Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009

Aller en bas 
+30
krusti
nanard
CTC86
l'auvergnat
phil35
jmax
Bicycle
cricri69
cyclopat
Amiralbibi
col_du_glandon
Bucky
jean-louis
marcus
normandie-bents
zapilon
Roland
Antonin
papou
Cyclaudax
Roule toujours
admin
pascal 35
Lenorman
tandem breton
Carenca38
Portocéan
Mathieu
marcel
Titius
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Jeu 1 Oct - 12:49

Bonjour

Je rejoins CdG dans son propos. Je trouve que le choix de son parcours est un moment fort dans la préparation, bien que cela soit casse tête quand même, mais en traçant la route sans les descentes, les montées, le vent, la pluie, les plateaux, tu te vois déjà pédalant sur les routes de France.


Personellement plus de 20000 mètres de D+ je le sens pas sur une telle distance.

Mais surtout encore bravo à Thierry.

Vincentime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Jeu 1 Oct - 17:49

Encore merci.
Après la réponse de Col du Glandon -qui me parait très juste- j'ajoute que je n'ai vraiment pas envie qu'une diagonale porte mon nom ! D'autres ont déjà fait des parcours similaires et d'autres en referont
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Jeu 1 Oct - 18:59

C'était juste un trait d'humour à ne pas prendre au pied de la lettre. Il n'est évidemment pas envisageable de trahir ce bel esprit des diagonales. C'est justement cet esprit qui font qu'elles durent depuis si longtemps et nous font toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 58
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Jeu 1 Oct - 20:53

Titius a écrit:
Encore merci.
Après la réponse de Col du Glandon -qui me parait très juste- j'ajoute que je n'ai vraiment pas envie qu'une diagonale porte mon nom ! D'autres ont déjà fait des parcours similaires et d'autres en referont

j'étais sûr que le grand TITIUS allait faire cette réponse, ce garçon est aussi modeste que costaud !

et Dieu sait qu'il est costaud ! bravo encore ! cheers


Dernière édition par marcus le Mar 6 Oct - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mar 6 Oct - 21:47

Bonjour,
Ca fait plaisir de savoir qu'une vidéo existe, je vais essayer de trouver un quart d'heure pour la regarder!
Je me demandais s'il existait un site regroupant des CR des diagonalistes. D'ailleurs, j'aimerais bien retrouver les fichiers pdf des 3 diagonales 2008 de Titius.
La diagonale de Titius a été bien validée, j'imagine, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mar 6 Oct - 21:54

Il faut faire un CR pour valider une diagonale. Aux dernières nouvelles Titius ne l'a pas encore fait ce grand fainéanttongue, en tout cas nous on l'attend toujours.

( Titius : "PITIÉ ! " )
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 56
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mar 6 Oct - 22:51

jean-louis a écrit:
Il faut faire un CR pour valider une diagonale. Aux dernières nouvelles Titius ne l'a pas encore fait ce grand fainéanttongue, en tout cas nous on l'attend toujours.

( Titius : "PITIÉ ! " )

en fait, jean louis, je crois comprendre:

"le ruban blanc" (ex: Titius, Magaly..pour ne cité qu'eux), plus ils font de grandes performences et moins ils nous racontent rapidement leurs périples No , ils gardent çà pour eux Razz , ils nous font saliver et çà marche lol!

bon maintenant, on pourrait lire vos merveilleux CR , de vos superbes ballades estivales, merci d'avance les gentils "rubans blancs".

t'as vu Jean louis , j'essaye, on va bien voir si çà marche Rolling Eyes

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mar 6 Oct - 23:18

C'EST CA

JE VEUX AVOIR VOS RAPPORTS SUR MON BUREAU, LUNDI DERNIER DÉLAI !
Sinon, et j'en serais fort contrarié, croyez le bien ( tu parles Charles !) je vais être obligé de prendre des mesures désagréables pour vous, et pour moi, croyez-le bien, ( re, tu parles Charles !)
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mer 7 Oct - 16:14

Et ben non Razz je n'ai pas fait mes comptes rendu, enfin, ils sont commencé, la totalité est presque écrite sur le papier d'ailleurs, c'est plutôt la version word qui manque !

Si tu veux mathieu, je t'envoie le fichier par email.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mer 7 Oct - 16:46

comme pour la diagonale, tu n'as pas un délai maxi pour rendre ta copie?

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Oops-panneau-confus c'est peut être secret aussi Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mer 7 Oct - 17:08

phil35 a écrit:
jean-louis a écrit:
Il faut faire un CR pour valider une diagonale. Aux dernières nouvelles Titius ne l'a pas encore fait ce grand fainéanttongue, en tout cas nous on l'attend toujours.

( Titius : "PITIÉ ! " )

en fait, jean louis, je crois comprendre:

"le ruban blanc" (ex: Titius, Magaly..pour ne cité qu'eux), plus ils font de grandes performences et moins ils nous racontent rapidement leurs périples No , ils gardent çà pour eux Razz , ils nous font saliver et çà marche lol!

bon maintenant, on pourrait lire vos merveilleux CR , de vos superbes ballades estivales, merci d'avance les gentils "rubans blancs".

t'as vu Jean louis , j'essaye, on va bien voir si çà marche Rolling Eyes

phil35
Ahhh ! Ahhh ! Ahhh ! Mais c'est normal ! Vous n'avez pas encore compris ? Je vous explique : vous fulminez de ne pas lire les CR, du coup, vous êtes énervés, du coup pour vous détendre, vous allez rouler. Et comme vous roulez plus, vous êtes en meilleure forme, et là, au lieu de réclamer confortablement assis au chaud devant votre ordi les CR, vous allez vous même participer à ces superbes évènements que nous avons parfois du mal à décrire tellement c'était génial... et comme les autres, vous ne faites pas les CR car vous êtes pris par tout le reste. Et puis vous vous dites qu'il ne faut pas le lire devant son ordi, il faut le vivre... Alors d'autres fulminent. Ils s'énervent... (etc, etc)

jean-louis a écrit:
C'EST CA

JE VEUX AVOIR VOS RAPPORTS SUR MON BUREAU, LUNDI DERNIER DÉLAI !
Sinon, et j'en serais fort contrarié, croyez le bien ( tu parles Charles !) je vais être obligé de prendre des mesures désagréables pour vous, et pour moi, croyez-le bien, ( re, tu parles Charles !)

Alors là, tu peux toujours courir (ou pédaler, cf ci dessus...) ! Même pas peur !

Titius a écrit:
Et ben non Razz je n'ai pas fait mes comptes rendu, enfin, ils sont commencé, la totalité est presque écrite sur le papier d'ailleurs, c'est plutôt la version word qui manque !

Si tu veux mathieu, je t'envoie le fichier par email.
Alors toi, tu n'as aucune excuse ! T'as pas de gosses à gérer, de logistique "maison", de travaux de rénovation ou réfection, de déplacements professionnels à Paris, de.... Bon, je t'accorde le droit d'aller courir les minettes, va ! (Mais une seule à la fois, hein !)

Ce qui m'ennuie le plus pour ces CR qui trainent, c'est que c'est un bon moyen de faire comprendre aux autres l'investissement de nos compagnons, et particulièrement de Christian (Roule Toujours)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mer 7 Oct - 18:29

A vous écoutez, vous nous feriez presque croire que le plus difficile dans une diagonale c'est finalement le compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mer 7 Oct - 18:43

Rêveur cycliste a écrit:
A vous écoutez, vous nous feriez presque croire que le plus difficile dans une diagonale c'est finalement le compte rendu.
Pour une diagonale, je ne sais pas (encore !) mais il est certain que c'est le plus dur car cela confirme que l'évènement attendu est terminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mer 7 Oct - 20:26

papou a écrit:
comme pour la diagonale, tu n'as pas un délai maxi pour rendre ta copie?

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Oops-panneau-confus c'est peut être secret aussi Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Zinzin


salut Papou !

ce n'est pas secret car c'est écrit sur le site de l'amicale des diagonalistes sur la page de la fiche pratique:
http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=5&menu=1
donc, le delai est 1 mois
voila !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mer 7 Oct - 20:29

Mathieu a écrit:
Bonjour,

La diagonale de Titius a été bien validée, j'imagine, non?

Salut Mathieu
Pour etre homologuée, une diagonale doit etre présentée avec le CR de la randonnée.
Ensuite, il faut attendre la fin de l'année, c'est normalement aux réunions de l'amicale que sont remis les carnets homologués.
la premiere est justement la semaine prochaine à Digne avec un bilan encore provisoire sur les diagonales de l'année. "Provisoire", car il y a encore pléthore de Diagonales en cours !
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Mathieu
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2008

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mer 7 Oct - 21:22

Titius a écrit:


Si tu veux mathieu, je t'envoie le fichier par email.

Salut Titius,
Je veux bien, j'ai très envie de lire tout ça!
J'ai pas encore vu la vidéo, je veux essayer demain midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://atla.over-blog.com
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Sam 17 Oct - 16:00

Eh bien, et nous alors on ne peut pas avoir ce plaisir ?
Pas par Email évidemment, si tu vois, Titius, ce que je veux dire...

C'était une sacrée épopée ton truc, et nous les époupées on adore

PS: Et ton nouveau vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Dim 17 Jan - 22:34

Mais j'y pense tout à coup !!!!!!! Titius ta diagonale a-t-elle été validée finalement ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Lun 18 Jan - 23:03

Oui, j'ai reçu aujourd'hui les carnets cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mar 19 Jan - 13:03

Titius a écrit:
Oui, j'ai reçu aujourd'hui les carnets cheers

Super cheers

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Mar 19 Jan - 20:10

Félicitations beau jeune homme ! Je regretterai longtemps de ne pas figurer dans le même classement Randonneur 5000 que toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Lun 4 Juin - 11:24

Bonjour,

J'avais cru lire un CR de Titus à l'époque. De mémoire, hébergé sur le forum. Est-ce une erreur de ma part ?

Merci d'avance


Dernière édition par Popiette le Lun 4 Juin - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 365
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Lun 4 Juin - 14:09

C'est là :

http://superandonneur.fr/hebergement/titius_cr_randonnee_2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Lun 4 Juin - 16:40

oui... du grand Titus !

Est-il toujours longue distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10Lun 4 Juin - 17:27

Portocéan a écrit:
oui... du grand Titus !

Est-il toujours longue distance ?
Merci, je viens de la relire.
Avec un peu plus d'expérience, cela me semble toujours aussi "solide" et "fou".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 12 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menton Dunkerque du 2 au 6 septembre
» Dunkerque =>Menton
» Dunkerque - Menton puis Hendaye puis Dunkerque ?
» diagonale dunkerque menton
» Diagonale Dunkerque Menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: