Un petit résumé du weekend version vélo couché :
Départ 14h40 de Surdon pour Houdan en train ; à 16h, le soleil est là malgré le vent d'ouest et les nuages menaçants. Direction Nerville la forêt.
J'ai choisi de petites routes (en majorité) pour contourner largement Paris. Il n'y qu'entre Melan et les muraux que ça roule bp, puis un peu vers Sergie. Le mp3 m'aidant à oublier le bruit...
J'arrive vers 20h chez Jean Lou après avoir roulé en pleine campagne aux portes de Paris, presque seul. 85 kms de mise en jambe. Merci bp pour l'accueil !!
Samedi, debout à 4h00, sur le vélo à 4h45 pour rejoindre Bertrand ; il fait bon rouler de nuit ! On retrouve l'ambiance spéciale de ces départs matinaux ; j'adore !
Super Journée malgré -comme d'hab- un légé manque de discipline...
Arrivés au départ à 6h avec Jean Lou et Bertrand (après 1h de vélo bien vif dans la Rp !!) ; les portes ouvrent un bon quart d'heure plus tard... à 6h30 je suis prêt... on a retrouvé Roudevelo, Breizbent, LoupCervier, Marc, Old Arnaud, Normandie Bent, Oufti, Barbara, Julius, Roulecouhé, Carenca, Poupa, Dolmen et qques uns encore ; soit une petite quinzaine qd même !
La file d'attente, la prise des feuilles de routes et plaques finissent de nous éparpiller... à 6h30 sur la ligne (juste à droite), nous ne sommes finalement que 10 pour la photo...
Le temps que tout le monde s'organise, se prépare, arrive, il est plus de sept heure alors qu'à 6h30/40 ça aurait été mieux qd même.
Ca part presque "en live" (normal !) dès les 1er kms ; ne sachant pas trop quoi faire, qui attendre, ou qui ratrapper, je prends mon rythme et retrouve Oufti ; Nbent nous rejoint dans la 1ère côte, on roule ensemble qques kms.
1er Point : vue le nombre sur la ligne, c'était mal barré pour faire des groupes... il y a 3/4 tout devant, nous 2/3 entre les deux et après ???
Je me dis que ça va être un peu "just" si on se fait 200 bornes juste à 2 ; on est venu pour se voir tous !
Jusqu'à Thoiry, on roule et on fait connaissance avec Oufti. On se dit qu'on devrai faire route ensemble jusqu'au bout : impec ! Encore un duo d'Agenda !
Après une petite pose (j'enlève mes chaleureuses jambières mais pas le haut), on retrouve Mangeolle qui roule avec ses collègues de club ; ils sont partis vers 6h30 (comme la majorité des vh plus ou moins en solitaire !... mais sans nous voir au départ à priori !?). On file car j'ai apperçu (les sacoches de) Carenca... l'occasion de revoir du monde donc !
On les ratrappe mais il y a une accélération et nous laissons filer ; Nous avons repassé NBent qui nous ratrappe et file....
Bon, on est bien avec Oufti c'est le principal !
Finalement on roule à bonne allure sur cette 2ème étape ; au détour d'un groupe de vd, je retrouve Julius ; on fera plus ou moins l'elastique avec son groupe jusqu'à la pose ; on arrive un peu après Barbara, Carenca, NBent ; on a vu Jean Lou arrêté un peu avant mais nous sommes en descente ;
La pause du midi permet de faire un regroupement appréciable. On repart vers 13h à 8 avec Barbara, Julius, N.Bent, Jean Lou, Carenca, Oufti, Roulecouché et moi même.
On roule bien ensemble, c'est très agréable de faire la causette sous ce soleil généreux. Julius explose une chambre à air... tout le monde fait demi tour (on descendait) pour assister à la réparation (et ma chambre à air Tchèque Julius !!? ;-)).
Mes genoux ont donc eu le temps de refroidir (pas de vh depuis qq temps pour moi...) c'est parfait !
...jusqu'à ce que nous appercevons Bad, en Seiran rouge, qui nous passe, accroché à un groupe de vd !
Allez, un p'tit coup de nerf et c'est parti ! NBent lance les hostilités, ou Barbara, je ne sais plus !! J'enquille pour savoir ce qui les a piqué, tout le monde suit, plus ou moins... la côte est relativement sévère, on s'effrite !
Dans le rétro, un petit camion arrive et passe doucement sur la gauche... accompagné d'un certain gard en vd accroché : tricheur ! Arrivé la haut, la descente est immédiate... je suis à bloc et me planque derrière la voiture "caméra", coffre grand ouvert, objectif en vue !!
Ca file, 50,60,65... je rattrappe doucement NBent et Barbara.... mais la voiture s'écarte et je prend le vent. Je lutte encore qq kms à fond, Jean Lou me passe, je n'accroche pas, il me manque 50 mètres !
La Normandie est vallonnée, verte et ensoleillée ; presque 3000 vélos sur ces routes ; nous ne sommes pas dans les 1ers paquets... je ne ressent pas de nervosité particulière, bien au contraire ; ici, c'est plutot rando rapide que cylo sportive ;
Je laisse filer en attendant Carenca, puis on se regroupe avec Oufti et Roulecouché jusqu'au dernier ravito ; 4 vélos oranges, 3 Agenda, quelle équipe !!
On ne traine pas trop et on repart tous ensemble !
Ca file pas mal, le groupe n'est plus... sous qques accélérations spontannées ! Mais seulement pour qq kms.
Et puis on rentre (presque) tranquillement tous en sillonnant la campagne et ses maison a pan de bois, ces chaumières ; jusqu'au pont de Normandie et Le port de Honfleur.
Arrivée sur les pavés parmi une foule en liesse en petite tenue ; Une jolie paire de chaussette, une mauvaise bière et qques photos souvenirs et c'est fini !
A l'année prochaine, toujours en version rando !
330 kms en 24h, ça fait du bien !
ps : Didier, je n'attends plus que tes photos/vidéos !!