| Randonneuse "courte"... | |
|
+13Roland col_du_glandon Antonin admin groufi PhilGuen Qui va piano va solo Cath papou CTC86 zapilon Roule toujours tandem breton 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 21 Déc - 14:59 | |
| Mais non, c'est mon cadeau d'anniversaire !!! (mais il sera en retard quand même...)
Si j'ai été assez sage, je crois que je vais avoir la béquille double qui ira dessus... (maintenant que je suis allée l'acheter, il ne me reste plus qu'à l'emballer et la mettre au pied du sapin...). Mais comme je m'y suis prise trop tard, les porte-bagages tubus, eux, ne passeront pas par la case sapin... |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 21 Déc - 15:09 | |
| Petite question pas anodine : Dans la signature de TB, il est précisé "... dont 4h55 de sommeil". Je viens d'accrocher; c'est le temps de sommeil du pilote Marc (car derrière ça dort plus souvent et plus longtemps), ou le temps cumulé des 2 tandemistes ? J'arrête là, je suis HS. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 21 Déc - 20:13 | |
| Quelle couleur Mag ? rose ? |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 21 Déc - 21:18 | |
| - CYCLAUDAX a écrit:
- Petite question pas anodine :
Dans la signature de TB, il est précisé "... dont 4h55 de sommeil". Je viens d'accrocher; c'est le temps de sommeil du pilote Marc (car derrière ça dort plus souvent et plus longtemps), ou le temps cumulé des 2 tandemistes ? J'arrête là, je suis HS. 4h55 de sommeil pour moi et 4h40 pour Marc. C'est désormais ce que je crains le plus pour le prochain : le manque de sommeil... - zapilon a écrit:
- Quelle couleur Mag ? rose ?
Noir ! de façon à avoir un vélo le plus homogène possible car tous les accessoires se trouvent en noir et gris/alu... Et puis si je l'avais pris rose, j'aurais eu peur que la descendance ne me pousse dans le fossé dès qu'elle aurait été assez grande pour me le chiper... |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 21 Déc - 21:20 | |
| - CYCLAUDAX a écrit:
- Petite question pas anodine :
Dans la signature de TB, il est précisé "... dont 4h55 de sommeil". Je viens d'accrocher; c'est le temps de sommeil du pilote Marc (car derrière ça dort plus souvent et plus longtemps), ou le temps cumulé des 2 tandemistes ? J'arrête là, je suis HS. les 4h55 ont été répartis ainsi : - 3h la 1ère nuit, - 1h30 la seconde - 10 minutes la dernière + 15 minutes pour moi le jeudi midi car je souffrait déjà... Je n'ai pas compté le micro sommeil glané sur le vélo. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Lun 22 Déc - 12:38 | |
| et zéro heure la zéro ième nuit ? |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 4 Jan - 14:54 | |
| - zapilon a écrit:
- et zéro heure la zéro ième nuit ?
A la lecture de la question je perçois qu'il y a en fait 4 nuits alors je précise : quand je dis "1ère nuit" c'est celle du mardi au mercredi, la 1ère, du lundi au mardi est consacrée à la "promende" et nous n'avons pas du tout dormi au cours de celle-ci Donc : lundi (départ 21h30) à mardi : rien mardi à mercredi : 3h à Loudéac mercredi à jeudi : 1h30 à Loudéac jeudi à vendredi : 10 minutes à Mortagne Enfin vendredi soir : 30 minutes sur la table du camping-car vers 18h, puis de 21h à 9h du matin, puis de 10h30 à 12h30 et de mémoire un petit somme aussi durant l'après-midi... Nous avons veillé le samedi soir car nous venions de rentrer et avons consulté ce merveilleux site et celui de l'ACP pour connaitre le sort de nos amis et forumeurs... Quant à mon nouveau vélo, il est prêt ! Il ne me reste plus qu'à aller le récupérer mais là cela se corse car mes disponibilités pour descendre et repartir de Grenoble ne correspondent pas forcément à celles du vélociste... Et pourtant je l'attends ce vélo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Lun 5 Jan - 11:08 | |
| On connait quelqu'un à Grenoble... |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 1:31 | |
| Et voilà, ce message est notre 1000ème sur le forum et j'ai tenu à ce qu'il soit non seulement le début d'une (nouvelle) grande série de discussions, mais aussi un message qui marque le coup, un message un peu spécial... Alors ce message sera : - celui de la présentation de la folie (financière), - celui de l'espoir (de longues randonnées heureuses sans douleurs à l'épaule ni aux cervicales), - celui de la concrétisation de plus de 18 ans de pratique de cyclotourisme (une majorité !), - celui de la matérialisation de la passion - celui de la présentation de mon nouveau vélo à des amis (vous...) : Petit bijou fait sur mesure par M. Daniel CATTIN, artisan vélociste fabriquant à Crolles, à côté de Grenoble. J'ai pu le récupérer ce vendredi et ai même eu l'honneur du coup de dîner avec Col du Glandon et Madame. J'aurais aimé que la 1ère photo sur le forum soit la 1ère photo prise par CDG à la gare de Grenoble mais malheureusement, un souci technique m'impose de différer celle-ci. Promis, je vous la joindrai plus tard ! Le poste de pilotage est la partie qui a été la plus adaptée à mon handicap avec : - une potence spéciale extrêmement courte (1,5 cm !), - une potence à l'ancienne mode (avec plongeur) de façon à pouvoir ultérieurement encore relever le poste de pilotage de 3 cm afin de prévoir la dégradation de mon articulation promise par les médecins... - un cintre en forme de cornes de taureau qui me permettra de positionner latéralement ma main gauche et ma main droite en décalage (la 1ère allant moins loin que la seconde) - un cintre avec une adaptation sous la guidoline qui me permettra également de compenser cette différence lorsque je tiens la partie "perpendiculaire au déplacement" du cintre (+ rappel de freins à ce niveau) - une hauteur de cintre très importante de façon à soulager mes cervicales. Il me restera à l'équiper de porte-bagages surbaissés avant et arrière, de la béquille double reçue par le père-noël et des pédales... Je tiens sincèrement à remercier tous ceux d'entre vous qui ont eu la gentillesse de me faire part de leur expérience pour la réalisation de ce vélo, et notamment Zapilon qui m'a beaucoup aidé pour le choix des développements, nos 2 amis grenoblois pour leur formidable hospitalité lors de mon passage éclair à Grenoble (sans même leur avoir offert à boire pour arroser le "bébé" je suis repartie avec 1 pizza et 1 tablette de 200g de chocolat en cadeau de naissance !) mais aussi et surtout Marc pour ses nombreuses explications techniques (je suis du genre bouchée) et son acceptation d'avoir consacré une grosse part du budget familial dans ce projet... MERCI. Magaly, cyclotouriste heureuse |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 11:16 | |
| Merci Magaly de nous avoir permis de voir ton nouveau vélo aussi rapidement. Félicitation pour ce nouveau gros bébé! Vu les aménagements, tu ne devrais pas avoir de difficulté à le faire accepter comme "vélo spécial" lors du prochain PBP. Je me pose des questions sur le changement de vitesse. Peux-tu facilement manoeuvrer les leviers? Je me demande également si tu pourras installer une sacoche de guidon entre le cintre et les câbles de frein. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 11:48 | |
| Superbe machine... En regardant bien je n'ai pas vu de feu arrière ?? C'est moi ou y'en a pas ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 16:43 | |
| - Antonin a écrit:
- Je me demande également si tu pourras installer une sacoche de guidon entre le cintre et les câbles de frein.
à vu de nez, elle peut même y mettre un sac marin! |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 18:17 | |
| Style toro de fuego = velo spécial ?
On peut aussi charger au dessus du guidon ! |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 18:28 | |
| Antonin, je ne sais pas si cela me permettra de partir avec les vélos spéciaux mais il est certain que ce n'est pas la géométrie de Mr ou Mme tout le monde !!! (Merci mon épaule ! ) ! Au moins, en cas de vol, le cadre ne risque pas de passer inaperçu... Admin, il n'y a pas de feu arrière car je ne voulais pas l'alimenter avec la dynamo-moyeu SON. Il sera sur le porte bagage arrière qui devrait être un Tubus logo ou cosmos. Papou et Zapilon, je préfère les sacoches surbaissées ortlieb afin d'abaisser le centre de gravité... Pour le sac de guidon, il sera fixé sur la plateforme porte-sac qui va être construite sur-mesure. Mais il me faut encore choisir la sacoche... Vaude peut-être ? Je n'aime pas les Ortlieb qui sont toutes rectangulaires et surtout sans pochette ni filet. Celle que nous avions sur le tandem pour PBP me convenait parfaitement (une décathlon multipoches) mais elle ne se fait plus... Le seul truc sera que je ne devrait sans doute pas pouvoir me servir dans ma sacoche en roulant mais bon, on ne peut pas tout avoir !!! Et puis je ne suis pas une coursière alors je pourrai m'arrêter ou utiliser mes poches ou une petite sacoche comme enpropose une un vendeur de barres de céréales, qui se fixe sur le dessus du tube horizontal (qui ne l'est plus d'ailleurs !) Magaly |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 18:43 | |
| Alors je suis allée faire un tout petit tour du village (de jour Admin) avec ma nouvelle monture et j'avoue que c'est vraiment du bonheur ! Alors c'est sûr, ce n'est pas sur 2 km que je vais pouvoir déceler les éventuelles gênes physiques mais quand même, quand on se pose sur la selle, on a l'impression que c'est LE vélo qu'il nous fallait... * Le seul "réglage" que j'ai eu à faire a été de relever l'inclinaison du cintre qui était trop à plat à mon goût mais sinon, rien du tout !!! C'est cool le sur-mesure !!! *Aucun souci pour le passage des vitesses, et quand cela se fait sans bruit ni cliquetis, on se sent léger comme l'air ! Facile à atteindre, souple, il ne me reste plus qu'à me souvenir quelle(s) manette(s) il faut pousser pour monter ou descendre de pignon... De même, il me faudra trouver un moyen de savoir sur quel pignon je suis sans sans cesse regarder derrière... * J'envisageais de mettre ultérieurement une tige de selle suspendue et il me l'a mise sans m'en parler ! Du coup, j'avais un peu peur de "sauter" mais cela n'a pas été le cas sur ce petit parcours. J'ai hâte d'avoir les porte-bagages afin de pouvoir aller au boulot avec !!! Maintenant, plus de raison de ne pas se préparer aux évènements à venir !!! Magaly |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 19:10 | |
| ah...ton récit me rajeunit de 8 mois Magaly (pile-poil, j'ai eu mon vélo le 12 avril)... Bon début d'année avec ta nouvelle monture!
Dernière édition par Roland le Dim 11 Jan - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 19:14 | |
| - tandem breton a écrit:
- ... Celle que nous avions sur le tandem pour PBP me convenait parfaitement (une décathlon multipoches) mais elle ne se fait plus...
Le seul truc sera que je ne devrait sans doute pas pouvoir me servir dans ma sacoche en roulant mais bon, on ne peut pas tout avoir !!! Et puis je ne suis pas une coursière alors je pourrai m'arrêter ou utiliser mes poches ou une petite sacoche comme enpropose une un vendeur de barres de céréales, qui se fixe sur le dessus du tube horizontal (qui ne l'est plus d'ailleurs !)
Magaly c'est sûr que sur le tandem, c'est Marc qui te prête ses poches et puis les mains sont bien plus libres pour tout ce que tu veux en solo c'est plus ... acrobatique mais tu t'y fera surement félicite Marc pour avoir fait un si beau cadeau à sa tendre épouse (quand on aime on ne compte pas ...) et bonne route avec ta nouvelle monture au fait comment vas-tu l'appeler? |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 20:34 | |
| - papou53 a écrit:
- félicite Marc pour avoir fait un si beau cadeau à sa tendre épouse (quand on aime on ne compte pas ...)
Il est vrai que là, j'ai eu beaucoup de chance !!! J'ai une petite idée de comment le remercier mais j'ai peur de choquer à nouveau cricri69 (cf ici : https://parisbrestparis2007.actifforum.com/rennes-brest-rennes-f29/inscrition-rennes-brest-rennes-t1283.htm#14506 ) - papou53 a écrit:
- au fait comment vas-tu l'appeler?
Il y a des coïncidences bizarres ! En faisant tranquillement la vaisselle, je pensais au surnom "toro de fuego" qu'avait employé Zap et au même moment, tu postais la question ! Je crois que je vais partir sur cette idée de taureau... Éventuellement en breton ? On dit : - tarv pour taureau - kole pour jeune taureau ou taurillon - noir se dit du - breton se dit Breizh en adjectif ou brezhon dans le sens "nationalité"... Du coup, si je prends taurillon noir, cela fait Kole du... Une sorte d'hommage à col du glandon et son accueil !!! Kole breizh sonne pas mal je trouve... Moins "Olé" que toro de fuego mais plus en adéquation avec nous et notre pseudo. Et sans doute plus réaliste aussi parce que "de fuego", pour moi, ce serait plus un mensonge quand même.... Je vais continuer à réfléchir mais vos propositions sont les bienvenues ! |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 21:13 | |
| Super ton vélo, je suis heureux pour toi, nous pourrons faire un petit tour tous ensemble quand tu veux, dés que Cath reprends par exemple. PS : Pour la fléche Vélocio, j'ai déjà l'accord de ma puce , reste à obtenir celui de mon chef (à mon travail...) Je lui en parle dés demain... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 21:17 | |
| Très belle machine Mme Tandem Et tu n'as pas pris une selle cuir genre Brooks pour tes longs périples ? Quels pneus ? 25 ? |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 21:29 | |
| - Roule toujours a écrit:
- Super ton vélo, je suis heureux pour toi, nous pourrons faire un petit tour tous ensemble quand tu veux, dés que Cath reprends par exemple.
PS : Pour la fléche Vélocio, j'ai déjà l'accord de ma puce , reste à obtenir celui de mon chef (à mon travail...) Je lui en parle dés demain... YES !!! Je le savais déjà mais elle est vraiment formidable ta douce et tendre ! Vous avez de la chance, Marc et toi, d'avoir des femmes géniales ! (euh, pardon, l'euphorie de mon nouveau vélo m'a gagnée...) - Beuzeville 130 a écrit:
- Très belle machine Mme Tandem Smile
Et tu n'as pas pris une selle cuir genre Brooks pour tes longs périples ? Quels pneus ? 25 ? Non, je n'ai pas repris de selle brooks car j'en ai eu une sur laquelle j'étais très bien mais depuis les 2 accouchements, je ne la supporte plus. Je suppose que c'est à cause du travail du bassin lors de ces 2 grands moments... Depuis je roule sur une Italia gel flow lady et là, c'est un modèle de même forme mais plus performant parait-il... (j'espère car elle coûte le double de l'autre !). Selle évidée qui évite les frottements et modèle femme afin d'être plus large derrière car comme le disait mon frère : "ton cul, ce n'est pas un département, c'est la région toute entière" ! Je continue à l'aimer quand même...(mon frère, hein, pas mon cul). Pour les pneus, c'est du 26x1,1. Je crois qu'il a dit que cela correspondait à du 28. En ce moment ils sont gonflés un peu fort pour moi (vibrations plus importantes) mais je vais voir à l'usage. Un petit appui du bout du doigt sur la valve pourrait survenir prochainement... |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Dim 11 Jan - 22:42 | |
| Ohhhhhhhhh Quel magnifique vélo ! Je te souhaite que du bonheur dans tes futures randonnées ! |
|
| |
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Lun 12 Jan - 11:06 | |
- Je vais continuer à réfléchir mais vos propositions sont les bienvenues !
Avec sa belle robe noire et le guidon en avant, c'est vrai qu'il me fait penser à cette race de taureaux de combat que les toréros espagnols affrontent dans les arènes. souhaitons à ta monture une meilleure fin |
|
| |
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Lun 12 Jan - 11:11 | |
| tiens voici quelques noms donnés, en espagne, aux taureaux de combat selon leur âge Añojo : jeune taureau d'un an Eral : jeune taureau de plus d’un an et de moins de deux ans Becerro : jeune taureau de deux à trois ans Utrero : jeune taureau âgé de trois à quatre ans (syn. novillo) Novillo : jeune taureau âgé de trois à quatre ans (syn. utrero), lidié dans les novilladas Toro (taureau en français) : à partir de quatre ans plus de précisions sur wikipedia, si tu veux. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... Lun 12 Jan - 13:09 | |
- Mais il me faut encore choisir la sacoche...
Il y a ici de superbe sacoches http://www.arkel-od.com/, je n'ai pas encore acheté chez eux mais ça va venir ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Randonneuse "courte"... | |
| |
|
| |
| Randonneuse "courte"... | |
|