Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Randonneuse "courte"...

+13
Roland
col_du_glandon
Antonin
admin
groufi
PhilGuen
Qui va piano va solo
Cath
papou
CTC86
zapilon
Roule toujours
tandem breton
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours

Randonneuse "courte"... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Randonneuse "courte"...   Randonneuse "courte"... - Page 4 Mini_h10Lun 12 Jan - 19:00

tandem breton a écrit:

Admin, il n'y a pas de feu arrière car je ne voulais pas l'alimenter avec la dynamo-moyeu SON. Il sera sur le porte bagage arrière qui devrait être un Tubus logo ou cosmos.

Magaly

Autre solution pour le feu AR, sur le garde boue tu peux fixer un "spanninga" à led, c'est ce que j'ai maintenant, mise en fonctionnement automatique et durée d'éclairage largement suffisantes pour une nuit compléte ...

Lien : http://www.jos-international.com/index.php?ssid=ALUGQEGSJRWLZHXBELGCIVQKJQWRMQTC&DocId=0002&pg=1&prod=14&nb=2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Randonneuse "courte"...   Randonneuse "courte"... - Page 4 Mini_h10Mar 13 Jan - 14:43

tandem breton a écrit:

Le poste de pilotage est la partie qui a été la plus adaptée à mon handicap avec :
- une potence spéciale extrêmement courte (1,5 cm !)

Pourquoi une potence aussi courte (et ne pas avoir gardé une potence "standard" avec un cadre plus court) ?
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Randonneuse "courte"...   Randonneuse "courte"... - Page 4 Mini_h10Mar 13 Jan - 16:13

dAb a écrit:
tandem breton a écrit:

Le poste de pilotage est la partie qui a été la plus adaptée à mon handicap avec :

Pourquoi une potence aussi courte (et ne pas avoir gardé une potence "standard" avec un cadre plus court) ?

parce que c'est une randonneuse olé! olé!
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Randonneuse "courte"...   Randonneuse "courte"... - Page 4 Mini_h10Sam 17 Jan - 1:20

papou53 a écrit:
dAb a écrit:
tandem breton a écrit:

parce que c'est une randonneuse olé! olé!
Parce que cela était moins faisable du point de vue "règle de conception du cadre"... (maniabilité, risque de heurt du bout de la chaussure contre la roue avant, inclinaison de la fourche...)

Il faut savoir que sur le gabarit, nous étions arrivés à un tube horizontal de 46 cm. Le constructeur m'a dit que cela serait difficile mais qu'il trouverait la solution. A la réception du plan, le tube était passé à 55 cm !!!! Croyant à une erreur, j'ai aussitôt rappelé le fabriquant qui m'a expliqué pourquoi on ne pouvait pas faire le cadre en 46cm mais m'a promis que cela serait pareil au niveau des appuis. Je ne l'ai cru qu'à moitié (pour ne pas dire qu'un quart !) mais ai choisi de lui maintenir ma confiance. Je lui l'ai d'ailleurs écrit en lui précisant ceci :
les côtes "sur papier" du vélo me semblent 10 fois trop grandes par rapport à ma petite taille. Pour être très franche, j'avoue que je suis heureuse que vous ayez des années de création d'expérience car si vous débutiez dans le métier, je ne vous laisserais pas créer ce vélo pour moi ! Pardonnez moi d'être franche, et comprenez le comme un gage de confiance en votre réputation plutôt qu'une critique car à chacun son métier et le mien n'est pas de créer des vélos ! J'ai choisi de vous faire confiance, je continue.

Et bien je vous le mets dans le mille, je suis aussi confortablement assise sur ce vélo que sur le gabarit ! Et l'aller-retour au boulot jeudi (2 fois 19 km) m'a conforté dans mes premières impressions...
(bon, les muscles ont quand même été remplacés par de la graisse hein...)
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Randonneuse "courte"...   Randonneuse "courte"... - Page 4 Mini_h10

Randonneuse "courte"...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4