Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?

Aller en bas 
+25
daphnis
Cyclaudax
Mélinès
marcel
felix78
sebastien
laeti
Bucky
fonzy
Antonin
l'auvergnat
pitchoun69
normandie-bents
zapilon
Roule toujours
Carenca38
cyclochica
rouedevelo
jean-louis
nanard
Roland
Titius
marcus
20100team
krusti
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Mar 30 Juin - 10:00

Régulier a écrit:


ça devient le 4e forum du vélo couché ici.... Suspect

Oui et je me suis amusé à relire les 11 pages précédentes ( discussion sur presque 2 ans), ce topic est bien parti pour faire pas mal de pages aussi.
Mais c'est logique, si on parle de longue distance à vélo, le VH interpelle bigrement
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Mar 30 Juin - 12:22

Merci l'auvergnat pour cette demonstration illustrée... Le velo faisant une longueur surement pas superieure a 2 m, ca doit en effet passer en hauteur d'une facon ou d'une autre dans le train. Il faut juste se rappeler d'emmener quelques tendeurs pour la manoeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
laeti
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 80
Age : 65
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 10/02/2007

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Mar 30 Juin - 20:36

Bonjour Cyclochica!

-Pour transporter mon vélo couché, rien de plus simple ; un porte -vélo Thule fixé sur la boule arrière de ma voiture .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Mar 30 Juin - 22:29

Félicitation Claire !!

Pour les petites questions pratiques, sur la voiture, le top mon sens c'est le rail avec fixation rapide : il suffit d'enlever la roue avant et de le poser ! ça prend 1 min !
Pour le train, accroché à la roue arrière c'est aussi idéal. Sinon il m'est arriver d'enlever la bôme (avec le pédalier donc) ; c'est juste deux visses.

Un vélo du Type de Cyclochica, pour info pèsera -sans option comme le siège carbone par exemple- autour de 12.5 kgs je pense ; est-ce que ça vous semble trop lourd pour faire de la LD, pour ceux qui pratiquent le vélo droit ?

Enfin, qu'est-ce qui vous attire ou au contraire vous rebute à essayer un vh aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Mar 30 Juin - 23:06

laeti a écrit:
Bonjour Cyclochica!

-Pour transporter mon vélo couché, rien de plus simple ; un porte -vélo Thule fixé sur la boule arrière de ma voiture .
Very Happy

Salut Laeti! Ca va depuis BPR?
Merci pour ta reponse mais je ne conduis pas et je n'ai donc pas de voiture, donc pour moi tous les trajets pour me rendre sur des lieux de depart se font soit a velo soit en train (sauf quand je me fais emmener par une bonne ame mais c'est somme toute assez rare...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Mar 30 Juin - 23:24

sebastien a écrit:
Enfin, qu'est-ce qui vous attire ou au contraire vous rebute à essayer un vh aujourd'hui ?
Honnêtement, je trouve que la position sur des vélos couchés n'est pas esthétique, surtout pour les vélos assez hauts. Ce qui me gêne le plus, c'est l'angle entre le tronc et la tête qui me donne l'impression que le conducteur est "cassé en deux" pour voir devant lui. Bien entendu, il ne s'agit que d'impressions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Mer 1 Juil - 0:09

C'est un peu vrai sur les "coursiers bas", moi aussi je ressens ce petit accroc esthétique, on dirait que le biker " force" sa nuque, mais sur un VH à angle de siège plus relevé ( ou resserré ? comment dit-on ) plus du tout. Je trouve la position harmonieuse et coulée, un peu comme les bielles des locomotives à vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Mer 1 Juil - 6:29

C'est une constante chez les pratiquants du vélo classique de penser que nous avons la nuque cassée. Et cela est bien surprenant. Nous sommes exactement dans la même position que sur le canapé devant la télévision (juste avant de s'endormir, pour les plus inclinés).

C'est au contraire en vélo classique que l'on est obligé de relever la tête pour voir la route. Position qui à la longue devenait douloureuse quand je pratiquais la LD en vélo classique. Aujourd'hui une étape de 5 à 600 km n'entraine plus aucune douleur.
Revenir en haut Aller en bas
felix78
Mollet d'acier
Mollet d'acier
felix78


Nombre de messages : 130
Age : 70
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 18/12/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Sam 24 Oct - 0:13

Bon, je me suis lancé.
Venu au salon pour trouver un vélo plus léger que mon actuel qui est en tubes de chauffage central (ce après avoir essayé depuis plus de quinze ans de dégraisser le bonhomme sans succès), je trouve que mon bonheur pourrait bien être chez Bianchi. Puis, passant devant le stad Pulsar en repartant, je tombe raide dingue amoureux du VK2: une merveille de fluidité et d'équilibre des lignes. Le samedi suivant, je vais essayer un modèle chez Pulsar. Sympathiquement accueilli (Philippe Dussart m'a accompagné en courant pour tenir l'engin, ça ne m'était pas arrivé depuis plus de cinquante cinq ans avec ma maman), je prends le risque de toper. Selon la devise que je professe bruyamment au bureau: "avant quarante ans, il faut réfléchir avant d'agir, après c'est l'inverse". A mon âge, tomber raide dingue amouraux, c'est rare, mais concrétiser en moins d'une semaine, c'est franchement inespéré!
Maintenant, j'attends.
Je compte réapprendre à faire du vélo en janvier, de nuit pour que personne ne voie ça. Quant je passerai du statut de ridicule à celui de débutant, je me montrerai.
Je vous tiens au courant de mes débuts, sauf évidemment si je me suis honteusement planté. Alors vous ne verrez peut-être passer qu'une petite annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://Mauvaizesprit.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Sam 24 Oct - 1:10

bravo félix ! les rêves sont faits pour être réalisés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Sam 24 Oct - 9:23

felix78 a écrit:
Je compte réapprendre à faire du vélo en janvier, de nuit pour que personne ne voie ça. Quant je passerai du statut de ridicule à celui de débutant, je me montrerai.
Je vous tiens au courant de mes débuts, sauf évidemment si je me suis honteusement planté. Alors vous ne verrez peut-être passer qu'une petite annonce.
Félicitations Félix cheers
Ceux qui sont ridicules sont ceux qui n'apprennent plus rien passé l'enfance.
Tiens nous au courant de ta progression, mais je suis sûr qu'elle sera rapide.
Pense à ton prochain PBP sur ta nouvelle conquête drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Sam 24 Oct - 10:18

Bienvenue Félix dans le monde couché cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Sam 24 Oct - 12:50

j'en ferai bientôt partie I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Ven 30 Oct - 16:14

ah ah ! tu as bientôt terminé ton proto ? ou ton emploi te permet d'être bien placé pour certaines emplettes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Ven 30 Oct - 21:10

les centimes sont un argument.

Y a t'il un bon plan ou l'on puisse trouver de bonnes occasions pour se lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Ven 30 Oct - 21:55

http://www.bentokaz.com/
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Ven 4 Déc - 23:33

Un des arguments avancés par les adeptes du VH est "le confort" en particulier par rapport au... postérieur.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis bien adapté à mes selles Brooks ou elles qui le sont à moi mais je n'ai pas de problème déraisonnable de ce côté là avec mes VD (même après les 2800 Km de BM+MB).

En revanche, sur un rameur ou dans un kayak j'ai terriblement mal au c*l.

Je ne souhaite pas relancer une énième guerre stérile VD/VH mais je voudrais juste savoir si aucun (nouveau ou pas) pratiquant du VH ne se (s'est) plaint de se côté là...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Sam 5 Déc - 7:02

Mais bien sur aucune polémique.

Sur le forum jaune (je pense que tu parles des adeptes qui frequentent ce forum), la population est trés variée. Je respecte tout ce qui est dit mais je n'y accorde pas la même attention. Entre le gars qui écrit (je caricature à peine) : l'an dernier j'ai fait 763 km et j'ai mal aux genoux et Jean qui a commencé le vélo sur une draisienne, il y a un monde.

Pour ma part en vélo "classique" équipé d'une selle Brooks, je n'ai jamais eu le moindre problème de postérieur. Par contre, j'ai eu mal aux lombaires, à la nuque, aux épaules et aux poignets. Pour ces derniers aprés S-P, j'ai eu mal trois semaines, mon généraliste a craint le syndrome du canal carpien, il a été dementi par un neurologue aprés examens plus complets.

Je roulais sur un vélo sur mesure construit pas Daniel CATTIN.

En vélo couché, la seule douleur ressentie est une enkylose du bras gauche car je roule longtemps sans jamais le moindre mouvement.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Sam 5 Déc - 9:37

En VC pour moi, c'est comme lorsque je vais voir "ben hur" au cinéma, l'immobilisme finit par "m'enkyloser" quelques muscles (expérience R-Carhaix-R) plus particulièrement les grand fessiers (j'en ai) et les bras.

Je précise que je roule demi-assis (un reste de la draisienne) et que je dois encore éloigner le cintre (potence fixe donc nouvelle potence à fabriquer)

En VC quand je m'arrête de rouler je n'ai aucune envie de descendre du vélo ... et quand je roule je n'aime pas avoir à m'arrêter pour ne pas avoir à redémarrer !.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Ven 11 Déc - 14:04

Mon expérience, après une reprise du vélo en 2009 suite à une longue "abstinence"...

Il m'a fallut plus de 2000Km pour faire passer le mal au c.l et encore, lors de longue ascension avec une bonne chaleur, la douleur revenait.

La douleur aux cervicales n'a jamais complètement disparu même après 5000Km et pouvait être très pénible (même avec des tentatives d'assouplissement en roulant).

De plus, je devais changer régulièrement les mains de position pour éviter une douleur aux poignets.

J'avais aussi les pieds qui gonflaient (sur les longs parcours) et il me fallait m'arrêter pour leur faire prendre l'air, les plonger dans les cours d'eau ou sous les robinets...

En vélo couché, il me reste les pieds qui gonflent lorsqu'il fait chaud mais dans une moindre mesure (le pédalier étant plus haut, cela doit aider à la circulation du sang). Mais c'est incomparable en terme de confort pour avoir testé les deux.

De plus, La position est particulièrement bien adaptée pour les cyclotouristes qui désirent admirer les paysages qu'ils traversent. Et comme le signale Zapilon, le GPS est recommandé afin d'éviter les arrêts pour consulter la carte, car lorsque l'on roule, on n'a plus envie de s'arrêter.

A noter que ma femme qui a repris le vélo en même temps que moi et qui a eu des douleurs similaires vient de passer au trike pour son plus grand plaisir.

----------------------
J'ai les reins bien trop fins
Les boyaux bien trop gros
Le sternum qui s'dégomme
Le sacrum c'est tout comme
Le nombril tout en vrille
Le coccyx qui se dévisse
---------------------
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Ven 11 Déc - 19:04

Mon expérience du VH est fort limitée, mais personnellement je n'ai jamais eu mal aux fesses en VH, meme lors de mon épique BRM 300 en trike que j'ai terminé hors-délai en 22 heures la saison dernière.
Avec le Performer je n'ai pas encore dépassé les 100 bornes mais meme là absolument aucun douleur de ce coté là. Et ni du coté des épaules, nuque, cou, bras... mais bon, c'était juste 100 bornes.
En VD j'ai toujours trouvé le mal aux fesses supportables jusqu'au jour ou j'ai découvert le VH...
Sinon j'en suis à 500 bornes de Performer, les départs ne me posent plus trop problème (faut penser à rétrograder avant de s'arreter), les arrets ca va aussi à peu près. J'ai aussi l'impression de pouvoir respirer beaucoup mieux et je n'ai pas besoin de me moucher comme une malpropre tous les 10 km...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Ven 11 Déc - 19:15

Le tout c'est d'avoir une bonne mousse, n'est ce pas Claire.




De siège, bien-sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Ven 11 Déc - 19:57

" je n'ai pas besoin de me moucher comme une malpropre "

heureusement parce qu'en général çà revient ....
au fait çà se retrouve où alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Ven 11 Déc - 20:50

jean-louis a écrit:
Le tout c'est d'avoir une bonne mousse, n'est ce pas Claire.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Quant à la question du mouchage, je me demandais comment négocier ca en VH, mais en fait la question ne se pose meme pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10Dim 13 Déc - 21:46

Merci pour vos réponses et retours d'expériences.
Je me pose la question car, si je n'ai encore jamais essayé de VH, j'attrape énormément mal au c*l sur un rameur ou un kayak.
Faut dire que je suis dépourvu de "fat bag"...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?   Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ? - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec le vélo, mais c'est aussi mon sport
» PBP en Vélo Horizontal
» On y va en vélo mais .... Et les pieds ?
» Voyager en train avec son vélo
» Quels gants pour cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: