| Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 | |
|
+30krusti nanard CTC86 l'auvergnat phil35 jmax Bicycle cricri69 cyclopat Amiralbibi col_du_glandon Bucky jean-louis marcus normandie-bents zapilon Roland Antonin papou Cyclaudax Roule toujours admin pascal 35 Lenorman tandem breton Carenca38 Portocéan Mathieu marcel Titius 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Jeu 1 Oct - 12:49 | |
| Bonjour
Je rejoins CdG dans son propos. Je trouve que le choix de son parcours est un moment fort dans la préparation, bien que cela soit casse tête quand même, mais en traçant la route sans les descentes, les montées, le vent, la pluie, les plateaux, tu te vois déjà pédalant sur les routes de France.
Personellement plus de 20000 mètres de D+ je le sens pas sur une telle distance.
Mais surtout encore bravo à Thierry.
Vincentime |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Jeu 1 Oct - 17:49 | |
| Encore merci. Après la réponse de Col du Glandon -qui me parait très juste- j'ajoute que je n'ai vraiment pas envie qu'une diagonale porte mon nom ! D'autres ont déjà fait des parcours similaires et d'autres en referont |
|
| |
Rêveur cycliste Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Age : 68 Localisation : Vernon (27) Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Jeu 1 Oct - 18:59 | |
| C'était juste un trait d'humour à ne pas prendre au pied de la lettre. Il n'est évidemment pas envisageable de trahir ce bel esprit des diagonales. C'est justement cet esprit qui font qu'elles durent depuis si longtemps et nous font toujours rêver. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Jeu 1 Oct - 20:53 | |
| - Titius a écrit:
- Encore merci.
Après la réponse de Col du Glandon -qui me parait très juste- j'ajoute que je n'ai vraiment pas envie qu'une diagonale porte mon nom ! D'autres ont déjà fait des parcours similaires et d'autres en referont j'étais sûr que le grand TITIUS allait faire cette réponse, ce garçon est aussi modeste que costaud ! et Dieu sait qu'il est costaud ! bravo encore !
Dernière édition par marcus le Mar 6 Oct - 23:18, édité 1 fois |
|
| |
Mathieu Mollet d'acier
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mar 6 Oct - 21:47 | |
| Bonjour, Ca fait plaisir de savoir qu'une vidéo existe, je vais essayer de trouver un quart d'heure pour la regarder! Je me demandais s'il existait un site regroupant des CR des diagonalistes. D'ailleurs, j'aimerais bien retrouver les fichiers pdf des 3 diagonales 2008 de Titius. La diagonale de Titius a été bien validée, j'imagine, non? |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mar 6 Oct - 21:54 | |
| Il faut faire un CR pour valider une diagonale. Aux dernières nouvelles Titius ne l'a pas encore fait ce grand fainéant, en tout cas nous on l'attend toujours. ( Titius : " PITIÉ ! " ) |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mar 6 Oct - 22:51 | |
| - jean-louis a écrit:
- Il faut faire un CR pour valider une diagonale. Aux dernières nouvelles Titius ne l'a pas encore fait
ce grand fainéant, en tout cas nous on l'attend toujours.
( Titius : "PITIÉ ! " ) en fait, jean louis, je crois comprendre: "le ruban blanc" (ex: Titius, Magaly..pour ne cité qu'eux), plus ils font de grandes performences et moins ils nous racontent rapidement leurs périples , ils gardent çà pour eux , ils nous font saliver et çà marche bon maintenant, on pourrait lire vos merveilleux CR , de vos superbes ballades estivales, merci d'avance les gentils "rubans blancs". t'as vu Jean louis , j'essaye, on va bien voir si çà marche phil35 |
|
| |
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mar 6 Oct - 23:18 | |
| C'EST CA
JE VEUX AVOIR VOS RAPPORTS SUR MON BUREAU, LUNDI DERNIER DÉLAI ! Sinon, et j'en serais fort contrarié, croyez le bien ( tu parles Charles !) je vais être obligé de prendre des mesures désagréables pour vous, et pour moi, croyez-le bien, ( re, tu parles Charles !) |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mer 7 Oct - 16:14 | |
| Et ben non je n'ai pas fait mes comptes rendu, enfin, ils sont commencé, la totalité est presque écrite sur le papier d'ailleurs, c'est plutôt la version word qui manque ! Si tu veux mathieu, je t'envoie le fichier par email. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mer 7 Oct - 16:46 | |
| comme pour la diagonale, tu n'as pas un délai maxi pour rendre ta copie? c'est peut être secret aussi |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mer 7 Oct - 17:08 | |
| - phil35 a écrit:
- jean-louis a écrit:
- Il faut faire un CR pour valider une diagonale. Aux dernières nouvelles Titius ne l'a pas encore fait
ce grand fainéant, en tout cas nous on l'attend toujours.
( Titius : "PITIÉ ! " ) en fait, jean louis, je crois comprendre:
"le ruban blanc" (ex: Titius, Magaly..pour ne cité qu'eux), plus ils font de grandes performences et moins ils nous racontent rapidement leurs périples , ils gardent çà pour eux , ils nous font saliver et çà marche
bon maintenant, on pourrait lire vos merveilleux CR , de vos superbes ballades estivales, merci d'avance les gentils "rubans blancs".
t'as vu Jean louis , j'essaye, on va bien voir si çà marche
phil35 Ahhh ! Ahhh ! Ahhh ! Mais c'est normal ! Vous n'avez pas encore compris ? Je vous explique : vous fulminez de ne pas lire les CR, du coup, vous êtes énervés, du coup pour vous détendre, vous allez rouler. Et comme vous roulez plus, vous êtes en meilleure forme, et là, au lieu de réclamer confortablement assis au chaud devant votre ordi les CR, vous allez vous même participer à ces superbes évènements que nous avons parfois du mal à décrire tellement c'était génial... et comme les autres, vous ne faites pas les CR car vous êtes pris par tout le reste. Et puis vous vous dites qu'il ne faut pas le lire devant son ordi, il faut le vivre... Alors d'autres fulminent. Ils s'énervent... (etc, etc) - jean-louis a écrit:
- C'EST CA
JE VEUX AVOIR VOS RAPPORTS SUR MON BUREAU, LUNDI DERNIER DÉLAI ! Sinon, et j'en serais fort contrarié, croyez le bien ( tu parles Charles !) je vais être obligé de prendre des mesures désagréables pour vous, et pour moi, croyez-le bien, ( re, tu parles Charles !) Alors là, tu peux toujours courir (ou pédaler, cf ci dessus...) ! Même pas peur ! - Titius a écrit:
- Et ben non je n'ai pas fait mes comptes rendu, enfin, ils sont commencé, la totalité est presque écrite sur le papier d'ailleurs, c'est plutôt la version word qui manque !
Si tu veux mathieu, je t'envoie le fichier par email. Alors toi, tu n'as aucune excuse ! T'as pas de gosses à gérer, de logistique "maison", de travaux de rénovation ou réfection, de déplacements professionnels à Paris, de.... Bon, je t'accorde le droit d'aller courir les minettes, va ! (Mais une seule à la fois, hein !) Ce qui m'ennuie le plus pour ces CR qui trainent, c'est que c'est un bon moyen de faire comprendre aux autres l'investissement de nos compagnons, et particulièrement de Christian (Roule Toujours) |
|
| |
Rêveur cycliste Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Age : 68 Localisation : Vernon (27) Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mer 7 Oct - 18:29 | |
| A vous écoutez, vous nous feriez presque croire que le plus difficile dans une diagonale c'est finalement le compte rendu. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mer 7 Oct - 18:43 | |
| - Rêveur cycliste a écrit:
- A vous écoutez, vous nous feriez presque croire que le plus difficile dans une diagonale c'est finalement le compte rendu.
Pour une diagonale, je ne sais pas (encore !) mais il est certain que c'est le plus dur car cela confirme que l'évènement attendu est terminé... |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mer 7 Oct - 20:26 | |
| - papou a écrit:
- comme pour la diagonale, tu n'as pas un délai maxi pour rendre ta copie?
c'est peut être secret aussi salut Papou ! ce n'est pas secret car c'est écrit sur le site de l'amicale des diagonalistes sur la page de la fiche pratique: http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=5&menu=1 donc, le delai est 1 mois voila ! A+ |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mer 7 Oct - 20:29 | |
| - Mathieu a écrit:
- Bonjour,
La diagonale de Titius a été bien validée, j'imagine, non? Salut Mathieu Pour etre homologuée, une diagonale doit etre présentée avec le CR de la randonnée. Ensuite, il faut attendre la fin de l'année, c'est normalement aux réunions de l'amicale que sont remis les carnets homologués. la premiere est justement la semaine prochaine à Digne avec un bilan encore provisoire sur les diagonales de l'année. "Provisoire", car il y a encore pléthore de Diagonales en cours ! A+ |
|
| |
Mathieu Mollet d'acier
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mer 7 Oct - 21:22 | |
| - Titius a écrit:
Si tu veux mathieu, je t'envoie le fichier par email. Salut Titius, Je veux bien, j'ai très envie de lire tout ça! J'ai pas encore vu la vidéo, je veux essayer demain midi! |
|
| |
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Sam 17 Oct - 16:00 | |
| Eh bien, et nous alors on ne peut pas avoir ce plaisir ? Pas par Email évidemment, si tu vois, Titius, ce que je veux dire...
C'était une sacrée épopée ton truc, et nous les époupées on adore
PS: Et ton nouveau vélo ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Dim 17 Jan - 22:34 | |
| Mais j'y pense tout à coup !!!!!!! Titius ta diagonale a-t-elle été validée finalement ? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Lun 18 Jan - 23:03 | |
| Oui, j'ai reçu aujourd'hui les carnets |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mar 19 Jan - 13:03 | |
| - Titius a écrit:
- Oui, j'ai reçu aujourd'hui les carnets
Super ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Mar 19 Jan - 20:10 | |
| Félicitations beau jeune homme ! Je regretterai longtemps de ne pas figurer dans le même classement Randonneur 5000 que toi ! |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Lun 4 Juin - 11:24 | |
| Bonjour,
J'avais cru lire un CR de Titus à l'époque. De mémoire, hébergé sur le forum. Est-ce une erreur de ma part ?
Merci d'avance
Dernière édition par Popiette le Lun 4 Juin - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re Lun 4 Juin - 14:09 | |
| C'est là :
http://superandonneur.fr/hebergement/titius_cr_randonnee_2009.pdf |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Lun 4 Juin - 16:40 | |
| oui... du grand Titus !
Est-il toujours longue distance ? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 Lun 4 Juin - 17:27 | |
| - Portocéan a écrit:
- oui... du grand Titus !
Est-il toujours longue distance ? Merci, je viens de la relire. Avec un peu plus d'expérience, cela me semble toujours aussi "solide" et "fou". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 | |
| |
|
| |
| Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 | |
|