Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Levallois - Honfleur 13 septembre 2008

+9
nanard
Portocéan
Cyclaudax
Titius
krusti
Cath
oufti77
Carenca38
sebastien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
normandie-bents

Levallois - Honfleur 13 septembre 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Levallois - Honfleur 13 septembre 2008   Levallois - Honfleur 13 septembre 2008 - Page 2 Mini_h10Ven 12 Sep - 17:48

a demain tout le monde ............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

MessageSujet: Re: Levallois - Honfleur 13 septembre 2008   Levallois - Honfleur 13 septembre 2008 - Page 2 Mini_h10Lun 15 Sep - 14:17

Un petit résumé du weekend version vélo couché :

Départ 14h40 de Surdon pour Houdan en train ; à 16h, le soleil est là malgré le vent d'ouest et les nuages menaçants. Direction Nerville la forêt.
J'ai choisi de petites routes (en majorité) pour contourner largement Paris. Il n'y qu'entre Melan et les muraux que ça roule bp, puis un peu vers Sergie. Le mp3 m'aidant à oublier le bruit...
J'arrive vers 20h chez Jean Lou après avoir roulé en pleine campagne aux portes de Paris, presque seul. 85 kms de mise en jambe. Merci bp pour l'accueil !!

Samedi, debout à 4h00, sur le vélo à 4h45 pour rejoindre Bertrand ; il fait bon rouler de nuit ! On retrouve l'ambiance spéciale de ces départs matinaux ; j'adore !

Super Journée malgré -comme d'hab- un légé manque de discipline...
Arrivés au départ à 6h avec Jean Lou et Bertrand (après 1h de vélo bien vif dans la Rp !!) ; les portes ouvrent un bon quart d'heure plus tard... à 6h30 je suis prêt... on a retrouvé Roudevelo, Breizbent, LoupCervier, Marc, Old Arnaud, Normandie Bent, Oufti, Barbara, Julius, Roulecouhé, Carenca, Poupa, Dolmen et qques uns encore ; soit une petite quinzaine qd même !

La file d'attente, la prise des feuilles de routes et plaques finissent de nous éparpiller... à 6h30 sur la ligne (juste à droite), nous ne sommes finalement que 10 pour la photo...

Le temps que tout le monde s'organise, se prépare, arrive, il est plus de sept heure alors qu'à 6h30/40 ça aurait été mieux qd même.

Ca part presque "en live" (normal !) dès les 1er kms ; ne sachant pas trop quoi faire, qui attendre, ou qui ratrapper, je prends mon rythme et retrouve Oufti ; Nbent nous rejoint dans la 1ère côte, on roule ensemble qques kms.

1er Point : vue le nombre sur la ligne, c'était mal barré pour faire des groupes... il y a 3/4 tout devant, nous 2/3 entre les deux et après ???
Je me dis que ça va être un peu "just" si on se fait 200 bornes juste à 2 ; on est venu pour se voir tous !

Jusqu'à Thoiry, on roule et on fait connaissance avec Oufti. On se dit qu'on devrai faire route ensemble jusqu'au bout : impec ! Encore un duo d'Agenda !

Après une petite pose (j'enlève mes chaleureuses jambières mais pas le haut), on retrouve Mangeolle qui roule avec ses collègues de club ; ils sont partis vers 6h30 (comme la majorité des vh plus ou moins en solitaire !... mais sans nous voir au départ à priori !?). On file car j'ai apperçu (les sacoches de) Carenca... l'occasion de revoir du monde donc !

On les ratrappe mais il y a une accélération et nous laissons filer ; Nous avons repassé NBent qui nous ratrappe et file....
Bon, on est bien avec Oufti c'est le principal !

Finalement on roule à bonne allure sur cette 2ème étape ; au détour d'un groupe de vd, je retrouve Julius ; on fera plus ou moins l'elastique avec son groupe jusqu'à la pose ; on arrive un peu après Barbara, Carenca, NBent ; on a vu Jean Lou arrêté un peu avant mais nous sommes en descente ;

La pause du midi permet de faire un regroupement appréciable. On repart vers 13h à 8 avec Barbara, Julius, N.Bent, Jean Lou, Carenca, Oufti, Roulecouché et moi même.

On roule bien ensemble, c'est très agréable de faire la causette sous ce soleil généreux. Julius explose une chambre à air... tout le monde fait demi tour (on descendait) pour assister à la réparation (et ma chambre à air Tchèque Julius !!? ;-)).
Mes genoux ont donc eu le temps de refroidir (pas de vh depuis qq temps pour moi...) c'est parfait !
...jusqu'à ce que nous appercevons Bad, en Seiran rouge, qui nous passe, accroché à un groupe de vd !

Allez, un p'tit coup de nerf et c'est parti ! NBent lance les hostilités, ou Barbara, je ne sais plus !! J'enquille pour savoir ce qui les a piqué, tout le monde suit, plus ou moins... la côte est relativement sévère, on s'effrite !

Dans le rétro, un petit camion arrive et passe doucement sur la gauche... accompagné d'un certain gard en vd accroché : tricheur ! Arrivé la haut, la descente est immédiate... je suis à bloc et me planque derrière la voiture "caméra", coffre grand ouvert, objectif en vue !!
Ca file, 50,60,65... je rattrappe doucement NBent et Barbara.... mais la voiture s'écarte et je prend le vent. Je lutte encore qq kms à fond, Jean Lou me passe, je n'accroche pas, il me manque 50 mètres !

La Normandie est vallonnée, verte et ensoleillée ; presque 3000 vélos sur ces routes ; nous ne sommes pas dans les 1ers paquets... je ne ressent pas de nervosité particulière, bien au contraire ; ici, c'est plutot rando rapide que cylo sportive ;

Je laisse filer en attendant Carenca, puis on se regroupe avec Oufti et Roulecouché jusqu'au dernier ravito ; 4 vélos oranges, 3 Agenda, quelle équipe !!
On ne traine pas trop et on repart tous ensemble !

Ca file pas mal, le groupe n'est plus... sous qques accélérations spontannées ! Mais seulement pour qq kms.
Et puis on rentre (presque) tranquillement tous en sillonnant la campagne et ses maison a pan de bois, ces chaumières ; jusqu'au pont de Normandie et Le port de Honfleur.

Arrivée sur les pavés parmi une foule en liesse en petite tenue ; Une jolie paire de chaussette, une mauvaise bière et qques photos souvenirs et c'est fini !

A l'année prochaine, toujours en version rando !
330 kms en 24h, ça fait du bien !

ps : Didier, je n'attends plus que tes photos/vidéos !!
http://www.afvelocouche.fr
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: Levallois - Honfleur 13 septembre 2008   Levallois - Honfleur 13 septembre 2008 - Page 2 Mini_h10Mar 16 Sep - 11:28

voila déjà une vidéo https://www.dailymotion.com/video/x6rser_levallois-honfleur-2008-en-velo-cou_sport
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: Levallois - Honfleur 13 septembre 2008   Levallois - Honfleur 13 septembre 2008 - Page 2 Mini_h10Mer 17 Sep - 11:50

Je suis partie dans les derniers pour pouvoir filmer le plus de bentrideurs. J'ai remonté tranquillement les différents groupes de vd et je me suis bien amusé. Il faut vraiment faire très attention car il y a beaucoup de furieux ! Au premier contrôle, je retrouve Mangeolle avec deux copains. Il commence a faire chaud, c'est bon signe pour la suite. On repars presque tout en semble mais comme je ne retrouve plus mon apn, je décide de faire demi tour . Je me retrouve seul ! Quelque km plus loin, je rattrape le team Agenda. Je décide de partir car je n'ai pas ma place avec des Agendas ( hi hi hi ) Je roule, je roule et je rattrape Julius et le M5 orange.
Je roule avec un groupe de vd qui roule vraiment très bien mais vraiment pas prudent en ville !! Résultat des courses, une chute a un passage a niveau ! Je rattrape Jean Lou, une petite video et je repars. Jean Lou me rattrape et je le redouble par la suite... Arrivée au contrôle ( Repas) je décide de manger avec le Yeti qui se trouve sur le parking . Après le repas, je retourne voir toute l'équipe . Bien sur, il pensait que jetait déjà partie pour prendre de l'avance !!! Mais non non, je ne m'appelle pas Jejon ( hi hi hi ) On part vraiment tous en semble a une allure cool.
Julius explose une chambre à air ! Un terrible BOUM ...... Mais comme il n'a pas de chambre a air de rechange, nous somme bien obligé de faire demi tour ( hi hi hi )

Un Seiran rouge nous double dans un groupe de vélo droit qui roulent a vive allure, je m'accroche au groupe pour voir le Seiran. A la sortie du village il y a une belle montée, je monte avec les 3 vd de tête mais je ne voie plus le Seiran ! J'ai peut être un peut trop forcer dans la montée. Nous somme plus que 3 en haut de la montée mais bientôt les autres vd arrivent . Je les largue dans la descentes mais ils ne se laissent pas faire. Heureusement que Barbara arrive pour m'aider a suivre le rythme. Les 6 vd passent des relais pour pouvoir nous suivre. Barbara et moi faisons de même. Sébastien n'arrive pas a nous rejoindre ! Il lui manque 50 m !!!!! Jean Lou arrive, c'est super...
Mais un problème de plateau, nous fait perdre de la vitesse ................. Les vd gagnent ! Mais ils ont beaucoup souffert !!!

Âpres on roule cool et on attend tout le monde. On se fait plaisir quand sa monté avec les petites accélérations . Voilà déjà le pont de Normandie !! Ya foule à l'arrivée, génial .
Voilà c'est la fin.
Un grand bravo a Julius qui a fait Levallois – Honfleur en vélo droit .
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti

MessageSujet: Re: Levallois - Honfleur 13 septembre 2008   Levallois - Honfleur 13 septembre 2008 - Page 2 Mini_h10Mer 17 Sep - 19:30

Petite deception sur cette épreuve, pourtant toujours aussi agréable et cette année avec une météo étonnante.

Bon garçon mais non historique de ce forum j'ai joué le jeu du ruban :

Levallois - Honfleur 13 septembre 2008 - Page 2 Rblh

C'est vrai il est discret.....

Mais le + étonnant c'est que je n'en ai vu aucun... Pas facile dés lors....

A un moment vers le Km 150 je me dis: "Enfin ! "...car je remarque 2 tissus au niveau du casque d'un concurrent arrêté sur le coté.
Je ralenti, une petite tape dans le dos et je luis lance "Salut Ruban blanc" avec un grand sourire... Le type, qui était en train de téléphoner, me regarde comme s'il venait de se faire choper par un revenant.
Il me double un peu plus tard et je comprends qu'en fait il porte un bandana blanc sous son casque... donc pas de ruban en tant que tel...
Une petite explication et il s'amusera lui aussi de la méprise.
Voila tout ce que je rapporte pour ma part de cette édition LH Wink

Ah non addendum : mes 3 amis néophytes sur la distance sont enchantés.

http://www.krusti.net
oufti77
Mollet d'acier
Mollet d'acier
oufti77

MessageSujet: Re: Levallois - Honfleur 13 septembre 2008   Levallois - Honfleur 13 septembre 2008 - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Sep - 18:58

affraid bon les filles , l'année prochaine je lache pas barbara dans les cotes lol!
http://site.voila.fr/ESCGCYCLO
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: Levallois - Honfleur 13 septembre 2008   Levallois - Honfleur 13 septembre 2008 - Page 2 Mini_h10Sam 20 Sep - 12:23

Laughing hi hi hi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Levallois - Honfleur 13 septembre 2008   Levallois - Honfleur 13 septembre 2008 - Page 2 Mini_h10

Levallois - Honfleur 13 septembre 2008
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2