Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?

Aller en bas 
+25
daphnis
Cyclaudax
Mélinès
marcel
felix78
sebastien
laeti
Bucky
fonzy
Antonin
l'auvergnat
pitchoun69
normandie-bents
zapilon
Roule toujours
Carenca38
cyclochica
rouedevelo
jean-louis
nanard
Roland
Titius
marcus
20100team
krusti
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Dim 28 Juin - 23:35

rouedevelo a écrit:
houlala ça fait haut ... j'espère pouvoir m'endormir quand même maintenant que je te sais en grand danger Twisted Evil
houlala vite mes gouttes
au fait pas d'eau gazeuse après avoir perdu 1l de sang et manger pour compenser les pertes pirat

Evidemment ca n'avait rien a voir avec ta magnifique figure de style sur le 300 d'Auffay...
mais ne 'inquiète pas pour moi je pense que je vais m'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 0:08

Tu disais précédemment que tu aurais ton VH à l'automne, c'est long, tu as du sur-mesure ? j'pense pas.
Et tu l'achètes où ? chez Pulsar ? Ils sont bien ? Je sais qu'on peut essayer sur RV ( pas Rouedevélo: rendez-vous)
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 7:59

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 La_loo11


Ils tenteront tout mais à l'arrivée leur retard sera de 1 mn 23 sec.

Je suis prét à parier que l'an prochain, il ne pourra pas s'inscrire pour des raisons de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 9:35

jean-louis a écrit:
Tu disais précédemment que tu aurais ton VH à l'automne, c'est long, tu as du sur-mesure ? j'pense pas.
Et tu l'achètes où ? chez Pulsar ? Ils sont bien ? Je sais qu'on peut essayer sur RV ( pas Rouedevélo: rendez-vous)

En fait Philippe Dussart va me le commander d'ici 15 jours, il devrait arriver vers le 15 Aout mais moi je serai en vacances puis en mer... donc il va me falloir etre patiente.
Je l'achte en effet chez Pulsar, j'ai été très bien accueillie samedi (ca change de certains velocistes qui te regardent de haut quand tu es une fille), en effet j'avais pris rdv pour essayer et j'ai ai passé environ 3 heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 9:36

l'auvergnat a écrit:


Ils tenteront tout mais à l'arrivée leur retard sera de 1 mn 23 sec.

Je suis prét à parier que l'an prochain, il ne pourra pas s'inscrire pour des raisons de sécurité.

C'était quelle cyclo?
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 10:00

http://velorizontal.bbfr.net/courses-f3/un-low-racer-acier-a-remport-nevers-la-look-cyclosportive-de-168-km-t8288.htm
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 10:24

Il y a ça aussi (par le même) :

http://velorizontal.bbfr.net/courses-f3/145-km-et-21-minutes-d-avance-la-cycl-autoroute-pour-deux-low-racers-t8632.htm
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 10:40

merci Pierre cette info je l'avais zappée
et du record de l'heure (par le même) tu en parles pas ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 10:52

C'est pas du vélo de route. Sinon hier à Lyon, c'étaient les championnats de France sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 11:05

Merci pour ces details... J'etais au courant qu'Aurélien avait gagné plusieurs cyclos recemment, je croyais qu'il en avait encore ajouté une à son palmarès récemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 11:53

cyclochica a écrit:


(ca change de certains velocistes qui te regardent de haut quand tu es une fille),

Des noms ! Non, non .

Tu exclus les vélocistes de grande taille qui ne peuvent pas faire autrement,
moi par ex si j'étais vélociste ...
Et puis il y a des filles de grande taille et des petits vélocistes...

Si je me suis permis de te poser des questions sur le performer c'est que je suis intéressé par l'Agenda ( ou Calepin ?), ou effectivement le high-racer.

Et les vendeurs les + proches de mon bled sont à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 19:38

cyclochica a écrit:
Bon vous vous faites comme vous voulez mais moi hier j'ai finalement commandé mon VH... Un Performer High Racer en orange... Livraison prevue cet automne. Alors evidemment il va y avoir plein de trucs dont je n'ai aucune idee comment les gerer, par exemple comment je vais le monter dans mon petit appart parisien, comment ca va se passer dans le train, est ce que ca va passer dans ma housse de velo si je veux prendre le train... mais bon on verra sur place...

Bonjour,
c'est vrai ça, comment vous faite pour transporter vos VC ? Un jour peut être je passerai au VC, mais ce petit détail a quand même son importance !
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun69
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 19:48

Par exemple Aurélien Bonneteau :

- 333m ( 1 tour ) lancé : 57 de moy
- course de 25 kms : 47 de moy
- 4 kms poursuite : 48,5 de moy

mais le mieux, c'est l'ambiance ultra cool qui réside dans le milieu du vélo couché. Personne se prend la tête, du vrai sport quoi.... Razz
https://www.youtube.com/watch?v=YfD3XcB0dgU
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 19:59

La plus grande partie des trajets est faite en pédalant.
Mais dans les trains, il n'y a pas de soucis, un peu chaud peut-être dans les TGV pour monter et il y est impossible de le suspendre. Dans les TER, aucun problème. Peut-être un jour, je vous expliquerai comment truander la SNCF.
En voiture, c'est sur un support fixé sur la boule attelage. Le "bent" fait 1,98 mètres et la voiture 1,994. Lors de mon prochain chargement, je ferai une petite photo.
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 20:08

l'auvergnat a écrit:
La plus grande partie des trajets est faite en pédalant.
Mais dans les trains, il n'y a pas de soucis, un peu chaud peut-être dans les TGV pour monter et il y est impossible de le suspendre. Dans les TER, aucun problème. Peut-être un jour, je vous expliquerai comment truander la SNCF.
En voiture, c'est sur un support fixé sur la boule attelage. Le "bent" fait 1,98 mètres et la voiture 1,994. Lors de mon prochain chargement, je ferai une petite photo.

Oui, j'aimerai bien voir la photo, tu as du bricoler le support pour centrer le vélo par rapport à la largeur de la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 21:04

En gros, ça donne à peu près ça :

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Porte_10


mais j'ai eu la flemme d'enlever certains accessoires, de bien centrer la bête et de sangler.
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 21:46

l'auvergnat a écrit:
En gros, ça donne à peu près ça :

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Porte_10


mais j'ai eu la flemme d'enlever certains accessoires, de bien centrer la bête et de sangler.

Merci pour la photo rapide .

J'aurais pas pensé mettre un VC posé au dessus du support.
Effectivement, ça n'a pas l'air de dépasser beaucoup. Mais à priori ça ne doit pas marcher avec une voiture type monospace. Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 22:10

l'auvergnat a écrit:
La plus grande partie des trajets est faite en pédalant.
Mais dans les trains, il n'y a pas de soucis, un peu chaud peut-être dans les TGV pour monter et il y est impossible de le suspendre. Dans les TER, aucun problème. Peut-être un jour, je vous expliquerai comment truander la SNCF.
En voiture, c'est sur un support fixé sur la boule attelage. Le "bent" fait 1,98 mètres et la voiture 1,994. Lors de mon prochain chargement, je ferai une petite photo.

Bon tu me rassures si tu dis que ca passe dans les trains. Tu arrives a le suspendre aux crochets dans les TER? Parce que le VD il passe limite deja!
Par exemple dans le Corail Intercité Paris-Caen (si je vais voir mon coach) il y a plein d'emplacements velo mais ce sont les anciens emplacements "velo dans une housse" où ils ont rajouté deux crochets. Et si le velo est trop long pour etre accroché je ne vois pas trop comment faire car il n'y a vraiment pas beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 23:33

l'auvergnat a écrit:
Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 La_loo11


Ils tenteront tout mais à l'arrivée leur retard sera de 1 mn 23 sec.

Je suis prét à parier que l'an prochain, il ne pourra pas s'inscrire pour des raisons de sécurité.


je suis d'accord avec toi, on interdira bientôt aux vc de participer à certaines épreuves avec les vh, et c'est bien dommage...

mais certaines instances fédérales n'aiment pas trop que l'on "ridiculise" un peu le vélo classique

heureusement qu'il rete PBP et pleins d'autres magnifiques brevets !

ce sera toujours un régal pour moi de regarder ces engins différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 23:48

Si jamais tu ( vous ) l'ignore le VH a été interdit en course par l'UCI dans les années 30, je crois, ou 40, sinon il est tout à fait possible que les courses se soient faites depuis cette époque sur des VH.
T'imagines Virenque (ouh!) ou Armstrong (ouh!) sur un VH.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Lun 29 Juin - 23:49

marcus a écrit:
mais certaines instances fédérales n'aiment pas trop que l'on "ridiculise" un peu le vélo classique
Je suppose que tu évoques la FFC ou l'UCI. Ils ont déjà rejeté les vélos couchés au début du XXe siècle mais on ne sait jamais, tout change... Quant à la FFCT, tous les vélos sont acceptés depuis longtemps et il n'y a aucune raison pour que cela change! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Mar 30 Juin - 6:20

Pour Jean-Louis:
Lance Armstrong a dit : when they pass it we'll be on it! (velonews .com febrier 2002)
(trad. : "quand l'UCI les admettra on sera dessus!")


et malheureusement, je ne retrouve pas la photo qui va avec.

Pour Virenque, quand on voit les reticences qu'il a eu pour abandonner les boyaux, ......


Le "bent" a été interdit en 1934 aprés que le mécano de M. Mochet vélociste à Paris et inventeur du vélo couché ait battu de 800 m le record de l'heure du prestigieux Oscar EGG.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Mar 30 Juin - 6:46

Pour Cyclochica :

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Teoz10


Dans certains trains le crochet est trop proche du plafond pour pouvoir suspendre le vélo, donc comme sur la photo il faut utiliser un sandow, l'arrière du vélo étant posé au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Mar 30 Juin - 7:01

Salut Pierre,
Ne peux-tu pas le suspendre et l'accrocher par la roue arrière ?

ça devient le 4e forum du vélo couché ici.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10Mar 30 Juin - 7:09

Sans doute possible mais plus difficile car les sacoches sont lourdes et doivent gener pour voir ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec le vélo, mais c'est aussi mon sport
» PBP en Vélo Horizontal
» On y va en vélo mais .... Et les pieds ?
» Voyager en train avec son vélo
» Quels gants pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: