur beaucoup plus long que l'autre et ça vous donne le tableau... Il m'a fait essayer un vélo réglable dans tous les sens ("gabarit") et après 2 heures je n'avais toujours pas l'impression d'être "au top" ! Parait que c'est normal, j'ose espérer ! Il aurait fallu un cintre à 2 niveaux puisque je ne positionne pas mes 2 mains parallèlement sur le cintre mais il n'y a pas assez de différences non plus pour le réaliser... Nous sommes donc en attente des plans pour ce qu'il a déjà appelé un vélo "hors-norme pour lequel il verra ce qu'il peut faire".... Tout un programme et quand même beaucoup d'inquiétude de mon côté... Il m'a quand même confirmé que l'idéal pour mon épaule serait un prolongateur, ce qui ne me surprend pas car je "m'allonge" souvent sur mon solo pour reposer mon épaule. Du coup, j'ai une question pour Antonin : sur "prescription médicale", les prolongateurs peuvent-ils exceptionnellement être autorisés sur PBP ? En ayant mis 89h30 lors de la dernière édition, les organisateurs doivent bien se douter que l'usage n'est pas dans un but de chrono !!!! Avec mon engin, je devrais même pouvoir partir dans la catégorie "vélos spéciaux" ! (Ce qui serait un avantage phénoménale pour ma claustrophobie !) A suivre, en continuant de prier... Magaly |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Jeu 30 Oct - 20:02 | |
| Et la "couleur" n'en sera pas une puisque j'ai choisi du noir brillant. Salissant certes, mais tellement plus facile pour harmoniser ensuite dans les accessoires et retouches...
Vu qu'il sera équipé d'un cintre ayant 2 cornes,je crois que je vais l'appeler mon "taureau noir". Un peu dans le style du taureau d'Osborne espagnol,. Alors du coup voici en avant première la première photo de ma bête : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2d/Toro_Osborne_Cabezas_de_San_Juan.JPG (dans mon cas, il sera sans les coucougnettes...)
Ah ! si seulement cela pouvait être un taureau ailé...
Bon, maintenant, j'attends les plans du truc quasiment infaisable et letarif de la bête... Ramené au kilo de celui de la photo, ça fera moins lourd à payer... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Jeu 30 Oct - 23:19 | |
- Du coup, j'ai une question pour Antonin : sur "prescription médicale", les prolongateurs peuvent-ils exceptionnellement être autorisés sur PBP ? En ayant mis 89h30 lors de la dernière édition, les organisateurs doivent bien se douter que l'usage n'est pas dans un but de chrono !!!!
On doit pouvoir s'arranger, surtout si tu n'utilises qu'un seul prolongateur. Néanmoins, je me souviens que ce cas de "prescription médicale" avait été évoqué pour 2003 ou 2007 et nous n'avions pas eu à trancher car la personne ne s'était pas inscrite. Toutefois, le débat avait eu lieu et la question sur les chances de réussite d'une personne ne pouvant tenir son guidon sur 1200km avait été posée... sans réponse définitive. |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Jeu 30 Oct - 23:54 | |
| Toujours aussi rapide et précis dans tes réponses Antonin ! Merci ! Qu'entends-tu par un seul prolongateur ? Pour une raison évidente de maintien du dos droit, je placerai l'intégralité du prolongateur sur mon vélo donc les 2 reposes-bras !
Prémonition que le demandeur suivant ne s'inscrive pas non plus au PBP ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Ven 31 Oct - 10:58 | |
| Magaly pense : Et Antonin pense : |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Ven 31 Oct - 22:08 | |
| |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: prolongateur Sam 1 Nov - 9:09 | |
| En ce qui me concerne, j'ai fait PBP 2007 avec un cintre plat et deux prolongateir s comme ceux dont parle Antonin. Il n'y a eu aucun soucis aux contrôles. Ces prolongateurs sont cours; positionnés à l'extrémité du cintre et ils ne permettent pas une position plus couchée. Au contraire même, ils sont souvent employés pour redresser le dos. Ils ne sont généralement pas beaucoup plus longs que certaines cocottes sur un cintre ordinaire. Donc si ce sont de ceux là dont tu parles, pas d'inquiétude. Bonne route à toi sur ton taureau ailé. Qui est une marque de riz et qui ira très bien avec la bavette. |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Lun 3 Nov - 15:00 | |
| Je vais devenir une vraie cantine à moi toute seule ! Déjà que des amis nous appellent "l'épicerie ambulante" tant on ne risque jamais de mourir de faim sur note vélo alors si j commence à transporter le plat principal, il va falloir prévoir de très grosses sacoches !
Je confirme que le prolongateur quime sera très utile pour reposer mon bras est bien celui que m'attribuait dAb... Un vrai truc pour contre la montre et pas des embouts de guidon puisque mon cinte sera déjà en cornes de vaches... En fait, ce sera le même sintre sur ce nouveau solo que celui que j'ai derrière sur le tandem...
J'ai ouvert un autre post sur les développements...
Magaly |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 21 Déc - 11:54 | |
| J'ai eu le concepteur au téléphone hier... le cadre vient de sortir de la cabine de peinture. Il reste à monter le vélo et normalement, il sera récupérable le vendredi 26/12... A suivre ! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 21 Déc - 13:53 | |
- Il reste à monter le vélo et normalement, il sera récupérable le vendredi 26/12...
Passera-t-il par la cheminée? |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 21 Déc - 14:32 | |
| le concepteur a t'il perdu un bout de mémoire ? Noel, c'est toujours le 25, la livraison se faisant dans la nuit. Comme tous, tu attendras devant la cheminée avec les sacoches ouvertes pour qu'il puisse se ravitailler, mais rassures toi, tu t'endormiras au bon moment pour qu'il passe sans tambour ni trompette, juste avec ses reines. Joyeux Noel avec un peu d'avance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... | |
| |
|
| |
| Randonneuse "courte"... | |
|