Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009

Aller en bas 
+30
krusti
nanard
CTC86
l'auvergnat
phil35
jmax
Bicycle
cricri69
cyclopat
Amiralbibi
col_du_glandon
Bucky
jean-louis
marcus
normandie-bents
zapilon
Roland
Antonin
papou
Cyclaudax
Roule toujours
admin
pascal 35
Lenorman
tandem breton
Carenca38
Portocéan
Mathieu
marcel
Titius
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mar 8 Sep - 14:37

Moi qui croyais que Titius était grand ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mar 8 Sep - 14:38

Comme quoi on monte mieux avec un vélo chargé ! sinon vous auriez fait échange de vélo au bas de la côte...
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mar 8 Sep - 15:05

zapilon a écrit:
Comme quoi on monte mieux avec un vélo chargé ! sinon vous auriez fait échange de vélo au bas de la côte...

1) Je crois qu'il y a une certaine différence d'âge entre Thierry et le monsieur qui l'a accompagné ( ou tenté de suivre ) dans la montée.

2) Avec un échange de vélos Thierry, je crois, aurait attendu un certain temps au col pour récupérer son vélo, bénéfice nul en temps. ( j'exagère là )

Ceci dit je ne connais pas le monsieur en bleu qui a eu la gentillesse d'accompagner Thierry sur la route venant de Briançon ( s'il nous lit ...) et je pense que moi-même je n'aurais pas fait mieux car , et ce n'était pas le moment, si j'avais eu l'idée saugrenue de mettre Thierry dans le rouge pour le reste de la montée pas sûr que le plus " rouge" des deux eut été le moins grand des deux...

Mais Thierry nous en reparlera


Dernière édition par jean-louis le Mar 8 Sep - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mar 8 Sep - 15:15

tu as raison JL, sur la photo, le "menhir" a une tête fatiguée Razz

à se demander qui c'est qu'on appelle ET Question
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mar 8 Sep - 16:19

papou a écrit:
le "menhir" a une tête fatiguée
Ah, Menhir Montant... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mar 29 Sep - 21:56

Petit compte rendu photo-vidéo de DM en attendant la version écrite qui tarde à venir. Raison : j'ai la flemme !

https://www.dailymotion.com/video/xanf6t_diagonale-dm-2009
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mar 29 Sep - 22:08

Salut Titius

Je n'ai rien, écran noir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mar 29 Sep - 22:16

Ouais je sais pas, faut peut-être attendre un certain délais, je viens de mettre la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mar 29 Sep - 23:26

superbe vidéo

Encore bravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mar 29 Sep - 23:27

Pas de soucis pour moi
Pas tout regarde pour le moment car il faut vite aller dormir car reveil a 3h45 pour aller au boulot !!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 0:32

J'ai vu un beau petit film ce soir ...
Sacré voyage !

Merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 6:10

Très joli reportage, le parcours est vraiment impressionnant. Ils ne doivent pas être très nombreux sur cette diagonale à avoir choisi cet itinéraire. Une nouvelle voie peut-être, le parcours Titus. Un grand bravo dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 10:29

bizzarre ton casque Titius, on dirait qu'il est à l'envers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 12:38

Beau résumé et musique très sympa. Tu nous mets les titres ?
Mais qui a dit que Titius était un taiseux ? qui a dit cela ? pourtant il cause ! lol!
Ce qui m'impressionne le plus dans ta vidéo c'est ta sérénité. Une vraie force tranquille. A recommander à tous les speedy Very Happy
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 14:10

merci Titius,

j'ai visionné sans le son et j'ai essayé de deviner ce que tu pouvais dire, je crois que je vais apprécié d'avantage avec le son lol!

amicalement,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 18:40

Content que ça vous ai plus !

papou a écrit:
bizzarre ton casque Titius, on dirait qu'il est à l'envers scratch
Je sais il n'est pas beau mais il est bien à l'endroit

Beuzeville 130 a écrit:
Beau résumé et musique très sympa. Tu nous mets les titres ?
Mais qui a dit que Titius était un taiseux ? qui a dit cela ? pourtant il cause !
C'est du Indochine tiré de leur avant dernier album "Alice et June", le premier titre : Alice et June, le second Ladyboy et le début de Starlight pour la fin.
Sur la vidéo ce sont presque les seules mots que j'ai dis de la Diagonale, le débit n'est donc pas génial lol! enfin bon, parler tout seul...

phil35 a écrit:
j'ai visionné sans le son et j'ai essayé de deviner ce que tu pouvais dire, je crois que je vais apprécié d'avantage avec le son
Oh, sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 19:07

alors avec le son c'est top bounce bounce bounce

2 choses:

t'as pas un humour pourri et tu as raison de dire que c'est une belle victoire cheers

et la phrase à la fin est très juste: "rève avec moi" Very Happy mais nous on ouvre les yeux.

c'est quoi le programme 2010 Suspect

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 21:13

Excellent... merci de nous faire voyager avec toi.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 21:15

super la video très beau parcours vraiment pas évident cette option cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 21:21

Marcel va te coucher ! Tu pars dans peu de temps. ( Et là c'est pas la plage avec l'eau à 24°, hein Wink )

Et tu nous ramèneras de belles photos, comme d'hab.

Oups j'allais oublier. Bonne route à vous trois !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 21:44

Très beau moment que cette vidéo. Merci Titius! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 22:10

Ca y est. J'ai visionne en entier la video

RESPECT Gamin!!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 23:19

le 17/08, Zapilon avait ecrit:

zapilon a écrit:
... de Titius est-il le plus à l'Est et le plus "haut" à ce jour, si c'est le cas je propose que l'amicale des diagonalistes donne le nom de Titius (T.A.) à ce tracé.

et hier, Reveur cycliste a ecrit :

Rêveur cycliste a écrit:
... Ils ne doivent pas être très nombreux sur cette diagonale à avoir choisi cet itinéraire. Une nouvelle voie peut-être, le parcours Titus...

Merci à tous les deux pour votre intervention et surtout bravo à Thierry pour cette belle vidéo qui montre son voyage
Par contre, à l'Amicale des diagonalistes que je représente ici, nous ne sommes pas favorable à donner des noms à des parcours, et ce malgré des parcours parfois plus corsé que celui de Titius. Je vais expliquer pourquoi et le but de mon propos n'est pas du tout de dénaturer ce que Thierry a fait, je le précise à toutes fins utiles !

L'originalité des Diagonales consiste à faire SON parcours, celui dont on rève et dont on a envie et surtout en fonction de ses possibilités sans se mettre dans le rouge et en apprenant à se connaitre. Ensuite on le propose aux Delegués fédéraux qui l'acceptent ou non. Ensuite , on pédale en AUTONOMIE et SANS assistance, que çà soit dans la journée ou aux étapes. Et après le compte rendu, si tout va bien la diagonale peut etre homologuée en laissant de coté toutes les notions de temps mis et en tombant pas dans la compétition entre diagonalistes.

J'ai bien peur que si on donne des noms à des parcours, on dérive vers une surenchère à qui va faire le parcours le plus long, en dormant le moins possible, en faisant le plus de kilomètres et donc en dérivant vers une compétition au sein des diagonalistes. Si on arrive à cette compétition, on va décourager le futur diagonaliste qui veut essayer la grande randonnée SANS ASSISTANCE et en autonomie et qui , pour y arriver, va devoir se contenter d'un tracé le plus droit possible.

N'oublions pas que chaque diagonaliste a droit à la même considération: qu'il ait terminé sa diagonale en roulant sur des routes nationales avec trente heures d'avance ou alors quelques minutes en ayant pris pas mal de cols et pas les plus simples, ou alors qu'il ait 70 ans et qu'il tente sa premiere Diagonale ! N'est - ce pas la plus belle des récompenses personnelles, celle d'avoir mené à bien un beau projet, de l'itinéraire jusqu'au compte rendu ?

Pour en débattre, je vous invite à venir dans les réunions régionales des diagonales!

En tout cas, une nouvelle fois, Bravo Thierry et plein de bonnes choses pour la suite (la rédaction) !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Mer 30 Sep - 23:33

Merci pour ton intervention CdG! Effectivement, ce point de vue peut facilement se défendre. Il est vrai que je trouve sympa de donner des noms à des circuits originaux mais la notion de sur-enchère étant inévitable. Comme vous souhaitez l'éviter, il faut mieux rester dans l'anonymat et se contenter d'avoir réussi SA randonnée et non celle ouverte par Titius ou n'importe quel autre randonneur.
Comme quoi une bonne idée n'est pas toujours aussi bonne qu'il paraît au premier abord... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10Jeu 1 Oct - 8:50

entièrement d'accord avec toi CdG
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009   Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009 - Page 11 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menton Dunkerque du 2 au 6 septembre
» Dunkerque =>Menton
» Dunkerque - Menton puis Hendaye puis Dunkerque ?
» diagonale dunkerque menton
» Diagonale Dunkerque Menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: